Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"Pour mesures de sécurité, tous les élèves sont priés de sortir de l'établissement !"
Grande barre de rire, quand j'ai entendu ça...
Bon bah tout mon lycée a fait blocus et la moitié est partit a Paris
Et demain surement pareil
Juste une question. Si retraite à 60 ans il y a au final, qui va payer ? Le système va bien se casser la gueule un jour ou l'autre... Il serait même plus favorable de se retrouver au RSA que de bosser... (enfin... si il existe toujours...)
Dans mon lycée aujourd'hui, tellement c'était le bordel devant le lycée, le proviseur à accepté de laisser les élèves fumé dans la cours..
N'importe quoi.
Les gens pouvaient se retenir de cigarette toute la matinée.
Dernière modification par Benaise35 (14-10-2010 13:26:59)
VDR. a écrit:
Juste une question. Si retraite à 60 ans il y a au final, qui va payer ? Le système va bien se casser la gueule un jour ou l'autre... Il serait même plus favorable de se retrouver au RSA que de bosser... (enfin... si il existe toujours...)
Et avec une retraite à 67 ans bosser ça existera toujours pour les plus jeunes ?
VDR. a écrit:
Juste une question. Si retraite à 60 ans il y a au final, qui va payer ?
Les riches et les bourgeois, ceux qui construisent leur fortune à la sueur des ouvriers. Pourquoi ça serait toujours au "petits" de payer ?
Plutôt la question d'avoir une retraite qui se posera avant de crever... N'empêche que personne n'est capable de nous dire quelle est la solution des socialos...
Bauvi. a écrit:
Les riches et les bourgeois, ceux qui construisent leur fortune à la sueur des ouvriers. Pourquoi ça serait toujours au "petits" de payer ?
T'as pas comme objectif d'être riche plus tard?
VDR. a écrit:
Bauvi. a écrit:
T'as pas comme objectif d'être riche plus tard?
Franchement, l'argent ne m'attire pas du tout, donc non, ça n'est pas mon objectif. ^^
Mon objectif dans la vie est de faire le métier que j'aime, bien payé ou non. Même si celui que j'ai en vue rapporte assez d'argent, je le mettrai à contribution pour qu'il soit utile pour tous, pas le garder tel un égoïste.
Dernière modification par Bauvi. (14-10-2010 13:44:57)
@Bauvi : Ceux qui sont riches l'on mérité.
Alors garde ta jalousie pour toi, les riches ne vont pas payer pour les gens qui ne font rien de leur vie.
Sinon aujourd'hui des mecs d'un Lycée Technique sont venu casser pas mal de chose, bref on a eu les condés toute la journée 5-6 voitures autour du Lycée. Donc la grève se transforme en casse et les gens ne savent pas pourquoi ils militent, ca devient n'importe quoi.
Bauvi. a écrit:
Franchement, l'argent ne m'attire pas du tout, donc non, ça n'est pas mon objectif. ^^
Mon objectif dans la vie est de faire le métier que j'aime, bien payé ou non. Même si celui que j'ai en vue rapporte assez d'argent, je le mettrai à contribution pour qu'il soit utile pour tous, pas le garder tel un égoïste.
On vera quand tu commencera à gagner ta vie, pas certains que ton message soit le même
Sinon dans toutes les villes on se tapes de vrais révolutionnaires de ce genre... Comme dit Cyberbaguette ça devient n'importe quoi...
CyberBaguette a écrit:
Ta phrase m'a fait rire. Donci pour toi mériter sa richesse c'est laisser les autres travailler à sa place, bravo.
Alors garde ta jalousie pour toi, les riches ne vont pas payer pour les gens qui ne font rien de leur vie.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'envie pas du tout ces gens, bien au contraire. Et puis eux-même ne font rien, donc si c'est pour payer pour leurs semblables...
Déja, à partir de quel salaire est-on riche ? Quand on est cadre, cadre supérieur, dirigeant, PDG ? Et ceux qui ne font rien de leur vie, je ne comprends pas. Ce sont les chômeurs, les syndicalistes, les ouvriers ? Beaucoup de questions parce que je trouve qu'opposer les riches à ceux qui ne font rien de leur vie... C'est trop simple, trop flou. Surtout pour parler de mérite, qui pour moi, est un concept dépassé aujourd'hui.
Dernière modification par lukino (14-10-2010 15:56:22)
C'est une question impossible à répondre, tout le monde va avoir un avis différent.
Et c'est là toute la complexité d'être un homme d'état: quoique tu dises, quoique tu penses, quoique tu fasses, on viendra toujours te faire chier parce que tout le monde ne sera pas content de la situation. Et trouver des compromis c'est toujours difficile, y'en a toujours qui se sentent lésés.
CyberBaguette a écrit:
Pas tous malheureusement .
Les patrons qui se font beaucoup de frics dans leurs poches et que les petits ouvriers qui travaillent dur comme fer on rien en échange de leurs services ni même des primes ou augmentation mise à part des vacances . Là y'a un soucis . Donc quelques riches notamment des patrons l'ont certes mérité mais ils profitent beaucoup voir beaucoup trop de leurs salarié ...
sa me fais rire les collegiens mdr qui manifeste ses bon deja 15pige et on pense a la retraite mdr ^^
jmen fou royalement moi et j'y pense pas
Vous ne comprenez pas que ceux qui ont 15 piges sont ceux qui plus tard devront travailler jusqu’à 67 ans?
Ca me parait logique mais bon...
aure--26 a écrit:
Vous ne comprenez pas que ceux qui ont 15 piges sont ceux qui plus tard devront travailler jusqu’à 67 ans?
Ca me parait logique mais bon...
Et si on maintient la retraite à 60 ans, on la finance comment pour nos parents et le papy boom?
Et comment on trouve du travail quand on a moins de 25 ans si on la pousse à 67 ?
Dud..Incorporation a écrit:
sa me fais rire les collegiens mdr qui manifeste ses bon deja 15pige et on pense a la retraite mdr ^^
jmen fou royalement moi et j'y pense pas
Je pense que certains font la grève pour rater des joirs de cours surtout!!^^
Moi perso j'y pense pas trop pour le moment mais je ne fait aps grève!!^^
Yi ah !
Blocus improvisé dans notre lycée, tous ça est partit d'un SMS disant " blocus demain au lycée ", ce SMS était au départ une blague...
On était très peut dans la rue mais demain ça devient sérieux, chaîne ect ... Un lycée voisin est en blocus depuis lundi dernier et cela pendant toute la semaine. Leur proviseur les soutiens, il ferme même le lycée toute la semaine prochaine !
dommage qu il n y ai pas une une tres grosse canicule cet été ... bcp dvieux en moins et plus ce probleme de retraite avant 5ans
dans le 62 sur la cote , rien niveau manif a part des lyceens avc 2pancartes qui servent a rien ...
Et pour l instant avc les no borders cela nous concerne pas , trop pacifiste ces manif a la con !!
anarco a écrit:
dans le 62 sur la cote , rien niveau manif a part des lyceens avc 2pancartes qui servent a rien ...
Et pour l instant avc les no borders cela nous concerne pas , trop pacifiste ces manif a la con !!
Par contre à Lens c'était assez chaud, on occupe la gare quand les CRS viennent nous charger... Le pire dans tout ça, c'est qu'au début il n'y avait aucun problème, juste une occupation sans lancer de pierres ni rien, ça n'est seulement qu'après que les flics nous aient chargés que des casseurs se sont manifestés...
Dernière modification par Bauvi. (14-10-2010 18:58:47)
Le regroupement de Lens était beau
Robespierre , Behal , Condorcet de Lens
Henry darras et Hennebique de Lievin , Leo Lagrange de Bully , Senay de Lievin , Voltaire de Wingles , Picasso de Avion
Ca a été un immense bordel , sur la fin les flics sont devenu un peu fou et on balancé des truc à gaz .. et ont tapé , demain reconduite des blocus partout , gros bordel encore
Je faisais parti de ceux de Wingles perso.
Je serai présent demain aussi.
Dernière modification par Bauvi. (14-10-2010 19:03:44)
Nouvelle mobilisation le 19 octobre. !
Chez moi à Vichy, manifestations et blocus depuis mardi et on continue, on ne lâche pas, les flics viennent foutrent la merde mais bon..