Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Président Sarkozy, qui s'était réjoui en juillet du faible impact supposé des grèves et a depuis reculé ou temporisé sur la réforme des lycées et le travail dominical, va pouvoir prendre ainsi le pouls du mécontentement social.
En effet, huit centrales syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa) appelent tous ensemble à une journée de grève et de manifestations pour exiger des mesures à la hauteur de la crise.
Un mouvement qui recueille un élan de sympathie massif parmi les Français puisque, selon un sondage paru dans le Parisien, il y aurait environ 69% des Français, contre 12% qui approuvent la grève.
Y compris parmi les sympathisants de droite, puisque 41% d'entre eux (contre 38%) déclarent même appuyer cette journée d'action.
L'intersyndicale réclame "des mesures urgentes" pour l'emploi et les salaires, voire un gel des licenciements.
Les syndicats espèrent que les manifestants seront nombreux à battre le pavé partout en France, d'autant que les retraités et les chômeurs sont invités à se joindre aux cortèges.
Même à la Bourse, l'intersyndicale appelle les salariés d'Euronext à la grève pour la sauvegarde des emplois.
J'y serais
Dernière modification par Maiden (26-01-2009 17:55:35)
La grève pile le jour de ma journée DST
benoitdu75009 a écrit:
nan c'est Mardi benoit ^^
Les SDF font grêve aussi? ====>>>>>>>
J'ai 3 Heures de Cours annulés pour le moment et je pense en avoir encore.
Sacha-Poudlard a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
Bah oui,reporté au 3 février à cause de cette grève
Dernière modification par benoitdu75009 (26-01-2009 18:17:18)
benoitdu75009 a écrit:
Sacha-Poudlard a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
Bah oui,reporté au 3 février à cause de cette grève
ah ^^ et y a pas école Jeudi donc ? ^^
Dernière modification par Sacha-Poudlard (26-01-2009 18:18:37)
Kro.29 a écrit:
Qui les écouterait ?
Sacha-Poudlard a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
Sacha-Poudlard a écrit:
nan c'est Mardi benoit ^^Bah oui,reporté au 3 février à cause de cette grève
ah ^^ et y a pas école Jeudi donc ? ^^
J'crois que y a quand même cours,mais y aura beaucoup de profs absents du coup
benoitdu75009 a écrit:
Sacha-Poudlard a écrit:
benoitdu75009 a écrit:
Bah oui,reporté au 3 février à cause de cette grèveah ^^ et y a pas école Jeudi donc ? ^^
J'crois que y a quand même cours,mais y aura beaucoup de profs absents du coup
Oh.
Que tout les écoliers, collégiens, lycéens face grève aussi
Dernière modification par AngeDuGhetto (26-01-2009 18:22:45)
ça fait mai 68 ton slogan fait gaffe
Maiden a écrit:
Kro.29 a écrit:
Qui les écouterait ?
Ba ouai c'est vrai dans ce pays chacun s'occupe de sa gueule... C'est triste...
Kro.29 a écrit:
T'apprends vite
Maiden a écrit:
Kro.29 a écrit:
T'apprends vite
Si tu le dis... Perso cette grève je vois pas elle sert en ayant un gouvernement de sourd
Et les profs devraient plutot fermer leurs gueules quand on voit leur salaire et congés, c'est presque les mieux logés et bien sûr les emplois précaire du style aide à domicile peuvent pas faire en étant en boite privé ou assoc' et surtour la plupart des employés étant indépendant (pas de regroupements de salariés=pas de mouvements grèvistes) alors FUCK l'éducation nationale !
Dernière modification par Kro.29 (26-01-2009 18:31:15)
Bande de fainéants
C'est haut de dire ça ..
Le salaire est loin d'etre extravagant quand tu vois ce qu'ils font mais bon le probleme est au dela je pense ma prof de maths me disait souvent :
Moi si je fais greve on me paye pas ma journée de greve et apres je peux pas boucler mon mois j'ai pas assez !
Son salaire lui suffit tout pile y a pas que les 20-25 heures de cours qu'ils donnent pas semaine y a les réunions avec les parents , les corrections de copies , les aides faut pas rever putain
Mon prof 'histoire il dort jamais :
17 heure pour corriger un paquet de dissert en un week end 30 minutes par copie minimum
lamu62540 a écrit:
Bande de fainéants
Pis c'est tellement idiot ça aussi
Dernière modification par Maiden (26-01-2009 18:34:52)
Maiden a écrit:
C'est haut de dire ça ..
Le salaire est loin d'etre extravagant quand tu vois ce qu'ils font mais bon le probleme est au dela je pense ma prof de maths me disait souvent :
Moi si je fais greve on me paye pas ma journée de greve et apres je peux pas boucler mon mois j'ai pas assez !
Son salaire lui suffit tout pile y a pas que les 20-25 heures de cours qu'ils donnent pas semaine y a les réunions avec les parents , les corrections de copies , les aides faut pas rever putain
Mon prof 'histoire il dort jamais :
17 heure pour corriger un paquet de dissert en un week end 30 minutes par copie minimum
Ils veulent peut être les 600€/mois de ma mère comme très certainement d'autres parents sur le fo'? Exaspérant ! enfin bon... quand on comprend que la France est un pays pourris d'inégalité mais bon chut ! Tout est rose, tout est beau, tout le monde il a du travail bien payé et Sarkozy est notre roi... euh pardon Président de notre CHERE République...
Dernière modification par Kro.29 (26-01-2009 18:39:35)
Moi y'a greve et pas de self mais bon je pense que je vais y aller et peut etre avec notre groupe (15-20 personne) on va se donner rdv dans la vile et squatter chez kelkun et ensuite mcdo et apres squatter chez kelkun ou se promener dans la vile et pendant se temps les parent croive que je suis en cour
Alex-18- a écrit:
Moi y'a greve et pas de self mais bon je pense que je vais y aller et peut etre avec notre groupe (15-20 personne) on va se donner rdv dans la vile et squatter chez kelkun et ensuite mcdo et apres squatter chez kelkun ou se promener dans la vile et pendant se temps les parent croive que je suis en cour
Kro.29 a écrit:
Ils veulent peut être les 600€/mois de ma mère comme très certainement d'autres parents sur le fo'? Exaspérant ! enfin bon... quand on comprend que la France est un pays pourris d'inégalité mais bon chut ! Tout est rose, tout est beau, tout le monde il a du travail bien payé et Sarkozy est notre roi... euh pardon Président de notre CHERE République...
Je suis pour un salaire égal pour toute la population hein ..
Après dans l'état actuelle des choses si ils font grève ils sont pas payés ..
Ba ouai ils peuvent se permettre de perdre une journée de salaire... enfin bref' c'est pas les pires qui s'en mettent plein les poches... et certains mérite leur salaire quand même
Ma mère est prof' et t'inquiète pasque on vit pas dans le luxe mon garçon!!
Alors Ok on est dans une société totalement inégalitaire mais de la a dire qu'on est dans une monarchie...
rebellebob a écrit:
Ma mère est prof' et t'inquiète pasque on vit pas dans le luxe mon garçon!!
Alors Ok on est dans une société totalement inégalitaire mais de la a dire qu'on est dans une monarchie...
On est pas à plaindre non plus, y a eu pire que maintenant, il ne faut pas l'oublier non plus.