Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
McCarthy a écrit:
Toulouse l'a fait, bravo
+1 pas évident en plus
Pour tous les rageux , les rageuses FORZA GRENOBLE !!!
Bien oué à vous, dommage que Boulogne ait gagné... Faut y croire!
Ca serait anthologique!
Je bande, on a enfin la victoire qu'on mérite depuis au moins 5/6 matchs, et elle est encore 100x méritée ce soir tant on a une nouvelle fois été bien supérieur à l'adversaire.
Une ambiance de folie au SDA, je bande encore plus !
Par contre une nouvelle fois une vraie paire d'arbitres de merde qui est là pour tenter de nous anéantir, DUHAMEL (x2) va te faire ....... !
Faut pas déconner hein motinho. Je veux bien dire que vous avez pas volé votre victoire, mais va pas raconter des conneries.
"bien supérieur à l'adversaire" ? On a pas vu le même match, et bizarrement les stats non plus. Sur un match à l'extérieur, Toulouse finit aux stats avec plus d'occasions que Grenoble, plus de tirs, de possession, de corners, etc.
Alors oui, Grenoble a été très fort sur les 30 dernières minutes, mais il faudrait pas oublier les 60 minutes d'avant. Grenoble a eu des énormes occasions, mais si Toulouse n'avait pas non plus pêché dans la finition, on aurait ouvert la marque avant.
Grenoble mérite sa victoire, mais su le match Toulouse mérite aussi mieux qu'une défaite, faut pas abuser en disant que vous avez été "bien supérieurs".
Et l'arbitre euh... Franchement, je l'ai plutôt vu en faveur de Grenoble à la télé, et les commentateurs qui étaient pourtant pour Grenoble disaient la même chose. Faut arrêter de toujours raler contre l'arbitre. Explique moi en quoi il a favorisé Toulouse. Parce que j'ai rien vu de tel, par contre au contraire, il a toujours sifflé pour Grenoble lors des contacts aériens (alors que souvent, les fautes étaient pour Toulouse) et a souvent sifflé des fautes imaginaires de Gignac alors qu'il y aurait pu y avoir pénétration.
Sochaux vs GF38
13-12-2009 : 17h00
Derniers Résultats de Sochaux
Saint-Etienne 0 - 0 Sochaux
Sochaux 1 - 0 Nice
Sochaux 1 - 2 Lens
Sochaux 1 - 4 Paris Saint-Germain
Sochaux 1 - 0 Lorient
Et il joue Toulouse 10/12 , ce qui peut étre un avantage
Dernière modification par grenoble (07-12-2009 13:27:44)
SweDen a écrit:
Faut pas déconner hein motinho. Je veux bien dire que vous avez pas volé votre victoire, mais va pas raconter des conneries.
"bien supérieur à l'adversaire" ? On a pas vu le même match, et bizarrement les stats non plus. Sur un match à l'extérieur, Toulouse finit aux stats avec plus d'occasions que Grenoble, plus de tirs, de possession, de corners, etc.
Alors oui, Grenoble a été très fort sur les 30 dernières minutes, mais il faudrait pas oublier les 60 minutes d'avant. Grenoble a eu des énormes occasions, mais si Toulouse n'avait pas non plus pêché dans la finition, on aurait ouvert la marque avant.
Grenoble mérite sa victoire, mais su le match Toulouse mérite aussi mieux qu'une défaite, faut pas abuser en disant que vous avez été "bien supérieurs".
Et l'arbitre euh... Franchement, je l'ai plutôt vu en faveur de Grenoble à la télé, et les commentateurs qui étaient pourtant pour Grenoble disaient la même chose. Faut arrêter de toujours raler contre l'arbitre. Explique moi en quoi il a favorisé Toulouse. Parce que j'ai rien vu de tel, par contre au contraire, il a toujours sifflé pour Grenoble lors des contacts aériens (alors que souvent, les fautes étaient pour Toulouse) et a souvent sifflé des fautes imaginaires de Gignac alors qu'il y aurait pu y avoir pénétration.
Tu rigoles j'espère ?
Votre plus grosse occase, c'est Paillot qui vous l'offre, après il y a une belle frappe bien stoppée par Le Crom, sinon ... rien, nous y'a la barre, tous les ratés de Matsui, de Ljubo, je crois que tu as oublié certains moments.
Pour l'arbitrage, tu as vu les deux mains des défenseurs Toulousains qui sont belles et bien volontaires, un à l'entrée de la surface, et l'autre à 10m à droite de votre surface, il y a aussi tous les moments ou l'assistant ne savait pas à qui donner la touche et ou elles ont finalement été accordées aux Toulousains qui ont ralés dans tous les sens ... N'oublions pas la faute sur Ljubo qui offre le seul carton jaune Toulousain alors qu'il est le dernier défenseur au moment du geste si mes souvenirs sont bon. Je peux encore te citer de nombreuses actions telles ! Quand tout un stade se lève ( pour une des rares fois à Grenoble ) et au moins 2/3 fois dans le match à cause de l'arbitre, je pense qu'il y à une raison ...
Il est vrai qu'il à sur la fin changé son camp, mais bon pendant 70 minutes, on s'est fait bien escroquer, mais ca c'est l'expérience Toulousaine, et ils ont eu raison de faire ça !
Alors non non Swe, je ne déconne pas, on à bien vu dans le jeu une très nette domination Grenobloise même si tes stats prouvent le contraire, et un arbitrage encore très mauvais au SDA !
Par contre j'ai écouté RMC hier et ils ont dis des choses qui m'ont fais rêver sur le GF, ils ont dis qu'on avait le jeu d'une équipe qui mériterais d'être dans les 7 premières de L1, et que cela permettait d'entretenir le mince espoir de se maintenir, qu'on ne méritait carrément pas notre place, c'est rare que des journalistes nous soutiennent et ils ont géré sur le coup !
Dernière modification par motinho (07-12-2009 21:39:23)
Ne me parle pas du stade hein, j'ai jamais vu, que ça soit même à Marseille ou Paris, un public aussi peu objectif. J'en riais presque à la fin. C'est simple, à chaque faute sifflée pour Toulouse, le public se levait et criait au scandale. Même le tacle par derrière super dangereux sur Braaten au centre du terrain, il y a eu des sifflets pendant 20 secondes, faut arrêter un peu des fois.
Pour tes mains, celle à droit de la surface je ne m'en rappelle pas, donc elle devait tout simplement ne pas exister. J'ai assez bonne mémoire des faits de jeux. Pour l'autre je m'en rappelle très bien et elle a été vue. L'arbitre a laissé l'avantage parce que Battles se retrouvait seul face à Blondel derrière. T'aurais préféré quoi ? Que Battles marque et que le but soit annulé parce que l'arbitre avait sifflé ? Je pense pas... L'arbitre a laissé l'avantage et Battles a tiré dans le petit filet, point. Je ne vois pas comment tu peux raler contre l'arbitrage sur un truc comme ça. Sérieusement, des fois faut arrêter la mauvaise foi et essayer de rester un peu objectif.
Et la faute sur Ljuboja est loin, très loin d'être évidente. Pour moi elle y est mais je suis tout de même sceptique. Regarde l'action, Ljuboja fonce volontairement sur le défenseur toulousain parce qu'il sait qu'il ne peut pas obtenir mieux. Il obtient la faute simplement parce que le défenseur toulousain a un mouvement du bras à ce moment qu'il ne devrait pas avoir. Si il ne l'avait pas eu, Ljuboja serait tombé quand même et il n'y aurait vraisemblablement pas eu faute. Parce que foncer sur les jambes d'un joueur qui ne bouge pas pour obtenir un coup-franc, c'est facile hein.
Tu veux aussi que je te parle du moment où Braaten (je crois que c'est encore lui mais pas sur) déborde vers votre surface, où il y a un 4 contre 3 pour les toulousains avec 2 solutions à côté de Braaten, des joueurs seuls, et où un de vos défenseurs sèche Braaten par derrière et n'obtient qu'un jaune ? Parce qu'un tacle par derrière dangereux, normalement, c'est un rouge aussi. Alors à plus forte raison quand il y a une situation de but derrière annihilée.
Pour la domination grenobloise, again, tu ne regardes que les 30 dernières minutes. Si les stats montrent 8 occasions pour Toulouse et 7 pour Grenoble, c'est pas que des extraterrestres les ont trafiquées hein (bon par contre ça veut dire qu'il y aurait facilement pu y avoir 4/5 buts de plus dans ce match, ce qui est dommage pour le spectacle). Les 30 premières minutes du match ont été totalement toulousaines. A peu prés pareil que les 30 dernières grenobloises. Attend, à la mi-temps il y avait le double de tirs pour Toulouse, le double d'occasions et 62% de possession. Vous n'aviez pas vu la balle de la mi-temps, à par la transversale. Donc bon voilà hein. D'ailleurs je me rappelle que pendant les 30 premières minutes, connaissant mon équipe je m'étais dit "On rate trop d'occasions, si on en met pas une au fond maintenant on va perdre le match".
Bref.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire tout le temps que l'arbitre est contre nous. Toutes les équipes croient ça, et des fois c'est justifié oui, mais pas tout le temps. Les supporters grenoblois étaient ridicules à raller tout le temps hein. Je te dis : Pas une seule faute pour Toulouse n'a pas été huée. Alors ne vient pas me dire que tu te fies au public pour critiquer l'arbitrage.
Ah, une dernière stat intéressante. Malgré la possession de balle largement en faveur des toulousains, Toulouse a été sanctionné 2 fois plus souvent que les grenoblois. Parmi la vingtaine de fautes toulousaines, il y a 5/6 fautes imaginaires dans les duels aériens (à la fin les commentateurs soupiraient en se moquant de l'arbitre hein), et au moins 3/4 fautes imaginaires de Gignac aussi qui étaient même plutôt des fautes du défenseur en question (ça aussi ça les a bien fait rire). Donc il reste environ 10 fautes toulousaines "véritables". Et encore à vérifier.
Concernant ce qu'a dit RMC, je suis sceptique. J'ai été le premier, si tu relis mes commentaires, à comparer le jeu de Grenoble à celui du Shaktar après le match, par rapport aux difficultés que ça a causé à notre défense. Maintenant, je reste sceptique. Je n'ai pas eu l'impression que Grenoble était supérieur à Toulouse, juste beaucoup plus motivés. Et cette super-motivation s'expliquait surtout par cette envie de décrocher cette première victoire, quand les joueurs grenoblois ont vu que les toulousains étaient à la rue physiquement sur la fin de match... Donc, Grenoble a eu un très bon jeu, digne des 7 meilleurs oui. Mais à voir si ils seront capables de garder cette motivation, ça j'en doute. Maintenant c'est vrai que mettre autant en difficulté la meilleure défense de l'an dernier, une des meilleurs encore de cette année, pendant 30 minutes, ça ne peut qu'être encourageant pour vous. Et perso, je suis de tout coeur avec Grenoble pour une remontée au classement, ça serait juste énorme.
Bref. Essaye de rester objectif sérieusement. C'est pas dans le stade que tu le seras. Reregarde le match à la télé et tu verras bien que ce que tu fustiges n'est pas du tout adéquat.
Après moi, je ne vais pas critiquer l'arbitre hein. Sérieusement il a été mauvais, et que ce soit moi comme les commentateurs, j'ai largement eu l'impression qu'il favorisait Grenoble. Maintenant, bon... C'est pas tellement à l'arbitre qu'on doit notre défaite. Sur un plan sportif on joue pas mal, mais on est incapables de tenir un match avec une intensité suffisante, trop fatigués... Et là c'est un gros problème.
Dernière modification par SweDen (08-12-2009 14:45:19)
c'est sur que si tu te bases sur rmc, tu peux rever motinho XD
Je lis juste ta 1er phrase , quand tu te fait voler en moyenne 2 point par match et bien tu cris au scandal toute les 2 minutes c'est normal , c'est plus sympasthique que méchant ( Il faut bien destabiisé l'adversaire )
Tu n'arriveras pas à me faire croire que Grenoble se fait plus voler que les autres équipes. On a tous ce sentiments. Pour avoir vu plusieurs matchs de Grenoble pendant leur série de défaite, je n'ai pas vu un arbitrage spécialement contre eux. Par contre un manque de réussite énorme, ça, oui.
Mais il ne faut pas se tromper de cible. De la frustration reste de la frustration, pas de la mauvaise foi.
Non non, quand à chaque match, un pénalti relativement évident t'es oublié, et que cela est relevé par tout le monde, tu peux te sentir, et tu as raison, volé par l'arbitrage.
Pour en revenir aux mains, et plutot à celle que tu as vu, je ne crois pas que l'arbitre l'ai vue lui car il ne bouge pas, ni son assistant et quand bien même il l'aurait vu et aurait laissé l'avantage, étant donné que celui ci n'a pas profité, il doit y revenir, et sanctionner le Toulousain dans tous les cas !
Enfin bon on est pas d'accord sur tous les points donc on pourra continuer longtemps ...
J'ai revu le match ( d'ailleurs en passant j'ai eu 5/6 joli gros plans sur moi sur les images ... ) et je ne change pas d'avis à aucun moment.
Juste je suis d'accord que dans le stade tu es poussé par l'ambiance, la tension donc tu es peut etre moins réaliste que derrière ta télé, mais à la télé tu ne vois pas tout du match, et tu ne vois pas les 3/4 fois ou l'assistant ne sait pas à qui donner la balle et la pouf un éclair de luminosité lui vient, il la donne à chaque fois aux Toulousains ...
Pour moi le duo Duhamel a été nul a chier, ils ont pris un grand nombre de mauvaises décisions ! ( Côté Toulousain aussi y'en a eu je te l'accorde, j'ai même rigolé pendant le match avec des potes sur certaines ... )
Pour le jeu, on verra bien de toute façon, et merci de nous soutenir, c'est vrai que ce serait énormissime que l'on remonte au classement. Pour la qualité, je ne te parles pas forcément de celui là car il était beau mais on à vu bien mieux contre Lyon et Lorient où l'on à vu des vraies belles actions à une touche de balle avec des gestes techniques, ce que l'on à JAMAIS vu à Grenoble, d'où mon enflamement.
motinho a écrit:
J'ai revu le match ( d'ailleurs en passant j'ai eu 5/6 joli gros plans sur moi sur les images ... )
On veut les images ^^
Tu était placé ou ? Tu avais quoi dans les mains ? Drapeau , étendard , écharpes ou rien ????
motinho a écrit:
Non non, quand à chaque match, un pénalti relativement évident t'es oublié, et que cela est relevé par tout le monde, tu peux te sentir, et tu as raison, volé par l'arbitrage.
Oui ben ça arrive à tout le monde des phases comme ça hein, faut pas croire.
Je me souviens notamment d'un match du TFC où on avait rit jaune. 3 pénaltys refusés qui y étaient, et évidents. Et 2 mains du gardien suite à une passe d'un défenseur, dont une vue par l'arbitre de touche qui le signale à l'arbitre central qui va le voir, et finalement laisse le jeu se poursuivre.
Des fois tu te dis voilà quoi...
Alors oui, il y a des périodes comme ça, de longues périodes. Crois-moi, je sais ce que c'est. Avant que vous battiez le record et que Strasbourg le batte avant, le nombre de défaites d'affilé en L1 était détenu par Toulouse avec 8 défaites sur les 8 derniers matchs. On était 6e à 8 journée de la fin, on a terminé 13e. On en riait tellement qu'on était maudits sur les matchs. Quand c'était pas l'arbitrage, c'était les poteaux, ou les buts contre son camp. Je suppose que vous c'est pareil.
Ca frustre, mais ça n'empêche pas de savoir rester objectif match par match.
motinho a écrit:
Pour en revenir aux mains, et plutot à celle que tu as vu, je ne crois pas que l'arbitre l'ai vue lui car il ne bouge pas, ni son assistant et quand bien même il l'aurait vu et aurait laissé l'avantage, étant donné que celui ci n'a pas profité, il doit y revenir, et sanctionner le Toulousain dans tous les cas !
Je suis quasiment sur qu'il l'a vu puisque les commentateurs ont bien dit à ce moment que l'arbitre avait levé les bras pour signaler l'avantager.
Quoiqu'il en soit non, les règles au foot c'est pas ça. Il n'a pas à y revenir du moment que Battles tire dans une position favorable ce qui a été le cas. Il a profité de l'avantage. Et il n'y a pas carton jaune, puisque les cartons jaunes sont donnés sur les mains volontaires ou empêchant vraiment une action dangereuse. Ce n'est pas le cas là. La main n'est absolument pas volontaire (je me rappelle plus exactement mais de souvenir c'est un truc ridicule : le niçois fait la passe à ras de terre qui rebondit sur le pied du toulousain ce qui la lève sur sa main un truc comme ça).
Et t'inquiètes pas, niveau mains ridicules on a déjà donné. Je sais pas si t'as vu sur quoi le TFC perd à Nice, un pénalty à la limite du honteux.
motinho a écrit:
Enfin bon on est pas d'accord sur tous les points donc on pourra continuer longtemps ...
J'ai revu le match ( d'ailleurs en passant j'ai eu 5/6 joli gros plans sur moi sur les images ... ) et je ne change pas d'avis à aucun moment.
Bah alors t'es de mauvaise foi, je vois pas d'autre solution.
Faites gaffe à Sochaux.
Ils jouent vraiment pas trop mal. On les a joués hier. Après par contre, ils font de très grosses erreurs dans les transmissions de balle, donc à vous d'en profiter. ^^
La méme équipe reconduit
0.1 = Dani'
J'espére bien que tu a raison
Sochaux vs GF38 [ 0-2 ]
13-12-2009 : 17h00
Un cinquième match d'affilée sans défaite !
gf38.net
Soyons dingues : on bat Sochaux et Le Mans, Boulogne perd à Lyon et mercredi soir on aura :
...
18ème : Le Mans 12 pts
19ème : GF38 12 pts
20ème : Boulogne 12 pts
et saint etienne perd au parc
...
17ème : Saint etienne 15 pts
Ca passe par un trés gros match a 17h !!!
grenoble a écrit:
gf38.net
Soyons dingues : on bat Sochaux et Le Mans, Boulogne perd à Lyon et mercredi soir on aura :
...
et saint etienne perd au parc
...
17ème : Saint etienne 15 pts
Ca passe par un trés gros match a 17h !!!
Ou si Grenoble fait match nul contre sochaux il auront 7 pts et si St etienne perd contre Paris, Le Mans n'aura plus qu'a gagner mercredi et que st etienne perd pour espérer revenir à égalité avec st étienne et distancer Grenoble !