Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Maiden a écrit:
T.Walcott a écrit:
Et comme le dit Srna, l'afrique du Sud est très developpée, elle a des racine Anglaise, elle se différencie de la plupart des autres pays de l'Afrique.
Les racines de l'Apartheid
Très bel héritage !
Exactement
On a étudié ça pendant au moins 3 mois en Anglais.
Et avec Gandhi etc etc ..
C'était ironique heuresement ..
l'Apartheid on devrait l'instaurer aussi tiens tous les blancs ont les prive de droits et on laisse les noirs prendre le pouvoir
jeanfredo a écrit:
Super ...
On va sur un continent qui crève de faim, et la FIFA se fait du fric en diffusant des matchs de 22 cons qui courent après une balle a un pris exorbitant .....
+1 !
Tout cet argent...
Si c'était redistribué, personne ne serait dans la misère...
Le Pognon dans le foot, les bénéf's engendrés par le foot, ça sert uniquement à ceux qui sont dans ce milieu et quelques morpions qui viennent s'y greffer.
C'est lamentable, honteux... et punissable.
Ca donne envie de distribuer des bullets ^^
Neo-rijsel a écrit:
In their head !
Maiden a écrit:
C'était ironique heuresement ..
l'Apartheid on devrait l'instaurer aussi tiens tous les blancs ont les prive de droits et on laisse les noirs prendre le pouvoir
Ben voilà ^^
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
In their head !
Exactly !
Sur ce coup-là, j'suis d'accord avec toi.
Et y a pas que le foot qui engendre des milles et des cents... j'demande pas que tout l'monde soit riche... mais avec tout ce pognon, on pourrait éradiquer quasi-toute la misère et y aurait sans doute moins de conflits.
Avec un bémol quand même... attention de ne pas faire de l'assistanat mondial ^^
Neo-rijsel a écrit:
j'demande pas que tout l'monde soit riche...
Ce qui serait horrible
mais avec tout ce pognon, on pourrait éradiquer quasi-toute la misère et y aurait sans doute moins de conflits.
Sans doute .. mais ça irait contre la logique du systeme capitaliste du profit maximum et de la rentrée d'argent maximal ..
Donc tu peux oublier
Avec un bémol quand même... attention de ne pas faire de l'assistanat mondial ^^
Les gens demandent pas de l'assistance toute leur vie ils demandent qu'on leur donne de quoi vivre c'est tout ..
Ekotto a écrit:
... ... ... qui pourraient compter plus de 26 milliards de téléspectateurs.
Euh.. N'y t-il pas seulement 6 Milliard d'Hommes sur c'tte Terre ?
Non non, l'Afrique du Sud n'est pas un pays très très développé Seby . Par rapport au reste du continent, oui. C'est encore un pays avec énormément d'inégalités et de violences.
Pour revenir au foot, c'est bien triste. Mais si vous êtes vraiment révoltés, ne regardez plus le championnat anglais, espagnol, ou italien... Parce que si cette somme est choquante, que dire des milliards brassés chaque jours dans le monde du foot et des millions d'euros de dettes qu'engendrent les clubs ? Malheureusement ça ne reste que choquant, et comme beaucoup, vous allez quand même regarder la coupe du monde et les championnats européens...
Dernière modification par lukino (21-04-2009 14:02:42)
Srna-RJ a écrit:
Euh.. N'y t-il pas seulement 6 Milliard d'Hommes sur c'tte Terre ?
Cumulés sur l'ensemble de al compétition ..
faut tous lire Seby et pas de haut en bas seulement
jeanfredo a écrit:
Ba l'argent peut au moins aider l'Afrique à acheter des produits alimentaires, puis c'est sur le probleme de ce continent, ce sont les ressources, y'a très peu d'eau, peu de moyen de cultiver des produits .... peut etre que les OGM vont les sauvés ^^ (encore de l'ironie pour ceux qui comprennent que les mot de 2 syllabes ou les "caca, pipi prout")
PS : j'vois pas non plus ce qu'il se payent la FIFA, en tout cas ils se payent nos tête
Peut etre des programmes éducatifs à des gosses américains surfriqués
ben la fifa s'appelle pas altermondialiste, les verts, c'est pas a eux de donner l'argent aux gens qui crèvent de faim !
c'est pas leur problème eux c'est le foot
donc je pense qu'ils pourrait améliorer les stades en afrique, aider des clubs, des équipes nationales africaines
mauriceg a écrit:
ben la fifa s'appelle pas altermondialiste, les verts, c'est pas a eux de donner l'argent aux gens qui crèvent de faim !
C'est mal formuler .. C'est à eux de aps brasser des milliards et des milliards
C'est a eux de dire " non ce fric on le laisse pour le dvpement des pays africains en voie de devellopement "
Donc ils ont leur part de responsabilité si ..
La pauvreté de l'Afrique arrange beaucoup trop de monde.
Ils vont reversés de l'argent aux pays africains ?
Dernière modification par fabom (21-04-2009 15:10:27)
Maiden a écrit:
mauriceg a écrit:
C'est mal formuler .. C'est à eux de aps brasser des milliards et des milliards
C'est a eux de dire " non ce fric on le laisse pour le dvpement des pays africains en voie de devellopement "
Donc ils ont leur part de responsabilité si ..
oui le foot brasse des millairds : c'est ca l'avènement du professionalisme...
N'importe quoi
C'est l'avénement de la connerie et de la cupidité du système actuelle
lukino a écrit:
Non non, l'Afrique du Sud n'est pas un pays très très développé Seby . Par rapport au reste du continent, oui. C'est encore un pays avec énormément d'inégalités et de violences.
Violences et inégalités sont les maîtres-mots des States. Ne sont-ils pour autant que trés peu dévéloppés ? Quoi qu'il en soit, je suis d'accord pour que la violence est extremement présente en Afrique du Sud. (La cousine du Brésil, à ce niveau-là.)
C'est la cupidité des hommes tout court oui ^^
De certains hommes qui en veulent toujours plus que leur voisin au détriment de celui-ci
Ce n'est pas la vocation du foot' de régler les problèmes de misère mondiale mais pourtant dans les valeurs du foot' et de beaucoup de sports co', on apprend le partage, le plaisir de partager... L'altruisme, tout le contraire de l'égoïsme.
En ce sens, la FIFA devrait avoir des obligations morales.
Dans les milliards qu'ils vont brasser, ça m'étonnerait pas que quelques millions aillent dans les poches des dirigeants et ce, de façon injustifiée et démesurée et inutile ^^
M'enfin...
Cupiditus humanum est. (pas sur pour la traduction de "cupiditus" XD)
Dernière modification par Neo-rijsel (21-04-2009 20:07:13)
Ekotto a écrit:
jeanfredo a écrit:
Met en marche ton cerveau, c'est de l'ironie, après si certains sont incapable de comprendre ça !
Programme de troisième ?
Enfin...
Vu en 4e avec l'antiphrase
Arf, belle somme, mais j'pense que la FIFA va rien faire pour le dépenser intelligemment. J'espère me tromper..
Osef
Tu t'en foutrais p'tet moins si tu avais tes proches dans la misère ou même si tu l'étais.
Pas concerné directement donc... "j'm'en foutisme spirit" ^^
Yankees74 a écrit:
Osef
Pauvre type,
Ici on fait pas le concours de post, donc si ta rien à dire tu posts pas.
Merci
Neo-rijsel a écrit:
Tu t'en foutrais p'tet moins si tu avais tes proches dans la misère ou même si tu l'étais.
Pas concerné directement donc... "j'm'en foutisme spirit" ^^
+1
Daninho a écrit:
L'Afrique du Sud n'est pas si pauvre que ça, sinon elle organiserait pas la CDM ...
C'est pas faux.
Mais, perso' ce qui me fout en l'air, c'est tout ce pognon si mal réparti et qui est profitable pour une poignée de personne ou bien un milieu très fermé et de façon injustifiée quand on voit la misère à côté...
J'dis pas de refourguer tout le fric à tout le monde, mais quand tu vois cette démesure, c'est aberrant les sommes en jeu et que tu vois la misère à côté.
lamu62540 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Pas concerné directement donc... "j'm'en foutisme spirit" ^^+1
Moi, ça me fout en rogne ce dédaignement de certains et surtout des profiteurs.