Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ecoutez les warriors, j'ai contacté des mecs sur FI depuis bien longtemps, qui cotoie les forums externes d'FI.
Voici mon MP:
Première réponse:
Il est clair que jouer des bots, c'est pas le meilleur moyen de s'améliorer ... néanmoins , pour ne pas subir des pertes de joueurs - dans une equipe composée majoritairement de new slots - suite à une accumulation de résultats défavorables, jouer des bots n'est pas une mauvaise solution POUR DEBUTER (le temps de monter ses skills a un niveau relativement confortable afin de pouvoir - en association avec l'esprit d'equipe, l'alchimie et la compréhension - prétendre à jouer dans des ligues relevées et ensuite corsées (L1 belge, par exemple))
niko333 a écrit:
Il est clair que jouer des bots, c'est pas le meilleur moyen de s'améliorer ... néanmoins , pour ne pas subir des pertes de joueurs - dans une equipe composée majoritairement de new slots - suite à une accumulation de résultats défavorables, jouer des bots n'est pas une mauvaise solution POUR DEBUTER (le temps de monter ses skills a un niveau relativement confortable afin de pouvoir - en association avec l'esprit d'equipe, l'alchimie et la compréhension - prétendre à jouer dans des ligues relevées et ensuite corsées (L1 belge, par exemple))
Voilà ! Une majorité de nouveau slot ? Un seul, le reste est au niveau.
On est loin de l'accumulation de résultat défavorable, un seul, en match de barrage, où on perd suite à l'absence de notre attaquant principal.
Au final, on remarque que tout ce que tu conseille se base sur un constat de départ faux. Ca fait un moment qu'on ne progresse plus contre les bots.
jom02 a écrit:
Ecoutez les warriors, j'ai contacté des mecs sur FI depuis bien longtemps, qui cotoie les forums externes d'FI.
Voici mon MP:
http://www.picdo.net/fichiers/2011/3/31 … -titre.bmp
Première réponse:
http://www.picdo.net/fichiers/2011/3/31 … -titre.bmp
Et voila encore une fois du vent. Montre nous tes arguments sur notre jeu a nous notre équipe pas ce que t'on dit les mecs expérimentés.
niko333 a écrit:
Je suis relativement d'accord avec toi, néanmoins maintenant nos slots ne sont plus des débutants. Certes on a pas des slots rivalisant avec les meilleurs clubs de 1ere division mais je pense qu'a force jouer des bots par exemple pour moi qui a un slot a 800 quand même a part améliorer les stats ça m'apporte rien de spécial ^^
Ted qui ne comprend toujours pas que j'ai dis qu'il faut que l'ont soit 11/11 pour pouvoir améliorer notre cohésion, et qui me sort "quels sont les éléments qui montrent qu'on a progresser".
Alors que je lui ai dis "c'est sûr que c'est pas en étant 5/11 que l'on progressera, il faut que tout le monde vienne". Conclusion ? nasser sélectionne que ce qu'il veut.
jom02 a écrit:
Ted qui ne comprend toujours pas que j'ai dis qu'il faut que l'ont soit 11/11 pour pouvoir améliorer notre cohésion, et qui me sort "quels sont les éléments qui montrent qu'on a progresser".
Alors que je lui ai dis "c'est sûr que c'est pas en étant 5/11 que l'on progressera, il faut que tout le monde vienne". Conclusion ? nasser sélectionne que ce qu'il veut.
Par le passé on a joué avec toute notre team face a des bots et ça n'a rien apporté de spécial a part améliorer nos stats. A un moment mettre 10/0 a des équipes de slots c'est chiant et je comprends ceux qui ne viennent pas au cours de ces matchs.
Repasse la prochaine fois et j'attends tes arguments concrets.
C'est quand même incroyable la mauvaise foi.
Tu leurs explique ce qui te faire dire ça, ils demandent plus, tu leurs ramenent un mec souvent présent sur FI, ils en demandent plus.
Je vais aller leur chercher l'admin d'FI, ils vont encore dire que c'est pas vrai, qu'il ment.
Dernière modification par jom02 (31-03-2011 16:19:48)
Oui, c'est dingue, on sait, tu l'as déjà dit.
Et les arguments, ils arrivent ?
Ben quand on a face a soi un mec qui brasse du vent et qui nous sort untel a dis ça et moi j'ai plus d'expérience que vous donc j'ai raison, c'est sur.
Sasounet_92 a écrit:
Et les arguments, ils arrivent ?
C'est une caméra caché la? Il y a un mois, on a passé une soirée ENTIERE à debattre de mes arguments, quand tu geekais urt quand tu voulais pas jouer contre des bots, et la, tu ose me dire de te donner des arguments. Non mais je rêve.
jom02 a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
Et les arguments, ils arrivent ?C'est une caméra caché la? Il y a un mois, on a passé une soirée ENTIERE à debattre de mes arguments, quand tu geekais urt quand tu voulais pas jouer contre des bots, et la, tu ose me dire de te donner des arguments. Non mais je rêve.
Sasounet_92 a écrit:
Notre placement en défense, jusqu’à maintenant, à chaque fois que les défenseurs étaient présents et qu’ils étaient sur TS, il était nickel de chez nickel. On s’est prit en tout deux buts dans ce genre de cas, sur de nombreux matchs. Le problème ne vient pas de la défense en soit.
Alors reprenons sur les bots, si notre système de défense est déjà solide, qu’est ce que ça peut nous apporter encore ? Des automatismes dans la transmission ? Une attaque plus perfomante ? Aucune chance dans les deux cas, car le problème des matchs contre les bots, c’est justement les bots. Contre des adversaires qui ne savent pas se placer, il y a des trous. S’il y a des trous, on les exploite. Mais les vraies équipes ne laissent pas ces trous. Du coup, on ne sait pas quoi faire contre eux, et on réutilise la technique contre les bots, on balance devant … et ça merde bien.
Alors j’attend qu’on m’explique à quoi servent les matchs contre les bots
Ted. a écrit:
Ben quand on a face a soi un mec qui brasse du vent et qui nous sort untel a dis ça et moi j'ai plus d'expérience que vous donc j'ai raison, c'est sur.
MAIS PARCE QUE L'EXPERIENCE QUE J'AI CONNU DANS DEUX EQUIPES ME PERMET DE DIRE CA !!! Putain !!!!!!!
C'est du concret, je l'ai vécu, qu'est ce que vous voulez d'autres?
Je m'expliquerai pour la dernière fois, après, aller vous faire foutre.
Notre défense, elle est pire que merdique, joris fait n'importe quoi, benji débute, nono est jamais la, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de cela? Il faut s'entraîner pour les lignes aussi, jouer un match contre des bots, n'ayant aucun niveau en face, on se met sur TS, la défense prend des automatismes à se placer sur les lignes qu'il faut. On va pas faire cela quand on sera en ligue 1, mais ils vont rire nos adversaires! Aux FLK, on a eu ça au début, moi je débutais, FLO arrivait également, on avait une mauvaise défense, sauf que nous, on à du s'entraîner en jouant avec la B, c'est encore pire, il n'y a vraiment personne en face, on se placer selon la personne qui était sur le TS, généralement kevyn, et il voyait si on maitrîser bien les lignes de HJ, pourquoi ? pour la simple et bonne raison que sur FI, une mauvaise cohésion en défense, ça pardonne pas, personne ne va me dire le contraire, il suffit que bauvi avance, benji avance, joris recule, on peut vite se retrouver dans la merde. Rien que le fait d'avoir une défense présente contre des bots, ça joue dessus, et la, j'applique le concret qui est mon expérience, et nasser me dit pas "gna gna gna l’expérience, car tu peux savoir que souvent, dans le foot, on recrute des vieux pour l'éxperience qu'il a eu dans son club ..."
Ensuite, en ce qui concerne le milieu de terrain, notre numero 6, sasuke, doit être présent en même temps, car si nous sommes 3défenseurs, et que derrière, 4mecs montent, il faut qu'il soit la aussi pour aider la défense, il faut prendre les matchs contre les bots comme des ENTRAINEMENTS! Dans le foot, l'équipe A de marseille ne va pas refusé de s'entraîner contre la réserve en disant "pas de challenge en face", faut pas déconner. Les ML, tels que moi et Dark, ça ne peut être que bénéfique, savoir se décaler au bon moment vers la ligne de touche, et qu'on nous envoie en profondeur derrière, c'est la clé de la réussite offensive, personne ne dira le contraire (sauf nasser et sasuke évidemment), alors oui, pour le moment, on squatte devant, mais pourquoi? car personne n'est la, si nous sommes 11, vous pouvez être certain que je respecterai mon poste sans aucun abus. Le milieu offensif lui, ça peut lui être favorable également, savoir se déplacer, anticiper ou l'adversaire pourra aller, afin qu'il puisse toucher le ballon en cas de passe, et pas se le faire intercepter. En ce qui concerne l'attaque, ça me paraît évident qu'un bot ça peut jouer pour la simple et bonne raison que l'attaquant va pouvoir se déplacer, essayer de se démarquer, anticiper comme le MOC la flèche du défenseur en face.
J'ai pris poste pas poste, alors qu'on ne me redemande plus jamais d'argumenter. (AVIS AUX CASSES-COUILLES).
Cette saison, les matchs contre les bots ça nous à servit à quoi? ça a permit à dark de voir qu'il faut qu'il entraîne ses contrôles, car il faut beaucoup, à moi? A améliorer mon équilibre car je fail pas mal de contrôle aussi, à Chris? Qu'il faut qu'il entraîne un peu plus la précision de tir plutôt que la vitesse, au gardien? Il l'a dit lui même l'autre fois 'il faut que j'entraîne ma vitesse pour sortir plus vite', certes on aurait pu le voir face à d'autres équipes, mais que tout cela soit vu fasse à des bots, cela n'est pas une coïncidence.
C'est pour cela, que je suis à 100% pour que les 11joueurs soit présent à chaque match, t'es pas la? tu joue pas 2matchs (comme Kevyn le faisait). Car c'est pas quand on sera en ligue1 qu'il faudra se dire "ptain les ML ils se décalent jmais","ptain la défense ne s'aligne pas", "ptain les attaquants se demarquent pas".
Je me souviens également, que le seul match où nous avons fait des matchs parfait à base de passe, c'était ceux contre les bots, rien qu'à voir mon nombre de passes décisives de cette saison, et même celui de dark la saison dernière, contre les bots, on n'hésite pas à décaler sur les ML qui servent les AC sur un plateau.
Voila mes arguments que j'ai déjà dis à Sasuke et Ted, mais qui me les redemandent.
A bonne entendeur.
Alors regardons ça point par point.
Notre défense, elle est pire que merdique, joris fait n'importe quoi, benji débute, nono est jamais la, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse de cela? Il faut s'entraîner pour les lignes aussi, jouer un match contre des bots, n'ayant aucun niveau en face, on se met sur TS, la défense prend des automatismes à se placer sur les lignes qu'il faut. On va pas faire cela quand on sera en ligue 1, mais ils vont rire nos adversaires! Aux FLK, on a eu ça au début, moi je débutais, FLO arrivait également, on avait une mauvaise défense, sauf que nous, on à du s'entraîner en jouant avec la B, c'est encore pire, il n'y a vraiment personne en face, on se placer selon la personne qui était sur le TS, généralement kevyn, et il voyait si on maitrîser bien les lignes de HJ, pourquoi ? pour la simple et bonne raison que sur FI, une mauvaise cohésion en défense, ça pardonne pas, personne ne va me dire le contraire, il suffit que bauvi avance, benji avance, joris recule, on peut vite se retrouver dans la merde. Rien que le fait d'avoir une défense présente contre des bots, ça joue dessus, et la, j'applique le concret qui est mon expérience, et nasser me dit pas "gna gna gna l’expérience, car tu peux savoir que souvent, dans le foot, on recrute des vieux pour l'éxperience qu'il a eu dans son club ..."
Là, tu t'égares.
Le seul point où je suis d'accord, c'est que la défense, c'est le point clé de l'équipe.
Cependant, tu ne peux pas dire "Il faut qu'on soit 11 à chaque match pour les automatismes" et juste derrière dire "Ils sont jamais là de toute manière". Je dis et je redis que lorsque nos défenseurs sont présents, notre défense est au point. Et ça, c'est du concret, c'est des statistiques. Il suffit de regarder nos derniers matchs perdus pour se rendre compte pourquoi on prend les buts (Match de barrage, joris doit s'absenter indépendament de sa volonté, on se prend un but sur ça, on n'y peut pas grand chose. Match contre les juifs, pas de TS pour les défs. Et pour retrouver une autre fois où on se prend un but en étant présent, il faut remonter loin, notre premier match contre Phoenix, que l'on remporte 2-1, et c'était au début de l'utilisation de TS. Et lors de quasiment tous les matchs importants, notre défense était au complet. Pour les problèmes de présence ou d'absence en cours de jeu, il faut voir ça avec les concernés, et ça, c'est le boulot du capitaine, donc Chris
Ensuite, en ce qui concerne le milieu de terrain, notre numero 6, sasuke, doit être présent en même temps, car si nous sommes 3défenseurs, et que derrière, 4mecs montent, il faut qu'il soit la aussi pour aider la défense, il faut prendre les matchs contre les bots comme des ENTRAINEMENTS! Dans le foot, l'équipe A de marseille ne va pas refusé de s'entraîner contre la réserve en disant "pas de challenge en face", faut pas déconner. Les ML, tels que moi et Dark, ça ne peut être que bénéfique, savoir se décaler au bon moment vers la ligne de touche, et qu'on nous envoie en profondeur derrière, c'est la clé de la réussite offensive, personne ne dira le contraire (sauf nasser et sasuke évidemment), alors oui, pour le moment, on squatte devant, mais pourquoi? car personne n'est la, si nous sommes 11, vous pouvez être certain que je respecterai mon poste sans aucun abus. Le milieu offensif lui, ça peut lui être favorable également, savoir se déplacer, anticiper ou l'adversaire pourra aller, afin qu'il puisse toucher le ballon en cas de passe, et pas se le faire intercepter. En ce qui concerne l'attaque, ça me paraît évident qu'un bot ça peut jouer pour la simple et bonne raison que l'attaquant va pouvoir se déplacer, essayer de se démarquer, anticiper comme le MOC la flèche du défenseur en face.
Je pense être un cas particulier (dans le jeu je parle), étant donné que je suis sensé jouer un peu plus bas et surtout diriger la défense sur TS. Mais effectivement, je suis présent à chaque match important, j'ai même dépensé 20e pour être présent contre les Juifs avec une conection en carton.
Ton exemple sur Marseille, il tient la route. Mais même si l'équipe principale accepte d'affronter l'équipe réserve, c'est l'équipe réserve qui en profite le plus. Et à partir d'un certain niveau, ça devient inutile pour les joueurs de l'équipe principale. Maintenant, fais jouer l'équipe principale du Real contre l'équipe B de Trifouilli-les-bains, et dis moi si le Barca à quelque chose à en tirer. Non, car les mecs en face jouent tellement mal qu'on ne dévellope rien. Et c'est le cas des bots. Si tu as 50 mètres d'espace, tu ne peux pas faire comme si tu avais un défenseur sur toi, ça ne passe pas. Pour les ML, on est pas débile non plus, toi et Dark avez pas besoin d'entrainement pour savoir quand vous décaler, vous êtes pas dévile non plus, et il suffit d'un minimum de communication (vive TS) pour qu'on vous la mette en prof juste derrière). Et justement, ce point là n'est pas dévellopable contre les bots, car un bot n'anticipe pas, et surtout, le bot laisse des espaces aux attaquants, ce qui fait que la passe au ML est superflue. Quand aux attaquants, c'est un domaine que je ne maîtrise pas, alors je laisse Chris et Titi répondre, est ce que ça leur sert à quelque chose de prendre le même espace 30 fois par match pour en planter 30 en chaque fois.
Cette saison, les matchs contre les bots ça nous à servit à quoi? ça a permit à dark de voir qu'il faut qu'il entraîne ses contrôles, car il faut beaucoup, à moi? A améliorer mon équilibre car je fail pas mal de contrôle aussi, à Chris? Qu'il faut qu'il entraîne un peu plus la précision de tir plutôt que la vitesse, au gardien? Il l'a dit lui même l'autre fois 'il faut que j'entraîne ma vitesse pour sortir plus vite', certes on aurait pu le voir face à d'autres équipes, mais que tout cela soit vu fasse à des bots, cela n'est pas une coïncidence.
De deux choses. D'une, tu remarqueras que les trois personnes que tu cites ne jouent pas à leur poste naturel. Et pour moi, les problèmes viennent d'avantage de ça que d'un manque de stats. Car si les problèmes viennent juste des stats, pas besoin de tortiller du cul pour savoir quels sont les stats qui font défaut généralement, et pas besoin de bot pour le dire. Pour le gardien, faudra que tu m'expliques, car c'est moi le gardien, et j'ai pas souvenir d'avoir dit ça. D'ailleurs, le point que j'entraine en ce moment, c'est les passe hautes pour pouvoir dégager plus loin que la ligne médiane, ce qui est plus important pour le moment.
Je me souviens également, que le seul match où nous avons fait des matchs parfait à base de passe, c'était ceux contre les bots, rien qu'à voir mon nombre de passes décisives de cette saison, et même celui de dark la saison dernière, contre les bots, on n'hésite pas à décaler sur les ML qui servent les AC sur un plateau.
On en revient au problème de départ. Ca ne te choque pas que le seul match parfait se soit fait contre des bots ? Je veux dire, nos slots ne sont pas devenus plus faibles, et nos joueurs plus cons, lorsqu'on est passé avec de vraies mecs en face. La conclusion simple, c'est que les bots laissent des espaces monstrueux, et le fait de jouer en grande majorité ces bots fait qu'on s'habitue à ces espaces. Et lorsqu'on joue de vraies mecs, il n'y a plus ces espaces. Et sans espace, le seul truc qu'on essaye, c'est de balancer devant. Et ça marche pas. Et donc, le fait de jouer les bots, ça nous pénalise, même si on joue bien contre eux, même si on en plante 10 par matchs.
Notre défense n'est pas merdique, quand ils jouent et qu'ils sont sur TS ils sont satisfaisant. Après ils n'ont pas les stats pour arrêter des attaquants a plus de 800 pts donc c'est normal qu'il y ait des différences qui se fassent parfois hein. Par ailleurs les automatismes dont tu parles, un meneur qui donne le placement sur TS comme le fait Sas' est amplement suffisant dans le cas contraire (cad on est pas sur TS et on compte sur ce que l'on a entrainé) on est pas a l'abri d'un joueur qui se place un peu bas pour éviter de se faire gueuler dessus après (mon cas face aux feujs).
Ne nous compare pas a un vrai club de foot il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu au moment des recrutements et compagnie. Sinon moi aussi je vais te dire que Guy Roux il avait plus d'experience que Mourinho dans le foot quand celui ci gagne la LDC en 2004. Ce genre de comparaisons on y trouvera toujours un contre exemple.
Sas' aide toujours en défense et moi aussi parfois donc ce que tu dis il le fait déja c'est pas des matchs face aux bots qui va lui faire prendre conscience de ça il en a déja conscience. Quand je t'ai parlé de toi et Darky c'était au poste de latéral a votre poste de ML je m'en branle complétement que vous passiez votre temps en attaque puisque c'est votre job de servir les attaquants ou de créer des décalages donc je ne te reproche pas ça.
Oui enfin dans ces cas la il ne faut pas être Einstein pour comprendre ça surtout dans le cas de Darky c'est un peu évident qu'il faut entrainer son contrôle de balle pour ne plus failer comme il le fait. Mais soit je m'incline devant ça et pour une fois tu as sorti quelque chose de concret. Si ça vous aide a vous rendre compte de certaines choses je le conçois mais pour moi ça ne m'aide en rien a part pour améliorer ma note voire mes stats voila le pourquoi de ma position.
Pas étonnant, les bots font de mauvais choix a chaque fois et laisse des trous béants, il est beaucoup facile de jouer face a une team de bot et de bien performer. A base de passe je ne suis pas d'accord, notre schéma c'est récuperation, balance sur un mec devant que ça soit centre ou coté et celui ci envoie une frappe ou bien un centre si il est trop excentré.
Moi et l'autre arabe, on a exactement les même arguments sans s'être concerté un seul instant.
Est ce que ça fait de moi un arabe ? o_O
Sasounet_92 a écrit:
Moi et l'autre arabe, on a exactement les même arguments sans s'être concerté un seul instant.
Est ce que ça fait de moi un arabe ? o_O
Bienvenue du côté obscur
Hallucinant à quel point on a deux façon différente de penser. (ntm ted, me sort pas couplé sur ta supériorité, car les sms en disant "jom t'es le plus fort et Alves aussi", je m'en souviens).
Chacun son point de vue, moi j'ai dis ma façon de penser, vous dites la votre, je vais vous dire que je suis contre, vous allez être contre derrière, on en aura pas fini.
Seul la Ligue1 montrera qui avait raison.
La ligue 1 ne montrera absolument rien, la moitié de l'équipe ne peut pas jouer aux horaires de la L1, il faut être réaliste, cette saison est sûrement la dernière.
Et elle se jouera sans moi, je passerais pas mes dimanche et mercredi soir à jouer des bots, surtout si tu n'as pas montrer aucun argument qui pouvait faire croire que ça servait.
Hep la faut s'arranger.
Moi je vais pas passer une saison a jouer des bots si la team splitte après !
20h00 est un bon horaire, fodes pourquoi vouloir autre chose ?
Sasounet_92 a écrit:
surtout si tu n'as pas montrer aucun argument qui pouvait faire croire que ça servait.
C'est officiel, t'es un abruti.
jom02 a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
surtout si tu n'as pas montrer aucun argument qui pouvait faire croire que ça servait.
Bon Jom, je vais te faire un cours de base d'argumentation. Ecoute bien, tu vas voir, c'est très simple.
1) Un argument basé sur des faits et de la logique et toujours mieux qu'un simple avis. J'ai basé tous mes arguments là dessus, les tiens se basent juste sur ton avis.
2) Après un argument, si l'autre sort un contre-argument auquel tu ne peux pas répondre, il a a priori raison.
Et c'est là la différence entre mes arguments et les tiens, tout simplement.
Sasounet_92 a écrit:
jom02 a écrit:
Sasounet_92 a écrit:
Bon Jom, je vais te faire un cours de base d'argumentation. Ecoute bien, tu vas voir, c'est très simple.
1) Un argument basé sur des faits et de la logique et toujours mieux qu'un simple avis. J'ai basé tous mes arguments là dessus, les tiens se basent juste sur ton avis.
2) Après un argument, si l'autre sort un contre-argument auquel tu ne peux pas répondre, il a a priori raison.
Et c'est là la différence entre mes arguments et les tiens, tout simplement.
Je vais te faire un cour de TM.
1) le TM souple, simple, que l'on peut glisser partout, le TM un peu bon enfant, celui qui fait fretiller le corp.
2) le TM dur, tendu, soutenu, celui qui force le respect.
Grosse différence entre les TM.
TM jom.
Lequel? le TM 1 ou le TM 2 ?