Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et voila, le seum arrive déjà.
Ça te chierait le cul de dire "Neymar a fait trop mal" et t'arrêter la ? Après tu diras "Ouin Ouin c'est vous qui êtes tjr anti real"
Ok , ouvres les yeux aussi et stop de te branler. Bah oui il a fait mal sur ses accélérations et ses dribbles. Mais mec il avait face à lui un défenseur qu'a couru depuis 1H et lui était super frais. Moi j'attends de le voir 1 match entier.
Menez aussi lorsqu'il rentre à la 60ème il fait mal hein. Neymar il vaut plus qu'un joker.
J'ouvre les yeux de quoi ? Je sais que Neymar ne joue que quelques minutes quand les autres sont crevés, mais faut arrêter et faut savoir POURQUOI il joue comme ça.
Soit il reste comme il est actuellement, et il tombe à chaque contact car il fait 25kg (et tu seras la pour critique), soit il se protège en jouant un minimum (et tu le critiques).
Non il peux faire tout un match sans se blesser ou tomber. Il l'a fait en Coupe des Confédérations.
Scolari le dit aussi qu'il est apte et qu'il n'a pas besoin de prendre du poids. Lui faire prendre 2 kilos va rien changer , lui en faire prendre 10 pourrait tout lui faire perdre. Après moi jm'en fou , si vous pouvez le faire jouer que 20 min par match ça m'arrange.
Tu n'as jamais vu Neymar jouer alors, il est comme Messi ou CR, à force de gri-gri il énerve tout le monde, et ça finit en charcuterie.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, j'ai vu les matchs de Santos vs Joinville, Gremio, Flamengo ou encore l'horrible attentat contre Criciuma, c'est pas nouveau. En Selecao c'est pareil, faut arrêter, tu lui mets un coup d'épaule, il vole.
La, on est en Liga un championnat bien au dessus d'une coupe des Confédérations, Championnat, il finira bien par se blesser, Ce même Scolari n'a absolument pas dit "Il est apte il peut jouer", il a dit "Neymar ne souffre pas d'Anémie, cependant je comprend l'avis de le laisser se mettre en condition", ne joue pas avec les paroles.
« C’est inacceptable que Neymar souffre d’anémie. Il était à Barcelone avant la Coupe des Confédérations et sa santé était parfaite. Aujourd’hui ce n’est plus le même. Il semblerait que le Barça sait tout, ils ont toujours raison. C’était évident qu’il perdrait du poids (sept kilos en tout) après l’opération« .
Voilà ce que Scolari a dit.
C'est toi qu'es aveugle jomi. Fais prendre 10 kilos a Neymar et il est fini. Il est vif et agile parce que justement il est maigre. C'est sa morphologie , athlétiquement il ne pourra jamais devenir un CR. Bale lui le peu sur le plan physique.
Mais chacun ses qualités , si tu crois qu'en prenant quelques kilos il évitera les blessures tant mieux.
OSBLC de ces qualités. Un homme qui mesure 1m74 et pèse moins de 60KG a un problème ! Le but c'est l'homme là, pas le joueur. Alors va suivre le Real un peu.
C'est cler. Pour avoir un soucis ou être somalien pour trouver ça normal ^^
Clem élu rageur de l'année
Dernière modification par Benjaa (26-08-2013 18:41:10)
Clem.. a écrit:
Fais prendre 10 kilos a Neymar et il est fini. Il est vif et agile parce que justement il est maigre. C'est sa morphologie
Totalement d'accord avec lui.
C'est vrai qu il tombe facilement d accord mais le talent est enorme chez lui. Maintenant je doute de son choix de carriere j ai peur que Messi lui prive de sa progression. on verra bien...
Non. Dans ce cas il aurait du signer à ASSE car au real il aurait été cacher par CR à MU par Van'....
La force d'un grand joueur s'est de réussir à s'imposer avec de grosse stars comme à Barcelone.
Faire prendre du poids ou du muscle a un joueur va pas forcément lui faire perdre ses qualités, il va pas les prendre en 2 jours les 10kg hein, ça va être progressif
Puis bon 60kg c'est bien quand ta 16 ans. Sont corps est son travail. Donc faut bosser quand même.
Flend a écrit:
Faire prendre du poids ou du muscle a un joueur va pas forcément lui faire perdre ses qualités, il va pas les prendre en 2 jours les 10kg hein, ça va être progressif
C'est sûr mais au final ça revient au même, va falloir qu'il s'adapte et change un peu son style de jeu. ^^
Après s'il faut, une éventuelle prise de poids ne lui fera pas perdre en vitesse, en tout cas son agilité et son équilibre se verront réduits.
Dernière modification par ArenoJAZ (26-08-2013 19:36:32)
Son équilibre ? plus t'es massif et plus ton équilibre s'agrandit justement mon petit choupinet
Mais non, il me semble que, plus t'es maigre/petit et meilleur est ton équilibre.
Quoi que en y réfléchissant t'as raison, mais ça change en rien mon raisonnement. ^^
Dernière modification par ArenoJAZ (26-08-2013 19:51:31)
Valbuena a pris pas mal de poids pour se renforcer musculairement. Ça lui a plutôt été bénéfique, il en vient à gagner la plupart de ses duels, même physiques, maintenant. Ses précédentes qualités ne sont en rien altérées. ^^
Dernière modification par rom-du-59770 (26-08-2013 20:06:44)
ArenoJAZ a écrit:
Mais non, il me semble que, plus t'es maigre/petit et meilleur est ton équilibre.
Quoi que en y réfléchissant t'as raison, mais ça change en rien mon raisonnement. ^^
Plus tu es petit et "gros" plus tu as un équilibre important, t'avais a moitié raison
nicow83 a écrit:
OSBLC de ces qualités. Un homme qui mesure 1m74 et pèse moins de 60KG a un problème ! Le but c'est l'homme là, pas le joueur. Alors va suivre le Real un peu.
Oui oui. Et donc une nouvelle fois tu crois que si il finit par peser 70kg , il sera à l'abri des blessures ??
Neymar est maigre , une morphologie tu c'est ce que sais ou pas ? Vous me parlez de muscles mais si tu veux te muscler faut un minimum de graisse. Neymar n'en a pas.
Rom' : Rien à voir Valbuena n'a jamais était maigre comme Neymar. Il est petit ctout mais il a toujours eu des épaules un peu carré.
Moi rageux , enfin jm'en fou je dis ça pour le Barça moi je veux bien lors du prochain classico un Neymar qui rentre à la 65min ça m'arrangerai.
"Si tu veux te muscler faut un minimum de graisse"
Tu tires ça d'où ?! Arrête tes conneries un peu. O_o
Peu importe la morphologie de base. Elle n'influe que sur la difficulté d'y parvenir, pas sur le résultat final. Et en étant sportif professionnel et encadré par un staff archi-compétent, c'est pas compliqué de muscler Neymar au besoin. Faut juste du temps.
Dernière modification par rom-du-59770 (26-08-2013 23:14:55)
+1.
Bah demande à un Somalien de faire 150 pompes par jour pdt 8 mois , il y'aura aucun changement. Un muscle ça se dvlp pas comme ça.
Le muscler l'obligera forcément à prendre du poids. Moi je dis que c'est dangereux c'est tout. Di Maria est au moins aussi maigre que Neymar si il prends 10 kilos toute son agilité il a perd.
Enfin on verra bien plus tard qui avait raison. Moi je fais pas partie des gens qui disent ouai neymar en europe il va se faire casser il va rien faire. Il est tellement agile , des coups de reins a droite à gauche il se faufile partout. Un mec qui fait 10kilos de plus c'est plus le mm joueur.
Je finis parce que on va me dire rageux , retourne voir le real nanana.
- J'ai juste que faire prendre un peu de poids à Neymar ne le protégera en rien d'une quelconque blessure.
- De plus ça pourrai lui faire perdre son atout principal.
Dernière modification par Clem.. (26-08-2013 23:31:51)
Tu dis n'importe quoi, sérieux. Tu affirmes pleins de conneries sans avoir aucune notion de physiologie.
Oui, il est facile de faire prendre 10kg de muscle en quelques mois à un somalien. Pas en lui faisant faire 150 pompes mais en lui apportant un régime hyper protéiné cumulé à un développement musculaire sur machines, pas avec le poids du corps.
Non, Neymar ne perdra pas toute son agilité vis à vis de ça. Tout simplement parce que :
1) une prise de masse musculaire n'altère en rien la vitesse. T'as déjà vu un bonhomme de 60kg en athlétisme sur sprint ?
2) le changement va s'opérer sur plusieurs mois. Ce n'est pas une prise de graisse cumulée à une période de blessure ou quoi que ce soit, c'est un apport musculaire sur la durée qui fait que le jeu de Neymar va s'y habituer et ne pas réellement changer.
Et oui, une prise de masse va indirectement le protéger de plusieurs possibles blessures. C'est la logique des choses. Résister aux contacts, c'est prévenir le risque de chutes, et surtout de mauvaises chutes.
Mais non, Clem -même quand tout le monde lui dit qu'il a tort- a quand-même forcément raison, et va sans doute mettre aux chômages plusieurs personnes du staff technique du Barca, parce que vous comprenez, on a un meilleur diététicien à disposition sur un jeu de foot fun et convivial.
C'était Rom, modérateur sur un forum de foot fun et convivial, en master Anatomie et mécanique du corps.
Je pense pareil, ça peut pas lui faire de mal.