Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
J'suis d'accord avec la totalité de ton post Jeandub
Mouais des jeunes des jeunes des jeunes ils nous reste plus que ça... Les jeunes on peut pas encore compter sur eux pour décrocher une place en LDC ou même en europa league
Mavuba, Chamakh, Planus & Co, y'a quelques années, c'était des jeunes
Sauf que là on jouait en CDL donc on n'avait rien à perdre à mettre un jeune plutôt que Bellion. La preuve hier, Bellion a été mauvais et pour lui, ce match n'aura servit à rien. Pour un jeune, même si il fait un mauvais match, c'est toujours un peu d'expérience de gagné pour la suite.
Ayité avait fait de bons matchs/bonnes entrées dans les matchs de préparations et depuis le debut de la saison, il passe son temps en CFA...
Je te parle pas de Modeste et maazou mais bien de Ducasse, Ayité, Saivet, Diabaté...
Certainement je suis d'accord ( Enfin Ducasse... ) sauf qu'ils n'ont pas encore le niveau d'un véritable attaquant de ligue 1 et encore moins celui de coupe d'europe
Chamakh non plus au début, il n'avait pas le niveau...
OUI mais c'est pour dire que ce n'est pas la peine de compter sur eux pour le moment.
Et pourquoi pas??
Si on démarrait une phase totale de reconstruction en se basant sur Carrasso-Planus-Diarra-Plasil(-Wendel??)??
On a une très belle ossature derrière mais devant depuis le début de la saison il y a rien... C'est les attaquants qui doivent se bouger.
Sinon on rejouer comme en 2005-2006 a savoir faire le bloc et être efficace à la moindre occasion pour faire des 1-0.
Fernando est suspendu au fait? On perd Planus pour Monaco et Ciani il a purgé sa suspension?
Dernière modification par lormontfoot33 (27-10-2010 16:25:40)
Ricardo II ça m'enchante pas...
Moi non plus mais si on veut des résultats on peut jouer sur ça ou alors faut que les attaquants explosent devant. C'est réellement un problème...
En 10journées de ligue 1 on a marqué que 9buts soit même pas 1 par match c'est très faible pour une équipe sensée jouer les premiers rôles
Ou alors qu'on joue au foot.
lormontfoot33 a écrit:
On pourra compter sur nos Maazou et Modeste d'ici l'année prochaine ou dans 2ans quand ils auront plus d'expérience^^
Moi je dirais plutôt 2035 vu leur niveau actuelle et Tigana a beau prendre leur défense en parlant de préparation tardive etc etc...on est en Novembre...La saison est bien entamé et voit quoi? Rien.
J'ai l'impression que c'est Camporo qui est revenu pour faire le recrutement...
Je suis ok pour cette année je Lai dit c'est mort mais bon on verra bien il reste des matches avant la trêve
Cavenaghi, revient.
Moi je suis d'accord avec Tigana.
Modeste et Maazou vont de mieux en mieux, ils commencent à bien trouver leur repères, ils font de bons appels, se lâchent plus...
Maintenant attendons la suite avant de leur cracher dessus au bout de 2 mois.
J'attends de voir contre Monaco.
Match coupe-gorge quoi.
Il faudrait aussi penser à acheter des genoux à Planus car là...
T'inquiète, il a juste besoin d'un peu de temps Marco
Oui mais faudrait pas que ça dure trop, il a déjà pas mal loupé
Ses tacles et ses transversales me manquent
Dernière modification par lormontfoot33 (27-10-2010 21:17:41)
jeandub a écrit:
J'ai trouvé un Maazou intéressant hier avec de bons appels un peu partout sur le front de l'attaque. Et c'est la première fois que je vois l'équipe exploiter ses meilleurs qualités à savoir la vitesse et la puissance. Je suis confiant pour la suite avec lui.
Sinon pour Bellion, Tigana fait la même erreur que Blanc. Il ne l'appel qu'en coupe et le met directement titulaire. C'est pas avec un match par mois qu'il va retrouver un bon niveau, autant appeler un jeune et le mettre à sa place.
La situation de Bellion n'a rien à voir avec celle qu'il a connu avec Blanc: Bellion joue, en CFA. Il l'a demandé lui même, pour ne pas perdre le rythme, donc Tigana l'utilise lors de matchs amicaux et de coupes, du coup. D'ailleurs il n'avait pas été mauvais lors du dernier match amical, mais il retombe dans ses travers, là ...
Maazou est intéressant au point de vue de l'impact physique et de la vitesse, mais quelle technique de minime... T'as beau aller très vite, si t'as aucune technique, ça fait un déchet énorme, comme on l'a vu face à Sainté.
Notre seule recrute intéressante pour l'instant, c'est Modeste. Et on fait reposer notre attaque sur ce seul élément, qui jouait en L2 l'an passé ... Et les dirigeants osent nous parler d'ambition européenne ... On nous prend pour des truffes. On a une équipe de ventre mou, actuellement.
Les seuls qui sont au niveau de notre équipe, c'est Carrasso, Diarra, Plasil. FBK n'est que l'ombre de lui même, c'est une grosse blague pour l'instant. Idem pour Wendel, qui me fait de la peine depuis le début de saison.
Pauvre Jeannot Tigana, on lui demande d'être sorcier avec un groupe très affaibli qualitativement et mentalement. M'enfin on voit qu'il essaye de se démener tactiquement, le problème étant de trouver la combinaison parfaite avec des joueurs qui sont moyens ...
On ne fantasmera pas cette saison, sauf revirement exceptionnel au mercato d'hiver ! Tavernost et sa chaîne, s'ils n'investissent pas, auront pour seul trophée à se mettre sous la dent un bilan économique sain ...
J'espère que Tigana trouvera la formule magique ... Je suis sceptique, quand je vois notre jeu à 4 touches de balle...
Ce qu'il nous manque, c'est tout simplement un meneur, un 10 ... Mais qui pourrait l'endosser ? Sertic est trop jeune, Jussiê et Wendel trop inconstants, Fernando c'est pas son poste même si il pourrait être intéressant, Plasil aussi. Il nous faudra du temps. J'espère que FBK & Maazou ne seront pas des arnaques comme Gouffran.
Après c'est fébrile au niveau de la défense, enfin tant que Marco et Alou ne seront pas la on galèrera.
En attaque, Modeste sur un peu plus de temps pourrait remplacer Chamakh je pense, mais bon il lui faudra beaucoup de temps. C'est là ou un Cavenaghi aurait été intéressant je pense. Maazou bah il y a trop de dechet dans son jeu, je m'attendais a mieux de lui.
Sur les ailes, j'espère que Wendel et FBK ne contineront pas sur cette lancée, parce que c'est la cata là ... On est super fébrile sur le coté droit, avec FBK et Sané/Chalmé ... Ca c'est vu contre Brest. Tresh fait ce qu'il peut, mais bon c'est pas un vrai défenseur quoi, il a plus un profil d'ailier gauche que de défenseur latéral, faut le dire.
Enfin bref, faut que Jeannot nous construise une équipe, parce que si on continue comme ça, on va se faire une putain de 10/12ème place ...