Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna-RJ a écrit:
Jean,
Si Bordeaux ne les avaient pas recruter, pourquoi n'auraient-ils pas signés ailleurs ?! Prétends-tu que seul Bordeaux était sur les rangs les concernant ?! Non, non. Diawara aurait signé ailleurs, et vu son niveau, aurait réussi ailleurs. Et Gourcuff' aurait sans doute percé au Milan. Quoique.. En définitive, on en sait rien. Par contre, sans Diawara et Gourcuff, on peut être sûr que Bordeaux n'auraient pas été champion. Combien de vos buts sont issus des coup-francs ou corners de Gourcuff ? Rien que pour vous avoir apporter le titre, jamais ils n'auraient dû être sifflé. Qu'est ce que 3 phrases maladroites dans un interview (ou un départ précipité en fin de mercato) à côté d'un titre ?!
Je n'ai jamais assimilé les joueurs pour du betails ou de la marchandises. Le "Business is business" concernait les joueurs et non les clubs. Si les $$$ et les volontés sont à Lyon ou Marseille, et non à Bordeaux, c'est entièrement leur droit de quitter. Et d'autant plus lorsque tu as ramenés le titre au club, et que tu estimes en avoir fait le tour. Ils ont fait leur job, ils se barrent voir quelque chose de mieux, c'est normal. Tu taffes chez Lidl, et Google t'appelles pour te proposer un emploi, tu reflechis même pas. Tu cours. le business. Ils taffes pour eux, et je les comprends.
Bordeaux aurait été champion comme tu le dis qui sait on aurait trouvé d'autres personnes donc on va pas aller loin avec des "si"
saison 2007-2008 combien de buts on été marqués sur coup franc et corner sans gourcuff? Faut arrêter.
BON, bla bla bla je sais même pas pourquoi il est venu en parler lui.
DailyCoach a écrit:
Bordeaux aurait été champion comme tu le dis qui sait on aurait trouvé d'autres personnes donc on va pas aller loin avec des "si"
oui aussi
Dernière modification par lormontfoot33 (24-09-2010 22:01:21)
DailyCoach a écrit:
On est d'accord.
Mais les "si" partaient à la base de Jean avec son "si Bordeaux ne les avait pas déterré, ils n'auraient jamais rien montré." en bois.
lormontfoot33 a écrit:
Mais, tu ne vois pas que je te calcules même pas depuis 2 pages ?! T'as pas le niveau pour converser avec moi. Bouge. DailyCoach, Jean, rebelle', Homer. Mais pas toi, non. Bouge.
Je n'ai pas besoin d'avoir le niveau d'une personne qui ne trouve qu'un ou deux arguments qu'il ne fait que râbacher par un ou deux exemples totalement inutiles. On te répond, plus ou moins par des choses différentes et cohérentes, tu ne fais que te répéter breff' tu sers a rien, vas-y radote..
Dernière modification par lormontfoot33 (24-09-2010 22:14:33)
Je cherche pas spécialement a discuter personnellement comme dans tout club tu as des bons supporters et des mauvais supporters Après les sifflets sont pour certains justifiés et pour certains non justifiés Donc voilà le débat pourrait durer longtemps
De là à dire qu'on a une mentalité de merde...
Les sifflets contre Gourcuff, passe, mais j'ai une question :
Est-ce que tu comprends les sifflets, insultes, bref, notre sentiment envers Diawara??
Srna-RJ a écrit:
lormontfoot33 a écrit:
Mais, tu ne vois pas que je te calcules même pas depuis 2 pages ?! T'as pas le niveau pour converser avec moi. Bouge. DailyCoach, Jean, rebelle', Homer. Mais pas toi, non. Bouge.
J'ai pas parlé sur le débat actuel encore hein.
Cependant je suis d'accord avec toi pour Yoann.
Je trouve ça un peu dur pour lui, c'est vrai.
Puis, je pense pas qu'on puisse parlé d'argent pour sa.
Ensuite pour Diawara, c'est une autre histoire. Il est mal placé pour dire ce que j'ai vu.
Dernière modification par Homer81 (24-09-2010 22:41:57)
rebellebob a écrit:
Est-ce que tu comprends les sifflets, insultes, bref, notre sentiment envers Diawara??
Pas tellement.
Mais c'est surtout ceux pour Gourcuff.. Honteux !
Tu saisis pas, je pense que tu sais pas tout.
J'ai la flemme d'écrire, j'ai une main dans le plâtre.
Bon courage à toi, so. Bisou, mec. Zai jian !
Maintenant cessons cela
Merci (:
++!!
Marines et blancs, Allez!
Srna-RJ a écrit:
Jean,
Si Bordeaux ne les avaient pas recruter, pourquoi n'auraient-ils pas signés ailleurs ?! Prétends-tu que seul Bordeaux était sur les rangs les concernant ?! Non, non. Diawara aurait signé ailleurs, et vu son niveau, aurait réussi ailleurs. Et Gourcuff' aurait sans doute percé au Milan. Quoique.. En définitive, on en sait rien. Par contre, sans Diawara et Gourcuff, on peut être sûr que Bordeaux n'auraient pas été champion. Combien de vos buts sont issus des coup-francs ou corners de Gourcuff ? Rien que pour vous avoir apporter le titre, jamais ils n'auraient dû être sifflé. Qu'est ce que 3 phrases maladroites dans un interview (ou un départ précipité en fin de mercato) à côté d'un titre ?!
Je n'ai jamais assimilé les joueurs pour du betails ou de la marchandises. Le "Business is business" concernait les joueurs et non les clubs. Si les $$$ et les volontés sont à Lyon ou Marseille, et non à Bordeaux, c'est entièrement leur droit de quitter. Et d'autant plus lorsque tu as ramenés le titre au club, et que tu estimes en avoir fait le tour. Ils ont fait leur job, ils se barrent voir quelque chose de mieux, c'est normal. Tu taffes chez Lidl, et Google t'appelles pour te proposer un emploi, tu reflechis même pas. Tu cours. le business. Ils taffes pour eux, et je les comprends.
Tu te plantes encore sur certains points.
Premièrement, Diawara, puisque lui personne ne peut le blairer. Je peux te garantir que seuls des clubs de fond de tiroir étaient sur lui, et c'était loin d'être glorifiant. Son choix d'aller à Charlton a enterré sa carrière, honnêtement. A tel point que quand on l'a recruté, à part les sochaliens, personne ne savait trop d'où il sortait. Il était très critiqué, d'ailleurs ses premiers mois sous le maillot marine et blanc étaient catastrophiques (cf un certain rouge face au Mans), signe d'une grosse fébrilité à Charlton. Il a eu du mal, Diawara, et quand on est allés le chercher, personne n'en voulait. La seule concurrence qu'on avait venait de la D2 anglaise ou des tréfonds du championnat écossais. Top, quoi.
Donc pour ce joueur, on ne peut être de mauvaise foi, on lui a tout servi sur un plateau d'argent, on l'a mis dans les meilleures conditions de réussite pour se recevoir en retour un gros crachat dans la tronche...
Gourcuff, quant à lui, c'est vrai qu'il avait des touches dans certains clubs, mais je doute qu'un autre club que Bordeaux eut fait de lui le dépositaire du jeu en accordant la confiance dès le début. Après, Gourcuff, comme je le disais, c'est autre chose que Diawara, perso j'aime beaucoup ce joueur. Il a été extra à Bordeaux hormis les 6 derniers moi, et il nous a tous fait rêver.
Le problème, c'est pas des phrases maladroites pour un départ, ça peut arriver à tout le monde. C'est de ne rien dire pendant deux mois, et quand on se casse lamentablement la gueule et que Gourcuff ne fait plus rien, la veille d'un match hyper important, d'annoncer son départ. Tu peux pas laisser un club qui t'as mis sur le devant de la scène patauger comme ça. Alors soit il fallait annoncer ses intentions dès son retour de l'EDF, et on aurait pu se retourner tranquillement, soit il fallait faire une "Alou", cad se remobiliser, montrer qu'on aime le club et rester pour le redresser.
Mais je suis d'accord: il ne méritait pas les sifflets. Si j'avais été au stade, je l'aurais applaudi, moi.
Par contre, tu fais une grossière erreur pour le "business is business", tu te trompes carrément de légitimité
Jpeux pas laisser échapper cette faute là, vu que c'est une faute de Droit.
Tu dis, "c'est entièrement leur droit de quitter". Faux, faux, faux, archi faux ! Depuis quand dans une relation contractuelle synallagmatique, un cocontractant peut faire ce que bon lui semble ?
Tout le monde semble oublier qu'un joueur CONTRACTE avec un club. Ce contrat pour le joueur est d'ailleurs une mine d'or puisqu'il lui assure une sécurité juridique particulièrement élevée. Le cocontractant club s'engage à verser rémunération au joueur + toutes les dispositions contractuelles y afferant, mais il y a une contrepartie nécessaire (qui est d'ailleurs une condition de validité du contrat synallagmatique !). Et la contrepartie conduit le joueur à HONORER son contrat.
Donc il ne part pas s'il veut, ce n'est pas son droit ! Le droit est inscrit dans le contrat, est le principe est que le joueur aille au terme de son contrat. Rompre le contrat n'est que l'exception ! Evidemment dans la réalité, ça se fait tout le temps. Il n'empêche qu'un joueur qui veut s'en aller n'est pas dans son droit sur un plan juridique. Après, il y a échange de bons procédés avec le club qui récolte la juste indemnité pour rupture du contrat (et encore, il faut aussi savoir que cette rupture est taxable de TVA... Vous comprendrez donc aussi pourquoi les Etats sont très friands des gros transferts et ne se plaignent pas trop de "l'argent qui pourrit le foot" ).
Toutefois, il faut bien comprendre que dans ce cas de figure, c'est le club qui a la diligence de laisser partir le joueur et en soi, c'ets déjà un gros service rendu, mais les joueurs prennent cela comme un aquis, comme si les contrats ne servaient à rien ...
Quand tout va bien, c'est facile pour eux d'ignorer les contrats, mais quand tout va mal, ils se raccrochent comme ils peuvent à ce précieux contrat qui leur permet d'ammasser des quantités d'argent en épluchant des oranges pendant 4 ans ...
L'argument "Ouais mais ptêtre que le joueur ne va pas au terme de son contrat, mais en attendant, le club empoche les thunes et s'en met plein la poche", est un argument plus que bidon.
En effet, dans n'importe quel domaine, la rupture d'un contrat synallagmatique imputable à la volonté d'un seul contractant donne lieu à dédommagement du cocontractant lésé. C'est normal qu'il y ait l'indemnité de transfert (que je préfèrerais nommer indemnité de rupture, ça met bien plus les choses en évidence) ! On va pas demander à un club d'investir sur un joueur, de lui offrir une grosse protection pour qu'il se casse sans indemnité non plus.
Enfin voilà le raisonnement
Bon match à vous les Bordelais ce soir
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Homer' : Caen - Bordeaux 1-2
Mathieu-24 : Caen - Bordeaux 0-2
lecoachpaul : Caen - Bordeaux 1-1
lormontfoot33 : Caen - Bordeaux 1-2
trinow : Caen - Bordeaux 1-2
Cledinho : Caen - Bordeaux 0-3
DailyCoach : Caen - Bordeaux 1-3
A vos pronos'
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Yenan : Caen - Bordeaux 0-2
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Steve_Savidan: Caen 1-1 Bordeaux
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Kajmer : Caen 1-1 Bordeaux
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Steve_Savidan : Caen - Bordeaux 1-1
Kajmer : Caen - Bordeaux 1-1
brazilboy : Caen - Bordeaux 1- 3
A vos pronos
Dernière modification par Homer81 (25-09-2010 12:32:20)
Kajmer a écrit:
7° Journée de Ligue 1
S.M.Caen - Gir.Bordeaux
Kajmer : Caen 1-1 Bordeaux
brazilboy: caen1- 3 bordeau
Sa va être un très beau match ce soir entre 2 beaux clubs
Et beh...
Essayez de faire un effort pour les pronos.
"bordeau", c'est de pire en pire.
Parmi les blessés de ce soir c'est des bons joueurs qui sont blessé ou des joueurs moyens?
Le groupe bordelais
Gardiens : Carrasso, Olimpa
Défenseurs : Chalmé, Ciani, Marange, Savic, Trémoulinas
Milieux : Ben Khalfallah, A.Diarra, Ducasse, Fernando, Plasil, Wendel
Attaquants : Bellion, Gouffran, Jussiê, Maazou, Modeste, Saivet.
Entraîneur : Jean TIGANA.
Suspendus : Sané.
Blessés : Ramé (mollet), Ab.Keita (épaule), Henrique (adducteurs), Planus (reprise), F.Ayité (cuisse), C.Diabaté (genou).
Choix de l'entraîneur : Andrietti.
Et nous faudra faire gaffe à Modeste.