Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mi-temps : Brest mène 1-0 à la pause grâce à un but de Roux. Les Brestois jouent sans complexes et se sont créés quelques bonnes occasions. Les Bordelais, par l'intermédiaire de Cavenaghi et Chamakh, ont eu quelques opportunités de revenir au score mais sans grand danger pour Elana.
Hors ligne
20h00 : composition des équipes pour la 2nde période
BREST : Pontdemé - Coulibaly, Brou Apanga, Thomas, Cotty - Bigné, Kodja, Leroy, Le Gall - Socrier, Poyet.
BORDEAUX : Ramé - Jurietti, Sané, Placente, Marange - Ducasse, Lavie, F. Ayité, Saivet - Bellion, Gouffran.
Hors ligne
60e : égalisation bordelaise sur un coup-franc de Ducasse aux 20 mètres qui contourne le mur et ne laisse aucune chance à Pontdemé : 1-1. Brest subit un peu plus en ce début de seconde mi-temps.
Hors ligne
Yas combien?
Hors ligne
Matoux- a écrit:
Yas combien?
Score final 1 but partout
Hors ligne
Nasri029 a écrit:
Matoux- a écrit:
Yas combien?
Score final 1 but partout
Ah, pas mal.
Hors ligne
Matoux- a écrit:
Nasri029 a écrit:
Matoux- a écrit:
Yas combien?
Score final 1 but partout
Ah, pas mal.
Ouais mais Bordeaux jouaient sans Gourcuff je crois et comme c'est la pièce maitresse du système bordelais si il avait été la le score n'aurait pas été pareil
Hors ligne
felicitation pour le nul face a bordeaux
Hors ligne
Nolan Roux, buteur hier soir, ici opposé au Bordelais Henrique. : Thomas Bregardis
Amical. Brest (Ligue 2) - Bordeaux (Ligue 1) : 1-1. Pour leur deuxième match de préparation, les Brestois ont tenu tête aux champions de France bordelais, hier à Dinard.
Hier soir à Dinard, le Stade Brestois se mesurait aux champions de France. La tâche s'annonçait donc plus que difficile pour les pensionnaires de Ligue 2. Mais les Girondins, qui jouaient sans leur pièce maîtresse Yoann Gourcuff, ont repris il y a seulement une semaine, et le programme réservé en ce début de préparation par Laurent Blanc à ses joueurs les avait visiblement atteints physiquement. Durant leur semaine de stage à Dinard, les champions de France auront effectué trois entraînements par jour, et les joueurs étaient nombreux à s'avouer à court de forme à l'approche de ce premier match amical.
Les Brestois, qui ont déjà joué mercredi face au FC Lorient (défaite 1-0) semblaient donc nettement plus en jambes que leur prestigieux adversaire. Après deux belles frappes d'Eljadeyaoui (5') et Kodjia (20'), les Bretons ouvraient donc le score par l'ancien lensois Nolan Roux, bien lancé en profondeur par de Carvalho. L'équipe alignée d'entrée par Laurent Blanc (hormis Gourcuff et Diarra, qui n'ont repris que mardi) ressemblait fort à son équipe type 2008-2009. C'étaient pourtant Brest, 14e du dernier championnat de Ligue 2, qui faisait forte impression aux plus de 2 000 spectateurs.
Entre-temps, les champions de France avaient tout de même montré quelques beaux mouvements, histoire de rappeler à tout le monde leur statut. Mais Chamakh (10', 15') ou Wendel (12') manquaient d'efficacité devant le but. Malgré deux nouvelles occasions avant la pause et une domination des Girondins après l'ouverture du score, les joueurs rentraient au vestiaire sur le score de 1 à 0. Il aura donc fallu une bonne demi-heure aux hommes de Laurent Blanc pour rentrer dans la rencontre. Un peu trop, puisque l'entraîneur changeait la totalité de son équipe à la mi-temps. Côté Finistérien, seuls Kodjia et Bigné restaient sur le terrain.
Le deuxième acte était franchement moins animé, et malgré l'égalisation de Pierre Ducasse sur un beau coup franc des 30 mètres, la différence de niveau entre les jeunes Brestois et le onze girondin n'était pas flagrante. L'entraîneur stadiste Alex Dupont se montrait satisfait du comportement de son équipe, qui ne s'est pas laissée impressionner par son adversaire du soir. « C'est à travers ce genre de match qu'on voit que mon équipe a du mental. » Même s'il est toujours difficile de se faire une idée sur le niveau d'une formation lors des matches d'avant-saison, ce bon résultat aura au moins donné confiance au Stade Brestois.
Simon LE BARON.
BREST - BORDEAUX : 1-1 (1-0).
Arbitres : G. Blanchet, T. Philippe, C. Hercouet.
BUTS. Brest : Roux (21'), Bordeaux : Ducasse (60').
BREST : (1re mi-temps) Elana - Bourgis, Fabien, Lorenzi (cap.), Kantari - Bouard, Kodjia, Bigné, Roux, de Carvalho - Eljadeyaoui. (2e mi-temps) Pontdeme - Coulibaly, Cotty, Thomas, Brouapanga - Kodjia (Bouard, 80'), Bigné (cap.), Le Roy, Poyet - Le Gall, Socrier.
BORDEAUX : (1re mi-temps) Carrasso - Tremoulinas, Henrique, Planus, Chalmé - Traoré, Fernando, Wendel, Jussiê - Cavenaghi, Chamakh (cap.). (2e mi-temps) Ramé (cap.) (Valverde, 82') - Sané, Jurietti, Placente - Marange - Lasne (Krychowiak, 82'), Ducasse, Marange (Saunier, 82'), Saivet, Ayité - Gouffran, Bellion.
Hors ligne
1-1 vs chamion of france , pas mal
Hors ligne
c'est toujours bon pour le moral
Hors ligne
L'entraîneur du Stade Brestois Alex Dupont est toujours à la recherche d'un joueur pour renforcer son milieu de terrain. : Jérôme Fouquet
Ligue 2. Stade Brestois. L'entraîneur brestois se montre satisfait du bon résultat de son équipeface à Bordeaux (1-1) samedi en amical.
Alex Dupont, comment jugez-vous le bon résultat de vos joueurs (1-1) samedi face à Bordeaux ?
Il y avait beaucoup d'envie, on a produit un jeu cohérent. On était aussi plus en jambes que les Bordelais. Le score est la finalité d'un bon match mais aussi d'un bon stage. Mais le résultat n'est pas le plus important. Pour l'instant, le but est de retrouver le rythme sans brusquer les choses. Physiquement, on était mieux que lors du premier match face à Lorient (défaite 1-0), mais il ne faut pas oublier que l'objectif est d'être prêt pour le premier match à Dijon, en Coupe de la Ligue (le 1er août).
Est-ce important d'avoir tenu tête au champion de France ?
Bien sûr que ça donne confiance de faire un match de cette qualité face à Bordeaux. C'est à travers ce genre de match qu'on voit que mon équipe a du mental. C'est un excellent apprentissage de jouer contre des équipes de ce niveau.
Les deux premiers matches de préparation vous ont-ils donné quelques indications sur votre équipe pour la saison à venir ?
Non, pas encore ! Pour l'instant, tout le monde est sur un pied d'égalité. On essaye dans un premier temps de donner du temps de jeu à tout le monde, de faire tourner l'effectif. Aujourd'hui, on en est encore à la préparation physique et mentale. Pour composer l'équipe et trouver les titulaires, il y a encore du temps.
Vous êtes toujours à la recherche d'un renfort pour la saison à venir...
Oui, on espère trouver un milieu défensif. On souhaite renforcer notre milieu de terrain en qualité, avec si possible un joueur d'expérience. Peut-être qu'il sera là pour le match contre Rennes (mardi à Carnac).
IRM aujourd'hui pour Grougi. La recrue Bruno Grougi, en provenance de Clermont Foot, n'aura pas trop eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Le milieu de terrain relayeur s'est en effet blessé à la cuisse la semaine dernière pour son premier entraînement avec les Brestois. Bruno Grougi, 26 ans, passera une IRM aujourd'hui afin de connaître la gravité de sa blessure.
Hors ligne
Grâce en particulier à une première période cohérente et bien rythmée, les Brestois ont bien soutenu la comparaison avec les champions de France. Avec la bonne influence qu'on peut en attendre sur leur moral et sur leur préparation.
Après la courte défaite face à Lorient (0-1), le Stade Brestois a donc affiché une progression dans ses résultats en décrochant un nul logique. Mais aussi dans son jeu, en évoluant sans complexe face aux Bordelais, même s'il s'agissait de la première prestation de ces derniers après six jours de stage.
Roux flaire bien le coup
Les buts inscrits en matchs amicaux n'ont généralement pour importance que celle qu'on veut bien leur donner. Pourtant, celui marqué à la 21e minute avec pas mal de sang-froid face à Carrasso et à la conclusion d'une ouverture précise dans l'axe de De Carvalho ne pourra que doper la motivation de Nolan Roux. Confronté à l'opposition très musclée d'Henrique, le jeune attaquant venu de Lens n'a jamais refusé l'affrontement physique et il a servi souvent d'utile pivot à ses partenaires les plus proches. On aura également remarqué les bonnes initiatives offensives de Nestor Kodjia, seul élément brestois avec Bigné à avoir joué plus d'une heure, comme en réalité le bon comportement de tout le bloc-équipe dans la période initiale. Quand bien même Bordeaux faisait valoir, à défaut d'accélération, sa solide maîtrise collective, l'arrière-garde brestoise ne fut en alerte face à la plupart des futurs titulaires bordelais que sur des recentrages de Trémoulinas pour Chamakh et Cavenaghi (9e, 31e) et sur un coup-franc de Wendel bien repoussé du poing par Elana (36e).
Une deuxième mi-temps plus désaccordée
Le second acte fut davantage ouvert aux embardées, aux petits moments de fièvre vite suivis de séquences monotones et aux déchets techniques. La faute à qui? Sans doute à l'arrivée plus massive de jeunes joueurs dans les deux camps qui fit basculer alors un peu plus le match du côté bordelais. A la différence de sa devancière, la défense sensiblement rajeunie de Brest - Brou Apanga étant le seul «ancien» au milieu des Coulibaly, Thomas et Cotty - souffrit sur les percussions des Gouffran et Ayité. Mais c'est sur un bel extérieur du droit sur un coup franc aux 30 mètres que Ducasse parvint à surprendre Pontdemé et à rétablir l'équilibre au score (58e). Une issue dont tout le monde allait se satisfaire, malgré la belle détermination affichée sur son aile gauche par Benoît Leroy qui aurait pu bénéficier d'un penalty (66e) sur un croc-en-jambe de Franck Jurietti, bien connu pour son aménité. Mais il n'y avait rien de grave, on était dans un match amical.
La fiche technique
Spectateurs: 2.500 environ. Arbitre: M.Blanchet. BUTS. Brest: Roux (21'); Bordeaux: Ducasse (58'). BORDEAUX (1re mi-temps): Carrasso-Chalmé, Henrique, Planus, Trémoulinas - Traoré, Fernando, Wendel, Jussiè - Chamakh, Cavenaghi. BORDEAUX (2e mi-temps): Ramé (Valverde, 81') - Jurietti, Sané, Marange (Saunier, 81'), Placente - Ayité, Ducasse, Lasne (Krychowiak, 81') - Saivet, Bellion, Gouffran. BREST (1re mi-temps): Elana - Bourgis, Kantari, Lorenzi, Fabien - Bouard - De Carvalho, Kodjia, Bigné, El Jadeyaoui - Roux. BREST (2e mi-temps): Pontdemé - Coulibaly, Brou Apanga, Thomas, Cotty-Bigné - Poyet, Kodjia (Bouard, 78'), Le Gall, Leroy - Socrier.
Hors ligne
El Jadeyaoui à l'essai à Blackburn
Hors ligne
robin.SB29 a écrit:
El Jadeyaoui à l'essai à Blackburn
Au non
Hors ligne
Un jeune brestois à l’essai à Blackburn
Milieu de terrain prometteur de Brest, Alharbi el-Jadeyaoui va se rendre à Blackburn cette semaine pour effectuer un essai de plusieurs jours avec les Rovers. Ce gaucher de 22 ans possède encore un an de contrat avec Brest, qui souhaite absolument le conserver, mais pourrait difficilement résister à une offre de la part du club anglais si celle-ci devait se faire. « Pour l'instant, personne n'est sur le départ. En tout cas, je souhaite conserver Alharbi. C'est un joueur qui a beaucoup de talent, et qui est très important sur le côté gauche », a confié Alex Dupont, l’entraineur du club breton dans Ouest-France.
Hors ligne
Au putain... c'est mort on l'a perdu
Hors ligne
Au moins on touchera du blé
Si il part autant qu'il parte la bas , et qu'on touche du blé
C'est pas boulogne ou montpellier qui va nous l'acheter
Hors ligne
Tu crois quoi????? Qu'on va nous l'acheter 500000€ en plein crise ou quo??? Faur arreter le délire... C'est pas parce que Liabouze a été acheté un putain de pognon chez les bouzeux il y a 2 piges qu'on va toucher une somme pareille... On est tout simplement dans la merde
Hors ligne
Putain Dégouté si il part.
Hors ligne
Ouais
Dur de trouver un remplacant
De carvalho et bouard on l'air de faire partie des cadres de l'équipe pour dupont
Hors ligne
Plabennec c'est sur en national ou pas ? desole jai passé une semaine en bourgogne ! J'etait oupe du monde
Hors ligne
Oui certains
Hors ligne
a cool parceque l'autre jour y avait des pub' pour faire des don
Hors ligne