Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#3826 09-05-2010 21:46:37

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Sur mon Velo

Re: ★ «Stade Brestois 29, Ici c'est Brest. » ★

VDR. a écrit:

T'étais au stade vendredi Robin? Même pas pu perso, du coup j'étais à Liberté à prendre ma cuite  lol

fallait suivre le car  tongue sinon a lib' c'etait soit baston soit cuite au choix tongue

Ła Bretagne Terre de Cyclisme, Football, Terre de Champion ...
Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#3827 09-05-2010 21:47:01

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

VDR. a écrit:

T'étais au stade vendredi Robin? Même pas pu perso, du coup j'étais à Liberté à prendre ma cuite  lol

Ouais en RDK mais beaucoup de touristes , mais bonne ambiance globalement

De la description que tu m'avais fêtes au rouge et blanc l'autre jour contre istres , j'ai cru te reconnaitre vendredi , tu été pas dans une Fiat bleu et noir un moment ?

#3828 09-05-2010 21:50:25

VDR.
Banni
Serveur 1
Lieu: Pen Ar Bed

Euh dans une punto noir pourquoi?  lol J'étais dans un sale état?

cool Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. Brest da viken cool

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#3829 09-05-2010 21:52:59

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

VDR. a écrit:

Euh dans une punto noir pourquoi?  lol J'étais dans un sale état?

Ah ouais c'est bien toi ^^

Je geulé dans la rue (a pied) et toi tu geulé de la voiture , tu été assis a la place du passagé , avec un drapeau il me semble xD

Dernière modification par Mister.Yougataga (09-05-2010 21:53:22)

#3830 09-05-2010 21:54:15

VDR.
Banni
Serveur 1

A ba c'est surement ça alors  lol Dans quelle rue et vers quelle heure mon copain? XD

"Les Présidents qui me disent que je vais trop loin avec les casques sont des couilles molles"
  Michel Guyot, Président du Stade Brestois dans le FF du 20 juillet 2010. Sacré Mèch' !

#3831 09-05-2010 21:57:00

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

J'ai pas la rue , mais je sais que c'était juste avant le Domino"s Pizza en venant de lib' ; il devait être 3h30

#3832 09-05-2010 22:03:08

VDR.
Banni
Serveur 1

A putain si je rentrais chez moi vers Bellevue non?  lol Trop bon dommage que je sois pas descendu de la caisse XD

Pour résumer Liberté c'était pas mal anarchique... Début de match merdique sans ambiance en 1ère, 2nde meilleure, on a retrouvé d'autre RDKiste en craquant un fumigène du coup on a fait peté 2 autres pour danser autours  lol 2h d'attente à Liberté avec la musique de... Yelle... Arrivé du car on va vers le Mezzo di pasta plein de monde sur les arrêts de bus et comme un con je vais dessous sur le banc alors qu'on entend le truc craquer mais j'étais trop fait pour m'en rendre compte  lol Par contre naze la présentation des joueurs, mais c'était cool quand même. En cas de victoire du titre (on sait jamais) TOUS A LIBERTE !  big_smile

Lettre ouverte à qui le voudra

Il est des fêtes qui sonnent comme une délivrance et un aboutissement. Pas celle-ci. La montée en Ligue 1 me laisse un goût amer, envahi par ce sentiment que l'ambiance et la ferveur à Françis Le Blé ont fait long feu. Aujourd'hui, la nécessaire retenue que je m'impose dans mes commentaires sur mon propre site ne tient plus. Je relance le débat que vous aviez cru enterrer.

Le nerf du bras de fer que vous avez engagé avec les clubs de supporters brestois, tout le monde, joueurs, dirigeants, politiques, supporters brestois, le connait. Vous avez décidé de priver les groupes de supporters "Ultras Brestois" et "Celtic Ultras" de leur tribune mythique, la ROUTE DE KEMPER et d'y placer les supporters visiteurs. Plus que le déménagement forcé pour ces fidèles, c'est la symbolique et les conséquences de la décision qui me frappent.

Se tirer une balle dans le pied m'apparait comme l'expression la plus appropriée à la situation ubuesque que vous allez créer. Brest sera l'année prochaine le seul stade de Ligue 1 française où les supporters locaux seront parqués comme des visiteurs. Vous allez dérouler le tapis rouge pour les supporters visiteurs, qui eux seront accueillis à l'abri des aléas météorologiques - si particuliers à notre chère ville - dans la tribune de toujours des supporters brestois. Je ne peux me faire à l'image de voir 500 supporters marseillais ou lorientais se pavaner dans NOTRE tribune, m'adressant un doigt d'honneur fier à travers les grillages. C'est intolérable et les prétextes derrière lesquels vous vous cachez ne tiennent pas.

Les groupes de supporters brestois se battent depuis bientôt 2 mois pour obtenir gain de cause dans ce véritable vol. Vous n'avez cessé de rejeter la faute sur d'autres protagonistes, qui eux aussi ont rejeté la faute sur d'autres autorités. La réception de la montée à la mairie vendredi a d'ailleurs été l'apogée de cette partie de ping-pong. Dans le déferlement médiatique qui fait qu'aujourd'hui, le supporter de football est l'homme à abattre, vos décisions ne font qu'abreuver cette ignoble image qui a été créée. Le public brestois, tant loué ces dernières semaines par les médias et tant mis en avant par le club doit beaucoup à ses groupes de supporters. Ils participent tous les jours à la vitalité incroyable du stade brestois. En les privant de leur tribune, vous permettrez à toutes les équipes qui vont se déplacer à Brest la saison prochaine  de jouer comme à domicile, dos à leur "kop" qui ne se privera pas pour se déplacer en masse, pas habitué à de tels égards de la part du club recevant !

Brest jouera ses matchs à domicile à l'extérieur, et disons que pour une première saison de Ligue 1 qui s'annonce terriblement difficile, cela fait un peu tâche.

Le club brestois propose un emplacement ridicule en échange pour ses groupes de supporters. Un emplacement du type "parcage a bétail" dans la nouvelle tribune tubulaire Pen Huel, à proximité immédiate des supporters adverses, dans un coin. Une condamnation irrémédiable du supporterisme actif à Brest. Par décence, je n'aborderai pas le sujet du déménagement proposé aux groupes dans la fantôme nouvelle tribune Route de Paris, sans toit, sous la flotte ! Et que dire de la probable fermeture de l'inénarable "Pénalty" les soirs de matchs ... à domicile en raison de la sacrosainte "sécurité". Pendant ce temps-là, les supporters visiteurs siroteront un bon demi en terrasse en face de l'hôtel de ville.
C'est cette sécurité que vous avancez pour justifier cet emplacement aux supporters visiteurs, je vous répondrai que la tribune fantôme Route de Paris dont personne ne sait rien serait un emplacement idéal pour les supporters adverses, bien accueillis sous le crachin brestois. J'en ai vu des parcages visiteurs de stades français, et rassurez-vous, il y a pire situation. Vous m'avancerez que cet emplacement ne satisfait pas les conditions de sécurité et d'acheminement des cars visiteurs. Je vous répondrai simplement que la cour de l'école Charles de Foucauld serait au contraire un emplacement absolument idéal pour accueillir ces cars et ces supporters, à l'abri de tout contact avec les supporters locaux. Aujourd'hui, cette même cour sert de parking "VIP" les soirs de matchs, alors pourquoi ne serait-elle pas utilisée dans un autre but ?

La plupart des membres des groupes de supporters brestois ont décidé que si cette situation est confirmée, ils ne se rendront plus à Françis Le Blé. Bon débarras me direz-vous.

Pas si vite.

Derrière vos prétextes sécuritaires, il y a un facteur que vous ne semblez pas avoir pris en compte. Aujourd'hui, les supporters brestois se tiennent bien, plus d'amendes, une première place au classement des tribunes (aussi aberrant que ce dernier puisse être) et une communion totale avec son équipe. Mais qu'en sera-t-il quand vous aurez tué ces groupes à domicile ? Croyez vous vraiment que ces individus que vous dites dangereux stopperont toute activité de soutien de leur équipe ? Non, et en les expulsant de leur tribune, vous allez créer un vide et voir disparaitre tous vos plans pour "tenir" les supporters les plus fervents. Ils ne seront plus là, impossible alors de les canaliser. Le point le plus critique de cette situation, aussi improbable puisse-t-il vous paraitre, est que les supporters brestois seront lâchés dans la nature à l'extérieur. Vous ne connaitrez plus ces individus, ces groupes de supporters bénéficiant d'une popularité grandissante seront contraints d'évoluer à l'extérieur uniquement. Au cours des discussions que j'ai pu avoir récemment avec nombre de membres de ces groupes, il est désormais clair que la plupart ne mettront plus les pieds à Brest, mais feront en sorte de faire tous les déplacement pour soutenir leur équipe. Au choix, je préfère un parcage visiteur à Paris qu'un parcage ridicule dans mon propre stade. Vous allez créer une ferveur sans précédent pour les déplacements, et cela pourrait bien devenir incontrôlable.

Vendredi soir, à l'issue du dernier match dans notre tribune, j'ai vu certains de mes amis pleurer de désespoir, Pakito, président des Ultras Brestois, homme d'honneur, en tête.

Je ne peux plus supporter de voir vos démarches hasardeuses et vos défilements face à vos responsabilités. La situation est simple. Ils est aujourd'hui impossible de savoir qui est responsable de cette décision. C'est pourquoi cette lettre ouverte qui sonne comme un cri du coeur s'adresse à qui le voudra, car oui, vous allez tuer la ferveur brestoise qui faisait que Françis Le Blé était si particulier. Bienvenue dans le monde merveilleux des clubs aseptisés.

"Ici c'est plus Brest".

Maxime, allez-brest.com

Dernière modification par VDR. (09-05-2010 22:04:26)

#3833 09-05-2010 22:05:48

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Je sais plus , si c'est vers Bellevue ou pas ^^

En tous ambiance de merde a lib' quand je suis arrivé , je me suis fait chié perso , ça me dégouté de voir autant de touristes

#3834 09-05-2010 22:07:46

VDR.
Banni
Serveur 1

Oui de même ça m'a saoulé et la lettre de Max devrait faire réagir le club...  neutral

#3835 09-05-2010 22:14:24

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Je viens de lire vite fait

Perso' si la RDK n'est plus Brestois , je prendrais pas gout a venir au match

Qui a décidé de laissé la RDK aux visiteurs ?

#3836 09-05-2010 22:15:34

VDR.
Banni
Serveur 1

Aucune idée. Pakito ne veut pas communiquer. Il y a la Ville et Guyot c'est certains mais après je sais pas si la LFP y est mêlé.

#3837 09-05-2010 22:20:26

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent changé , ils parlent de mesures de sécurité , mais faut pas déconné

Pourtour , strasbourg , quimper , les guichets sont au memes endrois , foucauld a peine plus loin , et il veulent foutre les visiteurs entre foucauld et strasbourg/pourtour , sachant que strasbourg ne sera plus la , il faut tous changé les lieux des guichets

En route de paris , y'a personne qui y passe par là

En RDK , ya le péno est c'est plus simple pour partir du stade ...

Autret part apprament Lorient ou Rennes

Le mec ose dire a lib' , vendredi , on est en ligue 1 xfois  et qui ne saute pas n'est pas Brestois alors qu'il va surment partir , c'est quoi ce gazier qu'a aucun respect

#3838 09-05-2010 23:46:18

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Sur mon Velo

Mister.Yougataga a écrit:

Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent changé , ils parlent de mesures de sécurité , mais faut pas déconné

Pourtour , strasbourg , quimper , les guichets sont au memes endrois , foucauld a peine plus loin , et il veulent foutre les visiteurs entre foucauld et strasbourg/pourtour , sachant que strasbourg ne sera plus la , il faut tous changé les lieux des guichets

Le mec ose dire a lib' , vendredi , on est en ligue 1 xfois  et qui ne saute pas n'est pas Brestois alors qu'il va surment partir , c'est quoi ce gazier qu'a aucun respect

tout le monde a droit de faire la fete non ? la moitié de l'effectif part ou sera vendu  wink !! Rdk au brestois !! et Guyot et un peu marseillais smile il a fais que se comparer a Eux  big_smile big_smile mais comme les 4/3 des brestois sont pour paris  colere ...

Ła Bretagne Terre de Cyclisme, Football, Terre de Champion ...
Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#3839 10-05-2010 14:14:34

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Lieu: dans un Bescherelle
Site web

Fin de saison pour Roux

Victime d'un pneumothorax, Nolan Roux ne pourra disputer ni la dernière journée de Ligue 2, vendredi à Laval, ni la tournée amicale de l'équipe de France Espoirs en Argentine, programmée du 17 au 26 mai. L'attaquant brestois a passé des examens après le match perdu face à Dijon (1-4), et souffre de deux côtes cassées, d'un décollement et d'une perforation de la plèvre qui entoure le poumon.

C'est un défenseur dijonnais qui lui a provoqué ça ??

Dernière modification par SirAlex14 (10-05-2010 14:18:33)

Une carrière ? non merci ...
Les Qatariens donnent des dollars qataris, c'est pas compliqué !
When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#3840 10-05-2010 16:22:40

psg90
Invité
Serveur 1
Lieu: au parc des princes !!!

moi j'été en tribune Foucault et après car privilégié famille pour descendre a Liberté avec dans la car boisson a disposition et tout  cool et aprés dans la mairie de Brest avec les joueurs + buffet   love cool

۞мση éqυιρє۞
        ۞мα мρ۞
♥ ραяιѕ ƒσяєνєя »3♥

#3841 10-05-2010 16:25:49

psg90
Invité
Serveur 1
Lieu: au parc des princes !!!

tiboo- a écrit:

tout le monde a droit de faire la fete non ? la moitié de l'effectif part ou sera vendu  wink !! Rdk au brestois !! et Guyot et un peu marseillais smile il a fais que se comparer a Eux  big_smile big_smile mais comme les 4/3 des brestois sont pour paris  colere ...

C'est sa qu'est bon en même temps il ya beaucoup de chants de Brest copier de ce du psg dont" ensemble nous sommes invincibles" que j'ai entendu vendredi. Sur Aller Brest et alller parriss

۞мση éqυιρє۞
        ۞мα мρ۞
♥ ραяιѕ ƒσяєνєя »3♥

#3842 11-05-2010 21:28:46

jeanfredo
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Une annonce quasi-officiel :

Autret ne sera plus brestois, vu que brest ne peut lui proposer qu'un contrat amateur (vu que Brest n'a pas encore de centre de formation et ne peut proposer de contrat pro' au joueur de moins de 20ans), il signera pro' soit a Lorient ou rennes
hmm

(8)Qui est l'homme ? Celui qui prend la vie ou la donne(8)

#3843 11-05-2010 21:30:27

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Ouais c'est annoncé depuis un moment ....

Sinon , même pas de NOLAN ROUX en EDF  neutral

#3844 12-05-2010 12:47:18

Charles-14
Invité
Serveur 1
Lieu: Hollywood Star Career.
Site web

Bah il y a même pas Nasri et Benzema donc bon ..;

CAEN <3

#3845 12-05-2010 17:14:13

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Brest : Deux africains à l'essai

Fraîchement promu en Ligue 1, le Stade Brestois vient de mettre à l'essai deux jeunes africains. L'un est un milieu de terrain ghanéen de 19 ans et l'autre un attaquant gabonnais de 23 ans. Ce dernier est le co-équipier du défenseur brestois Brou Apanga en selection nationale. Il évolue depuis trois ans en D1 turque dans le club d'Ankaragücü entraîné par Roger Lemerre.

#3846 12-05-2010 20:40:23

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Site web

Abonnement saison 2010-2011. Avec la montée, Brest compte fidéliser 10 000 abonnés la saison prochaine. Dès le 25 mai, et pendant une semaine, le Stade brestois ouvrira une campagne d'abonnement réservée aux abonnés actuels. La campagne sera ouverte à tous le 1er  juin. Tarifs : 400 € en centrale (nouvelle Pen Huel et Foucauld) ; 300 € en latérale.
http://www.brest.maville.com/sport/stad … 4_actu.Htm

pas donné les abonnements chez vous. 10 000 abonnés ? il ne fait pas 11 000 places votre stade ? en comptant le parcage et les invitations, ça voudrait dire que peu de place seront en vente à chaque match !!

When seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea. Thank you

#3847 12-05-2010 20:52:36

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

SirAlex14 a écrit:

Abonnement saison 2010-2011. Avec la montée, Brest compte fidéliser 10 000 abonnés la saison prochaine. Dès le 25 mai, et pendant une semaine, le Stade brestois ouvrira une campagne d'abonnement réservée aux abonnés actuels. La campagne sera ouverte à tous le 1er  juin. Tarifs : 400 € en centrale (nouvelle Pen Huel et Foucauld) ; 300 € en latérale.
http://www.brest.maville.com/sport/stad … 4_actu.Htm

pas donné les abonnements chez vous. 10 000 abonnés ? il ne fait pas 11 000 places votre stade ? en comptant le parcage et les invitations, ça voudrait dire que peu de place seront en vente à chaque match !!

Toi qui a t'intéresse aux infos Brestoise , tu n'est même pas au courant que le stade va être aggrandi d'ici la prochaine saison ....

#3848 12-05-2010 21:14:39

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

http://img97.imageshack.us/img97/707/31808143.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs351.snc3/29151_1485334893862_1248594814_1394304_248242_n.jpg

#3849 12-05-2010 21:26:01

SirAlex14
Invité
Serveur 1
Site web

SirAlex14 a écrit:

Toi qui a t'intéresse aux infos Brestoise , tu n'est même pas au courant que le stade va être aggrandi d'ici la prochaine saison ....

justement un peu, si, et je suis tombé la dessus
http://www.stade-brestois.com/310110-tr … de-flb.php

"le site officiel vous offre en exclusivité les images de la future configuration du stade Francis Le Blé dont a capacité sera portée à 12000 places. "

10 000 abonnés, 5% du stade réservé au parcage, soit 600 places, ça fait 1400 places dispo au maximum, c'est vraiment peu  hmm

Je me souviens en 2007 à Caen, ils avaient limités à 15 000 les abonnés pour un stade de 21400 places, justement pour avoir plus de place disponible en vente pour un match.

#3850 12-05-2010 21:28:17

Mister.Yougataga
Invité
Serveur 1

Il y aura 16 500 places  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot