Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
VDR. a écrit:
T'étais au stade vendredi Robin? Même pas pu perso, du coup j'étais à Liberté à prendre ma cuite
fallait suivre le car sinon a lib' c'etait soit baston soit cuite au choix
Hors ligne
VDR. a écrit:
T'étais au stade vendredi Robin? Même pas pu perso, du coup j'étais à Liberté à prendre ma cuite
Ouais en RDK mais beaucoup de touristes , mais bonne ambiance globalement
De la description que tu m'avais fêtes au rouge et blanc l'autre jour contre istres , j'ai cru te reconnaitre vendredi , tu été pas dans une Fiat bleu et noir un moment ?
Hors ligne
Euh dans une punto noir pourquoi? J'étais dans un sale état?
Hors ligne
VDR. a écrit:
Euh dans une punto noir pourquoi? J'étais dans un sale état?
Ah ouais c'est bien toi ^^
Je geulé dans la rue (a pied) et toi tu geulé de la voiture , tu été assis a la place du passagé , avec un drapeau il me semble xD
Dernière modification par Mister.Yougataga (09-05-2010 21:53:22)
Hors ligne
A ba c'est surement ça alors Dans quelle rue et vers quelle heure mon copain? XD
Hors ligne
J'ai pas la rue , mais je sais que c'était juste avant le Domino"s Pizza en venant de lib' ; il devait être 3h30
Hors ligne
A putain si je rentrais chez moi vers Bellevue non? Trop bon dommage que je sois pas descendu de la caisse XD
Pour résumer Liberté c'était pas mal anarchique... Début de match merdique sans ambiance en 1ère, 2nde meilleure, on a retrouvé d'autre RDKiste en craquant un fumigène du coup on a fait peté 2 autres pour danser autours 2h d'attente à Liberté avec la musique de... Yelle... Arrivé du car on va vers le Mezzo di pasta plein de monde sur les arrêts de bus et comme un con je vais dessous sur le banc alors qu'on entend le truc craquer mais j'étais trop fait pour m'en rendre compte Par contre naze la présentation des joueurs, mais c'était cool quand même. En cas de victoire du titre (on sait jamais) TOUS A LIBERTE !
Lettre ouverte à qui le voudra
Il est des fêtes qui sonnent comme une délivrance et un aboutissement. Pas celle-ci. La montée en Ligue 1 me laisse un goût amer, envahi par ce sentiment que l'ambiance et la ferveur à Françis Le Blé ont fait long feu. Aujourd'hui, la nécessaire retenue que je m'impose dans mes commentaires sur mon propre site ne tient plus. Je relance le débat que vous aviez cru enterrer.
Le nerf du bras de fer que vous avez engagé avec les clubs de supporters brestois, tout le monde, joueurs, dirigeants, politiques, supporters brestois, le connait. Vous avez décidé de priver les groupes de supporters "Ultras Brestois" et "Celtic Ultras" de leur tribune mythique, la ROUTE DE KEMPER et d'y placer les supporters visiteurs. Plus que le déménagement forcé pour ces fidèles, c'est la symbolique et les conséquences de la décision qui me frappent.
Se tirer une balle dans le pied m'apparait comme l'expression la plus appropriée à la situation ubuesque que vous allez créer. Brest sera l'année prochaine le seul stade de Ligue 1 française où les supporters locaux seront parqués comme des visiteurs. Vous allez dérouler le tapis rouge pour les supporters visiteurs, qui eux seront accueillis à l'abri des aléas météorologiques - si particuliers à notre chère ville - dans la tribune de toujours des supporters brestois. Je ne peux me faire à l'image de voir 500 supporters marseillais ou lorientais se pavaner dans NOTRE tribune, m'adressant un doigt d'honneur fier à travers les grillages. C'est intolérable et les prétextes derrière lesquels vous vous cachez ne tiennent pas.
Les groupes de supporters brestois se battent depuis bientôt 2 mois pour obtenir gain de cause dans ce véritable vol. Vous n'avez cessé de rejeter la faute sur d'autres protagonistes, qui eux aussi ont rejeté la faute sur d'autres autorités. La réception de la montée à la mairie vendredi a d'ailleurs été l'apogée de cette partie de ping-pong. Dans le déferlement médiatique qui fait qu'aujourd'hui, le supporter de football est l'homme à abattre, vos décisions ne font qu'abreuver cette ignoble image qui a été créée. Le public brestois, tant loué ces dernières semaines par les médias et tant mis en avant par le club doit beaucoup à ses groupes de supporters. Ils participent tous les jours à la vitalité incroyable du stade brestois. En les privant de leur tribune, vous permettrez à toutes les équipes qui vont se déplacer à Brest la saison prochaine de jouer comme à domicile, dos à leur "kop" qui ne se privera pas pour se déplacer en masse, pas habitué à de tels égards de la part du club recevant !
Brest jouera ses matchs à domicile à l'extérieur, et disons que pour une première saison de Ligue 1 qui s'annonce terriblement difficile, cela fait un peu tâche.
Le club brestois propose un emplacement ridicule en échange pour ses groupes de supporters. Un emplacement du type "parcage a bétail" dans la nouvelle tribune tubulaire Pen Huel, à proximité immédiate des supporters adverses, dans un coin. Une condamnation irrémédiable du supporterisme actif à Brest. Par décence, je n'aborderai pas le sujet du déménagement proposé aux groupes dans la fantôme nouvelle tribune Route de Paris, sans toit, sous la flotte ! Et que dire de la probable fermeture de l'inénarable "Pénalty" les soirs de matchs ... à domicile en raison de la sacrosainte "sécurité". Pendant ce temps-là, les supporters visiteurs siroteront un bon demi en terrasse en face de l'hôtel de ville.
C'est cette sécurité que vous avancez pour justifier cet emplacement aux supporters visiteurs, je vous répondrai que la tribune fantôme Route de Paris dont personne ne sait rien serait un emplacement idéal pour les supporters adverses, bien accueillis sous le crachin brestois. J'en ai vu des parcages visiteurs de stades français, et rassurez-vous, il y a pire situation. Vous m'avancerez que cet emplacement ne satisfait pas les conditions de sécurité et d'acheminement des cars visiteurs. Je vous répondrai simplement que la cour de l'école Charles de Foucauld serait au contraire un emplacement absolument idéal pour accueillir ces cars et ces supporters, à l'abri de tout contact avec les supporters locaux. Aujourd'hui, cette même cour sert de parking "VIP" les soirs de matchs, alors pourquoi ne serait-elle pas utilisée dans un autre but ?
La plupart des membres des groupes de supporters brestois ont décidé que si cette situation est confirmée, ils ne se rendront plus à Françis Le Blé. Bon débarras me direz-vous.
Pas si vite.
Derrière vos prétextes sécuritaires, il y a un facteur que vous ne semblez pas avoir pris en compte. Aujourd'hui, les supporters brestois se tiennent bien, plus d'amendes, une première place au classement des tribunes (aussi aberrant que ce dernier puisse être) et une communion totale avec son équipe. Mais qu'en sera-t-il quand vous aurez tué ces groupes à domicile ? Croyez vous vraiment que ces individus que vous dites dangereux stopperont toute activité de soutien de leur équipe ? Non, et en les expulsant de leur tribune, vous allez créer un vide et voir disparaitre tous vos plans pour "tenir" les supporters les plus fervents. Ils ne seront plus là, impossible alors de les canaliser. Le point le plus critique de cette situation, aussi improbable puisse-t-il vous paraitre, est que les supporters brestois seront lâchés dans la nature à l'extérieur. Vous ne connaitrez plus ces individus, ces groupes de supporters bénéficiant d'une popularité grandissante seront contraints d'évoluer à l'extérieur uniquement. Au cours des discussions que j'ai pu avoir récemment avec nombre de membres de ces groupes, il est désormais clair que la plupart ne mettront plus les pieds à Brest, mais feront en sorte de faire tous les déplacement pour soutenir leur équipe. Au choix, je préfère un parcage visiteur à Paris qu'un parcage ridicule dans mon propre stade. Vous allez créer une ferveur sans précédent pour les déplacements, et cela pourrait bien devenir incontrôlable.
Vendredi soir, à l'issue du dernier match dans notre tribune, j'ai vu certains de mes amis pleurer de désespoir, Pakito, président des Ultras Brestois, homme d'honneur, en tête.
Je ne peux plus supporter de voir vos démarches hasardeuses et vos défilements face à vos responsabilités. La situation est simple. Ils est aujourd'hui impossible de savoir qui est responsable de cette décision. C'est pourquoi cette lettre ouverte qui sonne comme un cri du coeur s'adresse à qui le voudra, car oui, vous allez tuer la ferveur brestoise qui faisait que Françis Le Blé était si particulier. Bienvenue dans le monde merveilleux des clubs aseptisés.
"Ici c'est plus Brest".
Maxime, allez-brest.com
Dernière modification par VDR. (09-05-2010 22:04:26)
Hors ligne
Je sais plus , si c'est vers Bellevue ou pas ^^
En tous ambiance de merde a lib' quand je suis arrivé , je me suis fait chié perso , ça me dégouté de voir autant de touristes
Hors ligne
Oui de même ça m'a saoulé et la lettre de Max devrait faire réagir le club...
Hors ligne
Je viens de lire vite fait
Perso' si la RDK n'est plus Brestois , je prendrais pas gout a venir au match
Qui a décidé de laissé la RDK aux visiteurs ?
Hors ligne
Aucune idée. Pakito ne veut pas communiquer. Il y a la Ville et Guyot c'est certains mais après je sais pas si la LFP y est mêlé.
Hors ligne
Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent changé , ils parlent de mesures de sécurité , mais faut pas déconné
Pourtour , strasbourg , quimper , les guichets sont au memes endrois , foucauld a peine plus loin , et il veulent foutre les visiteurs entre foucauld et strasbourg/pourtour , sachant que strasbourg ne sera plus la , il faut tous changé les lieux des guichets
En route de paris , y'a personne qui y passe par là
En RDK , ya le péno est c'est plus simple pour partir du stade ...
Autret part apprament Lorient ou Rennes
Le mec ose dire a lib' , vendredi , on est en ligue 1 xfois et qui ne saute pas n'est pas Brestois alors qu'il va surment partir , c'est quoi ce gazier qu'a aucun respect
Hors ligne
Mister.Yougataga a écrit:
Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent changé , ils parlent de mesures de sécurité , mais faut pas déconné
Pourtour , strasbourg , quimper , les guichets sont au memes endrois , foucauld a peine plus loin , et il veulent foutre les visiteurs entre foucauld et strasbourg/pourtour , sachant que strasbourg ne sera plus la , il faut tous changé les lieux des guichets
En route de paris , y'a personne qui y passe par là
En RDK , ya le péno est c'est plus simple pour partir du stade ...
Autret part apprament Lorient ou Rennes
Le mec ose dire a lib' , vendredi , on est en ligue 1 xfois et qui ne saute pas n'est pas Brestois alors qu'il va surment partir , c'est quoi ce gazier qu'a aucun respect
tout le monde a droit de faire la fete non ? la moitié de l'effectif part ou sera vendu !! Rdk au brestois !! et Guyot et un peu marseillais il a fais que se comparer a Eux mais comme les 4/3 des brestois sont pour paris ...
Hors ligne
Fin de saison pour Roux
Victime d'un pneumothorax, Nolan Roux ne pourra disputer ni la dernière journée de Ligue 2, vendredi à Laval, ni la tournée amicale de l'équipe de France Espoirs en Argentine, programmée du 17 au 26 mai. L'attaquant brestois a passé des examens après le match perdu face à Dijon (1-4), et souffre de deux côtes cassées, d'un décollement et d'une perforation de la plèvre qui entoure le poumon.
C'est un défenseur dijonnais qui lui a provoqué ça ??
Dernière modification par SirAlex14 (10-05-2010 14:18:33)
Hors ligne
moi j'été en tribune Foucault et après car privilégié famille pour descendre a Liberté avec dans la car boisson a disposition et tout et aprés dans la mairie de Brest avec les joueurs + buffet
Hors ligne
tiboo- a écrit:
Mister.Yougataga a écrit:
Je comprend vraiment pas pourquoi il veulent changé , ils parlent de mesures de sécurité , mais faut pas déconné
Pourtour , strasbourg , quimper , les guichets sont au memes endrois , foucauld a peine plus loin , et il veulent foutre les visiteurs entre foucauld et strasbourg/pourtour , sachant que strasbourg ne sera plus la , il faut tous changé les lieux des guichets
En route de paris , y'a personne qui y passe par là
En RDK , ya le péno est c'est plus simple pour partir du stade ...
Autret part apprament Lorient ou Rennes
Le mec ose dire a lib' , vendredi , on est en ligue 1 xfois et qui ne saute pas n'est pas Brestois alors qu'il va surment partir , c'est quoi ce gazier qu'a aucun respecttout le monde a droit de faire la fete non ? la moitié de l'effectif part ou sera vendu !! Rdk au brestois !! et Guyot et un peu marseillais il a fais que se comparer a Eux mais comme les 4/3 des brestois sont pour paris ...
C'est sa qu'est bon en même temps il ya beaucoup de chants de Brest copier de ce du psg dont" ensemble nous sommes invincibles" que j'ai entendu vendredi. Sur Aller Brest et alller parriss
Hors ligne
Une annonce quasi-officiel :
Autret ne sera plus brestois, vu que brest ne peut lui proposer qu'un contrat amateur (vu que Brest n'a pas encore de centre de formation et ne peut proposer de contrat pro' au joueur de moins de 20ans), il signera pro' soit a Lorient ou rennes
Hors ligne
Ouais c'est annoncé depuis un moment ....
Sinon , même pas de NOLAN ROUX en EDF
Hors ligne
Bah il y a même pas Nasri et Benzema donc bon ..;
Hors ligne
Brest : Deux africains à l'essai
Fraîchement promu en Ligue 1, le Stade Brestois vient de mettre à l'essai deux jeunes africains. L'un est un milieu de terrain ghanéen de 19 ans et l'autre un attaquant gabonnais de 23 ans. Ce dernier est le co-équipier du défenseur brestois Brou Apanga en selection nationale. Il évolue depuis trois ans en D1 turque dans le club d'Ankaragücü entraîné par Roger Lemerre.
Hors ligne
Abonnement saison 2010-2011. Avec la montée, Brest compte fidéliser 10 000 abonnés la saison prochaine. Dès le 25 mai, et pendant une semaine, le Stade brestois ouvrira une campagne d'abonnement réservée aux abonnés actuels. La campagne sera ouverte à tous le 1er juin. Tarifs : 400 € en centrale (nouvelle Pen Huel et Foucauld) ; 300 € en latérale.
http://www.brest.maville.com/sport/stad … 4_actu.Htm
pas donné les abonnements chez vous. 10 000 abonnés ? il ne fait pas 11 000 places votre stade ? en comptant le parcage et les invitations, ça voudrait dire que peu de place seront en vente à chaque match !!
Hors ligne
SirAlex14 a écrit:
Abonnement saison 2010-2011. Avec la montée, Brest compte fidéliser 10 000 abonnés la saison prochaine. Dès le 25 mai, et pendant une semaine, le Stade brestois ouvrira une campagne d'abonnement réservée aux abonnés actuels. La campagne sera ouverte à tous le 1er juin. Tarifs : 400 € en centrale (nouvelle Pen Huel et Foucauld) ; 300 € en latérale.
http://www.brest.maville.com/sport/stad … 4_actu.Htmpas donné les abonnements chez vous. 10 000 abonnés ? il ne fait pas 11 000 places votre stade ? en comptant le parcage et les invitations, ça voudrait dire que peu de place seront en vente à chaque match !!
Toi qui a t'intéresse aux infos Brestoise , tu n'est même pas au courant que le stade va être aggrandi d'ici la prochaine saison ....
Hors ligne
Hors ligne
Mister.Yougataga a écrit:
SirAlex14 a écrit:
pas donné les abonnements chez vous. 10 000 abonnés ? il ne fait pas 11 000 places votre stade ? en comptant le parcage et les invitations, ça voudrait dire que peu de place seront en vente à chaque match !!
Toi qui a t'intéresse aux infos Brestoise , tu n'est même pas au courant que le stade va être aggrandi d'ici la prochaine saison ....
justement un peu, si, et je suis tombé la dessus
http://www.stade-brestois.com/310110-tr … de-flb.php
"le site officiel vous offre en exclusivité les images de la future configuration du stade Francis Le Blé dont a capacité sera portée à 12000 places. "
10 000 abonnés, 5% du stade réservé au parcage, soit 600 places, ça fait 1400 places dispo au maximum, c'est vraiment peu
Je me souviens en 2007 à Caen, ils avaient limités à 15 000 les abonnés pour un stade de 21400 places, justement pour avoir plus de place disponible en vente pour un match.
Hors ligne
Il y aura 16 500 places
Hors ligne