Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Le Journal du dimanche révèle Karim Benzema a récemment fait l'objet d'une tentative d'extorsion de fonds pour un montant de 900.000 euros. Deux hommes ont finalement été arrêtés, dont le beau-père d'une de ses anciennes petites amies.
Après l'épisode Zahia, dans laquelle son avocat dit s'attendre à un non-lieu, et la scabreuse affaire d'usurpation d'identité sur facebook dont il est sorti blanchi, Karim Benzema a dû faire face à une nouvelle péripétie extra-sportive pour le moins dérangeante ces derniers mois. Le JDD nous révèle que son propre entourage, en relation avec les services de gendarmerie, ont déminé une tentative d'extorsion de fonds sur fond de chantage à la vie privée.
En début d'année, un homme a pris contact avec l'attaquant du Real Madrid en demandant 900.000 euros. Si Benzema ne versait pas cette somme, il était menacé de voir fuiter dans la presse des photos intimes de lui avec une ancienne petite copine. Le joueur a porté plainte, entraînant une discrète enquête de gendarmerie et un final digne d'un film policier.
Le JDD décrit la scène, sous la signature de Solenn Cherrier : "Sur le conseil des enquêteurs, un rendez-vous est alors pris dans un hôtel de la banlieue lyonnaise afin de procéder à l’échange. (...). Me Cormier (l'avocat de Benzema) s’y rend avec deux sacs censés contenir des billets de banque. Des gendarmes se placent en embuscade, maquillés en jardinier ou en client de l’hôtel. Comme dans les films, un code est déterminé pour signifier le moment de l’arrestation. Deux hommes sont appréhendés. L’un d’eux se révèle être le beau-père de l’ancienne amie en question."
Vu son début de saison, Benzema n'a été que modérément perturbé par cette tentative assez désarmante.
Riadevans a écrit:
nico412 a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
- Reveillère,que fait-il en équipe de France ? Qui plus est titulaire ?
- Lloris,aucun charisme,brouillon dans le jeu aérien,pas rassurant quoi. Mais pas trop mal sur sa ligne. Le point faible de l'équipe de France,mais y-a-t'il mieux que lui à ce poste ? Carasso peut-être ?T'es sérieux mec ?
Je sais pas quoi dire là. Mets toi au polo franchement !
Bon sang, ça fait peut des gens comme ça ...Pourquoi un Polo
EdF : A. Costa sélectionnable
Alberto Costa (26 ans, 1 match en Liga cette saison) a quitté Montpellier il y a un an, mais le milieu de terrain du FC Valence conserve la France dans son coeur, ou tout du moins dans ses papiers. L'Argentin vient en effet d'obtenir la double nationalité franco-argentine et pourrait donc, si Laurent Blanc décide de l'appeler, porter un jour le maillot des Bleus. "Je me sens autant français qu'argentin. Je suis sélectionnable pour les deux pays. Aujourd'hui, je serais fier de défendre le maillot de l'équipe de France", a-t-il raconté à L'Equipe, rappelant être arrivé en France à l'adolescence et assurant y avoir vécu "les plus belles choses" de sa vie. Blanc - qui déplorait jusqu'à l'affaire des quotas la fuite de joueurs formés en France vers les sélections africaines - y sera surement sensible. Pas sûr toutefois qu'il lui fasse une place dans son groupe…
C'est pas nouveau ce genre de choses. Les joueurs qui prennent la nationalité d'une équipe mineure pour avoir une chance d'y jouer, ça s'est toujours fait.
Costa n'a pas d'origine Africaine aussi... ou Haïtienne.
Ben non, il prend la nationalité française, ça suffit.
L'Afrique c'est quoi pour toi ? Une décharge à joueur perdu ?
Si la France fait partie "d'une équipe mineur" faut pas demander pour le reste du monde. J'ai rarement vue des "équipes mineurs" se faire remarquer en allant en final par exemple d'une grosse compétition mondial ses dix dernières années.
Ekotto a écrit:
Si la France fait partie "d'une équipe mineur" faut pas demander pour le reste du monde. J'ai rarement vue des "équipes mineurs" se faire remarquer en allant en final par exemple d'une grosse compétition mondial ses dix dernières années.
J'ai jamais dis que parce que la France devenait une nation mineure du football, il n'y avait pas des nations pires.
Clairement ce gars il veut jouer en équipe nationale et basta, il multiplie les chances par 2 voilà tout.
SweDen a écrit:
Ekotto a écrit:
Si la France fait partie "d'une équipe mineur" faut pas demander pour le reste du monde. J'ai rarement vue des "équipes mineurs" se faire remarquer en allant en final par exemple d'une grosse compétition mondial ses dix dernières années.J'ai jamais dis que parce que la France devenait une nation mineure du football, il n'y avait pas des nations pires.
Ce sont des équipes comment alors, les pires ?
Got-funk a écrit:
Mineures.
Par opposition aux nations "majeures", dont la France ne fait pas partie.
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Mineures.
Par opposition aux nations "majeures", dont la France ne fait pas partie.
Ah, ça veut dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les "équipes mineures". Et l'Argentine fait partie des équipes "majeures" ?
Got-funk a écrit:
Ah, ça veut dire qu'il y a plusieurs niveaux dans les "équipes mineures". Et l'Argentine fait partie des équipes "majeures" ?
Ben oui.
J'oppose juste "mineur" à "majeur", et comme la France n'est pas une équipe "majeure", elle se retrouve dans les équipes "mineures".
C'est pas obligé d'être du 50/50.
Par contre, à la base, je disais surtout ça pour faire un trait d'humour, hein, mais bon. x)
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Ben oui.
J'oppose juste "mineur" à "majeur", et comme la France n'est pas une équipe "majeure", elle se retrouve dans les équipes "mineures".
C'est pas obligé d'être du 50/50.
Non mais je te demande ça parce que je ne mettrais pas l'Argentine dans les équipes majeures !
Got-funk a écrit:
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Ben oui.
C'est pas obligé d'être du 50/50.Non mais je te demande ça parce que je ne mettrais pas l'Argentine dans les équipes majeures !
Ça dépend du contexte, si tu parles actuellement, c'est sûr. Seulement, si tu parles sur la durée, bien évidemment qu'ils en font partis.
Si je me souviens bien, Costa est milieu et en sélection argentine à ce poste c'est assez blindé niveau quantité et surtout qualité avec l'attaque (Pastore, Mascherano, Messi, Lucho ect...).
Si il jouait au poste de def ou gardien je pense qu'il aurai eu largement sa place puisque ce sont les principaux points faibles de l'Argentine.
En France, au milieu il aurait largement sa place vu les piètres prestations de nos français (Nasri, Diarra ect...)
En tout cas demain on joue la Roumanie! et va falloir la Victoire si l'on veut vraiment espere ce qualifié !!
Vos pronostics !?
Moi aller 3-1 France ! but de Benzema Remi et Martin !
Le Portugal vient d'ouvrir le score en amtch amical face à la France espoir. Match sur direct 8
si on revoit la même charnière centrale que contre l'albanie nous risquons encore de galérer
Got-funk a écrit:
SweDen a écrit:
Got-funk a écrit:
Ben oui.
C'est pas obligé d'être du 50/50.Non mais je te demande ça parce que je ne mettrais pas l'Argentine dans les équipes majeures !
Moi non plus, car leur Bilan sur les 10 dernières années et bien plus mauvais que celui de la France...
Dernière modification par Ekotto (06-09-2011 11:23:06)
Alou Diarra -> OUT !
C'est pas trop tôt ...
Ribéry encire là -> Fais chié !
Et le retour de Roland-Larqué, Ouais
thomas-fernando a écrit:
Et le retour de Roland-Larqué, Ouais
J'aurai plutôt dis : Oh non.. m'enfin.