Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1176 10-09-2008 13:38:08

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Site web

Re: Equipe de France

Moi je dit une large victoire Francaise smile

Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

#1177 10-09-2008 13:38:32

pierre_02
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Carrièra

Gourcuff et Clichy ! smile

Mon prono 2.0 pour le France ! ( Dommage Raymond va resté ... hmm )

EsPoiR TeAm S1
Carrièra Foot-Landaise
EsPoiR TeAm S2

#1178 10-09-2008 13:38:33

corentindu01
Fan de Foot-Land
Serveur 1

mais on va en marquer big_smile

> σηzє ℓуσηηαιѕ <
>> ℓуσηηαιѕ ∂є ¢σєυя <<

#1179 10-09-2008 14:50:29

greg74
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: JSJTP

Le coup de poker de Domenech

Dos au mur après la débâcle en Autriche (3-1), Raymond Domenech a choisi de jouer le tout pour le tout face à la Serbie en changeant largement son équipe. Le sélectionneur des Bleus devrait aligner Eric Abidal et Gaël Clichy en défense. Et surtout donner les clefs du jeu offensif à Yoann Gourcuff.

Avait-il vraiment le choix ? Après la débâcle de Vienne (3-1), le sélectionneur des Bleus se sait sur un siège éjectable. Il sait aussi qu'il est obligé d'agir pour provoquer une réaction de ses joueurs. Histoire de ne pas vivre son dernier match sur le banc de l'équipe de France. Et comme à l'Euro après deux premières rencontres ratées, l'ancien patron des Espoirs a frappé fort. Selon la presse écrite quotidienne (L'Equipe et Le Parisien notamment), le onze de départ face à la Serbie devrait avoir un visage bien différent de celui entrevu en Autriche et en Suède.

Les Bleus ont encaissé 11 buts en 4 matches et ont perdu leurs trois derniers matches en compétition. Résultat, presque tout pourrait changer : le système déjà (Domenech pourrait mettre de côté son fameux 4-4-2 pour un 4-2-3-1). Et surtout les joueurs. Les grands perdants de cette évolution seraient Philippe Mexès et Patrice Evra. Et les grands gagnants : Yoann Gourcuff, Eric Abidal et Gaël Clichy. Pour le reste, c'est une question de changement de postes.

Gourcuff d'entrée:
Devant les dernières faillites de l'arrière garde tricolore, Domenech a fait le grand ménage derrière. De l'élégance avec l'AS Rome, Mexès est passé au naufrage en Autriche. Même chose pour Evra (27 ans, 15 sélections), combatif avec Manchester United, dépassé avec les Bleus. Les deux retrouvent donc le banc au profit d'Eric Abidal et Gaël Clichy. Après son fiasco contre l'Italie lors du dernier match de l'Euro, le défenseur de Barcelone - suspendu face à l'Autriche - se voit offrir une nouvelle chance de démontrer ses qualités de défenseur central. De son côté, l'arrière gauche d'Arsenal va découvrir le niveau international dans un contexte pesant. Loin d'être évident même si ses prestations avec les Gunners laissent optimistes...

Mais, c'est sur le plan de l'animation offensive que Domenech a réservé de belles surprises. Avec seulement trois buts marqués sur les quatre derniers matches officiels, l'attaque française n'est pas au rendez-vous. Domenech a donc décidé de changer la donne. Le duo Henry-Benzema toujours aussi peu complémentaire, le sélectionneur tricolore a choisi d'en décaler un à gauche. Ce serait Benzema qui prendrait la place de Nasri, transparent en Autriche et forfait pour une gêne persistante au genou. Histoire de laisser Henry seul en pointe. Sa place préférentielle qu'il réclame depuis longtemps... Et ce n'est terminé car le capitaine tricolore devrait être placé juste devant Yoann Gourcuff. Malgré deux derniers matches moyens avec Bordeaux et des rentrées timides avec les Bleus, l'ancien Rennais se retrouverait en position de meneur de jeu. A la Zidane. Un choix surprenant. Le pari est risqué. Mais au moins, on ne pourra pas reprocher à Domenech de ne pas prendre des risques. Reste à savoir si cela sera payant.

L'équipe probable contre la Serbie :
Mandanda - Sagna, Gallas, Abidal, Clichy - L. Diarra, Toulalan, Govou, Gourcuff, Benzema - Henry

Le désamour

Avec seulement 45 000 spectateurs, le Stade de France va sonner creux pour le deuxième match de l'équipe de France contre la Serbie, lors des qualifications au Mondial 2010. Malgré l'enjeu de la rencontre, les supporters n'ont pas répondu présent. Un mal profond...

"En Autriche, le public était vraiment là pour son équipe. Le stade était plein et les supporters ont poussé du début à la fin. C'est important pour un groupe de sentir que son public le soutient dans les bons comme dans les mauvais moments. J'espère que ce sera le cas mercredi. Car si l'équipe de France ne doit compter que sur soi-même, ce sera de plus en plus difficile". Eric Abidal risque de tomber de haut. Son appel sur le site de la Fédération Française ne va pas trouver d'écho.

Le Stade de France risque même de sonner creux. Pas plus de 45 000 spectateurs prendront place au SDF pour le deuxième match de qualification pour le Mondial 2010 face à la Serbie. Le dernier anneau sera tout simplement fermé. Une affluence ridicule. Proche de celle de France-Nouvelle-Zélande de 2003 lors de la Coupe des Confédérations (5-0). Un match qui avait alors réuni 36 842 spectateurs. Un triste record pour les Bleus. Mercredi, l'histoire pourrait se répéter. Même si cette rencontre n'a pourtant rien à voir avec un match sans grand intérêt face aux "All White".

Un mal profond :
Ce France-Serbie est même l'une des affiches phares des qualifications avec la réception de la Roumanie le 5 septembre 2009. Et surtout, ce match est déjà décisif après la valse manquée à Vienne (3-1). En cas de nouveau raté (nul ou défaite), les Tricolores seraient en effet dans une situation délicate. Et Domenech sur un siège éjectable. Pas de quoi visiblement intéresser le grand public... Car une véritable désaffection est née de l'Euro.

Les faibles résultats, le manque d'engagement, le style très défensif pratiqué, l'absence de leaders charismatiques sont autant de raisons au peu d'entrain du public français. Un mal profond... Même après le fiasco de 2002, le SDF avait fait plus le plein (77 561 pour le France-Slovénie de 2002). Mais Domenech connait la chanson. Son premier match au Stade de France à la tête des Bleus avait déjà été marqué par une faible affluence. Il s'agissait alors d'un France-Israël disputé devant 43526 spectateurs encore marqués par l'échec de l'Euro 2004 et les départs en série de plusieurs cadres.

"Besoin d'encouragements"
A l'époque, les pancartes demandant le retour de Zidane fleurissaient dans les tribunes désertées. Mercredi, ce sont les sifflets qui pourraient accompagner l'entrée des joueurs et du sélectionneur. Conscients de ce "désamour", tous les Bleus sont d'ailleurs montés au créneau ces derniers jours pour demander de l'indulgence. "On a besoin du soutien de tout le monde. Les 45 000 supporters qui seront présents mercredi ne regretteront pas, ce sont eux les vrais supporters", avance le patron des Bleus sur RTL.

"Je suis conscient que c'est dur à digérer pour le public, mais mercredi contre la Serbie, on aura besoin de tout le monde...", avance Mexès avant d'espérer que les sifflets ne seront pas trop nombreux : "C'est d'encouragements dont on a besoin. Je ne vais pas faire de relations publiques, mais j'espère qu'ils vont montrer aux joueurs adverses que Paris, c'est la maison." Ce n'est pas gagné d'avance. Et pourtant, les sifflets ne sont sûrement pas la meilleure solution pour redonner confiance à un groupe qui en manque cruellement... Les Bleus auront-ils l'impression de jouer à l'extérieur ?

all starts FC       MP pour moi ?

love   Lyon  love     cool   Liverpool, Real-Madrid, Paris SG, Asse, Grenoble, Inter   cool      ★Membre 

#1180 10-09-2008 14:51:48

OlympiqueAntoine
Invité
Serveur 1

allez les Bleuhhhhhh !

»Ma MP« »Ma team« ✖✖ HSC ✖✖

#1181 10-09-2008 15:10:17

vache38
Bavard(e)
Serveur 1

Je pense qu'au stade france il vont gagner (même a moitié vide)

5 ans ça se fête big_smile
tongue
/|\
/ \

#1182 10-09-2008 19:41:18

guillome-govou
Membre actif
Serveur 1
Lieu: 69
Site web

H-1

#1183 10-09-2008 20:30:50

guillome-govou
Membre actif
Serveur 1
Site web

Govou est sur d'etre titulaire ou pas ?

#1184 10-09-2008 20:32:07

rfctournai
Invité
Serveur 1

1-1 mon prono ou 1-2

MANIAK S -------------------- ULTRAS RFCT

#1185 10-09-2008 20:33:29

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Site web

Aller la France et Raymond.

"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

#1186 10-09-2008 20:36:38

Ricky21
Invité
Serveur 1

et toujours deux 6 !! toulalan aurait suffit

#1187 10-09-2008 20:37:50

leomessi
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Il ira droit au cimetière avec sa compo ^.^

► Pour trouver ma voix j'ai pas eu besoin d'un vocoder ◄
► J'suis qu'un pilote de ligne qu'on a prit pour un pirate de l'air ◄
► J'suis pas le sauveur du monde, rien qu'un démineur qu'on a prit pour un poseur de bombe ◄

#1188 10-09-2008 20:38:30

OlympiqueAntoine
Invité
Serveur 1

allez les Bleuhhhh

»Ma MP« »Ma team« ✖✖ HSC ✖✖

#1189 10-09-2008 20:39:16

lens37
Invité
Serveur 1
Lieu: A la vallée du Cher ..

0-0 les gars vous verrez on va dominer les 15 premiére min et aprés plus rien.Ennuyeux et domenech va nous dire que sera un bon résultat...

Dernière modification par lens37 (10-09-2008 20:39:37)

Signature ...

#1190 10-09-2008 20:39:59

DAMIEN31200T
Modérateur
Serveur 1
Lieu: Tlse
Site web

Donné le clés du jeu offensif a Gourcuff neutral

il prend bouceaup de risque Raymond !

Λʀsᴇɴᴀʟ FC

#1191 10-09-2008 20:40:04

Pikat-Chou
Invité
Serveur 1
Lieu: 84

leomessi a écrit:

Il ira droit au cimetière avec sa compo ^.^

On est une équipe défensive, je pense que sa doit pas etre si facile de changé, doit y avoir des pas contents plus haut placé neutral

Dernière modification par Pikat-Chou (10-09-2008 20:41:37)

"Dit moi comment tout changer quand tout ne tient qu'a un fil
et j'arreterais de rapper pour enfin donner un vrai sens à ma vie"

Gued'1 feat La Fouine - Parce qu'on vient d'en bas

#1192 10-09-2008 20:46:47

guillome-govou
Membre actif
Serveur 1
Site web

Bon bein moi je vais voir le match @+ et allez la france tongue

#1193 10-09-2008 20:47:04

Mustaphar
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Allez la Serbie smile

Peut etre le dernier match ou je ne supporte pas l'équipe de france smile

Dernière modification par Mustaphar (10-09-2008 20:47:33)

N'avez vous jamais rêvé de voir les meilleurs joueurs de la planète dans une seule équipe ? Une Seleccao Mundial dirigée par un grand entraîneur?
Mustaphar l'a fait pour vous.

#1194 10-09-2008 20:47:27

Kyshaic
Invité
Serveur 1
Lieu: Au Natch ♥
Site web

Moi je lui fais confiance on verra par la suite.

"J'suis comme l'eau, j'laisse personne me marcher dessus."
Nakk.

#1195 10-09-2008 20:47:28

Kro29
Invité
Serveur 1
Lieu: Brest le pays de clown du SB29

J'ai hâte de nous voir perdre... big_smile

"Si on part bien, on peut gagner le championnat et tant pis si je me trompe ou si je me fais siffler dans deux mois" Michel Guyot, Président du Stade Brestois neutral
Nous sommes les Ti'Zefs, Sauvages et fière de l'être, Nos chants résonneront, Comme le tonnere de Brest !

#1196 10-09-2008 20:48:30

Kuno
Banni
Serveur 1
Lieu: Tours

Y'a la revanche Croatie - Angleterre ce soir big_smilecool

Pour suivre les résultats en direct : http://www.flashresultats.com/

┌───────┬───────┬───────┐
       Λ               F             O
└───────┴───────┴───────┘

#1197 10-09-2008 20:48:49

leomessi
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

Zigic va nous faire très très mal c'est une certitude neutral

► Pour trouver ma voix j'ai pas eu besoin d'un vocoder ◄
► J'suis qu'un pilote de ligne qu'on a prit pour un pirate de l'air ◄
► J'suis pas le sauveur du monde, rien qu'un démineur qu'on a prit pour un poseur de bombe ◄

#1198 10-09-2008 20:49:43

Star33
Invité
Serveur 1
Lieu: Bordeaux»[33]
Site web

http://tourtoto.free.fr/E2008/C/france.gif

neutral

#1199 10-09-2008 20:49:49

Kazamatsuri21
Invité