Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Henry reprend Domenech
Thierry Henry a interpellé Raymond Domenech, vendredi à Clairefontaine, à la veille de France-Roumanie (1-1), et devant tout le groupe France. Le capitaine de l'équipe de France a exprimé son désaccord au sélectionneur sur ses méthodes, lâchant entre autres: "On s'ennuie pendant vos entraînements". Ce qui ne peut que rajouter un peu plus de lourdeur à un climat déjà pesant chez les Bleus.
Si ce n'est pas une crise, cela y ressemble fort. A en croire Le Parisien, le divorce serait même consommé entre Raymond Domenech et ses joueurs. A commencer par le plus illustre d'entre eux: Thierry Henry. Le quotidien francilien rapporte ainsi, dans son édition de lundi, les propos que le capitaine de l'équipe de France aurait tenus vendredi à la veille de France-Roumanie. Des propos particulièrement violents sur le fond même si l'attaquant du Barça s'est exprimé sur un ton posé.
Certains membres du staff des Bleus, présents à cette causerie vendredi vers 17h15 dans un des salons du Château de Clairefontaine, racontent alors que Domenech avait pointé du doigt le comportement de ses hommes lors d'un entraînement, leur demandant de mettre un peu plus de conviction à la prochaine séance. "Hier (jeudi), je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi.", aurait déclaré le sélectionneur.
Henry: "On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité"
Après un silence que l'on devine pesant, Thierry Henry a pris la parole: "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements." La suite est encore plus accablante pour Raymond Domenech: "Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas"
L'homme aux 112 sélections vient donc de désavouer son sélectionneur qui plus est, devant les 22 autres joueurs et le staff de l'équipe de France. Si ces propos étaient confirmés, la situation de Raymond Domenech pourrait brutalement évoluer, surtout si son équipe ne gagnait pas mercredi soir à Belgrade face à la Serbie. Des résultats en berne, une confiance envers ses joueurs quasi nulle, des ingrédients qui ressemblent à ceux d'un remplacement du sélectionneur.
Avant d'extrapoler, il ne faut pas oublier que le président de la FFF a soutenu Domenech. Dimanche, sur les ondes de RTL, Jean-Pierre Escalettes a réaffirmé son soutien à l'ancien coach des Espoirs, déclarant qu'il le maintiendrait quel que soit le résultat en Serbie: "Même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout". Si tel était le cas, on imagine volontiers l'ambiance.
Ca s'est fait!
Vive Domenech (Y)
T. Henry au JT de 20h sur TF1, nous verrons bien ce qu'il en dit
floodman a écrit:
Henry reprend Domenech
Thierry Henry a interpellé Raymond Domenech, vendredi à Clairefontaine, à la veille de France-Roumanie (1-1), et devant tout le groupe France. Le capitaine de l'équipe de France a exprimé son désaccord au sélectionneur sur ses méthodes, lâchant entre autres: "On s'ennuie pendant vos entraînements". Ce qui ne peut que rajouter un peu plus de lourdeur à un climat déjà pesant chez les Bleus.
Si ce n'est pas une crise, cela y ressemble fort. A en croire Le Parisien, le divorce serait même consommé entre Raymond Domenech et ses joueurs. A commencer par le plus illustre d'entre eux: Thierry Henry. Le quotidien francilien rapporte ainsi, dans son édition de lundi, les propos que le capitaine de l'équipe de France aurait tenus vendredi à la veille de France-Roumanie. Des propos particulièrement violents sur le fond même si l'attaquant du Barça s'est exprimé sur un ton posé.
Certains membres du staff des Bleus, présents à cette causerie vendredi vers 17h15 dans un des salons du Château de Clairefontaine, racontent alors que Domenech avait pointé du doigt le comportement de ses hommes lors d'un entraînement, leur demandant de mettre un peu plus de conviction à la prochaine séance. "Hier (jeudi), je suis resté sur ma faim. Je n'ai pas vu des mecs qui avaient envie, qui étaient à fond pour préparer la rencontre importante de samedi.", aurait déclaré le sélectionneur.
Après un silence que l'on devine pesant, Thierry Henry a pris la parole: "Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements." La suite est encore plus accablante pour Raymond Domenech: "Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas"
L'homme aux 112 sélections vient donc de désavouer son sélectionneur qui plus est, devant les 22 autres joueurs et le staff de l'équipe de France. Si ces propos étaient confirmés, la situation de Raymond Domenech pourrait brutalement évoluer, surtout si son équipe ne gagnait pas mercredi soir à Belgrade face à la Serbie. Des résultats en berne, une confiance envers ses joueurs quasi nulle, des ingrédients qui ressemblent à ceux d'un remplacement du sélectionneur.
Avant d'extrapoler, il ne faut pas oublier que le président de la FFF a soutenu Domenech. Dimanche, sur les ondes de RTL, Jean-Pierre Escalettes a réaffirmé son soutien à l'ancien coach des Espoirs, déclarant qu'il le maintiendrait quel que soit le résultat en Serbie: "Même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout". Si tel était le cas, on imagine volontiers l'ambiance.Ca s'est fait!
espérons...
Si les anciens si mettent le raymond va sauter.
sophiecool a écrit:
T. Henry au JT de 20h sur TF1, nous verrons bien ce qu'il en dit
C'était à peu près sûr qu'il démente. Pourquoi faire une interview le soir de la parution de cette info si ce n'est pour démentir. Ça tire bien les ficelles là haut ...
Ouais carrément ..
L'équipe probable
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, L. Diarra - Anelka, Gourcuff, Henry - Gignac.
abidal en défense centrale. oai...
j'aurais préféré voir squillaci.
Dernière modification par aulelyon (09-09-2009 04:55:12)
Liink a écrit:
Kirbaara a écrit:
Ca ne sert à rien d'essayer d'autres gardiens pour l'instant.
Et puis, si Lemoine est appelé à l'avenir, Domenech remplacera Mesrine comme ennemi public numéro 1.Makalevi. a écrit:
Pourquoi tu veux éssaillé d'autre gardien que ceux qu'il y a c'est les 3 meilleurs tous simplement ils ont réussie a ce faire remarqué aux autres à faire de même tous simplement .
Ce sont bien les lyonnais et les marseillais qui ragent!
Désolé mais pour moi aucun gardien n'est indiscutable en EDF, pour preuve Domenech n'a même pas de lignée.
On crache sur Frey parce qu'il a fait une boulette? C'est dégeulasse.
Les 3 meilleurs gardiens?On peut pas savoir on a pas vraiment essayer les autres
Exact Stef_le_Rital.Douchez et Frey sont autant remarqués que Mandanda ou Lloris, c'est juste parce que ces derniers sont 100 fois plus médiatisés en France.
Et Douchez a pour moi autant sa place qu'un Lyonnais,un Marseillais ou un Girondin...En plus vue les matchs qu'il sort il mérite d'être récompensé...Il faut voir plus loin que le bout de son club parfois.Oeil pour oeil dent pour dent vous défendez les lyonnais et les marseillais moi je prend parti pour les rennais...
Et puis Lemoine peut aussi avoir sa chance,au même titre qu'un Cheyrou,qu'un Sissoko,qu'un Capoue...
j'ai aps pu m'empecher de repecher ça.
t'as bien vu les matchs de lloris et mandanda ?
lloris, depusi nice il est impressionant.
il va chercher des ballons très difficiles des fois.
mandanda, il connait uen baisse, masi il est très bon.
désolé, mais ils sont au dessus de douchez, et de loins.
et pour lemoine XD
Tracks a écrit:
Bravo encore ! Domenech !
Malouda est en pleine forme, et il n'est même pas sur la liste.Il y a 2 ans, il ne se trouvait plus, il jouait
il n'y avait pas de maillot pour lui soi disant
Du jamais vu. VIVE LE CIRQUE DOMENECH !!!
Aller les bleus , faut gagner ce soir.
Le retour d'Abidal je l'aime bien ce mec.
Berlu, Tres belle photo
floodman a écrit:
Henry reprend Domenech
Avant d'extrapoler, il ne faut pas oublier que le président de la FFF a soutenu Domenech. Dimanche, sur les ondes de RTL, Jean-Pierre Escalettes a réaffirmé son soutien à l'ancien coach des Espoirs, déclarant qu'il le maintiendrait quel que soit le résultat en Serbie: "Même s'il faut qu'on se qualifie par les barrages, c'est la mission de Raymond Domenech et il faut qu'il aille au bout". Si tel était le cas, on imagine volontiers l'ambiance.Ca s'est fait!
merci Henry!
au moins Domenech va peut-etre se faire viré
aulelyon a écrit:
L'équipe probable
Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan, L. Diarra - Anelka, Gourcuff, Henry - Gignac.
abidal en défense centrale. oai...
j'aurais préféré voir squillaci.
J'en ai marre de cette compo. Marre de voir Anelka ailier droit. Marre de voir Diaby croupir sur le banc.
Kirbaara a écrit:
Marre de voir Diaby croupir sur le banc.
Quand c'est pas en tribune..
A quand le 4-1-1-4 ?
j'voudrais voir Malouda, et Benzema. Anelka ok, mais bon, pas à droite...
marre que Toulalan jouer 90mn à chaque fois, faut le preserver pour l'OL
MissOL a écrit:
+1.
A quand le 0' ?
Srna-RJ a écrit:
MissOL a écrit:
+1.
A quand le 0' ?
c'est pas comme si je m'y attendais àa cette remarque, mais un peu quand même
bon, tu vois faire partie de ceux qui pensent que toulalan est inutile ? tu baisses dans mon estime
Je suis de ceux qui pense que l'EDF n'a besoin que d'un milieu défensif, et je préfère Lassana et Toulalan. Ni plus ni moins. :p
J'ai rien contre Toulalan. :p