Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Et Mathieu meme s'il reste 2 DC il ne doit pas jouer.
Donc on va à l'Euro avec 2DC titulaires et un seule remplaçant qui n'est même pas vraiment DC ? Ca vous semble pas un peu risqué ? Ok on peut tabler sur le fait que les deux DC ne seront jamais blessés, fatigués ou suspendus mais bon, en théorie quand on fait une équipe, on double tous les postes pour avoir de la marge.
Umtiti va remplacer Varane en cas de forfait. Le problème ça serait surtout que ça ferait 4 défenseurs centraux qui ont l'habitude d'évoluer dans l'axe gauche de la défense.
Et arrête de considérer Mathieu comme un défenseur gauche car ces dernières prestations à ce poste ont été très ridicule.
Dernière modification par Nzooow. (22-05-2016 22:15:01)
Y'a Rami aussi, il l'a dit en terme de football il doit etre pris mdrr.
Je vous conseille sa première MT. Il fait des gestes absurdes ce mec.
Son tacle de la tête rendrait jaloux Phil Jones
El__Tigre a écrit:
Son tacle de la tête rendrait jaloux Phil Jones
Sans parler de son grand pont sur Suarez qui file direct en corner pour barcelone. Du grand art ce garcon
Umtiti serai en principe une évidence étant donner qu'il est réserviste sauf qu'il est axé droit alors que varane est axe axe.. Sa laisse donc deux hypothèse : Mathieu ou Yanga Mbiwa si on part sur du poste pour poste réel.
Perso un Perrin qui joue des deux côtés serait pas mal.
Dernière modification par lensoisdu01 (22-05-2016 23:08:00)
quelqu'un peut traduire ce qu'il dit ?
Nzooow. a écrit:
Et arrête de considérer Mathieu comme un défenseur gauche car ces dernières prestations à ce poste ont été très ridicule.
C'est vrai que toute une carrière peut se jeter à la poubelle à cause de quelques mauvaises perfs alors que quelques bonnes perfs suffisent à dire qu'un joueur est totalement adapté à un poste. Tu as raison.
Donc Deschamps et Luis Enrique ont tort de le faire jouer à ce poste là si je comprends bien ? Alors que c'est le poste où il souhaite désormais jouer et où il est le plus performant depuis sa dernière saison à Valence.
Dernière modification par Nzooow. (22-05-2016 23:32:38)
Nope. Je te disais, là, qu'on peut pas dire que Matthieu est un mauvais DG sur la base de récentes mauvaises prestations quand il y en a eu des tas de bonnes derrière.
Pour le reste, en DC, je le trouve bof. Mais je peux me tromper et je suis loin d'avoir suivi toutes ses dernières perfs. Ce qui me choque le plus, c'est qu'on ait que lui en remplaçant pour deux postes.
SweDen a écrit:
Nzooow. a écrit:
C'est vrai que toute une carrière peut se jeter à la poubelle à cause de quelques mauvaises perfs alors que quelques bonnes perfs suffisent à dire qu'un joueur est totalement adapté à un poste. Tu as raison.
Il ne joue plus à gauche casiment depuis belle lurettes et n'a pas mis un pied devant l'autre à ce poste depuis que Pogba est né. Bref Mathieu, si t'le met c'zst surtout pas arriere gauche.
Bon, même si il avait un monstre nommé Piqué à ses côtés, on peut souligner la très grosse entrée de Mathieu avec le Barca aujourd'hui, lequel je trouve plus fiable que Mangala pour suppléer Varane. Il me semble qu'il a toujours répondu présent en défense centrale avec le Barca contrairement à Mangala qui est beaucoup trop irrégulier.
Le "même pas vraiment un dc" qui joue presque tout ses matchs à ce poste là depuis 4 ans...
Dernière modification par El__Tigre (23-05-2016 00:33:41)
Oui bon abusez pas non plus. Il a fait un an au Barca à gauche. Il est pas ouf à gauche, mais il est pas ouf en comparaison d'Alba et en jouant au Barça. Comparez ce qui est comparable.
Il est meilleur DC mais à gauche c'est pas Lucas Digne non plus
+1 pour le tigre. Bon c'est vrai qu'après Séville était plus trop dedans et que Piqué a sorti le match qu'il fallait. Mais mine de rien il tient.
Dernière modification par Clem... (23-05-2016 00:30:25)
Ok, je fais mon mea culpa. J'ignorai qu'il avait joué DC aussi longtemps, je ne suis plus autant le foot qu'avant, je croyais que c'était très récent puisque les matchs que j'avais vu à ce niveau étaient très récents.
Donc ok, on peut sûrement considérer Mathieu comme un défenseur polyvalent DC/DG (tant mieux d'ailleurs, vu que j'aime bien Mathieu dans le fond, ça me fait plaisir pour lui). Ceci dit, ça ne change pas le soucis pour moi qui est qu'il est suicidaire d'aller à une compétition avec seulement 3 DC. Donc pour moi, si Varane est blessé, DD ferait mieux d'appeler un autre DC plutôt que Ben Arfa. Donc Umtiti. Ou à la limite Sidibé qui a déjà eu quelques expériences au poste de DC il me semble, mais je préfère largement un DC confirmé comme Umtiti.
Dernière modification par SweDen (23-05-2016 10:39:52)
#OFFICIEL : Deschamps convoque Adil Rami en attendant l'évolution de l'état de santé de Varane !
Comme quoi insulter ca sert pour certains.
Ou faire des bons matchs aussi. Mh
SweDen a écrit:
Ok, je fais mon mea culpa. J'ignorai qu'il avait joué DC aussi longtemps, je ne suis plus autant le foot qu'avant, je croyais que c'était très récent puisque les matchs que j'avais vu à ce niveau étaient très récents.
Donc ok, on peut sûrement considérer Mathieu comme un défenseur polyvalent DC/DG (tant mieux d'ailleurs, vu que j'aime bien Mathieu dans le fond, ça me fait plaisir pour lui). Ceci dit, ça ne change pas le soucis pour moi qui est qu'il est suicidaire d'aller à une compétition avec seulement 3 DC. Donc pour moi, si Varane est blessé, DD ferait mieux d'appeler un autre DC plutôt que Ben Arfa. Donc Umtiti. Ou à la limite Sidibé qui a déjà eu quelques expériences au poste de DC il me semble, mais je préfère largement un DC confirmé comme Umtiti.
Ca pose problème à DD d'empiler les gauchers en défense centrale. D'où Rami.
rom-du-59770 a écrit:
SweDen a écrit:
Donc ok, on peut sûrement considérer Mathieu comme un défenseur polyvalent DC/DG (tant mieux d'ailleurs, vu que j'aime bien Mathieu dans le fond, ça me fait plaisir pour lui). Ceci dit, ça ne change pas le soucis pour moi qui est qu'il est suicidaire d'aller à une compétition avec seulement 3 DC. Donc pour moi, si Varane est blessé, DD ferait mieux d'appeler un autre DC plutôt que Ben Arfa. Donc Umtiti. Ou à la limite Sidibé qui a déjà eu quelques expériences au poste de DC il me semble, mais je préfère largement un DC confirmé comme Umtiti.Ca pose problème à DD d'empiler les gauchers en défense centrale. D'où Rami.
+ les DCG. Car Koscielny joue aussi à gauche donc s'il prenait Umtiti, ça faisait Koscielny + Mangala + Mathieu + Umtiti, soit 4 centraux jouant habituellement à gauche...
Fallait y penser avant. Bref ...
Koscielny peut jouer à droite et sera le titulaire à ce poste. Je mettrai bien une pièce sur Mathieu à ses côtés.
Nzooow. a écrit:
Ou faire des bons matchs aussi. Mh
tu vas trop loin
Il a été bon Rami cette saison quand même. ^^