Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ekotto a écrit:
Manaje a écrit:
Moi j'y crois en cette formation !
Toute est possible, mais j'y croit pas, mais je ne demande qu'à être surpris.
Voilà tu es surpris là ? :D
Archange-Gabriel a écrit:
Il disait juste que l'espagne n'est pas sur estimer , tu as vu une grande equipe d'espagne la?
Il disait qu'il fallait défendre pour ESPERER avoir le nul.
Il disait jouer offensif c'est du suicide.
Resultat? Une Espagne bien mauvaise , et en jouant offensif on les bouffés.
Non, on les a bouffé en seconde période. Mais une équipe ne se juge pas sur un match.
Pour le reste, quote les bons posts alors, j'ai seulement repris ce que tu as cité.
Dernière modification par lecorse (16-10-2012 23:36:14)
osef de vos débats à la cons.
Manaje a écrit:
osef de vos débats à la cons.
Manaje a écrit:
Ekotto a écrit:
Manaje a écrit:
Voilà tu es surpris là ?
On s'en carre le cul également. Chacun répond et s'intéresse à ce qu'il veut, tu vaut pas plus qu'un autre, de même pour ton avis et tes intérêts sur ce topic.
Même Trezegoal, le meilleur
Et peut-être même Djibril
Dernière modification par thomas-fernando (16-10-2012 23:54:14)
lecorse a écrit:
tu vaut pas plus qu'un autre, de même pour ton avis et tes intérêts sur ce topic.
Merci de me l'apprendre.
Je reprend une discussion, je vois pas où est le problème.
Ce genre de débats est interminable, alors autant y mettre fin tout de suite.
Psy > Henry, en MLS il a perdu quand même, certes c'est toujours un très bon finisseur mais niveau vitesse d'exécution c'est plus le même qu'il y 6, 7 ans.
Voici les notes de Pierrot, je suis encore d'accord du quasi la totalité de ces jugements :
LLORIS (8) : Evidemment avec un tel scénario, le pénalty de Fabregas qu'il repousse magnifiquement est le tournant du match. Parce qu'à 2-0 à la mi-temps, le match était plié. On n'oubliera pas sa double parade sur le tir de Pedro puis celui de Fabregas. Un gardien de ce niveau, ça ne se déchire pas deux fois de suite.
DEBUCHY (7) : Il a eu un travail défensif d'Enfer, trop souvent hélas, livré à lui-même dans sa zone. D'abord, il a su s'en tirer indemne, et à la fin il a eu l'énergie pour apporter son écot au travail offensif de l'équipe de France. "La Bûche" est incontestablement ce qu'on a de mieux à droite.
KOSCIELNY (5) : Un match assez correct. Mais on ne peut pas oublier ce pénalty concédé sur Pedro par manque de vivacité. Pour le reste, il a été sérieux, mais il pourra remercier Lloris, grâce à qui cette énorme boulette passe aux pertes et profits.
SAKHO (5) : Certains d'entre vous penseront sûrement que c'est trop, d'autres pas assez. C'est trop parce que techniquement c'est quand même pas ça. Et surtout parce que sur le but de Ramos il est totalement absent au marquage alors que le Madrilène est le seul joueur espagnol dont il faut se méfier dans ce domaine. Mais à coté de ça, il a aussi été souvent bien placé pour contrer des centres et des frappes. S'il pouvait progresser techniquement et tactiquement, ce serait quand même pas mal.
EVRA (7) : Le meilleur match de sa carrière en équipe de France ? Peut-être bien. Alors les circonstances lui ont été favorables avec la blessure rapide de Silva, le fait que Cazorla ne venait jamais dans sa zone et l'absence totale de participation au jeu d'Arbeloa puis de Juanfran. Mais il a eu le mérite de savoir en profiter, son entente avec Ribéry a été parfaite et c'est lui qui va intercepter le ballon qui mène à l'égalisation. Enfin un match où il fait l'unanimité.
GONALONS (5) : C'est juste. Trop à ce niveau-là. Il met quelques coups, il se bagarre mais n'a finalement pas apporté grand chose dans sa zone de jeu.
CABAYE (6) : Une première mi-temps fantomatique, pendant laquelle il a joué en opposition face au ballon. En revanche, quand l'Espagne s'est effondrée physiquement, on l'a vu participer beaucoup plus au jeu. Il n'est pas encore dans sa forme de la saison dernière mais en seconde période, on a vu du mieux.
MATUIDI (7) : Ce ne sera que 7 à cause d'une première période trop juste sur le plan technique, avec trop de pertes de balle. Mais alors après le repos, transformation totale ! Il a été absolument exceptionnel. Il a récupéré beaucoup de ballons et joué juste, toujours vers l'avant. Voilà un joueur travailleur, volontaire et qui progresse. C'est bien.
MENEZ (3) : Le pauvre, il égalise et ce n'est pas de sa faute si le but n'est pas accordé. Mais c'est tout ce qu'il a fait de bien dans ce match. Le reste du temps, j'avoue que j'ai plusieurs fois hurlé contre lui devant ma télé en le voyant revenir en trottinant pendant que Debuchy voyait débouler devant lui Iniesta et Jordi Alba. Il n'a quasiment jamais suivi l'arrière gauche du Barça, pourtant le meilleur espagnol de la soirée. Ce n'est pas possible de faire ça dans un match de cette importance et à ce niveau. Surtout quand on a de telles qualités.
RIBERY (8) : Etincelant du début à la fin. Même quand les Bleus étaient au plus mal, il se battait comme un chien. Physiquement, il est totalement redevenu lui-même. Arbeloa avait peur de lui et quand Juanfran l'a remplacé, il a vécu un vrai cauchemar. Il a donné de bons ballons, a fait de bonnes frappes et il dépose la balle sur la tête de Giroud pour l'égalisation. C'est son meilleur match en Bleu depuis… France-Espagne 2006 !
BENZEMA (5) : La aussi, certains diront que ce n'est pas assez. Le positif : il a joué devant, son positionnement était bien meilleur. On s'aperçoit d'ailleurs que du coup, il a eu des occasions de marquer dans ce match. Mais globalement, il manque encore de gnac, il ne mords pas assez dans la balle, n'a pas envie de tout arracher pour marquer. Maintenant, j'ai quand même trouvé que c'était mieux.
Remplaçants :
VALBUENA : Dans un registre espagnol "petit et vif", il a posé des problèmes à la défense de la Roja, qui ne savait visiblement pas trop comment le prendre.
SISSOKO : Il a apporté son volume de jeu et son aisance avec la balle. Notamment celle qu'il donne dans le bon tempo à Ribéry sur l'action de l'égalisation.
GIROUD : Formidable. Seulement deux ballons touchés avant de marquer d'une superbe tête. Un but d'une importance capitale pour la suite dans ce groupe et probablement pour celle de sa saison à Arsenal.
Un peu bas la note pour Koscielny je trouve, mais dans l'ensemble je suis d'accord.
Manaje a écrit:
Lucenwzo a écrit:
ok manaje
T'as vu j'arrive à contourner la règles des 45sec.
Ribéry, Koscielny, Matuidi, Valbuena, Giroud.
Et LLoris, qui n'a rien fait en seconde mi-temps de souvenir mais qui a sorti un péno et quelques bons arrêts aussi.
Mais Matuidi qu'est-ce qu'il mettait en defense...
cest TF1 qui en a marre aussi
.
on entend meme les 1000 francais.
Pendant que lespagne fais rentrer lattaquant titulaire a chelsea nous on fais rentrer le milieu de Toulouse.
C\'est quoi ce raisonnement à la con sérieux.
Manaje a écrit:
Ekotto a écrit:
Manaje a écrit:
Voilà tu es surpris là ?
Beaucoup.
La catastrophe du match c'est Menez quand même, il n'a absolument rien à faire en EDF depuis le début de la saison. Sur se match ni il attaque, ni il défend ! La France a joué a 10 pendant 60 minutes !
Belle entrée de Valbuena, comme d'hab' ! Un très bon Sissoko aussi ! Giroud, 2 ballons, 1 but.
nicow83 a écrit:
La catastrophe du match c'est Menez quand même, il n'a absolument rien à faire en EDF depuis le début de la saison. Sur se match ni il attaque, ni il défend ! La France a joué a 10 pendant 60 minutes !
Belle entrée de Valbuena, comme d'hab' ! Un très bon Sissoko aussi ! Giroud, 2 ballons, 1 but.
Menez, c'est à la 75e qu'il doit rentrée, pour défoncer de sa vitesse un défenseur usé.
nicow83 a écrit:
Des le début j'ai pas compris pourquoi il était titulaire, menez c'est un mec à faire jouer quand la France est supérieur à l'adversaire.
Il disait juste que l'espagne n'est pas sur estimer , tu as vu une grande equipe d'espagne la?
Il disait qu'il fallait défendre pour ESPERER avoir le nul.
Il disait jouer offensif c'est du suicide.
Resultat? Une Espagne bien mauvaise , et en jouant offensif on les bouffés.
LeCorse a parfaitement résumé la situation mais avant toute chose, sache que je suis français et que j'étais le 1er a explosé de joie dans le bar à Caen où je regardais le match donc je suis bien content du résultat final.
Ensuite, dans mes posts, je te signale que dire que l'Espagne est la meilleure équipe du monde actuellement et ces dernières années est un fait irréfutable que personne ne pourra contester et a AUCUN moment je ne parle de la manière dont doit jouer l'EDF pour gagner ce match, donc ta gueule. Sache aussi que c'est un bel exploit qu'on a fait et que je pense que t'es assez con, débile et borné, pour juger l'Espagne sur une MT ( oui, parce qu'en 1ère MT on touche pas le ballon hein ) alors qu'elle venait de gagner ses 24 derniers matchs de qualifications, 2 euros et 1 CDM...
Bref, on est tous d'accord sur un point, c'est que l'EDF est allé chercher avec ses cojones ce match nul mais nous enflammons pas parce que jouer l'Espagne chez elle est 10 fois plus motivant qu'aller en Biélorussie ou autre petite équipe ! Toute façon, vu le match de vendredi, on ne pouvait qu'avoir qu'une bonne surprise contre l'Espagne ^^
Si je me trompe pas, on prend la tête du groupe avec ce match nul avec buts chez eux, un autre bon point.
Le match retour sera chaud avec le retour de Piqué, Puyol & Villa...
EDIT : Ah oui, même si je déteste le joueur, faut bien avouer que Valbuena ça détonne en ce moment !
Dernière modification par BloodyBeetroots (17-10-2012 16:35:57)
Non, on reste seconds à la différence de buts.
Claude_Puel_Ol a écrit:
Non, on reste seconds à la différence de buts.
C'est pas la différence de buts particulière ? Vu qu'on a marqué un but à l'extérieur...
Lee- a écrit:
Voici les notes de Pierrot, je suis encore d'accord du quasi la totalité de ces jugements
Je le trouve quand même vachement sympa sur le coup. Mettre la moyenne à tous les joueurs, c'est quand même facilement oublier que sur les 90 minutes du match, on a été à la rue pendant 30, mauvais pendant 30 autres et excellents durant seulement les 30 dernières.
A part Lloris (et encore, vu ses mauvaises relances), je vois mal comment on peut mettre un 7 ou 8 à un joueur dans ces conditions là. Ils ont tous été minables jusqu'à l'heure de jeu, quasiment.
Donc déjà, j'aurai tendance à enlever un point à tous, dans les notes. Et je mettrai Gonalons au même niveau que Ménez. Il faudra lui redonner sa chance, mais contre l'Espagne, ne rien tenter c'est quand même insuffisant. Certes, il a fait peu d'erreurs, mais bon... v_v
Gonalons à fait le match que j'ai prédis, il couru derrière le ballon, mais l'a pas vue.
Matuidi et Valbuena en 2nde mi temps, j'ai grave kiffé.
M'enfin je sens qu'on va vite repartir dans nos travers.
Espoirs : Une virée nocturne qui fait tâche
Selon L'Equipe, cinq joueurs des Espoirs, dont Yann M'Vila, se seraient offert une virée nocturne à Paris trois jours avant la débâcle en Norvège (5-3).
Au regard de l'humiliation en Norvège (5-3) et de l'élimination en barrages de l'Euro 2013, la virée nocturne à Paris de cinq Bleuets pourrait bien faire jaser. L'Equipe affirme en effet dans son édition du jour que cinq joueurs d'Erick Mombaerts auraient fait le mur samedi dernier au lendemain de la victoire face à la Norvège lors des barrages aller (1-0) pour célébrer dans une discothèque parisienne, soit à 200 kilomètres de leur hôtel havrais. Problème, Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder, puisque c'est d'eux dont il s'agit selon le quotidien, se seraient fait prendre la main dans le sac à leur retour au petit matin, rattrapés par des photos postées sur Facebook.
Si M'Vila et Mavinga n'ont pas été sanctionnés par le sélectionneur des Bleuets et ont conservé leur place dans le onze en Norvège, Griezmann et Niang ont débuté sur le banc. Quant à Ben Yedder, il a été invité à prendre place en tribunes. Mais les jeunes Rennais ont livré une copie effroyable face aux Espoirs scandinaves, trois jours après leur soirée parisienne. Yann M'Vila, déjà au centre de déboires extra-sportifs la saison dernière, pourrait bien une nouvelle fois se retrouver dans de sales draps.
Ekotto a écrit:
Gonalons à fait le match que j'ai prédis, il couru derrière le ballon, mais l'a pas vue.