Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
On a l'impression que tu peux avoir tous les bons côté sans être sanctionné quand tu fais des conneries.
Pour moi, c'est en dehors de ses performances sportives, je suis d'accord, mais ça reste dans le cadre sportif.
Il est médiatique que l'on veuille ou non et ça grâce aux médias ou au foot ou l'inverse, les deux sont tellement entremêlés.
On se sera pas d'accord, la philosophie n'y changera rien.
Pourquoi sanctionner Nasri. Je comprends pas du tout les raisons.
Les problémes avec la presse n'ont rien avoir avec l'EDF pour moi. M'enfin il fallait bien rejeter la faute sur quelqu'un lors de cet Euro.
rom-du-59770 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Pomme = énergie = travail = usant = fatigue = mort. Merde, j'vais plus pouvoir manger de pommes.
On peut aller loin dans ce genre de jeux.
Pour moi, régler ses comptes avec un journaliste n'influe en rien sur l'équipe. Et à ce propos, ces derniers ont pour moi une grosse part de responsabilité dans le scandale qui secoue l'EDF. Scandale qui n'a pas lieu d'être, ou en tout cas pas dans ces proportions.Et si, il y a lieu d'être dans ses proportions
A la hauteur des espoirs de millions de gens.Des espoirs réduits à néant pour avoir TG quelqu'un ? MELOL.
Oui, réduit à néant comme en 2010.
En dehors du résultat sportif, les gens attendent une bonne attitude.
Les médias sont là.
Dans les bons et les mauvais moments.
S'il supporte pas ça, qu'il aille passer le bac s'il peut.
Heureusement qu'il y a ce topic pour me rappeler qu'il y a une équipe en France.
Dernière modification par Pied21-leretour (27-07-2012 19:56:50)
rom-du-59770 a écrit:
J'ai déjà dit de fermer sa grande gueule à quelqu'un, et j'en ai pas honte, perso. J'vois pas en quoi mon image est salie. Même cas de figure. Enfin bon, c'est ta façon de voir les choses. Mais je trouve ce pataquès stupide.
Tu fais abstraction des médias.
Ils sont là.
Sans les médias, biensur que ça ne prendrait pas toute cette tournure.
Mais au-delà de ça, tu représentes des millions de gens qui te supportent.
Tu vois pas la différence avec toi ?
Et ça, c'est vachement idiot, car beaucoup nous voyaient aller au bout, ô la grande Equipe De France, venant tout droit du chapeau 4 et de deux fantastiques Euro 2008 et CDM 2010. Au vu de notre somptueuse nation, il semblait évident qu'on allait exploser l'Espagne qui domine outrageusement la profession.
Ok on foire notre match contre la Suède, mais bon, un seul match, et ce n'est pas arrivé qu'à nous. Battre l'Espagne relevait du miracle.
rom-du-59770 a écrit:
Et si Blanc n'a pas l'âme d'un meneur capable de se faire respecter -et ça ce n'est pas nouveau-, il y a un remaniement au niveau du staff à effectuer, pas seulement au niveau des joueurs, même si le cas me semble inévitable pour certains blaireaux.
Donc si j'extrapôle un peu ce que tu dis, quand un Ben Arfa te sors "si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez me renvoyer à la maison" (manque de respect envers l'entraineur, les coéquipiers et le maillot), ce n'est pas le joueur qu'il faut recadrer mais le staff ? Je suis désolé, il y a des codes à respecter quand tu es footballeur. Je reviens encore sur les enfants, mais ce n'est pas pour rien. On se tue chaque mercredi et chaque samedi à leur inculquer les valeurs que dégage le football, pour qu'ils les mettent en pratique sur le terrain, mais aussi en dehors, et on devrait laisser des joueurs bourrés aux as bafouer toutes ces valeurs (qu'ils ont du pourtant apprendre en club).
Je vois que ça parle de Cantonna, de Trézéguet, ils ne sont pas plus excusables. J'adore les réparties de Canto, mais sur le terrain, il avait un comportement déplorable. Pour Trézéguet, je n'ai pas eu vent de ce qu'il s'est passé à la finale en 2000, je n'avais que 12 ans. Ca à du faire moins de bruit que le coup de Knysna en tout cas.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, tout ce sait. Ces mecs sont ont des fans, des jeunes qui veulent leur ressembler, qui vont essayer de faire leurs gestes techniques et, finalement, essayer d'adopter leur attitude.
Quand je vois des U17 peignés comme Cristiano Ronaldo, j'ai pitié pour eux, mais bon, c'est leur choix et ce n'est en rien nuisible aux valeurs que l'on peut prôner. Et quand je vois un gamin se battre sur le terrain et me dire "ha ouais, mai Zizou il a mis un coup de boule", qu'est ce que tu peux lui dire...Bah oui, oui, un des meilleurs joueurs de tous les temps a mis un coup de boule, donc vazy, tabasse ton adversaire. Oui, oui, M'Vila n'a pas serré la main à Giroud et à Blanc, donc t'as le droit de faire la gueule quand je te sors du terrain...
Tout ça pour dire que merde, ils sont un exemple, ils doivent en être pleinement conscient. Je parle sur le terrain, après, toutes les frasques comme des excès de vitesse en bagnole ou au plumard, c'est tout à fait autre chose (même si ce n'est pas cautionnable)
rom-du-59770 a écrit:
Et ça, c'est vachement idiot, car beaucoup nous voyaient aller au bout, ô la grande Equipe De France, venant tout droit du chapeau 4 et de deux fantastiques Euro 2008 et CDM 2010. Au vu de notre somptueuse nation, il semblait évident qu'on allait exploser l'Espagne qui domine outrageusement la profession.
Ok on foire notre match contre la Suède, mais bon, un seul match, et ce n'est pas arrivé qu'à nous. Battre l'Espagne relevait du miracle.
Et oui, beaucoup nous voyait aller plus loin.
Mais on ne leur en voudrais pas s'ils avaient joué comme les Anglais avec ce même comportement.
Et leur tirades à la con passeraient certainement mieux s'ils avaient du talent.
Depuis Zidane qui a montré l'exemple... Voilà ce qu'il a laissé.
surpreNancy_54 a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Et si Blanc n'a pas l'âme d'un meneur capable de se faire respecter -et ça ce n'est pas nouveau-, il y a un remaniement au niveau du staff à effectuer, pas seulement au niveau des joueurs, même si le cas me semble inévitable pour certains blaireaux.
Donc si j'extrapôle un peu ce que tu dis, quand un Ben Arfa te sors "si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez me renvoyer à la maison" (manque de respect envers l'entraineur, les coéquipiers et le maillot), ce n'est pas le joueur qu'il faut recadrer mais le staff ? Je suis désolé, il y a des codes à respecter quand tu es footballeur. Je reviens encore sur les enfants, mais ce n'est pas pour rien. On se tue chaque mercredi et chaque samedi à leur inculquer les valeurs que dégage le football, pour qu'ils les mettent en pratique sur le terrain, mais aussi en dehors, et on devrait laisser des joueurs bourrés aux as bafouer toutes ces valeurs (qu'ils ont du pourtant apprendre en club).
D'où mon "il faut purger, mais intelligemment". Pour moi, ça, ce n'est pas à rappeler en EDF, car le fait relève du domaine sportif, là ou Nasri n'a rien à se reprocher à ce niveau là. J'suis d'accord sur ce point là, sans aucun soucis.
Et quand je vois un gamin se battre sur le terrain et me dire "ha ouais, mai Zizou il a mis un coup de boule", qu'est ce que tu peux lui dire...Bah oui, oui, un des meilleurs joueurs de tous les temps a mis un coup de boule, donc vazy, tabasse ton adversaire. Oui, oui, M'Vila n'a pas serré la main à Giroud et à Blanc, donc t'as le droit de faire la gueule quand je te sors du terrain...
Non mais ça c'est un gros cliché, jamais mais alors jamais tu verras un gamin sortir cette excuse. A ce niveau là, ça relève de l'éducation des parents, pas de ce qu'on peut voir sur un match de foot.
Neo-rijsel a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ok on foire notre match contre la Suède, mais bon, un seul match, et ce n'est pas arrivé qu'à nous. Battre l'Espagne relevait du miracle.Et oui, beaucoup nous voyait aller plus loin.
Mais on ne leur en voudrais pas s'ils avaient joué comme les Anglais avec ce même comportement.
Et leur tirades à la con passeraient certainement mieux s'ils avaient du talent.
Depuis Zidane qui a montré l'exemple... Voilà ce qu'il a laissé.
Je ne pense pas du tout. Peu importe, scandale extra-sportif ou pas, on aurait tout autant fustigé l'Equipe de France.
rom-du-59770 a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ok on foire notre match contre la Suède, mais bon, un seul match, et ce n'est pas arrivé qu'à nous. Battre l'Espagne relevait du miracle.Et oui, beaucoup nous voyait aller plus loin.
Depuis Zidane qui a montré l'exemple... Voilà ce qu'il a laissé.Je ne pense pas du tout. Peu importe, scandale extra-sportif ou pas, on aurait tout autant fustigé l'Equipe de France.
C'est un peu la nature française de dénigrer inutilement.
Perso', j'ai "admiré les anglais qui ont fait avec leur moyen et qui ont été exemplaire.
En tout cas, ils auraient été moins fustigé sans le comportement de certains avortons.
Et c'est un peu la nature française de toujours remettre en cause la nature française. xD
C'est surtout le sentiment général d'indignation au vu des derniers résultats de l'EDF en grandes compétitions, le fiasco de 2008, la qualification juste honteuse avec la main d'Henry, le nouveau fiasco de 2010. Les français veulent que le blason soit redoré. C'est normal, mais ça ne pouvait se faire d'un coup, comme ça. Surtout sans équipe, avec beaucoup plus de joueurs de L1 que d'habitude et avec un très faible nombre de joueurs qui sont cadres dans un grand club européen.
surpreNancy_54 a écrit:
Quand je vois des U17 peignés comme Cristiano Ronaldo, j'ai pitié pour eux
C'est pour ça que le comportement doit être exemplaire.
Que ce soit intra ou extra sportif.
Encore plus avec les dernières années.
Mais bon, on ne sera pas d'accord.
Il n'y a qu'une seule chose que je sais, c'est ce que j'en pense de ça x)
Après, tant mieux si je peux partage cet avis avec d'autres.
Enfin voilà.
Est-ce que DD aura les pleins pouvoirs, est-ce qu'il fera ce qu'il dira, est-ce qu'il voudra vraiment faire ce qu'il pense...
J'espère juste que le comportement des joueurs qu'il prendra sera correct.
C'est des pro' ne l'oubliont pas.
J'insulterai comme ça en milieu pro et sans les médias mais je serai sanctionné.
Le foot, c'est différent, tout est permis.
Pied21-leretour a écrit:
surpreNancy_54 a écrit:
Quand je vois des U17 peignés comme Cristiano Ronaldo, j'ai pitié pour eux
rom-du-59770 a écrit:
surpreNancy_54 a écrit:
Et quand je vois un gamin se battre sur le terrain et me dire "ha ouais, mai Zizou il a mis un coup de boule", qu'est ce que tu peux lui dire...Bah oui, oui, un des meilleurs joueurs de tous les temps a mis un coup de boule, donc vazy, tabasse ton adversaire. Oui, oui, M'Vila n'a pas serré la main à Giroud et à Blanc, donc t'as le droit de faire la gueule quand je te sors du terrain...
Non mais ça c'est un gros cliché, jamais mais alors jamais tu verras un gamin sortir cette excuse. A ce niveau là, ça relève de l'éducation des parents, pas de ce qu'on peut voir sur un match de foot.
Il n'y a aucun cliché. Aujourd'hui, ce coup de boule est passé à la postérité et relève presque de l'anecdotique, mais je peux t'assurer, pour bosser tous les jours avec des gamins excepté le dimanche, que dans les deux années qui ont suivi cette finale, ce coup de boule est souvent revenu sur le tapis avec des "oui, mais Zizou il a...". C'est un constat que j'ai fait, après, les petits lorrains sont peut-être plus barbares qu'ailleurs en France (Dingue le nombre de fans de catch et le nombre d'accidents et incidents auxquels j'ai pu assister à cause de ça, mais c'est un autre débat).
Les enfants sont ultra-influençables surtout dans ce monde où ils débarquent avec tout : télé, internet, Ipad, magazines, radio...Alors tu vas me dire "non, non", mais je t'assure que les plupart de ces médias ont énormément d'impact sur eux, parfois plus que leurs parents. Donc d'un côté tu as des parents de plus en plus laxistes, de l'autre les médias qui mettent en avant des joueurs peu exemplaires (je reviendrai sur le cas Nasri plus bas), et des copains de Collège (ou d'école) aussi différents les uns que les autres, entre les calmes et les survoltés. Or la plupart du temps, ce sont bien sûr les extravertis dévergondés qui mènent les groupes et qui savent influencer les petits camarades susceptibles de devenir désinvoltes, pour peu qu'on les pousse.
Nasri, je suis désolé, il n'a pas à réagir comme ça. Il marque un but salvateur pour tout un pays, et plutôt que le fêter héroïquement avec ses partenaires, monsieur règle ses comptes...à qui, on ne le sait pas tout de suite, mais en tout cas on sait clairement qu'il dit "ferme ta gueule". S'il a des problèmes, il règle ça avec les personnes concernées, même si son vocabulaire se limite à "bah heu, bah heu, voilà...". Il met les choses à plat avec calme et dignité. Et en plus il en rajoute une couche après l'élimination, il est pas fini le mec. Donc ça à une incidence sportive, quoique tu en dises, puisque ça part d'une célébration de but qui n'est pas, à mon sens, un moment de régurgitation haineuse pour parler sobrement. Prenons les féminines qui se sont fait battre 4-2 contre les USA mercredi, après avoir mené 2-0...Le site internet Eurosport titrait "comme des Bleues" : c'est très blessant pour une nation classée 5ème ou 6ème, mais au regard du match, c'est mérité : un marquage plus qu'approximatif et trois erreurs individuelles qui amènent des buts (je résume rapidos). Donc c'est un titre qui fait mal, ça n'est qu'un article sur internet, mais des comme ça, il y en a sûrement eu d'autres, et il y en aura encore peut-être après...Mais jamais tu ne verras de joueuse brailler devant les caméras comme l'a fait Nasri. Elles sont là pour l'équipe, pas pour leur petit cas personnel. Nasri a essuyé des critiques dans la presse, elles étaient légitimes, la meilleure façon de répondre à ces attaques était de marquer, il l'a fait, mais n'avait nullement besoin d'être grossier, il aurait pu évoquer sa rengaine en conférence de presse après le match. Il y a un temps pour tout
Pied21-leretour a écrit:
Heureusement qu'il y a ce topic pour me rappeler qu'il y a une équipe en France.
Ca a failli passer inaperçu...
Post très juste ^^
Neo-rijsel a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Post très juste ^^
Toujours aussi rageux les suisses.
Neo-rijsel a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
J'ai déjà dit de fermer sa grande gueule à quelqu'un, et j'en ai pas honte, perso. J'vois pas en quoi mon image est salie. Même cas de figure. Enfin bon, c'est ta façon de voir les choses. Mais je trouve ce pataquès stupide.
Ils sont là.
Tu vois pas la différence avec toi ?
Sans les médias ils ne gagneraient pas honteux de fric non plus...
Ekotto a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Pied21-leretour a écrit:
Post très juste ^^Toujours aussi rageux les suisses.
N'empêche qu'il est proche de la vérité.
Ekotto a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
rom-du-59770 a écrit:
Ils sont là.
Tu vois pas la différence avec toi ?Sans les médias ils ne gagneraient pas honteux de fric non plus...
Oui, voilà pourquoi, le revers de la médaille en cas d'écart et le lot de ce type de joueur faible d'esprit.
Pour moi, c'est faire preuve de faiblesse que de réagir à froid comme ça.
Dernière modification par Neo-rijsel (27-07-2012 20:33:49)
Neo-rijsel a écrit:
Ekotto a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Post très juste ^^Toujours aussi rageux les suisses.
N'empêche qu'il est proche de la vérité.
Est-ce qu'on demande s'ils y à une équipe en Suisse ?
Non, car on s'en fou, nous ne sommes pas la pour cracher notre haine ou notre jalousie.
Pour prendre sa défense, et même si ça ne fait rire que lui, notre ami suisse a juste voulu faire une boutade
Ekotto a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Ekotto a écrit:
Toujours aussi rageux les suisses.N'empêche qu'il est proche de la vérité.
Est-ce qu'on demande s'ils y à une équipe en Suisse ?
Non, car on s'en fou, nous ne sommes pas la pour cracher notre haine ou notre jalousie.
Ouai mais en Suisse, ils n'ont pas Foot-land.
Donc, on ne peut pas venir cracher sur eux.
surpreNancy_54 a écrit:
Pour prendre sa défense, et même si ça ne fait rire que lui, notre ami suisse a juste voulu faire une boutade
Oui oui à chaque fois qui vient cracher sur la France il fait des boutades. Merci nous ne sommes pas Naifs, c'est pas la première et ça sera pas la dernière fois qui va venir cracher sur la France.