Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Quels sont ou est, selon vous, l'équipe(s) ou sélection(s) qui ont véritablement marqué l'histoire du football, ou même les joueurs ou équipes qui ont révolutionnés ce sport qu'on apprécie tant? Vous pouvez dire aussi quels coupes du monde ou championnat d'europe qui ont vous ont marqué.
Pour ma part, je pense que les plus grandes équipes de l'histoire sont sans hésiter le 11 d'or hongrois (Puskas, Kocsis, Bozsik etc..), le Brésil de Pelé, Garrincha (année 60).. et l'Equipe d'Espagne d'aujourd'hui qui est la seul équipe à avoir enchaîné Euro-CDM-Euro. Puis, selon moi, la CDM 1966 a beaucoup marqué, avec le fabuleux parcours de la Corée du Nord qui arrive en 1/4 en éliminant en poule le champion du monde en titre (l'Italie), aussi aux élimiantoires de CDM 1966, les équipes africaines qui boycottent les éliminatoires estimant qu'il n'y a pas assez de représentant africains, et surtout les erreurs d'arbitrage en faveur des anglais, et dont le carton rouge a été instauré et aussi, ce fameux but à la 100ème minute en finale contre la RFA où on ne sait toujours pas si le ballon est rentré.
Sinon comme joueurs, y en a un tas, mais ceux qui me retiennent particulièrement l'attention, Sindelar, Lev Yachine, Eusebio, Puskas, Kocsis, Pelé, Platini, Cristiano Ronaldo, Messi, mais y en a d'autres encore et encore..
Dernière modification par Taarabt- (18-02-2013 20:24:03)
Moi Stéphanois, je vais dire Saint-Etienne, même si j'ai pas connu. ^^
Après, en France, Marseille, Nantes, Reims, Monaco et....... Lyon
Red stars en france...
Brésil 1958, Allemagne 1974, Argentine 78 & 86. Espagne 2008 etc ...
Comme je l'ai dit, vous pouvez cité aussi des joueurs, des clubs dont les joueurs qui y étaient à l'époque, et aussi des évènements, les CDM, Championnat d'Europe qui ont marqué que ce soit celui d'Uruguay en 1930 jusqu'à la CDM d'Afrique du Sud en 2010.
Dernière modification par Taarabt- (18-02-2013 20:30:26)
Batistuta. ♥
Le plus beau des tournois que j'ai vu? L'Euro 2004 avec les grecs.
Raul
France 2010, une belle équipe de clowns.
Le brésil de l'époque avec Rivaldo, Roni, Roberto Carlos...
Et France 98 bien entendu!
Harald Schumacher pour son attentat sur Battiston !
Comment ne pas citer l'Ajax des années 70 ... L'une des équipes qui a révolutionné le foot. Ils attaquaient et défendaient tous en même temps !
Tu cites beaucoup de chose que tu n'as pas connu ^^
Perso' mon premier gros souvenir foot, c'est Cantona qui quitte la meilleure équipe d'Angleterre à l'époque (Leeds) pour rejoindre les losers de MU... et pour enchaîner les titre ! (C'est un peu comme si aujourd'hui Rooney quittait MU pour Liverpool et que Liverpool ensuite enchainer les titres en PL ^^).
Et puis Ronaldo ! A pars Ronaldinho, personne n'a atteint son niveau pour moi, c'était le joueur le plus bandant du monde !
Les équipes qui vous ont fait honte ou même fais rire comme la France de Domenech, vous pouvez également les dire.
Sinon comme joueur, historiquement, étant un fan du barça, László Kubala pour moi est un des plus grands joueurs de l'histoire du foot, surtout du Barça, dont malheureusement il n'a pas pu être dans le 11 d'or hongrois (il avait fui la Hongrie illégalement lorsqu'ils sont devenu communiste), mais quel grand joueur..
Nicow, bah évidemment, mais en faisant des recherches sur Wikipédia, avec des ouvrages, avec youtube où tu peux chopper des vidéos sur ces grands joueurs des années 30, 40 et ainsi de suite, tu peux les connaître nettement mieux.
Dernière modification par Taarabt- (18-02-2013 20:39:22)
France 2014 ♥
Darky. a écrit:
Arsenal 2004.
C'est grâce à eux que j'ai découvert et aimé le foot, c'est depuis ce jour là que j'ai découvert et supporter Arsenal, comment ne pas les oublier..
Henry, Bergamp, Campbell, Asley Cole, Lauren, Vieira, Petit, Lehmann.. Purée si on pouvait réavoir une équipe comme ça aujourd'hui.
Dernière modification par Taarabt- (18-02-2013 20:42:06)
Darky. a écrit:
Arsenal 2004.
Monaco 2004 aussi.
nicow83 a écrit:
Et puis Ronaldo ! A pars Ronaldinho, personne n'a atteint son niveau pour moi, c'était le joueur le plus bandant du monde !
Hum, les Van Nistelrooy, Makaay, Raul, Shevchenko autres Inzaghi tenaient bien la route aussi! J'ai jamais été fan du Gronaldo (même si c'était une bête) mais Ronnie était plus que bandant, c'est clair.
Freddy Ljunberg, putain c'que j'adorais ce joueur !
Davids, Zidane, Nedved, Henry, Raul, Ronaldo, Van Nistelrooy, Vieri, Morientes, Owen, Crespo, Bergkamp, Yorke, Inzaghi, Romario, Vieri, Suker, Trezeguet, Milla, Shevchenko, Overmars, Rivaldo, Andy Cole, Maakay, Klose, Totti, Eto'o, Pauleta, Sonny Anderson, Del Piero, Rivaldo, Kluivert, Ronaldinho me viennent en tête après y'en à tellement d'autres...
Dernière modification par ArenoJAZ (19-02-2013 11:39:37)
Ronaldinho si il faisait pas le con en dehors, sérieusement il aurai pu être le meilleur joueur du monde actuel devant Messi ou Ronaldo, car en talent pure, il est largement le meilleur, ses dribbles étaient indescriptible, c'était un génie, mais que c'est dommage qu'il faisait le con en dehors, vraiment sa fou les boules..
ArenoJAZ a écrit:
Freddy Ljunberg, putain c'que j'adorais ce joueur !
Roh, tu me touches en plein coeur là. Larsson, Ibra, Ljunberg, Wilhelmsson, Svensson a l'Euro 2004 c'était fabuleux. Ils avaient atomisés la Bulgarie (qui n'était pourtant pas un second couteau) 5-0!