Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Merci à Air1 pour m'avoir laissé reprendre le topic, et à Blackstarr pour les bannières.
__________________________________________________________________________________________
BIENVENUE SUR LE TOPIC DE L'EN AVANT DE GUINGAMP, SAISON 2013-2014.
__________________________________________________________________________________________
~ SOMMAIRE :
Post 1 → Présentation générale, et histoire du club.
Post 2 → Effectif et calendrier.
Post 3 → Transferts.
Post 4 → Pronostiques.
NOM → EN AVANT DE GUINGAMP SURNOM → LES PAYSANS - LES COSTARMORICAINS FONDATION → 1912 STADE → STADE DU ROUDOUROU (18 126 PLACES) PRESIDENT → BERTRAND DESPLAT (DEPUIS 2011) ENTRAINEUR → JOCELYN GOURVENNEC (DEPUIS 2010) SITE INTERNET → WWW.EAGUINGAMP.COM SIEGE → 15 BOULEVARD CLEMENCEAU, 22000 GUINGAMP
-
L'En Avant de Guingamp (abrégé EAG) est un club de football français qui évolue en Ligue 1 pour la saison 2013-2014, fondé en 1912 à Guingamp, en Bretagne.
Resté longtemps un club amateur à portée régionale, le club grimpe la hiérarchie du football français sous la présidence de Noël Le Graët, arrivé aux commandes en 1972.
Le stade du Roudourou, peut accueillir aujourd'hui 18 000 spectateurs alors que la commune ne compte que 7 500 habitants.
Le club est présidé depuis 2011 par Bertrand Desplat et entraîné depuis 2010 par Jocelyn Gourvennec qui est sous contrat avec le club jusqu'en 2017 .
Le 17 mai 2013, grâce à sa victoire, à Gueugnon, sur le Gazélec Ajaccio, le club remonte en Ligue 1, neuf ans après l'avoir quittée.
2009
Dernière modification par Sullyvan22. (25-07-2013 18:20:55)
Gardien
16 - Guy Roland Ndy Assembe
30 - Mamadou Samassa
22 - Hugo Guichard
Défenseur
21 - Thierry Argelier
29 - Christophe Kerbrat
7 - Dorian Lévêque
3 - Paul Babiloni
19 - Grégory Cerdan
25 - Reynald Lemaitre
6 - Jonathan Martins Pereira
27 - Mathéus
4 - Baissama Sankoh
19 - Jérémy Sorbon
Milieu
28 - Fatih Atik
19 - Claudio Beauvue
33 - Arthur Delalande
5 - Mustapha Diallo
26 - Thibault Giresse
3 - Younousse Sankharé
18 - Lionel Mathis
Attaquant
11 - Cédric Fauré
17 - Rachid Allioui
14 - Ladislas Douniama
33 - Tiecoro Keita
13 - Christophe Mandanne
9 - Mustapha Yatabaré
→ Claudio Beauvue
→ Jérémy Sorbon
→ Steven Langil
→ Younousse Sankharé
→ Guy Ndy Assembe (prêt)
← François Bellugou
← Giannelli Imbula
Dernière modification par Sullyvan22. (24-07-2013 21:40:04)
Dernière modification par Sullyvan22. (01-07-2013 19:13:34)
Dernière modification par Sullyvan22. (01-07-2013 19:07:47)
Exelent la photo des maillots avec le prix.
J'ai pas le choix, c'est la seul de potable pour le moment. x)
Quelle horreur ce logo Calberson...
PS : En espèrant ce retrouvé l'année prochaine en L1
Dernière modification par Falcko_RDK (05-06-2013 23:01:26)
Pourquoi "en espérant" ? Vous y êtes en ligue 1.
En tout cas ça fait plaisir de voir un petite ville de 8000 habitants en ligue 1. ^^
Manaje a écrit:
Pourquoi "en espérant" ? Vous y êtes en ligue 1.
En tout cas ça fait plaisir de voir un petite ville de 8000 habitants en ligue 1. ^^
J'suis supporter de Brest.
Ah ok ta phrase portait à confusion. ^^
J'espère plutôt vous voir descendre en national.
Pas de changement pour le moment. On ne sait toujours pas si Lemaitre prolonge. Ni Atik. Imbula va très surement rester cette année (quelques rumeurs tout de même sur Arsenal et un autre club qui pourraient l'acheter cet été et nous le prêter pour cette saison. A voir) . Si on garde cette équipe, on se maintiendra facilement !
Dernière modification par lecorse (06-06-2013 11:39:43)
T'es vachement optimiste toi dit donc ^^
Ekotto a écrit:
Quand je vois Reims ou Sochaux qui se maintiennent, ou encore Nantes qui monte, oui je le suis. Si il n'y a pas trop de départ, je suis persuadé qu'on se maintiendra facilement.
Il faut un a deux joueurs par ligne mais il faut pas tout bousculé non plus.
Ps: Excellente présentation
Bellugou en fin de contrat rejoint Nancy, pour 3 ans. Le joueur a refusé une prolongation de contrat, car il savait qu'il n'aurait pas une place de titulaire.
Merci Air1.
C'est que Gourvenec a une idée en tête alors. Une nouvelle recrue, ou alors placé Vivian dans les 11. Mais j'avoue ne pas trop comprendre, Bellugou a été l'un de nos meilleurs joueurs cette saison. Quel gachis de rejoindre Nancy...
lecorse a écrit:
C'est que Gourvenec a une idée en tête alors. Une nouvelle recrue, ou alors placé Vivian dans les 11. Mais j'avoue ne pas trop comprendre, Bellugou a été l'un de nos meilleurs joueurs cette saison. Quel gachis de rejoindre Nancy...
Tant mieux pour nous tiens. Je connais pas du tout ce joueur, mais si vous dites qu'il est bon, j'vous fais confiance, si on arrive à conserver Puygrenier, on va avoir une défense solide pour la L2.
lecorse a écrit:
Ekotto a écrit:
Quand je vois Reims ou Sochaux qui se maintiennent, ou encore Nantes qui monte, oui je le suis. Si il n'y a pas trop de départ, je suis persuadé qu'on se maintiendra facilement.
On verra bien.
En tout cas, j'attends le mercato mais pour l'instant au vue de l'effectif je ne vous vois pas vous maintenir facilement.
Bah avec Bellugou on perd gros déjà derriere. Mais je fais confiance à Le Graet et à Gourvenec. Si ils ont laissé Bellugou partir c'est qu'il va se passer quelque chose.
Arrivée de Steeven Langil. (Auxerre)
Oui, c'est une très bonne recrue je pense. Le mercato démarre bien.
Programme difficile pour le mois d'août avec la réception de l'OM pour la première journée, seconde journée à Geoffroy Guichard, et le derby face à Lorient pour le 3ème match.
Sinon niveau contrat : Lemaître a accepté une prolongation de contrat jusqu'en 2015, et Babiloni lui prolonge son contrat de 1 an.
Gaetan lecoq , chouquette comme on l'appel du côté de la côte d'or devrais rejoindre les rangs de l'équipe .
En effet , l'ex joueur dijonnais blessé lors de la saison 2012/2013 serais sur le point de rejoindre l'équipe . Se défenseur de 26 ans n'as qu'une envie , rejoindre les terrains de foot-ball et cela se pourrais qu'il le face sous les couleurs de l'eag !
J'ai vue sa sur l'équipe mais plus moyen de retrouver le lien
Je me rappel de son passage a Caen , joueur qui mouille le maillot mais joueurs selon moi moyen pour la ligue 1
A_C_A_B a écrit:
Gaetan lecoq , chouquette comme on l'appel du côté de la côte d'or devrais rejoindre les rangs de l'équipe .
En effet , l'ex joueur dijonnais blessé lors de la saison 2012/2013 serais sur le point de rejoindre l'équipe . Se défenseur de 26 ans n'as qu'une envie , rejoindre les terrains de foot-ball et cela se pourrais qu'il le face sous les couleurs de l'eag !
J'ai vue sa sur l'équipe mais plus moyen de retrouver le lien
Je me rappel de son passage a Caen , joueur qui mouille le maillot mais joueurs selon moi moyen pour la ligue 1
Gaetan lecoq, passage à Caen ? T'es bien le seul à t'en souvenir, c'est qui ??