Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mert' je serai bien venu mais je suis avec mon petit couz' et tant que ma mère rentre pas de la plage je suis bloqué
bah c'est a 21heure que sa commence reste un peu de tmeps encore
Ouai mais quand il fait un putain de temps elle reste tard -_-'
tj quand y faut pas qui fait beau
Michel Guyot, le président du Stade Brestois, a confirmé Alex Dupont dans ses fonctions de manager sportif pour la saison prochaine. L'ancien Gueugnonnais avait remplacé Gérald Baticle début mai afin de maintenir le club en L2.
A l'issue de la défaite contre Nîmes (2-1) vendredi soir à domicile, Michel Guyot, le président du Stade Brestois, a confirmé Alex Dupont dans ses fonctions de manager sportif pour la saison prochaine. L'ancien Gueugnonnais, qui avait remplacé Gérald Baticle début mai, a réussi à maintenir le club breton en L2.
Un papier de journaleux criant de vérité résumant la situation catastrphique de cette saison concernant la crédibilité du club stadiste
Football : Le Stade brestois a raté sa sortie et sa saison
Ligue 2. Brest. À l'image d'une dernière défaite face à Nîmes (1-2), la neuvième à domicile de la saison, les Finistériens ont bouclé, vendredi, un exercice raté.
Au Stade brestois, on ne s'ennuie jamais. Si, peut-être en regardant les matches, comme ce fut encore le cas vendredi face à Nîmes. Mais en tout cas jamais en coulisses. Et cette saison, les amateurs de sensations fortes ont été gâtés. Déroulé d'une tragédie en quatre actes.
Acte 1
Après des débuts prometteurs à Nîmes (1-0), les Brestois dilapident rapidement les espoirs placés en eux. Des défaites face à Troyes, Strasbourg, Ajaccio, Amiens, Boulogne et Tours plombent peu à peu l'ambiance. Au soir du naufrage à Le Blé face à Montpellier (0-3) le 10 octobre, le couperet tombe. Pascal Janin est limogé.
Acte 2
Faute d'entraîneur, Corentin Martins est propulsé sur le devant de la scène. Et le directeur sportif devenu coach enchaîne les succès : Reims, Metz, Dijon et, officieusement, Bastia. Seul « petit » hic : le staff brestois oublie de signaler le remplacement de Borne par Brou Apanga juste avant le coup d'envoi du match à Reims, remporté 1-0. Le Stade brestois y perdra (momentanément) trois points, et beaucoup de crédibilité.
Acte 3
Après un bras de fer avec son président Jean-Claude Hamel, Gérald Baticle lâche les 18 ans Nationaux de l'AJ Auxerre pour signer un CDI de manager à Brest. Mais on ne gère pas un groupe de jeunes comme des joueurs de Ligue 2. L'ancien buteur bourguignon va en faire l'amère expérience. Manque de poigne, coaching parfois incohérent... et le bilan de Baticle parle de lui-même : en 22 matches de championnat, seulement 6 victoires pour 5 nuls et 11 défaites. Soit une moyenne désastreuse de 1,04 point par match...
Une allure de cancre qui, malgré quelques rares soubresauts (victoires face à Vannes, Angers, Boulogne et Bastia, nul à Strasbourg) mène tout doucement le Stade brestois vers la zone rouge. Entre-temps, le conseil fédéral, ignorant l'avis du CNOSF, a invalidé le succès breton à Reims. Les Brestois gagnent donc un deuxième voyage à Auguste-Delaune où, à onze contre dix, ils réussissent l'exploit d'encaisser trois buts en vingt minutes ! Une forme de faute professionnelle qui entraîne une nouvelle défaite (3-2), avant un triste partage des points à domicile face à Sedan (2-2).
Et que dire de la suite ? Après avoir dominé de la tête et des épaules une pitoyable équipe castelroussine en première période, les Finistériens sont menés la pause et coulent à pic en seconde mi-temps (5-1). C'en est trop. Le président Guyot tranche : Alex Dupont est appelé pour quatre matches au chevet d'un club à l'agonie.
Un affront pour Baticle, à qui Michel Guyot propose de plancher avec son ami Corentin Martins sur le recrutement de la saison suivante. Mais comment accepter et rester crédible ? Baticle, lui, choisit de se terrer dans le silence. Comme son passage au Stade brestois, il rate sa sortie.
Acte 4
L'effet Dupont ne tarde pas à se faire sentir, à l'image d'un succès pas volé à Vannes (3-0), n'en déplaise à certains « esprits » chagrins, et surtout une victoire de haute volée face au leader lensois (3-1). Le tribunal administratif de Rennes ayant, au passage, eu le bon goût de rendre aux Brestois le bénéfice de leur victoire à Reims, le club breton compte 45 points à deux journées de la fin et a, de façon presque inespérée, déjà atteint la berge.
Sauf revirement improbable de la cour administrative d'appel de Nantes, les deux dernières défaites à Guingamp et face à Nîmes entrent donc dans le domaine de l'anecdotique. Si ce n'est que la sortie ratée face aux Gardois provoque l'ire du président Guyot, qui fait trembler les murs des vestiaires. Avant d'annoncer, à peine plus calmement, la reconduction à la tête de l'équipe d'un Alex Dupont initialement venu « seulement pour quatre matches. »
Ainsi va la vie au Stade brestois, où les rebondissements sont peut-être plus fréquents que les désillusions sportives. Ce qui n'est pas peu dire...
Concernant le topic comme l'an dernier (en évitant cette foi-çi les brouilles...) va t'on en refaire un nouveau? Jeanfredo étant banni en plus et la première page n'étant plus du tout actualisée...
Bah sa on verra dans pas longtemps mais refaire un topic chaque saison 'est pas un peu naze parce qu'on serais presque a 400 pages pour Brest pour un club de ligue 2 c'est pas mal
En même temps c'est pas un topic qui nous aura porté chance...
Kro.29 a écrit:
En même temps c'est pas un topic qui nous aura porté chance...
Pare que tu compte sur le topic de brest pour faire gagner l'équipe ?
Ba faut dire que la plupart du temps quand on essaye de soulever un débat ça vole tellement haut ici... je vois pas comment la faire gagner avec si peu de critiques du jeu ou de staff...
Fin il est banni pour combien de temps ?
comment avez vous trouvez borne cette saison?
Dernière modification par air1 (31-05-2009 23:01:36)
9 match , 1 but
insuffisant pour donner un avis
On aurait pas du le prendre , on aurait du prendre kembo ekoko , il aurait jouer tous les match lui au moins , comme il jouent pas beaucoup a rennes
Brest a le chic de faire venir pratiquement des défenseurs en prêt (Mangani, Josse, Borne) mais n'as pratiquement jamais réussi a amener de bon attaquants qui ne joue pas en L1 et qui pourrais peut-être nous aider ^^
robin.SB29 a écrit:
9 match , 1 but
insuffisant pour donner un avis
On aurait pas du le prendre , on aurait du prendre kembo ekoko , il aurait jouer tous les match lui au moins , comme il jouent pas beaucoup a rennes
pourtant il etait pas mal a rennes sinon kembo maintenant faut plus rever tandis que l'année derniere c'etait possible je pense
Ba moi je pense que Brest devrais prendre en pret des joueurs de Ligue 1 comme a fait Montpellier parce qu'il avait quelque joueurs pas trop mal de Ligue 1 dans leurs effectifs et si on fait un bonne saison pourquoi aprés faire une offre
Nasri029 a écrit:
Brest a le chic de faire venir pratiquement des défenseurs en prêt (Mangani, Josse, Borne) mais n'as pratiquement jamais réussi a amener de bon attaquants qui ne joue pas en L1 et qui pourrais peut-être nous aider ^^
Faut pas abuser cette année notre attaque a bien fonctionnée (10ème) mais la défense était à la rue (18ème). Elana la tête dans le derch' encore face à Nîmes... cette année ils nous aura fait perdre beaucoup de points... Socrier bon buteur malgré tout avec les 12 pions, Poyet à virer, maisle plus inquiétant c'est les passes décisives contrairement aux autres équipes Brest n'a aucun joueur qui onne de l'élan...
Ouais mais a par Socrier il n'y a aucun attaquants qui a su marquer des but -parce que El Jadeyaoui et Ferradj ce sont des milieux offensifs) donc c'est pas avec Poyet que l'on va allez très loin
Ni Le gall , et leroy
Basile en a marquer pas mal ^^
J'espere en tout cas que Dupont a un carnet de joueurs plus étoffé que celui de Coco ppur le mercato...
Pour le new topic on a cas attendre d'atteindre les 200 pages^^
Je viens d'apprendre dsl pour vous que amiens va déposer un référé contre vous pour que la victoire de reims face a brest soit validé car ils ont 43pts et vous vous en aurez 42 ce qui les ferait rester en L2 et vous redescendre mais je n'y crois pas étant donné que la saison est terminé mais bon il i a tjrs un risque!
Bof pas d'inquiétude Amiens n'a pas son mot à dire
Et puis au pire on s'en fout qu'il y ai appel. Contrairement à la FFF qui n'a pas d'objectivité, la décision du tribunal est clairement juridique. Elle a jugé des faits en fonction des textes de loi, pas en fonction de l'avis de tel ou tel collègue...
Et puis au jour de vendredi Reims n'avait toujours pas fait appel ^^