Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Vous avez tous les deux raisons. Ma ferveur pour la Scuderia n'est pas à démontrer et pourtant, je trouve que c'est tant mieux que des petites équipes aient pu profiter de ce grand tournant dans la règlementation technique pour faire hara kiri à tout le monde ! Franchement, les deux premiers Grands Prix ont été très beaux à voir, des dépassements partout... Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu 3-4 voitures se suivre de si près.
Je trouve donc dommage que la saison démarre aussi en fanfare du côté des coulisses avec cette histoire des diffuseurs, le mensonge de McLaren en Australie and co. D'ailleurs, pour ces diffuseurs, je trouve que c'est beau ce qu'ont fait Brawn GP, Toyota et Williams, c'est un beau travail d'ingénieur et ça mérite d'être salué.
Et oui, Ferrari a beaucoup de fausses notes : une monoplace pas assez performante mais ça, ça finira par s'arranger je pense, une fiabilité ENCORE perfectible, des stratégies qui n'ont ni queue, ni tête... C'est juste la catastrophe quoi.
Effectivement, voir ces trois écuries faire la nique au grands, c'est jouïssif ^^
Pour McLaren, les saisons passent et l'état d'esprit ne change pas vraiment j'ai l'impression. A savoir vouloir être toujours devant, ce qui compréhensible et digne de reconnaissance, mais en employant des moyens frauduleux si il le faut et c'est là que celà devient méprissable.
Quant à Ferrari, ils sont reprochable de rien sur des affaires interdites, jusqu'a preuve du contraire, mais niveau stratégies et performances actuelle de la voiture et peut-être même la motivation qui ne semble pas resplendire, ce qui est peut-être le plus grave, il y a encore pas mal à faire...
M'enfin, ont n'en reste pas moins supporter^^
A noter, pour faire un léger hors-sujet, que le premier GP de MotoGp que la course à été reportée à Lundi pour cause de pluie diluviene !
125cc, quatre petits tours puis s'en vont pour Barbera et une prometeuse deuxième place pour Cluzel et troisième place pour Di Méglio en 250cc.
Bon, ça fera plaisir à certains, moins à d'autres mais regardez ce que pensent les tifosis...
ToileF1 a écrit:
Les tifosi plébiscitent Alonso et Kubica
Selon un sondage mené par le célèbre quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, les supporters italiens aimeraient que Fernando Alonso et Robert Kubica pilotent pour la Scuderia Ferrari.
Ce résultat est un véritable plébiscite pour le double champion du monde espagnol puisqu’il recueille 42% des voix. Kubica se place en seconde position (24,6%) et s’offre le luxe de devancer les deux pilotes actuels : Felipe Massa (16,8%) et Kimi Räikkönen (8,9%).
Parmi les cinq pilotes cités, Lewis Hamilton est celui qui récolte le moins de voix. Seulement 8,2% des votants souhaitent le voir à Maranello, ce qui est tout de même assez proche du résultat obtenu par Räikkönen.
source : www.toilef1.com
Moi non plus je n'aime pas Raikkonen. Je pense qu'il faudrait effectivement le remplacer par un bon Alonso ou encore Hamilton. En revanche Massa j'aimerais bien qu'il reste.
Le grand prix de china est à 8h00 du matin ?
Hamilton autant de suffrages qu' Iceman...
Ils ont la mémoire courte, mon pauvre Räikkönen.
Bonne nouvelle pour Toyota!
Twister- a écrit:
Ferrari, Renault & Red Bull déçus et déboutés
Bien fait pour eux!
allez voir mon blog sur la saison 2009 de F1
http://mat-rf1-aja.skyrock.com/
tout fait par mes soins
Tout le monde va mettre les diffuseur maintenant
Quelques équipes ont déjà prévu le coup. Il s'agirait de McLaren, BMW et Renault je crois. Ferrari et Red Bull risquent d'être plus en retard pour mettre le fameux double diffuseur. Pour Ferrari, c'est dû à l'emplacement de leur boîte de vitesse. Ils vont donc devoir retravailler profondément le design de la F60, ce qui ne sera pas facile...
Le pilote de Force India, Adrian Sutil estime que Lewis Hamilton sera jugé le 29 avril en fonction de sa couleur de peau.
Adrian Sutil et Lewis Hamilton sont de grands amis sur les circuits. Selon le pilote Force India, Lewis Hamilton risque de grosses sanctions à cause de sa couleur de peau.
"Peu à peu tu te demandes s'il ne reçoit pas toutes ces sanctions parce qu'il est noir ? Son problème serait-il sa couleur de peau ?" se demande le pilote allemand.
Lewis Hamilton a été disqualifié lors du premier Grand Prix de l'année pour avoir délibérément menti aux commissaires de la FIA. L'affaire sera officiellement traitée le 29 avril prochain.
Sutil et l'intélligence...
ah les difuseur sont autorisé!!!! tout le monde l'aura le difuseur en chine se weekend
Bourdais 10ém ... Un peu d'espoir
énorme les essais de ce matin
MASSA 13 eme
VETTEL en pole position
Les McLaren et les Renault se sont mise à la page à ce que je vois.
C'est pas le cas des Ferrari...
bien jouer renault 3: 1ere place jespere que alonzo va faire une belle course. parcontre ce piquet quelle daube comprends pas que l'on garde une chevre pareil.
Dernière modification par didierland (18-04-2009 10:14:18)