Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Une classe de 3e et leurs enseignants venus de Gironde pour une visite scolaire ont été molestés lors d'une intervention de CRS à la gare Montparnasse à Paris. Professeurs et parents d'élèves ont porté plainte.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 45530.html
Le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a affirmé lundi 9 mars que, selon les premiers rapports en sa possession il n'y a pas eu de "problème particulier".
"Les premiers rapports que j'ai eus jusqu'à présent me montrent qu'il n'y a pas eu au cours de cette manifestation de problème particulier"
«Je suis moi-même enseignante de formation, quand on a la charge d'un certain nombre de jeunes et notamment de très jeunes, on évite de les mettre dans des lieux où il peut y avoir des manifestations et des mouvements de foule», a-t-elle déclaré.
Chacun se fera son opinion...
Si on fesait un topic pour chaque violences Jeunes - CRS on aurait jamais finit
jujuju200 a écrit:
Si on fesait un topic pour chaque violences Jeunes - CRS on aurait jamais finit
Euh lis l'article avant de sortir des idioties...
J'ai vu ouais... Pas de chance pour les jeunes, les CRS qui ont tapé sont des cons, mais pas tous...
Oui j'ai comprit , tout devait venir d'un affrontemment , ils ont crus que c'etais des fouteur de merde et se sont fais defoncer ^^ en résumé
Une classe de collégiens n'a pas la même "gueule" que des manifestants étudiants tout de même
De plus, ils ne courraient pas, ils attendaient juste leur train.
Mais quand les CRS font des descentes dans les gares et métros, oui, ils tapent généralement sur tout ce qui bouge (le nombre de plaintes de cet ordre est effarant, dans le métro, plus de personnes ont peur des CRS que des voyous...) pour faire un grand nettoyage et rendre la "place propre et sécurisée".
Encore une fois, trop peu d'éléments pour se faire une opinion réelle...
Sa mes déjà arrive une fois à la gare de Toulouse, les CRS nous ont confondu avec des jeunes qui insulté et jeter des cailloux sur les contrôleur.
Mais a la fin ils se sont excuser...
MAM je peux pas la voir, surtout en tant que ministre de l'interieur
Il y a plusieurs articles sur ce qui s'est passé, un article de leur région : http://aquitaine.france3.fr/info/52288196-fr.php
MAM parle de bousculade, ici on a la preuve du contraire
Ce qui me sidère le plus, c'est qu'elle veut responsabiliser les enseignants... fallait pas se trouver là, c'est de leur faute... comme si cela était normal que des CRS chargent dans un lieu public. Faut éviter d'aller dans les grandes villes maintenant ? faut arrêter les voyages ? Les CRS sont des monstres à éviter ? C'est tant pis pour nous si on se retrouve sur leur chemin ? Ils ont le droit de nous cogner rien que par le fait de notre présence ?
La France..
Sa craint quand même
M'étonne même pas, la sécurité à Paris est vraiment pourri, il préfère prendre les premier venu sans même réfléchir, j'en ais fais l'amère expérience. (C'était d'ailleurs à Montparnase aussi ..)
Dernière modification par leomessi (10-03-2009 16:08:09)
leomessi a écrit:
M'étonne même pas, la sécurité à Paris est vraiment pourri, il préfère prendre les premier venu sans même réfléchir, j'en ais fais l'amère expérience.
+1, à Paris la sécurité, ils "veulent" mettre de l'ordre mais ça part toujours en vrille, enfin je pense qu'on est déjà au courant de ça.
C'est les Ordres.
Topic Actualité - Catastrophe
Manu a écrit:
Une classe de collégiens n'a pas la même "gueule" que des manifestants étudiants tout de même
De plus, ils ne courraient pas, ils attendaient juste leur train.
Mais quand les CRS font des descentes dans les gares et métros, oui, ils tapent généralement sur tout ce qui bouge (le nombre de plaintes de cet ordre est effarant, dans le métro, plus de personnes ont peur des CRS que des voyous...) pour faire un grand nettoyage et rendre la "place propre et sécurisée".
j'ai jamais vue des condé faire du bon travaille , il serve a rien a par a nous cassé les cou...
Tient ca me rappele l'affaire Santos, j'suis curieux de voir la réaction d'Ekotto aujourd'hui
Les parigots peuvent toujours dire que les provinciaux sont des retardés, ça n'empêche qu'au moins on n'a pas des faits aussi cons
Retardé niveau style, évolué niveau mental ===>>>>
**** tu voit pas que c'est les CRS qui ont tapés , aller , les marseillais ca parle trop =_=
Sinon , c'est surtout qu'il y a trop de gens a paris , les Crs ne peuvent pas trop savoir qui c'est donc il tappent dans le tas
jujuju200 a écrit:
**** tu voit pas que c'est les CRS qui ont tapés , aller , les marseillais ca parle trop =_=
Sinon , c'est surtout qu'il y a trop de gens a paris , les Crs ne peuvent pas trop savoir qui c'est donc il tappent dans le tas
T'a rien compris a la vie toi
jujuju200 a écrit:
Pourquoi tu parles de marseillais ?
En fait on vit de plus en plus dans un monde de fou, on peut même plus avoir confiance en l'autorité elle-même.
A quand des flics intelligents qui utilisent leur cerveau avant d'agir ?
c'etais pour remplir leurs cota
Yankees74 a écrit:
Topic Actualité - Catastrophe
j'allais le dire ce topic a ete creer pour ça
sinon abusé quand meme
maintenant tu sors et tu risque de te faire eclater la tete par les flics et crs
ou va la France ?