Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne connais pas non plus suiffisamment, je suis limité ^^
J'parle plus de ce que je connais en fait.
Comme la France, où je trouve qu'on n'est pas si mal.
Je sais on va encore me dire ethnocentrisme, patriotisme... XD
Mais pas du tout, je pourrais dire que tout est laid ici, mais ce serait me mentir à moi même...
c'est pas parce que je choisis un argument que c'est le seul que je possède...
Neo-rijsel a écrit:
Je ne connais pas non plus suiffisamment, je suis limité ^^
Limité, certes. Mais c'tte limite est bien plus haute que tous les autres FL-ais sur ce forum. Donc, ça va.
Arutha' > Je serais heureux d'écouter les nombreux autres arguments que tu possèdes.
je sais pas si c'est pour me faire plaisir mais c'est gentil
Neo-rijsel a écrit:
je sais pas si c'est pour me faire plaisir mais c'est gentil
Y a bien les Wall, Lucas, Tros', Crow et moi qui te valont, mais .
je n'ai jamais dit qu'ils étaient nombreux...
pardonne-moi si certains sont faux ou si tu n'es pas d'accord :
-gouvernement qui n'a de communiste que le nom
-économie plus capitaliste que la France (tu l'as dit toi-même)
-droits du travail très limités
-la politique de répression vis à vis du Tibet
etc
ce sont les points négatifs qui me viennent à l'esprit, mais il ne faut pas croire que je déteste la Chine, c'est un pays avec une civilisation très riche, une très grande puissance économique, etc
Dernière modification par Arutha (10-11-2008 18:31:09)
Chacun dans son style.
Mais certains trucs, je peux pas trop argumenter, juste dire ce que je pense.
J'suis pas trop un "littéraire" dans l'âme (pas dans le sens péjoratif).
Vous lisez sans doute beaucoup plus que moi.
Enfin voilà.
Arutha a écrit:
pardonne-moi si certains sont faux ou si tu n'es pas d'accord :
C'est le but d'un forum : Converser, et débattre.
Arutha' a écrit:
-gouvernement qui n'a de communiste que le nom
La Chine n'est pas/plus communiste, c'est un fait. A force de cotoyer le Japon et les States, la Chine a fini par se capitaliser. Tu insinues donc que le capitaliste est un point néfaste de la Chine ? Or, le capitaliste marche trés bien au Japon ou en France. Pourquoi cela ne marcherait pas avec la Chine ? En effet, ce n'est pas le fait que la chine n'est pas communiste qui est problèmatique, c'est le fait que le nouveau président, ré-élu en début d'année adopte une politique intérieur trés strict' pour faire fonctionner l'économie du pays au mieux. Dans un sens, il a réussi : La Chine est désormais le pays que tout l'Occident chouchoutte pour les faire sortir de la crise. [mais hors de question de faire rentrer la Chine dans le G8, normalement censé regroupé les 8 1eres puissance mondiales].
Argument que je comprends.
Arutha' a écrit:
-économie plus capitaliste que la France (tu l'as dit toi-même)
L'économie chinoise est la meilleure du monde. Qui a subit la crise le plus tard ? Qui a le sort du monde entre ses mains ? Qui a déployé un plan de redressement du monde, il y a 3 jours ? L'economie chinoise est irréprochable. Enfin.. Il faudrait que le gouvernement se préoccupe un peu plus de son peuple que de ses sous, quitte à perdre un peu d'argents dans l'affaire. Mais ça, Hu, il ne le fera jamais.
Arutha' a écrit:
-droits du travail très limités
Ah bon ? Tu as autant le droit de travailler en Chine qu'en France. Le travail à la chaîne n'est pas une obligation, mais la Chine est le seul pays à continuer c'tte activité, vu que tous les pays ne souhaitent plus le faire. La France a besoin d'une voiture ? On va pas la faire fabriqué à domicile, voyons. On va la faire fabriqué en Chine, et les faire passer pour des méchants aux yeux de tous. Pratique, non ? Délocalisons tout en Chine. Gagnons de l'argent sur le dos des pauvres chinois travailleurs, et rejetons la fautes sur le gouvernement chinois. Il est pas beau le plan ?
Arutha' a écrit:
-la politique de répression vis à vis du Tibet
On parle de celle des States à Haiti ? De celle de la Russie en Géorgie ? De celle des français en Afrique ? De celle de l'Afrique du sud au Lesotho ?
La france en Afrique, ça t'etonnes ? Eh oui, mon grands. 22M de tués par les français l'an dernier à cause de la volonté française de garder le contrôle sur les préservatifs en Afrique pour mettre le prix à l'unité qu'elle veut.
Couchez le Seby !
J'suis pas le chat de sur ton avatar, moi.
Bah tu pourrais, les chats ça obéit pas.
Nouveau débat : Chats ou chiens ? Ou NAC ? Pas d'insultes !
Je suis pas entièrement d'accord avec toi.
La Chine ou plutôt ses dirigeants sont pas mécontents de la délocalisation et de profiter de ce business...
De plus, c'est moins cher en Chine, le capitalisme fait qu'on est presqu'obligé de se délocaliser, c'est l'un des inconvénients du capitalisme.
Ensuite, c'est facile aussi de discupabiliser la Chine en rejetant la faute sur ses voisins...
On les a pas obligé à adhérer
De plus, je sais pas si c'est vraiment toujours d'actualité mais on oblige pas les p'tits gamins à bosser dans des caves... c'est p'tet pas mal caricatural mais il me semble que c'est toujours d'actualité aujourd'hui.
Par contre, le bon côté, enfin c'est ce que j'entends dire, c'est que les Chinois sont assez disciplinés et viennent pas se lamenter tous les 2 matins dès qu'ils font 10 minutes d'heures supp'... Au contraire des Français, number one sur le lamentage.
D'ailleurs, à quand le mur des lamentations érigés pour les grèvistes XD
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 19:10:06)
"De plus, je sais pas si c'est vraiment toujours d'actualité mais on oblige pas les p'tits gamins à bosser dans des caves... c'est p'tet pas mal caricatural mais il me semble que c'est toujours d'actualité aujourd'hui." → Personne n'est obligé de faire quoi que ce soit. Enfin, c'est les parents qui décident du sort de leurs enfants.
De toute façon, en Chine c'est le bordel, les Chinois ils travaillent tous pour des salaires de misère, et leur lait est périmé ! En plus, c'est du communisme !
Bah oui mais même si c'est les parents, c'est quand même lamentable justement.
C'est un des paramètres à ne pas évincer.
Tu ne crois pas ?
C'est du lait traffiqué/frelatté Walli
Comme la vodka en Russie XD
Srna, non mais si t'enlèves tous les mauvais côté forcément tout est beau
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 19:20:00)
Si les parents font travailler les enfants c'est qu'ils ont pas les moyens de les faire vivre sans ça
C'est certains parents qu'il faut dénigrer, alors. [Et ne vas pas croire qu'ils sont des millions, hein] Et pas la Chine.
Tu veux que je ressortes mon exemple préféré sur les préservatifs en Afrique, Néo ?
La faute à qui ?
Aux dirigeants Chinois en premier lieu.
Donc, faut pas me dire que c'est forcément mieux ailleurs
Là, les enfants travaillent : faute aux parents
Laà, la Chine, capitaliste : fautes aux US et autres
C'est facile aussi de dire ça
Flula a écrit:
C'est certains parents qu'il faut dénigrer, alors. [Et ne vas pas croire qu'ils sont des millions, hein] Et pas la Chine.
Tu veux que je ressortes mon exemple préféré sur les préservatifs en Afrique, Néo ?
Enfin quand même, certains foyers français sont dans la galère, et pourtant leurs enfants ne travaillent pas dans les usines... Faut quand même un peu d'encadrement légal et pas tout reposer sur la bonne conscience des gens...
*Passe par là et ne sais pas quel est le sujet de discussion*
Moi je dis Complot
Flula a écrit:
Je l'ai lu, il est véridique ? Vérifié ou propagandé ?
A-t-on tous les éléments, on peut resortir un élément comme ça mais faut voir le contexte
Je veux bien tes sources (pas qu'une, il en faut plusieurs).
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 19:25:42)
Si Wallounet s'y melle, j'suis foutus.
Je reprendrais le débat, plus tard. Quand je serais motivés. En début d'aprem. [Et si je demandais l'aide de Crow ? Non, ce serait trop facile.. Je me battrais seul ]
Walli a écrit:
En plus, c'est du communisme !
Merci pour ton humour Wall ^^
Néo .. on peux pas tout vérifié c'est impossible
Toute maniere des que c'est pas de ton avis c'est de la propagande ^^
@Maid' : T'as vu ça. ^^
@Seby : C'est marrant pourtant...