Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Maiden, je m'adressais à Srna
Srna, oki, non mais je dis ça au cas où, l'économie rechangerait de continent ou de pays.
Je trouvais ça nul de vouloir bouger, juste pour ça.
Mais, si tu as d'autres raisons en plus que celle-ça, c'est bien
didierland a écrit:
celui qui'laime pas peut en partir .y verra si c'est mieux ailleur
T'en fais pas. C'est mieux.
J'veux aller en Chine, non pas parce qu'ils sont "Top 1" de l'économie mondiale mais parce que c'est le pays par excellence. Dommage que mon exposé sur la Chine soir resté sur l'ancien forum, il y aurait un beau p'tit lien à donner, là.
Dernière modification par Flula (10-11-2008 17:33:37)
Moi, je dis pas c'est pire ou c'est mieux ailleurs, je suis plus objectif et moins radical.
Y a du pire et y a du mieux ailleurs, mais c'est souvent typiquement français de dire que c'est mieux ailleurs sans avoir connu ce "ailleurs".
Sans y avoir vécu au moins une décennie pour bien comprendre...
Chez nous, c'est pas mal, mieux qu'ailleurs et pire que dans l'autre ailleurs XD
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 17:34:02)
Flula a écrit:
didierland a écrit:
celui qui'laime pas peut en partir .y verra si c'est mieux ailleur
T'en fais pas. C'est mieux.
J'veux aller en Chine, non pas parce qu'ils sont "Top 1" de l'économie mondiale mais parce que c'est le pays par excellence. Dommage que mon exposé sur la Chine soir resté sur l'ancien forum, il y aurait un beau p'tit lien à donner, là.
Après, c'est chacun son avis.
Chacun voit son top où il veut.
Pour moi, c'est la France pour beaucoup de raisons mais je sais que beaucoup ici me comprendraient pas
Neo-rijsel a écrit:
Chez nous, c'est pas mal, mieux qu'ailleurs et pire que dans l'autre ailleurs XD
Beh oui soyons bete et chauvin ^^
Maiden, lis-moi au lieu de faire semblant de me lire ^^
Et après répond en conséquence ^^
Au final, je dis que c'est pas pire ou mieux ici ou ailleurs...
Je comprends qu'on préfère aller voir ailleurs
Mais dans un sens comme dans l'autre, dire qu'en France tout est mieux ou ailleurs tout est mieux, c'est d'une débilité... profonde.
A ça, j'ajoute que être persuadé qu'ailleurs, c'est mieux sans y avoir vécu réellement, c'est débile.
Tout comme dire que chez soi, c'est assurément mieux qu'ailleurs sans avoir testé ailleurs... c'est tout aussi débile.
Cependant, je dirais qu'on n'est pas si mal en France.
Y a forcément mieux mais y a pire aussi ^^
Après si tu saisis pas bien ce que j'écris, j'y peux rien ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 17:39:57)
J'vois pas du tout ce qu'il y a d'interessants, en france. Les rapports entre les gens sont souvent professionnels [exemple : Le midi, à table, de quoi parle les gens, en entreprise ? 75% te répondent de "boulot"]. Y a pas du tout les mêmes rapports en Chine, et en Croatie [pour l'avoir vécu].
Cites-moi ce que la France a, et que n'a pas les autres pays, Neo.
C'tait une simple remarque ironique sur le sujet monte pas sur tes grands chevaux old boy je te demande pas tant ^^
Y a du bien partout et certainement hors de nos frontière ..
ben moi aussi la france .apres chacun est libre d"allez vivre ou il veut. perso la chine bien le dernier
pays ou jirais. juste pour la bouffe deja berk. en plus j'aime pas la ville le bruit la pollution etc .
didierland a écrit:
juste pour la bouffe deja berk. en plus j'aime pas la ville le bruit la pollution etc .
La bouffe > +1 pour toi.
Ville, bruit, pollution > Tu sais, là-bas, il y atruc d'assez chouette qui regroupe les complémentaires de ces 3 noms : la campagne.
Faut vraiment etre timbré pour juste voyagé pour de la bouffe
Flula a écrit:
J'vois pas du tout ce qu'il y a d'interessants, en france. Les rapports entre les gens sont souvent professionnels [exemple : Le midi, à table, de quoi parle les gens, en entreprise ? 75% te répondent de "boulot"]. Y a pas du tout les mêmes rapports en Chine, et en Croatie [pour l'avoir vécu].
Rien que les paysages !
La convivialité entre les gens.
J'ai débarqué à Niort, je connaissais personne étant de Lille, j'ai été bien accueilli et m'y suis fait des amis.
Il y a de beaux paysages et une histoire à découvrir dans la région...
Le protestantisme, les mines,...
Chaque pays a de beaux paysages et de belles histoires (ou pas) sans doute
mais j'aime bien la France pour sa diversité et son accueil
Flula a écrit:
didierland a écrit:
juste pour la bouffe deja berk. en plus j'aime pas la ville le bruit la pollution etc .
La bouffe > +1 pour toi.
Ville, bruit, pollution > Tu sais, là-bas, il y atruc d'assez chouette qui regroupe les complémentaires de ces 3 noms : la campagne.
La campagne ?? mince y en a pas en France, c'est donc pour ça que tu préfères la Chine XD
En France, il y a pas de campagne
La ville, la mer, les montagnes, les plaines...
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 17:43:20)
C'est se leurrer de se dire que la France, c'est pire que tout et inversement de se dire que c'est mieux que tout.
Par contre, c'est pas se leurrer de se dire que c'est pas si mal.
Et le chauvinisme, il en faut... quand on est supporter notamment
Neo-rijsel a écrit:
Rien que les paysages !
On compare ceux de la Chine et ceux de la France ou tu as compris ton erreur ?
Neo' a écrit:
M'ouais. J'te le laisse l'acceuil français. [et j'suppose que la plupart des migrants, aussi ]
Neo-rijsel a écrit:
Rien que les paysages !
J'ai débarqué à Niort, je connaissais personne étant de Lille, j'ai été bien accueilli et m'y suis fait des amis.
c'est stupide ce que tu dis .. enfin de tout rapporter a la France
Des paysages magnifique tant a partout en France en Chine en Croatie a Cuba
C'comme la convivialité l'acceuil et tout ..
J'pense qu'il faut quand meme remarqué qu'il y a une nette différence de mentalité entre l'occidental et les autres regions du globe ..
Flula a écrit:
France / Chine
droits du travail, conditions de vie générales, démocratie...
Néo : l'accueil en France c'est certainement pas le meilleur, à part dans certaines régions
Flula a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Rien que les paysages !
On compare ceux de la Chine et ceux de la France ou tu as compris ton erreur ?
Neo' a écrit:
M'ouais. J'te le laisse l'acceuil français. [et j'suppose que la plupart des migrants, aussi ]
Pas d'erreur, j'aime les paysages de la France, comme je suis persuadé qu'il y en a de sacrément beau en Chine
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Rien que les paysages !
mais j'aime bien la France pour sa diversité et son accueilc'est stupide ce que tu dis .. enfin de tout rapporter a la France
Des paysages magnifique tant a partout en France en Chine en Croatie a Cuba
C'comme la convivialité l'acceuil et tout ..
J'pense qu'il faut quand meme remarqué qu'il y a une nette différence de mentalité entre l'occidental et les autres regions du globe ..
Beh dis que Srna dit des trucs débiles alors XD
Il vient de faire le même avec la Chine XD
Attaque toi à d'autres pour changer ^^
Arutha a écrit:
France / Chine
A vrai dire .. on pourrait aussi faire la peinture de la france
C'est facile de sortir ça .. la situation politique pour moi n'a strictement rein a voir quand t'y va en touriste ..
Faut arreter de faire style la France c'est bien le reste c'est moche !
Arutha a écrit:
Flula a écrit:
Cites-moi ce que la France a, et que n'a pas les autres pays, Neo.France / Chine
Néo : l'accueil en France c'est certainement pas le meilleur, à part dans certaines régions
Pas d'accord.
J'ai migré dans les Deux-Sèvres, à Niort, on m'a dit que c'était pas chaleureux. Et pourtant...
De plus, je suis originaire de Belgique XD
C'est pas facile et pourtant... ^^
Maiden a écrit:
Arutha a écrit:
France / Chine
droits du travail, conditions de vie générales, démocratie...A vrai dire .. on pourrait aussi faire la peinture de la france
C'est facile de sortir ça .. la situation politique pour moi n'a strictement rein a voir quand t'y va en touriste ..
Faut arreter de faire style la France c'est bien le reste c'est moche !
Moi, je dis pas ça, je dis pas la France, c'est bien le reste c'est moche.
Srna lui le fait par contre, la Chine, c'est bien, presque tout le reste c'est de la merde, ce qui est tout aussi nul au final ^^
Srna, je n'en sais rien de ce qu'elle a qu'a pas les autres pays, c'est pour ça qu'elle ne te plaira pas ?
XD
On peut être plus simple et aimer ce qu'elle a déjà même si d'autres pays l'ont ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 17:50:24)
Ce que je veux dire néo c'est que tu dois t'ouvrir .. ton ethnocentrisme c'est bien c'est normal .. mais a force on croit que tout est beau chez nous ^^
Faut s'ouvrir au monde .. sur y a de beau paysage en France mais j'veux dire .. un bord de mer en Chine c'est surement différent que celui en france ou alors en Croatie ou meme a Cuba
Faut .. comment dire .. s'ouvrir au monde c'too
suis a 200 %d'accord avec toi néné pk allez voir ailleur ce que lon a chez nous. pour les vacance
encore mais pour y vivre alors sans moi
Arutha a écrit:
France / Chine
Bon, j'crois que je vais continuer à débattre avec Neo et tros' plutôt qu'avec un gars comme toi, qui "copie/colle" ce que disent les capitalistes, conservateurs de l'Occident actuel. ^^
didierland a écrit:
suis a 200 %d'accord avec toi néné pk allez voir ailleur ce que lon a chez nous. pour les vacance
encore mais pour y vivre alors sans moi
Comme ça Didier on en arrive a fermer les frontiere et a vivre en Autoarcie en fait ..
ça c'est une mentalité du XIX eme debut du XX eme car personne sortiat de son village ..
La bon sang on peux s'ouvrir au monde apres je parle pas d'allez s'intaller la bas focement .. mais arreter de toujours dire que vivre ailleurs que notre " patrie " c'est dangereux ou que sais je !
Tu choisis pas ta patrie tu pourrais etre un chinois Didier ..