Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Maiden a écrit:
Arutha a écrit:
France / Chine
droits du travail, conditions de vie générales, démocratie...A vrai dire .. on pourrait aussi faire la peinture de la france
C'est facile de sortir ça .. la situation politique pour moi n'a strictement rein a voir quand t'y va en touriste ..
Faut arreter de faire style la France c'est bien le reste c'est moche !
Flula parlait d'y vivre...
Flula : désolé si je suis choqué quand je vois des enfants/adolescents travailler pour des salaires de misère, d'ou mon étonnement sur le fait que tu veuilles y vivre
et pour toi la Chine n'est pas capitaliste ??
Dernière modification par Arutha (10-11-2008 17:56:48)
J'veux allez vivre a Cuba [ ouais et en plus j'assume parfaitement ]
j'vois pas en quoi ça choque apres tout ..
Puis Seby' il y peux rien de la politique en Chine !
Pourquoi y devrait pas y allez .. pcq y a une dictature supercapitaliste ? c'comme dire " non mais en fait je soutient pas le communisme car y a eu staline "
Dernière modification par Maiden (10-11-2008 17:55:37)
dédé
je suis tout ouïe
Srna, comme tu t'es penché sur la question depuis longtemps, tu me "casseras" aisément en trouvant des arguments déjà bien préparés.
La Chine a sans doute bien des choses qu'à pas la France (en + et en -).
Quand bien même la France n'aurait pas telle ou telle chose par rapport à un autre pays, c'est juste pour ça que tu la trouverais laide ?
Il y a déjà pas mal de choses à voir en France, niveau histoires et paysages... qui peuvent être intéressants.
Mais après, je dis pas que c'est mieux ou plus pourri ici ou ailleurs.
C'est juste le fait de dire sans cesse, tout est toujours mieux ailleurs, la France, c'est vraiment naz...
Je trouve pas ça terrible, de plus, sans avoir vécu une p'tite décennie dans le ailleurs concerné... pour bien saisir le fonctionnement du pays etc...
Arutha a écrit:
j'pense qu'il est pas si aveugle que ça tout le monde le sait
Un mélange suptil de SuperCapitalisme et de Stalinisme
Maiden a écrit:
J'veux allez vivre a Cuba [ ouais et en plus j'assume parfaitement ]
j'vois pas en quoi ça choque apres tout ..
Puis Seby' il y peux rien de la politique en Chine !
Pourquoi y devrait pas y allez .. pcq y a une dictature supercapitaliste ? c'comme dire " non mais en fait je soutient pas le communisme car y a eu staline "
ne déforme pas
les conditions de traivail de certains me choquent, son choix m'étonne, c'est pas pareil
dans ce cas pourquoi il parle de mes propos comme "capitaliste occidental" ?
Dernière modification par Arutha (10-11-2008 18:00:22)
J'ajouterais, partir vivre en Chine, Thaïlande, Japon, US, Cuba ou autre...
Ca me choque pas du tout.
J'avoue juste que ce qui m'agace un peu, c'est de dire de façon aussi sur que c'est mieux sans avoir eu l'expérience à moyen terme du terrain.
Y a rien d'insensé, dans ce que je dis je pense ?
Neo-rijsel a écrit:
J'avoue juste que ce qui m'agace un peu, c'est de dire de façon aussi sur que c'est mieux sans avoir eu l'expérience à moyen terme du terrain.
T'es pas aventurier et curieux c'est une question de tempérament
Arutha a écrit:
les conditions de traivail de certains me choquent, son choix m'étonne, c'est pas pareil
Moi aussi ça me choque mais j'lai deja dit Seby y peux rien de la politique Chinoise
Neo-rijsel a écrit:
J'ajouterais, partir vivre en Chine, Thaïlande, Japon, US, Cuba ou autre...
Ca me choque pas du tout.
Y a rien d'insensé, dans ce que je dis je pense ?
Néo, tj aussi sur de ce qu'il dit x)
S'pèce de fou, tu pourrait plus allez voir lille au stade
Aventurier ou curieux, mouai... prépare un book sur ta vie à Cuba quand t'y auras vécu 10 ans, que tu auras trouvé un job, marié, un ou deux enfants et tu me diras comment ça s'est passé, là je prendrais plus au sérieux ta façon de voir Cuba
Rac, il faut une certaine assurance XD
Je suis parfois borné aussi, mais bon, au final, j'essaie d'écouter et de comprendre les autres avis/pensées sans pour autant y adhérer
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 18:03:47)
Arutha a écrit:
Flula : désolé si je suis choqué quand je vois des enfants/adolescents travailler pour des salaires de misère, d'ou mon étonnement sur le fait que tu veuilles y vivre
C'est un peu aux parents chinois qu'il faut dire ça. La Chine n'a jamais eu l'ambition de créer des entreprises, exclusivement pour enfants, pour faire fortune. Puis, c'est des cas isolés. Tous les parents chinois ne sont pas aussi 农夫.
Ils sont bons les médias français, faut l'avouer..
J'suis bien conscient que le gouvernement chinois est le pire au monde, aprés certains d'Afrique, la Thailande et la Corée du Nord, mais la Chine est un pays tellement fabuleux est diverses que le dénigrer sans cesse vous fait passer à côté de qulque chose de magnifique.
Arutha' a écrit:
Hu est encore plus capitaliste que le président français.
→ Neo > Autant ma façon de toujours de dénigrer la France t'agace, autant ta façon de toujours la protégé alors qu'elle ne le mérite pas m'agace à moi.
J'vois ce que je veux ou je veux et comment je le veux ^^
Personne parle d'y vivre dix nas .. j'parle juste d'allez m'installer la bas pour une durée indeterminée soit elle
C'est mon droit on vit pas en autarcie ou reclu dans not pov village paumé .. s'ouvrir au monde ..
C'est le droit de tout le monde c'est la démocratie ( ouais parce que j'suis pour la démocratie )
Maiden a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
T'es pas aventurier et curieux c'est une question de tempérament
Arutha a écrit:
Moi aussi ça me choque mais j'lai deja dit Seby y peux rien de la politique Chinoise
Oui mais c'est pas pour autant qu'il faille l'évincer des (contre)arguments
De plus, les Chinois, c'est un peu la tôle, seuls les riches étudiants peuvent voyager...
C'est la méritocratie, élitiste...
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 18:06:00)
Neo-rijsel a écrit:
De plus, les Chinois, c'est un peu la tôle, seuls les riches étudiants peuvent voyager...
Paradoxal pour un pays qui se dit communiste
Pourtant, c'est vrai aussi.
Seule une élite d'étudiants part étudier en pays étranger...
C'est une élite qui a le droit.
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 18:07:05)
Neo-rijsel a écrit:
Au même titre qu'en France.
De nombreux programme existent en Chine pour partir étudier à l'étranger, comme en france, en fait. Les bourses existent en Chine.
Dernière modification par Flula (10-11-2008 18:07:35)
En France, beaucoup d'étudiants peuvent partir, pas une élite
Ouais t'as pas tord Néo .. a bas l'élite !
Faut avoir la tune sans pour autant rouler en Rolls ..
Neo-rijsel a écrit:
Combien d'étudiants chinois viennent étudier en France ? Surement plus que de français partant de la France..
Maiden, j'ai l'impression que tu te fiches de moi là XD
Flula a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Combien d'étudiants chinois viennent étudier en France ? Surement plus que de français partant de la France..
Ouai mais les Francais sont pas quelques milliards et les étudiants non plus d'ailleurs XD
Flula a écrit:
Arutha a écrit:
C'est un peu aux parents chinois qu'il faut dire ça. La Chine n'a jamais eu l'ambition de créer des entreprises, exclusivement pour enfants, pour faire fortune. Puis, c'est des cas isolés. Tous les parents chinois ne sont pas aussi 农夫.
Ils sont bons les médias français, faut l'avouer..
J'suis bien conscient que le gouvernement chinois est le pire au monde, aprés certains d'Afrique, la Thailande et la Corée du Nord, mais la Chine est un pays tellement fabuleux est diverses que le dénigrer sans cesse vous fait passer à côté de qulque chose de magnifique.Arutha' a écrit:
Hu est encore plus capitaliste que le président français.
→ Neo > Autant ma façon de toujours de dénigrer la France t'agace, autant ta façon de toujours la protégé alors qu'elle ne le mérite pas m'agace à moi.
ça je l'avais vu sur "Arte" ou "France 5", un peu moins marqué politiquement que TF1 and co' je pense...
mais je ne connais pas assez ce pays pour me faire une opinion bien fondée
Neo-rijsel a écrit:
Maiden, j'ai l'impression que tu te fiches de moi là XD
Jamais !
Débattez bien .. je re plus tard
Ah, j'avais pas lu/vu ton dernier post Arutha.
Ravi d'en agacer certains
Pareil pour moi, pourquoi la descendre autant alors qu'elle ne le mérite pas
edit : j'ai fini de débattre
Dernière modification par Neo-rijsel (10-11-2008 18:13:39)
moi aussi je pense ^^
ma connaissance de la Chine est trop limitée pour ça...
Finis aussi.
"ma connaissance de la Chine est trop limitée pour ça..." → On a remarqué, Arutha. Pour se faire une opinion de la Chine pour une mauvaise gestion des plus miséreux, faut le faire..
Dernière modification par Flula (10-11-2008 18:16:46)