Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#2251 05-09-2009 19:46:59

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et des milliards qui crèvent la gueule ouverte car ils n'en profitent pas ..
Et pourtant on pourrait les aider .. mais nan

Le capitalisme c'est une minorité de privilégiés contre une majorité d'exploités et d'exploitables ( Nous )
Pour faire du fric faut des cons ( nous ) qui nous levons tous les matins pour bosser comme des cons pour engraisser un système, etre rentable et ensuite percevoir un salaire pour se payer des merdes qui nous sevent à rien ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2252 05-09-2009 19:47:01

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'vais faire mon Cptn

Ceux qui se révoltent aujourd’hui contre le capitalisme oublient que ce système a toujours existé sous la forme de l’économie de marché, apparue dès l’Antiquité. Devenus bourgeois, les marchands se sont opposés au clergé et à la noblesse. C’est ainsi que le capitalisme a ouvert la voie à la démocratie. Sans lui, nous serions encore une majorité de pauvres gueux travaillant dans les champs pour une minorité de nobles seigneurs.

Le capitalisme est un de vecteur de progrès car il a augmenté le niveau de vie sur la longue durée. Aujourd’hui, on gagne en un mois, en travaillant deux fois moins ce qu’un salarié du XIXe siècle gagnait en un an.

La Chine de 1973 à 2005 a augmenté son pouvoir d’achat par cinq. Ses habitants sont 75% à penser que l’économie de marché est le meilleur système pour l’avenir.

Ces derniers temps, certains se sentent scandalisés par le cas isolé de Noel Forgeard et de son parachute doré. Faisons le calcul. En France, si on confisquait la fortune des plus grands patrons pour la distribuer aux Français, chaque habitant recevrait… cinq euros. Tel est le bénéfice de la grande « révolution du prolétariat » prônée par le facteur Besancenot et ses sbires. L’International communiste est mort. Vive le capitalisme libre !

Hors ligne

 

#2253 05-09-2009 19:47:35

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Allez voir el topic votre album préféré .XD


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2254 05-09-2009 19:48:23

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Et des milliards qui crèvent la gueule ouverte car ils n'en profitent pas ..
Et pourtant on pourrait les aider .. mais nan

Le capitalisme c'est une minorité de privilégiés contre une majorité d'exploités et d'exploitables ( Nous )
Pour faire du fric faut des cons ( nous ) qui nous levons tous les matins pour bosser comme des cons pour engraisser un système, etre rentable et ensuite percevoir un salaire pour se payer des merdes qui nous sevent à rien ..

Bah si on devrait les aider et on le fait mais pas tous et pas suffisamment.
Mais avec l'anarchie, ce serait encore pire... les peuples seraient désorientés, ce serait pire qu'une pandémie de grippe+peste+choléra ou autre...

J'ajoute : "La connaissance s’acquiert par l’expérience. Tout le reste n’est que de l’information.” (Albert Einstein)

Lire c'est bien mais... wink


Le reproche qu'on peut faire, c'est que malheureusement au lieu de profiter à tout le monde, ça profite qu'à quelques milliards...

Dernière modification par Neo-rijsel (05-09-2009 19:53:54)

Hors ligne

 

#2255 05-09-2009 19:55:50

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Ceux qui se révoltent aujourd’hui contre le capitalisme oublient que ce système a toujours existé sous la forme de l’économie de marché, apparue dès l’Antiquité.

C'est faux et heureusement ..
Le marché ça veux pas dire économie de marché je le dis bien ..
C'est pas parce que t'es un marchand que t'es capitaliste XD
Le capitalisme existe depuis le XVII-XVIII ememe a tout casser smile

C’est ainsi que le capitalisme a ouvert la voie à la démocratie.

On doit en rire ? big_smile
Se faire écraser par des CRS quand on manifeste c'est ça la démocratie ?

Sans lui, nous serions encore une majorité de pauvres gueux travaillant dans les champs pour une minorité de nobles seigneurs.

C'est le cas : le salariat contre les actionnaires ..
On change juste les noms, le style de vie mais les inégalités restent wink

Le capitalisme est un de vecteur de progrès car il a augmenté le niveau de vie sur la longue durée.

Oui oui oui ..
mais au prix de combien de millions de morts ?
Au prix de la pollution ?
On a jamais autant pollué depuis notre dernier siècle !
Merci le capitalisme ! XD

Aujourd’hui, on gagne en un mois, en travaillant deux fois moins ce qu’un salarié du XIXe siècle gagnait en un an.

Oui ça change rien on reste esclave d'un patron dans son bureau

La Chine de 1973 à 2005 a augmenté son pouvoir d’achat par cinq. Ses habitants sont 75% à penser que l’économie de marché est le meilleur système pour l’avenir.

Ce qu'on dit pas c'est que :
1/ Seul la minorité nomenklaturé Chinoise en profit ( donc le PCC )
2/ Que les ouvriers touchent 2francs six sous et bossent 45 h par jours
3/ Les paysans sont délaissés et crèvent de faim et de froid ..
Alors bon .. je lol de prendre l'exemple de la Chine XD

En France, si on confisquait la fortune des plus grands patrons pour la distribuer aux Français, chaque habitant recevrait… cinq euros.

Et alors ?
Tant que ça nous permet de vivre tous mieux ?
mais j'attend le calcul réalisé pour me trouver les  € que je me marre XD

L’International communiste est mort.

+ 1et vive l'Anarchisme

Vive le capitalisme libre !

Sauvage et qui nous plombe avec la crise


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2256 05-09-2009 19:59:06

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol
C'était pas de moi hein, j'tiens à préciser XD

C'est marrant de faire des c/c XD
Ca fatigue moins

Hors ligne

 

#2257 05-09-2009 19:59:18

mauriceg
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Banquise et Bar HDT
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

oh purééééé big_smile
j'ai eu philo hier pour la premiere fois de mon existence... plaigniez moi sad

Hors ligne

 

#2258 05-09-2009 19:59:40

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

lol
C'était pas de moi hein, j'tiens à préciser XD

C'est marrant de faire des c/c XD
Ca fatigue moins

célimène . XD


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2259 05-09-2009 19:59:57

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

mauriceg a écrit:

oh purééééé big_smile
j'ai eu philo hier pour la premiere fois de mon existence... plaigniez moi sad

Non, c'est marrant la philo' lol
Même si c'est d'la connerie neutral

Hors ligne

 

#2260 05-09-2009 20:00:00

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Mais avec l'anarchie, ce serait encore pire...

Oui vachement ..  roll
Arguments please ?

les peuples seraient désorientés,

Non car d'ici là ils seront matures pour s'autogérer en luttant smile

ce serait pire qu'une pandémie de grippe+peste+choléra ou autre...

Y a pas d'arguments la dedans ..
Donc je vais pas répondre xD

Lire c'est bien mais... wink

je ne fait pas que lire .. je bosse moi Mossieur.
Oui j'aide mon père à aménager des véhicules utilitaires pour Fiat ou des concessionnaires dans le genre ..
je sais ce que c'est que de bosser, de rentrer crever le soir et d'etre content d'avoir une paye à la fin du mois !
TU NE CONNAIS RIEN DE MA VIE ! Alors écrases un peu .. wink

ça profite qu'à quelques milliards...

LOl ?
Quelquescentaines et encore ..


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2261 05-09-2009 20:01:41

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Cptn, j'te parle de l'expérience de quelque chose qu'on connait.. donc par définition l'anarchisme, tu ne connais pas, tu ne l'as pas vécu lol
autrement dit, ça reste que du blabla.

alors tes arguments anti-capitalistes, c'est plus simples que de trouver des anti-anarchistes car ça a peu existé ^^'

Dernière modification par Neo-rijsel (05-09-2009 20:02:48)

Hors ligne

 

#2262 05-09-2009 20:03:12

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je vie en anarchiste ..
Mode de vie, d'éthique et de lutte ..
je l'ai déjà dit .. c'est une façon d'etre avant d'etre un " plan "" de société wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2263 05-09-2009 20:04:13

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tu penses quoi de l'athéisme cptn ?


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2264 05-09-2009 20:05:35

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

de trouver des anti-anarchistes car ça a peu existé ^^'

n'importe qui est anti-anarchiste ..
mais peu de gens connaissent les expériences Libertaires ( pas dis dans les livres d'Histoire ça donnerais de mauvaises idées )

Quand tu leur parle de liberté, d'égalité, de fin du capitalisme, de partage, de 'etre contre les lois, les règles de la majorité .. les gens te braquent un fusil dessus xD


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2265 05-09-2009 20:10:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

Tu penses quoi de l'athéisme cptn ?

Je veux bien essayer :

* Axiome n°1 : il est impossible de prouver scientifiquement que Dieu existe.
* Axiome n°2 : il est impossible de prouver scientifiquement que Dieu n'existe pas.

* Conclusion : aucun de nous ne pourra avoir le dessus de l'autre dans ce débat, du fait l'absence de preuve(s).
Néanmoins il est possible d'accréditer ou de discréditer une ou l'autre des thèses avec des arguments et des contre-arguments, qui réduise le doute sans l'effacer tout à fait.

Mes Arguments :

La figure de Dieu tel que l'Homme se l'imagine relève d'un fantasme : Dieu créé les Hommes à son image c'est à dire que Dieu a figure humaine. J'ajoute que la Bible n'indique pas explicitement le sexe de Dieu meme si on peut le deviner ( Dieu faisant l'Homme à son image créé Adam, Eve n'étant issue que d'une des cotes d'Adam, Dieu se faisant Homme apparaît sous forme d'un humain de sexe masculin ). Maintenant je te demande : pourquoi Dieu aurait-il forme humaine, sinon parce que l'Homme, s'imaginant Dieu, lui a preter sa propre forme ? Pourquoi Dieu n'est-il pas noir ? Pourquoi n'est-il pas une femme ? ( Personnellement je répondrais que l'Homme est l'inventeur de Dieu. Si les éléphants avaient des Dieux ils les imagineraient sous la forme d'éléphants ).

L'idée d'un Dieu conforte l'Homme et lui permet de ne pas avoir peur de l'existence, de vivre mieux en somme. Dieu n'est-il pas un invention destinée à améliorer le confort mental de l'Homme ?

Pour revenir à la Création, les non-croyants ont déjà expliqué la création grâce à la théorie du Big Bang. Ce qu'il n'ont pas su expliquer, c'est pourquoi cette boule d'énergie s'est subitement étendu et surtout pourquoi l'univers existe-t-il ? Aujourd'hui, de nouvelles théories en physique viennent affirmer que l'univers à toujours existé. Il y a forcément quelque chose pourtant qui a un moment, a donné le coup de départ : ce quelque chose, tu l'appelles Dieu. Disons que nous serons d'accord pour dire qu'il s'agit d'un principe naturel supérieur et antérieur à toute chose. Mais quant à savoir s'il a forme humaine et s'il promet le paradis aux hommes...


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2266 05-09-2009 20:11:43

mauriceg
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Banquise et Bar HDT
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

ce que je pense de l'athlétisme ? big_smile

Hors ligne

 

#2267 05-09-2009 20:12:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

il a préparé son texte XD

Dernière modification par Neo-rijsel (05-09-2009 20:32:30)

Hors ligne

 

#2268 05-09-2009 20:14:04

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

pas50 a écrit:

Tu penses quoi de l'athéisme cptn ?

Je veux bien essayer :

* Axiome n°1 : il est impossible de prouver scientifiquement que Dieu existe.
* Axiome n°2 : il est impossible de prouver scientifiquement que Dieu n'existe pas.

* Conclusion : aucun de nous ne pourra avoir le dessus de l'autre dans ce débat, du fait l'absence de preuve(s).
Néanmoins il est possible d'accréditer ou de discréditer une ou l'autre des thèses avec des arguments et des contre-arguments, qui réduise le doute sans l'effacer tout à fait.

Mes Arguments :

La figure de Dieu tel que l'Homme se l'imagine relève d'un fantasme : Dieu créé les Hommes à son image c'est à dire que Dieu a figure humaine. J'ajoute que la Bible n'indique pas explicitement le sexe de Dieu meme si on peut le deviner ( Dieu faisant l'Homme à son image créé Adam, Eve n'étant issue que d'une des cotes d'Adam, Dieu se faisant Homme apparaît sous forme d'un humain de sexe masculin ). Maintenant je te demande : pourquoi Dieu aurait-il forme humaine, sinon parce que l'Homme, s'imaginant Dieu, lui a preter sa propre forme ? Pourquoi Dieu n'est-il pas noir ? Pourquoi n'est-il pas une femme ? ( Personnellement je répondrais que l'Homme est l'inventeur de Dieu. Si les éléphants avaient des Dieux ils les imagineraient sous la forme d'éléphants ).

L'idée d'un Dieu conforte l'Homme et lui permet de ne pas avoir peur de l'existence, de vivre mieux en somme. Dieu n'est-il pas un invention destinée à améliorer le confort mental de l'Homme ?

Pour revenir à la Création, les non-croyants ont déjà expliqué la création grâce à la théorie du Big Bang. Ce qu'il n'ont pas su expliquer, c'est pourquoi cette boule d'énergie s'est subitement étendu et surtout pourquoi l'univers existe-t-il ? Aujourd'hui, de nouvelles théories en physique viennent affirmer que l'univers à toujours existé. Il y a forcément quelque chose pourtant qui a un moment, a donné le coup de départ : ce quelque chose, tu l'appelles Dieu. Disons que nous serons d'accord pour dire qu'il s'agit d'un principe naturel supérieur et antérieur à toute chose. Mais quant à savoir s'il a forme humaine et s'il promet le paradis aux hommes...

Tu as complètement tort c'est Usain BOlt le plus fort . XD


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#2269 05-09-2009 20:16:36

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tout ça pour dire que l'athéisme en somme c'est une croyance en la non existence de Dieu .. alors qu'il n'y a aucun argument quand à son existence ou non ^^

Je suis agnostique et je me contre fou de l'existence de Dieu smile


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2270 05-09-2009 20:17:52

mauriceg
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Banquise et Bar HDT
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

moi je suis athée, enfin athlé big_smile
car le dieu c'est, comme l'a dit pas50 Usain cool

Hors ligne

 

#2271 05-09-2009 20:23:41

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Il n'y a qu'un Dieu et c'est Tyler Durden tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2272 06-09-2009 13:08:43

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Hey c'est pas normal que ce soit mort ici  mad

Au sens littéral, autogestion signifie gestion par soi-même. L'autogestion est la gestion d'une entreprise par les employés eux-mêmes. Les prises de décisions sont décentralisées le plus possible et le partage des revenus entre tous les salariés est réalisé de manière équitable.
En cela, les clivages entre « patrons » et « employés » disparaissent au profit du respect mutuel. Le principe de base étant la recherche du consensus dans la prise de décision et la primauté du travail sur le capital dans la répartition des revenus.
Il faut toutefois réaffirmer que l'autogestion se caractérise par une profonde pluralité, tant dans ses outils de décisions, que dans ses structures (association, scoop, sarl…) ou dans sa finalité (cogestion, hétérogestion, abolition du salariat…). Les participants à un système d'autogestion doivent renoncer à vouloir décider pour les autres et, à l'inverse, doivent pouvoir faire connaître et valoir leurs droits dans ses structures appropriées.

Pour faire chier Néo tongue


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#2273 06-09-2009 13:11:51

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Et comment on innove dans une telle entreprise ?? big_smile


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

#2274 06-09-2009 13:12:37

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'ai pas lu XD

Obama changed my life... or not XD

Hors ligne

 

#2275 06-09-2009 13:13:55

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Obama il a rien changé pour l'instant ...


栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot