Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1001 04-07-2009 10:21:06

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oh non !
That's a joke !

#1002 04-07-2009 10:30:53

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.

Le retour du maître lol neutral.

GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.

#1003 04-07-2009 10:33:12

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

De ton maître si tu veux ^^

#1004 04-07-2009 10:34:10

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Site web

L'ALIENATION

Voici ce qu'écrivait Marx au sujet de l'aliénation dans le travail :
«Un homme qui ne dispose d'aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu'une bête de somme. C'est une simple machine à produire la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l'histoire moderne montre que le capital, si on n'y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d'extrême dégradation»

Ce qui est écrit ici semblera à juste titre obsolète dans le monde occidental.
Mais à mieux y regarder, non seulement cette critique conserve toute sa validité pour les 3 quarts de l'humanité laborieuse, mais encore, l'aliénation de l'occidentale se poursuit, même si elle est plus subtile.
Cette aliénation n'est plus uniquement celle du travail ; elle s'articule en fait à la fois autour du travail et de la consommation.

Si l'ouvrier chinois "ne dispose d'aucun loisir" et perd sa vie à la gagner misérablement, l'européen s'aliène en passant son temps de vie à travailler et à consommer, c'est à dire à enrichir le capitaliste.
"En dehors des simples interruptions purement physiques" il travaille ou consomme, mais de toute manière, son temps est "accaparé par son travail pour le capitaliste". Il est soit en train de travailler soit en train de dévorer la production, mais dans tous les cas, il est réduit à l'état de machine à produire des richesses, à générer du profit.

Je vous invite à relire le cours extrait de Marx, en ne songeant plus seulement au travail, mais aussi à la consommation.

C'est ça le sujet Nico parce que je le dit wink

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1005 04-07-2009 11:18:40

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Bon vous etes des feignants alors je vais vous aider wink

C'est le système capitaliste qui est obsédé par la consommation, ou plus exactement par l'achat, la destruction de la production.
Nous sommes très loin de la consommation vitale et normale. Si nous consommions de façon normale, il ne faudrait pas 5 planètes pour loger une humanité vivant à la mode occidentale, et les ressources ne seraient pas en train de s'épuiser.
La consommation telle que nous la vivons n'a rien d'une activité normale : les industriels font tous pour nous créer de nouveaux besoins, pour que nos produits se démodent, que les composants ne soient plus compatibles... Tout nous incite à devenir les broyeurs de production, bien au delà de nos besoins, et simplement pour faire tourner la roue production-consommation et générer le profit.

Le consommateur est aussi aliéné que le travailleur puisque le capitaliste s'approprie son temps de vie pour son propre bénéfice. Lorsque le consommateur achète, il enrichit le capitaliste avant de combler son besoin. Oui, dans une certaine mesure il comble ses besoins, mais il apparait évident que cette incitation constante à la consommation va moins vers notre satisfaction que vers l'accumulation du capital.

En l'occurrence, le temps de vie de l'ouvrier chinois se résume à travailler en dehors des interruptions physiquement nécessaires (son temps de vie est approprié par le capitaliste) et le temps de vie de l'occidental se résume à travailler et à consommer en dehors des interruptions physiquement nécessaires (son de temps de vie est lui aussi approprié par le capitaliste). Toute la subtilité est ensuite de laisser entendre que la consommation est un loisir libre et non une aliénation. Or, s'il s'agit bien d'un "loisir", il est loin d'être libre, et le système se charge d'orienter et de maximiser notre consommation via la publicité, la mode notamment.

Nous travaillerions pour nos semblables si le système de production était orienté vers la satisfaction des besoins, or il est orienté vers la génération de profits.
J'observe par exemple que le système capitaliste disperse géographiquement les lieux de vie : le lieu de travail et le domicile sont fréquemment distants de plusieurs dizaines kilomètres. Je ne dis pas que cette dispersion est volontaire, mais la conséquence, c'est qu'au lieu d'aller au travail à vélo, on aura tôt fait d'acheter une voiture, de payer de l'essence, une assurance, voire l'autoroute, les contrôles techniques et de faire tourner toute une série de secteurs économiques.
C'est un exemple d'aberration flagrante. Si l'agencement géographique le permettait, il aurait suffit de prendre mon vélo. Mais le profit est partout, et voici un exemple d'activité (une part non négligeable de l'automobile, de l'énergie, de la mécanique ou des assurances auto sont directement concerné dans cet exemple) qui relève de l'absurdité.

On pourrait tout à fait répondre à de nombreux besoin en pratiquant la récup' et au bricolage perso et en l'appliquant à un tas de besoins.
Et la conséquence c'est que l'aliénation continue de façon déguisée. Non plus seulement par le travail, mais par l'axe travail-surconsommation (ce que tu appelles "surconsommation" je le baptiserais plutôt "consommation absurde/inutile")
En conclusion ce que je veux dire c'est que là n'est pas le but du système. Son but n'est pas de satisfaire nos besoins mais d'accumuler la richesse.

" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

#1006 04-07-2009 11:24:57

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

Rolalala...J'avais oublier que tes posts pouvaient être aussi chiant à lire lol

Dernière modification par rebellebob (04-07-2009 11:25:15)

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#1007 04-07-2009 11:33:51

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

lol lol lol lol
Toi aussi tu m'as manqué

#1008 04-07-2009 11:36:15

rebellebob
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: A Lescure...

smack
Ca fait plaisir!!
Je vous répondrai tout simplement en 3 temps; Tout d’abord j’aborderai la théorie Aristotélicienne de la chirurgie plastique moderne pour défendre le point de vue de la thèse évoquée !Ensuite j’aimerai développer mon opinion mais je m’en fous et puis en plus j’ai piscine !

Le ballon, c'est comme un diamant, tu t'en débarasses pas, tu l'offres.
Membre Carriera cool
TSM!!
UB87 à jamais.

#1009 04-07-2009 11:38:11

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

J'aime ton argumentation ! :p
Moi je prendrais la théorie nazi c'est plus radical neutral

#1010 04-07-2009 11:55:10

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2

Trop de trucs a lire.. neutral.

GÉRANT CJB - #Team120

#1011 04-07-2009 11:58:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bah lis pas, il va t'aliéner avec ses conneries ^^

#1012 04-07-2009 12:05:00

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Site web

C'est chiant à lire ton truc neutral

Dernière modification par jom02 (04-07-2009 12:05:13)

OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#1013 04-07-2009 12:10:28

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

#1014 04-07-2009 12:12:56

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2

C'est toi l'alien wink.

GÉRANT CJB - #Team120

#1015 04-07-2009 12:13:57

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Bah lis pas, il va...

Oups, j'ai bugué neutral

#1016 04-07-2009 12:14:30

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Site web

Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

#1017 04-07-2009 12:20:29

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

C'est pas chiant à lire z'etes des faignants

Pour faire simple et direct
Aliénation du travail
Alinéation par la consommation
Aliénation de l'Etat
Aliénation de la Pub
Aliénation par la consommation

bref Anarchie cool

#1018 04-07-2009 12:22:14

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

En fait, ... ça m'a pas manqué lol

Les gars, soyez fort et tombés pas dans le piège de sa propagande qui courcuite vos neurones et qui vous aliène au point de penser comme lui.

#1019 04-07-2009 12:25:30

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Aliénation du travail > Salariat > Production de richesse pour le capitaliste > Pas de bonheur personnel
> appropriation du temps libre de l'individu pour le faire travailler pour sa poire > Perte de liberté > L'Homme n'est plus qu'un outil dans le rouage capitaliste

Aliénation de la consommation > On la connait tous ..
Achetez encore et toujours des choses qui servent à rien cool
Surconsommation et surconsommation débile et inutile

bref le but c'est de savoir comment contrer et détruire ces aliénations o/
P.S :Néo je suis libertaire et libertarien je n'impose rien chacun est libre de penser ce qu'il veux tant qu'il arrive à argumenter =/

#1020 04-07-2009 12:27:00

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

En voulant le rabâcher tous les jours, d'innombrables fois, c'est une manière de vouloir imposer un point de vue, ce n'est plus passif.
Tu veux faire ta pacification XD via l'aliénation rabâchale ^^

#1021 04-07-2009 12:27:47

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Neo-rijsel a écrit:

C'est toi qui va m'aliener neutral

Maid' => L'alienation se pratique sur les Nouvelles Organisations dans le Travail ?

Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

#1022 04-07-2009 12:31:12

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Neo-rijsel a écrit:

En voulant le rabâcher tous les jours, d'innombrables fois, c'est une manière de vouloir imposer un point de vue, ce n'est plus passif.

C'est faux ..
Je n'impose rien sinon je te pointerais un flingue sur la tempe et je t'obligerais à signer pour.
On discute je ne force personne à me croire contrairement à d'autres collectivistes qui veulent imposer leur point de vue ( pour ne pas citer toi ou d'autres )

Maid' => L'alienation se pratique sur les Nouvelles Organisations dans le Travail ?

Le toyotisme moins faut bien le dire y a plus de liberté..
Mais je sais pas tu as déjà vu le film " Les Temps Modernes " de Charlie Chaplin ? Chaplin montre très bien l'aliénation et le fait que l'Homme dans le système capitaliste n'est plus maitre de ce qu'il fait mais qu'il subit son travail tout en devant fermer sa gueule pour esperer toucher un salaire qui va lui permettre de rebosser toujours aussi misérablement

Comme je l'ai dit il faut relier Marx il l'explique mieux que moi

#1023 04-07-2009 12:32:16

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

C'est pas faux, mais bon ^^

#1024 04-07-2009 12:33:25

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Site web

Captain_Qwark a écrit:

Le toyotisme moins faut bien le dire y a plus de liberté..
Mais je sais pas tu as déjà vu le film " Les Temps Modernes " de Charlie Chaplin ? Chaplin montre très bien l'aliénation et le fait que l'Homme dans le système capitaliste n'est plus maitre de ce qu'il fait mais qu'il subit son travail tout en devant fermer sa gueule pour esperer toucher un salaire qui va lui permettre de rebosser toujours aussi misérablement

Comme je l'ai dit il faut relier Marx il l'explique mieux que moi

Non jamais vu ^^

On peut parler d'un autre sujet ?
Celui là me soule deja lol

Euro 2016

#1025 04-07-2009 12:42:08

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Site web

Proposez donc des sujets au lieu de toujours raler après moi parce que j'en prend pas des bons !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot