Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ah Neo .
Mais quand on vois une image au journal TV - par exemple - , on y crois pourtant.
Alexx- a écrit:
Ah Neo .
Mais quand on vois une image au journal TV - par exemple - , on y crois pourtant.
Tout à fait. Et c'est le réel danger potentielle de l'information médiatique d'aujourd'hui. Ils pourraient faire gober ce qu'ils veulent. ça serait découvert peut-être, et ferait scandale, mais ça pourrait causer des impacts incroyable.
Ceci dit, les seuls informations sur France 2 ... c'est en hiver le ski, et en été la plage ... donc je me fou de savoir si la plage est truquée ou pas en fait ^^
Oui mais bon en France la TV n'est pas "dirigée" par l'état, aucun risque de propagande. C'est pas comme dans certains pays.
Mais bon il faut bien faire confiance aux informations qui nous sont diffusés, autrement on crois personne..
Alexx- a écrit:
Oui mais bon en France la TV n'est pas "dirigée" par l'état, aucun risque de propagande. C'est pas comme dans certains pays.
Alors ça c'est ce que tu crois ! ... En théorie, sur le papier, non. Mais en pratique, TF1 est la p'tit chaîne privée a Sarko, et France 2 est bien derrière lui ... y'a que France 3 qui échappe un peu a cela.
Tu regardes a titre d'exemple la 3 puis la 2 comme JT. C'est les mêmes infos, quasi les mêmes reportages. mais regarde bien en détails les images. France 2 cachera tout ce qui peut nuir au gouvernement ... ou en partie ...
Mais bon il faut bien faire confiance aux informations qui nous sont diffusés, autrement on crois personne..
Là je suis d'accord ... Après, je critique la qualité des informations, qui, à la télé du moins, sont merdiques de chez merdiques ... le JT devient de la télé-réalité avec des reportages sur la plage et des interviews de choc :
"Alors la mer est bonne ?"
"Ben ouai, on vient de Bordeaux, et le soleil est au rendez-vous ça fait plaisir !"
--" quoi ^^
le sujet II est pas mal
Alors ça c'est ce que tu crois ! ... En théorie, sur le papier, non. Mais en pratique, TF1 est la p'tit chaîne privée a Sarko, et France 2 est bien derrière lui ... y'a que France 3 qui échappe un peu a cela.
Tu regardes a titre d'exemple la 3 puis la 2 comme JT. C'est les mêmes infos, quasi les mêmes reportages. mais regarde bien en détails les images. France 2 cachera tout ce qui peut nuir au gouvernement ... ou en partie ...
J'en étais sur que tu allais me sortir ça et j'ai rien pour te contrer, je rajouterais même que il y a quelques trucs qui paraissent louche comme le président qui choisi les personnes qui vont l'interviewé .
Là je suis d'accord ... Après, je critique la qualité des informations, qui, à la télé du moins, sont merdiques de chez merdiques ... le JT devient de la télé-réalité avec des reportages sur la plage et des interviews de choc :
"Ben ouai, on vient de Bordeaux, et le soleil est au rendez-vous ça fait plaisir !"
--" quoi ^^
Complètement d'accord avec toi, mais bon, où devons nous nous informez ? Sur internet ? --'.
il est devenu quoi maiden?
Alexx- a écrit:
Tu regardes a titre d'exemple la 3 puis la 2 comme JT. C'est les mêmes infos, quasi les mêmes reportages. mais regarde bien en détails les images. France 2 cachera tout ce qui peut nuir au gouvernement ... ou en partie ...J'en étais sur que tu allais me sortir ça et j'ai rien pour te contrer, je rajouterais même que il y a quelques trucs qui paraissent louche comme le président qui choisi les personnes qui vont l'interviewé .
--" quoi ^^Complètement d'accord avec toi, mais bon, où devons nous nous informez ? Sur internet ? --'.
les journaux et la radios restent cependant des valeurs plus sûres. Internet, surement pas, encore moins que la télé je dirais même ^^
-----
Al Capone : sujet déjà traité ... t'as du retard ^^
Quant à mon anarchiste préféré, je sais pas. il est parti de FL, sans laisser traces apparemment
Dernière modification par romarofoot (30-06-2009 23:49:01)
romarofoot a écrit:
Alexx- a écrit:
Tu regardes a titre d'exemple la 3 puis la 2 comme JT. C'est les mêmes infos, quasi les mêmes reportages. mais regarde bien en détails les images. France 2 cachera tout ce qui peut nuir au gouvernement ... ou en partie ...J'en étais sur que tu allais me sortir ça et j'ai rien pour te contrer, je rajouterais même que il y a quelques trucs qui paraissent louche comme le président qui choisi les personnes qui vont l'interviewé .
--" quoi ^^Complètement d'accord avec toi, mais bon, où devons nous nous informez ? Sur internet ? --'.
les journaux et la radios restent cependant des valeurs plus sûres. Internet, surement pas, encore moins que la télé je dirais même ^^
La radio , j'adore la radio, j'écoute la radio tout les jours, rien de mieux .
romarofoot a écrit:
Alexx- a écrit:
-----
Al Capone : sujet déjà traité ... t'as du retard ^^
Quant à mon anarchiste préféré, je sais pas. il est parti de FL, sans laisser traces apparemment
il est parti comme ca
Al.Capone... a écrit:
il est parti comme ca
Nan, il s'était fait bannir au début. Puis après, avant la fin de son ban il est passé en mode invité. Je ne sais pas pourquoi .
Il s'est supprimé de lui-même.
Maiden prépare la révolution, il arrive bientôt !
romarofoot > Je l'ai sur msn et je le tiens au courant, il te fait plein de bisous
Dernière modification par SJBH (01-07-2009 00:05:23)
SJBH a écrit:
romarofoot > Je l'ai sur msn et je le tiens au courant, il te fait plein de bisous
passe moi son msn (MP) sacré non de diou, que je lui fasse une surprise a ce coquin ^^
Dernière modification par romarofoot (01-07-2009 00:06:47)
Je sais pas si il va être d'accord Mais je prends le risque
SJBH a écrit:
Je sais pas si il va être d'accord Mais je prends le risque
bien sûr que si
Je lui ai causé hier, il m'a questionné ^^ J'ai répondu que j'avais eu un message de Dieu
SJBH a écrit:
Cool, Maiden le retour
Et vous y croyez??
Alexx- a écrit:
Oui mais bon en France la TV n'est pas "dirigée" par l'état, aucun risque de propagande...
Naiveté ?
Wesh les gros et les moins gros !
Je vois que vous avez pas laissez mon topic à l'abandon !
Z'etes chaud j'espere car j'ai de nouveau sujets rien que pour vous o/
L'aliénation
Voici ce qu'écrivait Marx au sujet de l'aliénation dans le travail :
«Un homme qui ne dispose d'aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu'une bête de somme. C'est une simple machine à produire la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l'histoire moderne montre que le capital, si on n'y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d'extrême dégradation»
Ce qui est écrit ici semblera à juste titre obsolète dans le monde occidental.
Mais à mieux y regarder, non seulement cette critique conserve toute sa validité pour les 3 quarts de l'humanité laborieuse, mais encore, l'aliénation de l'occidentale se poursuit, même si elle est plus subtile.
Cette aliénation n'est plus uniquement celle du travail ; elle s'articule en fait à la fois autour du travail et de la consommation.
Si l'ouvrier chinois "ne dispose d'aucun loisir" et perd sa vie à la gagner misérablement, l'européen s'aliène en passant son temps de vie à travailler et à consommer, c'est à dire à enrichir le capitaliste.
"En dehors des simples interruptions purement physiques" il travaille ou consomme, mais de toute manière, son temps est "accaparé par son travail pour le capitaliste". Il est soit en train de travailler soit en train de dévorer la production, mais dans tous les cas, il est réduit à l'état de machine à produire des richesses, à générer du profit.
Je vous invite à relire le cours extrait de Marx, en ne songeant plus seulement au travail, mais aussi à la consommation.
C'est repartit les filles o/
The retour
Tant attendu !
Moi !
Hé oh, maintenant tu doit répondre au sujet de la Russie hein.
C'est quand même toi qui l'a lancé ...