Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
En leur faisant regarder télétubbies et Casimir
Hors ligne
Got-funk a écrit:
Et comment comptes-tu instruire nos enfants donc ?
En remplaçant l'Ecole actuelle par une nouvelle forme d'éducation, sur des bases anti-autoritaires, horizontalité des rapports entre éducateurs et les enfants.
Bref, ne pas éduquer pour réussir sa vie, mais pour la vivre, avec de l'autonomie, du savoir et de l'envie.
Hors ligne
@neo : C'est de la propagande au bonheur ça ! MALEDICTA
Dernière modification par Got-funk (21-06-2011 20:00:52)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Got-funk a écrit:
Et comment comptes-tu instruire nos enfants donc ?
En remplaçant l'Ecole actuelle par une nouvelle forme d'éducation, sur des bases anti-autoritaires, horizontalité des rapports entre éducateurs et les enfants.
Bref, ne pas éduquer pour réussir sa vie, mais pour la vivre, avec de l'autonomie, du savoir et de l'envie.
Et que vas-tu enseigner ? Parce que l'Histoire même a été rédigée par les vainqueurs, n'en est elle pas faussée ?
Hors ligne
Got-funk a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Le travail est abrutissant, dans sa fonction sociale. Sans abolissions de classe, pas d'amélioration possible pour les plus pauvres de s'en sortir.
L'Ecole est un instrument de domination, cet instrument n'est pas et n'a jamais été neutre.Et comment comptes-tu instruire nos enfants donc ?
Être contre l'Ecole d'Etat ne veut pas forcément dire être contre l'Ecole en général.
EDIT : J'ai trop traîné, il a répondu avant.
Dernière modification par Bauvi. (21-06-2011 20:03:22)
Hors ligne
Got-funk a écrit:
@neo : C'est de la propagande au bonheur ça ! MALEDICTA
Mal est diktat x)
Le bonheur, c'est pas bien !!!
Hors ligne
Bauvi. a écrit:
Got-funk a écrit:
Captain_Maid a écrit:
Le travail est abrutissant, dans sa fonction sociale. Sans abolissions de classe, pas d'amélioration possible pour les plus pauvres de s'en sortir.
L'Ecole est un instrument de domination, cet instrument n'est pas et n'a jamais été neutre.Et comment comptes-tu instruire nos enfants donc ?
Être contre l'Ecole d'Etat ne veut pas forcément dire être contre l'Ecole en général.
EDIT : J'ai trop traîné, il a répondu avant.
C'était une question qui ne visait pas du tout à éliminer l'Ecole en général des solutions.
Hors ligne
Got-funk a écrit:
Et que vas-tu enseigner ? Parce que l'Histoire même a été rédigée par les vainqueurs, n'en est elle pas faussée ?
Tout doit être enseigné, même ce qui est " bourgeois ".
Le but est d'émanciper, rien de plus, pas de formater comme le fait l'Ecole de la Raie-Publique actuellement.
Hors ligne
L'arrêt public, c'est mieux !
Hors ligne
Comment comptes-tu tout enseigner ? Et que veut vraiment dire "tout enseigner" ? C'est connaître tout sur tout, conserver les mêmes matières mais avoir beaucoup plus de points de vue (enfin en maths il n'y a pas trop d'avis contradictoire) ou p-t autre chose ?
Captain_Maid a écrit:
la Raie-Publique actuellement.
GG
Hors ligne
Comment ça " tout enseigner " ? C'est pas assez limpide comme je viens de l'expliquer ou bien ? ^^
Il faut enseigner tout ce qui est primordial, que ce soit les mathématiques, le français, la littérature, la physique, l'Histoire, les sciences économiques et j'en passe.
Autogestion des lieux d'apprentissages, et les facultés aux étudiants, comme les usines aux travailleurs. Ce qu'il faut, encore une fois, ce n'est plus formater et avoir un curé donneur de leçon, mais laisser la curiosité, l'inventivité, l'envie prendre le pas.
Hors ligne
L'enseignement sous toutes ses formes est inutile !
Return to the monkey planet pawa !
Dernière modification par Neo-rijsel (21-06-2011 20:31:52)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Comment ça " tout enseigner " ? C'est pas assez limpide comme je viens de l'expliquer ou bien ? ^^
Il faut enseigner tout ce qui est primordial, que ce soit les mathématiques, le français, la littérature, la physique, l'Histoire, les sciences économiques et j'en passe.
Autogestion des lieux d'apprentissages, et les facultés aux étudiants, comme les usines aux travailleurs. Ce qu'il faut, encore une fois, ce n'est plus formater et avoir un curé donneur de leçon, mais laisser la curiosité, l'inventivité, l'envie prendre le pas.
Tu me dis tout doit être enseigner, ce qui veut bien dire par le "tout" qu'on doit savoir tout sur tout. Qui décide de ce qui est primordial ? Est-ce que ce qui est primordial pour un ne l'est pas pour un autre. Abolition des filières ? Accès au travail par quelles voies ? Quels travaux avec un enseignement généralisé ?
Hors ligne
T'es couillon ou quoi.
Il n'y aura plus de travail.
Et il n'y aura plus d'enseignement comme on le conçoit right here, right now.
Tes questions sont donc à côté de la plaque ^^
Hors ligne
Désolé si je ne peux pas répondre à tout, sur tout hein. Je vais donner mon avis, surement qu'un autre anar de donnera autre chose.
L'enseignement sous toutes ses formes est inutile !
Celui qui nous met en forme pour aller se vendre aux capitalistes, parfaitement.
Qui décide de ce qui est primordial ?
Le/La gosse.
Est-ce que ce qui est primordial pour un ne l'est pas pour un autre.
Parfaitement.
Abolition des filières ?
Je ne sais pas, ce qu'il faut avoir dans la tête, c'est que ceux qui veulent étudier et apprendre la même chose, faudra bien les mettre ensemble.
Abolition des notes, des examens et mise en place de contrôle de connaissance en continue.
Accès au travail par quelles voies ?
C'est à dire ?
Quels travaux avec un enseignement généralisé ?
Je pense que chaque personne doit avoir une culture générale poussé à son maximum.
En dehors de l'école, il faut rendre la culture, le théâtre, les cinémas, les bibliothèques entièrement gratuit, pour permettre à la culture d'être accessible par tous et toutes.
@Néo
Il n'y aura plus de travail.
Parfaitement. Il n'y aura plus de travail, seulement des activités humaines pleinement voulue et utile à la société.
Hors ligne
Oui, ça sera totalement volontaire et au bon vouloir personnel.
On se complètera.
(LOL?)
Hors ligne
Parfaitement. Qui dit abolition de classe, dit mise en place d'une plus grande solidarité, horizontalité, égalité, appelle ça comme tu voudras.
L'activité physique, qui consiste à faire ce qu'il faut pour s'épanouir sois même et pour la collectivité, se fait suivi le bon vouloir.
Ton " LOL " montre très bien que à part diriger les autres et les prendre pour des cons, ton niveau intellectuel ne vole pas haut. Hasta la reconquista nationalista !
Hors ligne
Tu te trompes sur moi et sur d'autres choses mais bon, je sais que tu provoques ^^
Dernière modification par Neo-rijsel (21-06-2011 21:03:18)
Hors ligne
Moi aussi je t'aime.
Hors ligne
Perso', je préfère le sigle Mercedes ^^ avec un A derrière x)
Hors ligne
La seule chose qu'il faut abolir c'est la peur qu'inspire l'enseignant à l'élève.
Hors ligne
Je préfère scier le symbole Mercedes.
La seule chose qu'il faut abolir c'est la peur qu'inspire l'enseignant à l'élève.
Tu ne supprimes pas l'éducation dominante.
Hors ligne
Bah si, supprimer la peur = supprimer le rapport de domination élève/professeur.
Hors ligne
Je me suis mal exprimé : Je voulais parler du contenu qui est enseigné. ^^
Hors ligne
Ah ! Tu veux parler du fait que les contenus d'enseignement renvoient surtout à des valeurs d'une certaine classe ?
Je pense que l'essentiel c'est de présenter le savoir comme il est, c'est-à-dire d'expliquer qu'il n'y a pas UNE vérité historique (et pareil dans beaucoup de matières).
Le problème c'est qu'il est très difficile de trouver des contenus sans parti pris. Tu ne vas pas supprimer toute la littérature depuis des siècles sous prétexte qu'elle renvoie une vision sexiste du monde, et ça parait illusoire d'apprendre l'économie sans présenter les points de vue des libéraux...
Hors ligne