Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ils font pas ça avec du coeur aussi.
Ils y vont avec des demi-molles.
Faut y mettre l'envie, la force...
Hors ligne
Attends, je vais consulter le compte en banque de l'Etat, deux minutes XD
Hors ligne
Oui elle va mal, autant économiquement, que politiquement.
On pourrait faire un pavé là dessus, mais ce s'rait perdre un temps précieux. Suffit de voir niveau politique, la représentativité ne veut plus rien dire, les gens ne se reconnaissent plus dans l'oligarchie en place.
Hors ligne
La France va mal politiquement mais elle a les moyens d'aller en Libye ^^
Un DSK président ca pourrait nous faire du bien avec son expérience au FMI!
Hors ligne
25% de baisse de salaires ?
Hors ligne
On sait même pas qui sait ce DSK, à part qu'il taquine du furet ^^
Hors ligne
Grande manifestation en Angleterre.
Londres : le tournant insurrectionnel du 26 mars
À Londres comme partout, prenons l'offensive !
La grande journée contre les mesures d'austérité à Londres, à la base «journée syndicale» comme on les connaît tant dans la France pacifiée, a été détournée par les nombreux groupes anarchistes, libertaires, autonomes et radicaux antiautoritaires qui ont su reprendre l'initiative en se coordonnant autour d'un plan d'action inédit jusqu'alors.
Lors de cette journée historique, nous avons pu assister pour la toute première fois à l'expérimentation et à l'«application» de stratégies et tactiques de type altermondialistes propres aux contre-sommets à l'échelle et sur le plan de luttes sociales et populaires locales. La réappropriation collective et effective de ces stratégies transnationales de lutte radicale s'est concrétisée dans l'élaboration d'un plan d'action annonçant pas moins de 19 cortèges simultanés répartis en autant de Blocs d'action selon les modalités d'action propres à chaque groupe et individu, allant de l'occupation à la désobéissance civile, du blocage à la résistance directe à la police, du happening à la fanfare, etc. Ainsi nous avons pu assister à la formidable coordination solidaire de formes d'actions variées, avec notamment un Bloc Féministe (le Women's Bloc), un Bloc de travailleurs (Worker's radical Bloc), plusieurs Blacks Bloc (au moins cinq), plusieurs Red et Pink Bloc (LGBT, fanfares, batucada, désobéissance civile, etc.), un Book Bloc (étudiants équipés défensivement pour l'action directe avec casques et boucliers), un Dissident Bloc (actions «symboliques»), etc.
Non seulement ces stratégies ont été réappropriées sur un plan de lutte locale mais également et surtout transmises aux gens et à la population qui ont pu saisir ces outils de lutte selon leurs affinités et motivations. Et des lycéens aux travailleurs, des étudiants aux chômeurs, et de l'ensemble des prolétaires et précaires, chacun a pu se réapproprier individuellement et collectivement sa propre manière de lutter.
Par ailleurs, on peut noter la remarquable complémentarité et solidarité entre les formes d'action : pas de dogme de pacifisme béat et béant, pas de représentants ni organisateurs officiels ou officieux, pas de légalisme dominant, choses si tristement récurrentes lors des sommets avec de graves conséquences politiques (rappelons par exemple que le Service d'Ordre de la CGT a donné des adeptes de l'action directe en Black Bloc aux flics lors de l'Otan). Rien de tout cela à Londres, complémentarité, solidarité, auto-organisation horizontale laissant libre cours aux initiatives de chaque groupe et cortège.
En outre, au-delà d'une stricte journée d'action, même radicale et coordonnée, populaire et générale, les perspectives sont là : actions communes d'occupations de plusieurs parcs et bâtiments en vue d'une mise en durée du mouvement de fait insurrectionnel, et en écho aux révolutions du monde arabe. Ainsi, faire de Trafalguar Square une Place Tahrir, comme d'autres lieux. Tandis que tous les campus et universités sont déjà occupés par les étudiants et les ont ouverts en autant de Centres de Convergence, Infos Point et d'action.
Enfin, la coordination de l'information est également présente : indymedia London relaie infos et appels avec le réseau Resist26, sans compter la radio libertaire X26 qui crache du gros son dubstep suivi de rap anar français, parsemé de topos-briefing, et de rappels des conseils en action et en cas d'arrestation.
Côté répression, l'État n'a déployé que 5000 flics, face à une affluence de 500'000 personnes en pleine capitale. La police anti-émeute fut débordée toute la journée. Bien moins équipée qu'en France (pas de tenue robocop, pas de flashball, pas de grenades lacrymogènes, pas de canons à eau, pas de voltigeurs, pas de paintball, pas de taser), ils s'en sont tenus à la matraque et au corps à corps, parfois sans bouclier, mais bénéficiant néanmoins de chevaux et d'hélicoptères. Aussi, pour rare que cela soit, on a pu voir la police reculer, repoussée dans ses charges par des contre-attaques de manifestants.
L'Odéon a été occupé par des groupes anarchistes qui y ont hissé le drapeau rouge et noir. Trafalguar Square et Hype Park ont été occupé, avec la préparation autogestionnaire de sanitaires, de tentes, de ravitaillement, etc. Le magasin Manson a été occupé, ainsi qu'un hôtel de luxe.
Plusieurs dizaines de grands magasins de luxe et quelques grands hôtels bourgeois ont été dévastés, saccagés et détruits. Les flics ont la plupart du temps été repoussés. On dénombre pour l'heure une vingtaine de blessés et autant d'arrestations chez les manifestants, cinq blessés chez les flics. Les briefings de Radio X26 nous faisaient entendre la détermination populaire criant à plusieurs milliers “ALL STREETS, OUR STREETS”, ou des slogans anticapitalistes radicaux.
Dernière modification par Captain_Maid (27-03-2011 14:46:01)
Hors ligne
Sinon, grève attendu au Portugal il me semble, à moins qu'elles aient déjà eu lieu ?
Pour corser le tout, appel à la grève générale en Egypte, pour virer le gouvernement de transition.
Hors ligne
terriiiiiible offensive du FN aux cantonales !!!!!!!!
Hors ligne
11% de 43% des votants, ça fait pas une offensive
Hors ligne
Tiens jviens de mater les infos .... il parait qu il y avait des elections ce jour ..... pis quand Libye l etat francais depense des millions (c etait TF1 donc cela doit etre des milliards ) et en cote d ivoire ben ....ya pas de petrole donc ils y vont pas , ainsi qu au Yemen ....
Sinon au japon tout va bien ....
Le FN en France progresse .... ben tu m etonnes Claire Chazal !!
Sinon la France a peur ...au journal de 20heures ....
Hors ligne
queen-elsa a écrit:
11% de 43% des votants, ça fait pas une offensive
C'est que dalle d'ailleurs.
Mais faut leur laisser leur moment de joie, c'est marrant de les voir s'exciter maintenant et de se prendre DSK dans la gueule en 2012.
Dernière modification par Captain_Maid (28-03-2011 00:30:45)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Certes Luki', beaucoup de gens ne votent pas parce que le système représentatif, n'est plus représentatif justement.
C'est là une chance, de bouder les élections et de montrer que le parlementarisme, c'est de la daube. Donc qu'on peut introduire la démocratie directe, dans nos villages, quartiers, immeubles etc etc ...
On nous aurait tromper? Les élections de ce week-end étaient les législatives? Non non...c' était bien les cantonales....une échelle, des enjeux et des compétences très locales et "concrètes"....et qui devraient franchement et objectivement plus t'intéresser. Ce n' est pas encourageant pour toute forme de démocratie directe que les gens ne s' intéressent aussi peu à ces élections locales. Je sais bien que les cantonales ne correspondent pas à ton idéal mais tu m' auras compris sur le fond ( je pense).
Tu as raison hausse de l'abstention ( en général) et ici accentuer (ce qui n' explique pas tout) par:
-le peu d' information sur les conseils généraux et leurs compétences
-peu de relais médiatique
-le non couplage du scrutin avec une élection plus "importante"
-le fait que les conseillers ne sont élus que pour 3 ans avec la réforme des collectivités
et donc en effet une crise de la représentativité .
Il fallait le préciser.
Ca faisait longtemps Tros'!
Hors ligne
J'ai cru qu'ils t'avaient choppé en Croatie. Avoues que t'es allez manifester, petite canaille !
qui devraient franchement et objectivement plus t'intéresser
Je suis pour la démocratie directe, aucune élection ne m'intéresse, surtout si elle vise à déléguer du pouvoir à un groupe de personnes, sans contrôle direct de ceux qui les ont élues.
Et si le gens ne s'y intéressent pas, c'est d'une qu'il y a une dépolitisation latente de la population et ensuite, une crise de la représentativité, au risque de me répéter, c'est la chose majeure.
Et comme je l'ai dit, il faut donner aux abstentionnistes la raison politique de leur refuse, on a le droit d'avoir ses opinions non, au pays de la liberté et de la DDHC non ? Bah alors, ne pas voter, ce n'est pas favoriser l'extrême droite ( Qui en fait n'est pas favoriser, elle a gagné seulement deux postes et dans 3/4 des temps, leur duel avec le PC les a enfoncés à une large majorité ) et encore moins, ne rien en avoir à foutre donc se taire.
Donc je reste chez moi et je fais grève, comme dirait l'autre.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
queen-elsa a écrit:
11% de 43% des votants, ça fait pas une offensive
C'est que dalle d'ailleurs.
Mais faut leur laisser leur moment de joie, c'est marrant de les voir s'exciter maintenant et de se prendre DSK dans la gueule en 2012.
ah oui, j'ai aussi oublié que seuls 50% des conseillers généraux étaient renouvellés en 2011, donc ça donne 11% de 43% des votants de 50% des appelés à votés, soit 2.4 % des inscrits au final
Hors ligne
Reims
Agression de deux militants de Lutte Ouvrière
Hier, mercredi 23 mars en fin d’après-midi, deux militants de Lutte Ouvrière ont été agressés par des nervis du Front National, avec à leur tête Thierry Maillard, responsable local et candidat sur le 9ème canton de Reims. Nos camarades étaient en train d’apposer des affiches sur les colonnes libre-expression pour annoncer la fête régionale de Lutte Ouvrière qui se tiendra dimanche 3 avril.
Mardi 22 mars, Thierry Maillard et d’autres militants du Front national s’en étaient déjà pris à des jeunes dans le quartier Maison-Blanche.
Les militants de Lutte Ouvrière ont déposé plainte pour protester contre ces menaces intolérables à la liberté d’expression.
Pour Lutte Ouvrière,
Thomas Rose
Muhahaha, mais j'oubliais que c'est les gauchistes qui bloquent les gens et sont vilain, ça me fait rire.
Hors ligne
Maid' j'ai pensé à toi, jme suis tapé encore un sujet de merde tout à l'heure.
"Patriotisme et nationalisme en France de 1871 à 1889".
Hors ligne
jom02 a écrit:
Maid' j'ai pensé à toi, jme suis tapé encore un sujet de merde tout à l'heure.
"Patriotisme et nationalisme en France de 1871 à 1889".
Bof pas si terrible
Hors ligne
Mais t'es malade.
On a limite fait une révolution pour un nouveau sujet, elle a jamais voulu la salope. Dégouté.
Hors ligne
jom02 a écrit:
Mais t'es malade.
On a limite fait une révolution pour un nouveau sujet, elle a jamais voulu la salope. Dégouté.
De ce point de vue ^^
Hors ligne
Trop classe le sujet Jom.
Hors ligne
Une question et je m'adresse à tous les footlandais que pensez vous du débat sur la laïcité et l'islam ? Ne trouvez vous pas qu'on stigmatise beaucoup trop les musulmans ?
L'islam est elle compatible avec la république ?
Enfin, concernant les propos de Claude Gueant qu'en pensez vous ?
Voila juste par curiosité j'aimerai avoir l'avis des français, ceux des politiques ne m’intéressent pas du tout.
Hors ligne
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça en fait, on se concentre sur le " choc des civilisations " et on oublie pendant ce temps, que le gouvernement et autres capitalistes vont faire des " réformes " sur la sécurité sociale et les aides santé diverses. De la poudre lancé dans les yeux encore, pour détourné le débat dans un sens, qui est celle de " l'arabe ", " l'islamiste ". On lance ce débat, juste quand les peuples arabes revendiquent leur liberté, la démocratie, du pain et du travail, faut-il en rire ou en pleurer ?
Quand aux propos de Guéant, ça nous montre juste que la droite est de plus en plus décomplexé vers sa propre droite et qu'il faut un bouc émissaire, donc c'est l'arabe, le vilain, celui qui caillasse sa femme et j'en passe. Où sont les islamistes dans les révolutions arabes ? Nulle part ... les féministes les ont dégagés à coups de pieds aux culs et ces sociétés commencent à s'ouvrir de plus en plus et je ne peux qu'encourager ça.
L'islam est elle compatible avec la république ?
La question va même plus loin : Quelle est le rapport de la république et des religions en général. Si d'autres veulent s'exprimer, parce que moi, étant athée, ça sera vite fait.
Hors ligne