Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est cool, encore un truc qui sert à rien.
Hors ligne
L'Europe va se faire bouffer dans quelques année .....
Hors ligne
En attendant, de la vraie info :
Le roi d’Arabie Saoudite veut acheter Facebook pour 150 milliards de dollars
Publié par Yasmin le 27 février 2011 à 15:37
Facebook aura été d'une grande aide à la révolution mais cette dernière est une mine d'or pour le célèbre réseau social. En effet, le roi Abdallah d'Arabie conseillé par Goldman Sachs a décidé d'offrir 150 milliards de dollars pour l'achat de Facebook.
D'après Dawnwires, des sources émanant du royaume saoudien rapportent que le roi est très en colère contre Mark Zuckenberg car il a laissé la révolution devenir hors de contrôle alors qu'il avait promis, lors d'une réunion avec le roi, de ne plus autoriser la création de pages révolutionnaires. Promesse bien évidemment non tenue puisque des pages de ce type circulent et se créent tous les jours, et particulièrement ces temps-ci pour la Libye.
Le marché sera payé cash, rapporte Dawnwires. Goldman Sachs, pour convaincre le roi Abdallah, a fait une présentation lors de laquelle il a exposé les avantages de Facebook pour le royaume qui pourrait asseoir sa position à jamais avec plus aucun risque de révolte. Goldman Sachs a d'autant plus intérêt de surélever l'estimation du réseau social qu'il a investi 450 millions de dollars dans ce dernier pour une valeur de la célèbre société estimée à 50 milliards de dollars.
Il nous reste donc plus qu'à attendre la réponse de Mark Zuckenberg, qui d'après Dawnwires et plusieurs experts, pourrait refuser en attendant que la proposition soit encore plus alléchante. Mais Zuckenberg oserait-il vendre alors que la société est devenue à présent mythique? Le roi utilisera l'illustre réseau social pour en faire un moyen supplémentaire de manipulation des foules. La vente marquera la chute d'un symbole, celui de la révolution.
AFP, Les Nouvelles - 27 fev 2011
http://nouvelles.sympatico.ca/monde/nou … r/0f75a083
Chine: Wen répond aux inquiétudes le jour d'un appel à manifester
Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a tenté de répondre dimanche aux principaux sujets d'inquiétude de la population, inflation, corruption et logement, le jour d'un nouvel appel à manifester dans 13 villes du pays.
Le déploiement policier dans les villes concernées, notamment Pékin, a été très important et apparemment aucune manifestation n'a eu lieu après l'appel circulant sur l'internet et inspiré par les révoltes dans le monde arabe, en faveur de plus de "transparence du gouvernement" et de "liberté d'expression".
"Notre développement économique a pour objectif de répondre aux besoins croissants de la population sur le plan matériel et culturel et de rendre leur vie toujours meilleure", a assuré M. Wen lors d'une conversation avec des internautes. Il a également indiqué que le gouvernement allait s'attaquer à la spéculation immobilière, augmenter l'offre de logements, assurer une production suffisante de céréales et des produits de première nécessité. "La hausse rapide des prix a affecté la vie des gens et même la stabilité sociale", a reconnu le Premier ministre,"on peut sans aucun doute contenir l'inflation".
L'augmentation des prix alimentaires, du logement, ainsi que ceux des produits de première nécessité constituent actuellement la première préoccupation des Chinois et donc de leurs dirigeants, visiblement très inquiets devant les insurrections au Moyen-Orient. En janvier, l'inflation a atteint 4,9% malgré une série de hausses des taux d'intérêt et des réserves obligatoires des banques, et les prix alimentaires flambent. M. Wen a également annoncé un objectif de croissance plus contrôlée. "Dans le plan quinquennal (2011-2015), nous sommes convenus d'atteindre un objectif de croissance de 7 %", a-t-il déclaré, révisant à la baisse l'objectif habituel de 8 %.
La Chine, devenue l'an dernier la deuxième économie mondiale, a vu son PIB augmenter de 10,3 % en 2010.
Les engagements de M. Wen ont été formulés à une semaine de l'ouverture, samedi, de la session du Parlement qui planchera sur le plan quinquennal.
Apparemment, aucune manifesation n'a eu lieu dimanche en dépit du mystérieux appel lancé sur l'internet invitant les Chinois à se rassembler tous les dimanches dans 13 villes à 14H00 locales (06H00 GMT).
A Pékin, des centaines de policiers en uniforme et des centaines d'autres en civil veillaient au maintien de l'ordre dans la rue Wanfujing où les Chinois avaient été appelés à manifester. Le restaurant McDonald's - point de ralliement - était bondé: clients mais aussi journalistes étrangers et policiers en civil équipés d'oreillettes les photographiant ou les filmant.
L'ambiance s'est nettement tendue vers 15H00 (07H00 GMT) lorsque plusieurs journalistes voulant filmer ont été rapidement encerclés par des dizaines de policiers et empêchés de travailler, avec brutalité. Des journalistes de l'AFP ont été témoins de scènes au cours desquelles des confrères étrangers ont été rudoyés par des policiers extrêmement nerveux exigeant qu'ils arrêtent de filmer. Au moins une dizaine de journalistes, français, américains, espagnols ou allemands, se sont retrouvés au commissariat de police de Wanfujing.
A Shanghai, aucune protestation n'a apparemment eu lieu non plus et la police était nombreuse rue Hankou, près de la Place du peuple, endroit annoncé comme celui du ralliement. Plusieurs personnes ont été embarquées à bord de trois fourgonnettes, a constaté l'AFP, sans que l'on puisse établir si elles manifestaient.
Des dizaines de militants chinois des droits de l'Homme font l'objet de poursuites pour avoir relayé l'appel à la population à se rassembler, avait affirmé vendredi le Centre d'information pour les droits de l'Homme et la démocratie.
Pour éviter que ça pète, qu'est ce qu'on fait ?
Ouestaf news - 25 fev 2011
http://www.ouestaf.com/Nigeria-le-salai … a3495.html
Nigéria: le salaire minimum doublé
Le sénat nigérian vient d’adopter une portant réévaluation du salaire minimum qui va passer désormais de 7500 à 18 000 nairas (soit d’environs 23.300 à 55.930 FCFA), rapport le quotidien The Vanguard.
« Nous avons répondu de façon appropriée à une revendication de nos travailleurs », a déclaré le vice-président du Sénat Ike Ekweremadu, pour expliquer la décision, avant d’ajouter que le Sénat venait de « démontrer toute la conscience » qu’elle avait « de la souffrance des populations ». « Ce pays est assez riche pour couvrir tous nos besoins», a-t-il poursuivi. Son collègue Victor Ndoma-Egba, à quant à lui estimé que « les travailleurs nigérians méritent cette hausse, vu le gaspillage de leur gouvernement » avant de plaider pour que le salaire minimum soit indexé au coût de la vie « une bonne fois », afin d’éviter les recours intempestifs au parlement.
L’augmentation du salaire minimum est une vielle doléance des syndicats nigérians pour faire face à l’augmentation des prix des denrées de base et du transport. Le Nigerian labour congress (NLC) et le Trade union congress (TUC), les deux principales centrales syndicales du pays obtiennent ainsi gain de cause après avoir eu recours à plusieurs grèves générales en 2009 et en 2010.
Un mec assez marrant :
En Russie, un maire voudrait fusiller les sans-abri
Le maire de Tchita, une ville russe de 300.000 habitants, a provoqué un tollé vendredi après avoir regretté de pas pouvoir fusiller les sans-abri, un fléau social en Russie que les autorités préfèrent ignorer. Interrogé par des députés locaux sur les mesures à prendre face au nombre croissant de SDF à Tchita, le maire Anatoli Mikhalev a répondu: « Malheureusement, on n’a pas de permis pour tirer sur les sans-abri et on n’a pas de moyens légaux pour en venir à bout ». Réagissant aux critiques d’ONG et de la presse, Anatoli Mikhalev, membre du parti Russie unie du Premier ministre Vladimir Poutine, s’est justifié vendredi en disant qu’il s’agissait d’une « blague ».
Le maire a cependant tenu à souligner que ces gens « qui mènent une vie asociale et ne payent pas un rouble pour le développement de l’Etat, utilisent souvent les mêmes biens publics que les autres habitants. Dans les hôpitaux, il y a beaucoup de SDF et leur traitement coûte cher ». Selon le service de presse de Anatoli Mikhalev, Tchita, où les températures en hiver tombent souvent à -30° Celsius, compte 3000 sans-abri et seulement 120 places dans le seul centre pour les SDF.
Vladimir Loukine, délégué russe aux droits de l’homme, a condamné vendredi les propos du maire de Tchita. « Une personne qui occupe un poste important ne comprend pas ce que c’est que les droits de l’homme, ce qu’on ne peut pas dire des citoyens. Cela fait rire et cela fait peur! », a-t-il dit.
Le nombre de sans-abri en Russie est compris entre 150.000 et 350.000, selon le ministère de l’Intérieur, mais des experts estiment qu’ils sont de 1,5 à 4,2 millions sur une population totale de 141,2 millions d’habitants, selon des statistiques citées vendredi par le quotidien des affaires Vedomosti.
« Maladie sociale »
« Au lieu d’appeler à tuer les gens comme le maire de Tchita, les autorités feraient mieux de créer des centres mobiles pour les SDF où ils pourraient manger et se laver », a déclaré à l’AFP Liza Glinka, qui s’occupe de l’assistance aux SDF à Moscou. « Les fonctionnaires et les citoyens lambda ne se rendent pas compte de l’ampleur du problème », souligne Vedomosti dans un éditorial. « L’Etat peut soit nettoyer les rues et les gares des SDF, soit soigner cette maladie sociale (…). Pour l’instant, il choisit la première option», poursuit le journal.
« C’est révoltant d’accuser de tout les SDF », a confié à l’AFP Zoïa Solovieva, qui dirige à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) l’ONG « Notchlejka » (Abri pour les SDF). Selon elle, les gens deviennent souvent sans-abri parce qu’ils ne sont pas pris en charge par l’Etat, notamment ceux qui sortent de prison. « En Russie, il n’y a pas de politique sociale ni de système d’aide à cette catégorie », déplore-t-elle.
Selon Anna Fedotova, responsable de l’ONG « Gare de Koursk. Enfants sans-abri », la plupart de ces derniers deviennent des SDF à cause de l’Etat. « Il s’agit par exemple de ceux qui sortent des orphelinats et attendent pendant des dizaines d’années que l’Etat leur octroie un logement », a-t-elle expliqué au journal Novyé Izvestia. « J’espère que le maire Mikhalev, qui incarne l’Etat et propose de résoudre les problèmes sociaux en tuant des gens, sera jugé ou démis de ses fonctions », conclut-elle.
Hors ligne
si je comprends bien ton article concernant Facebook on ne pourrais peut-être plus ouvrir sa gueule comme on le veut bien ou alors comme c'est le cas d'un forum Suisse il pourrait y avoir des modérateurs qui liraient tes messages avant de les accepté ou pas
Hors ligne
Guizemot a écrit:
En clair la fin de Facebook et le lancement de Twitter ...
Facebook ne va jamais être revendu , j'y crois pas , footix .
J'aime le Russe qui veut fusiller les SDF
Hors ligne
francoisisel a écrit:
Guizemot a écrit:
En clair la fin de Facebook et le lancement de Twitter ...
Facebook ne va jamais être revendu , j'y crois pas , footix .
J'aime le Russe qui veut fusiller les SDF
tu traite qui de footix ?
Hors ligne
Guizemot a écrit:
francoisisel a écrit:
Guizemot a écrit:
En clair la fin de Facebook et le lancement de Twitter ...
Facebook ne va jamais être revendu , j'y crois pas , footix .
J'aime le Russe qui veut fusiller les SDFtu traite qui de footix ?
Abdallah
Hors ligne
francoisisel a écrit:
Guizemot a écrit:
francoisisel a écrit:
Facebook ne va jamais être revendu , j'y crois pas , footix .
J'aime le Russe qui veut fusiller les SDFtu traite qui de footix ?
Abdallah
C'est normal, il a peur car il sais que sa va arriver chez lui la révolution.
D'ailleurs c'est le seul qui manifeste sa peur, de part, il a dit ce qui se passais dans les manifestations de la part de la population était honteux (pendant la réovlution tunisienne), ensuite il a augmenté les salaires de plus démunis, des fonctionnaires, et maintenant, il veut facebook pour mieux surveiller sa population, bah dis donc mon cher Abdallah, il se prépare à cette révolution.
Dernière modification par raf86 (28-02-2011 11:21:44)
Hors ligne
Où va le monde
Ce week-end, des émeutes ont secoué Oman.
Pour l'instant, c'est plutôt reformiste mais un simple coup d'oeuil sur la carte suffit pour se convaincre que la situation peut evoluer rapidement. d'autant que le 11 mars une journée de la colère est preévue en Arabie Saoudite... Aussi j'ouvre ce topic.
Des Omanais réclamant plus d'emplois et d'argent continuent de s'opposer au pouvoir lundi à Sohar, première ville industrielle du sultanat : http://juralibertaire.over-blog.com/art … 97351.html
Contrairement à la veille, lorsque la police a fait six morts, selon un docteur, en tirant sur la foule avec des balles de caoutchouc, les forces de l'ordre ne sont pas intervenues lundi matin.
Des centaines de personnes bloquaient l'entrée de la zone industrielle dans la ville de Sohar, dans le nord de ce petit pays du Golfe. Cette zone contient un port et une raffinerie.
«Nous voulons que l'argent du pétrole soit réparti équitablement dans la population», a lancé un opposant dans un porte-voix. «Nous voulons moins d'expatriés à Oman pour que davantage d'emplois soient créés pour les Omanais», a-t-il ajouté.
Un supermarché était en flammes et pillé, selon des témoins. La veille, des manifestants ont mis le feu à deux bâtiments gouvernementaux et à un commissariat après avoir libéré les détenus.
http://www.youtube.com/watch?v=CP486ebM … r_embedded
La révolte de Sohar est inhabituelle dans ce pays bien calme, où les partis politiques sont interdits et où le sultan Kabous ben Saïd est au pouvoir depuis quatre décennies.
Dimanche, d'autres manifestations ont eu lieu à Salalah, dans le sud du sultanat, où des opposants au pouvoir campaient près du bureau du gouverneur provincial.
Sur une statue de la place principale de Sohar, des graffitis disent «Les gens ont faim» et «Non à l'oppression du peuple».
«Il n'y a pas d'emploi, pas de liberté d'expression», a dit Ali al Mazroui, chômeur âgé de 30 ans. «Les gens en ont marre et veulent de l'argent. Ils veulent mettre fin à la corruption.»
Le gouvernement omanais a promis dimanche de créer 50.000 postes dans la fonction publique et de donner 390 dollars par mois aux chômeurs.
La veille, il a procédé à un remaniement, une semaine après les premières manifestations à Mascate, la capitale, et fait un premier pas vers des réformes politiques.
La plupart des pays du Golfe, confrontés aux mêmes révoltes que les dirigeants d'Afrique du Nord, ont utilisé la manne pétrolière pour mettre un terme à la contestation.
Oman, qui entretient de forts liens militaires et politiques avec les États-Unis, n'est pas membre de l'Opep et extrait environ 850.000 barils par jour.
Leur presse (Reuters), 28 février 2011.
Article source :
http://juralibertaire.over-blog.com/art … 61056.html
Hors ligne
http://www.latribune.fr/actualites/poli … aubry.html
Mince, c'est pas prévisible du tout ça. ENFIN un vent de panique chez les touristes UMP et PS. Trop tard?
Hors ligne
2012 va être marrant, tout ce que j'ai à dire.
Entre le FN et le BI ...
Hors ligne
Bloc Identitaire.
Hors ligne
VDR. a écrit:
http://www.latribune.fr/actualites/politique/20110305trib000606031/marine-le-pen-devant-nicolas-sarkozy-et-martine-aubry.html
Mince, c'est pas prévisible du tout ça. ENFIN un vent de panique chez les touristes UMP et PS. Trop tard?
Quoi de plus normal , les gens ont en marre de toutes ces conneries , une mise a jour du pays s'impose ....
Hors ligne
Mais le FN ne passera jamais.
Pas avec 60% d'abstention.
Hors ligne
Oui mais attention, DSK n'est pas présenté dans le sondage Il a une grosse carte a jouer lui
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Mais le FN ne passera jamais.
Pas avec 60% d'abstention.
Y'a de la marge encore , mais c'est un signe le FN évolue ...
On verra bien , en tous cas je ne peut que constater que de plus en plus de gens adhère au FN , mais oui c'est peut-être qui en ont marre de se faire balader par un gouvernement en chips , qui envoye des millions d'euro dans d'autre pays , alors que en France , des Français ont en besoin de cet argent ... rappelons qu'en plus a un gros deficite
Aure ils vont refaire un sondage en intégrant un hypothése de DSK , je viens de lire l'information .
Dernière modification par francoisisel (06-03-2011 23:01:29)
Hors ligne
Oui, mais la foule est tellement manipulable, suffit de voir du populisme de bas étage et on ramasse des voix.
M'enfin je m'en branle, je ne vote pas, je suis anarchiste et en 2012, va falloir se coltiner les colleurs d'affiches et autres débiles qui n'ont pas d'arguments politique. Vive le cirque électorale. Et comme disait l'autre :
Oui mais attention, DSK n'est pas présenté dans le sondage. Il a une grosse carte a jouer lui
Entre DSK et MLP, je ne prendrais pas Mélenchon.
Hors ligne
Le peuple n'est pas con... ou si
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
Le peuple n'est pas con... ou si
Moi je dis Néo au pouvoir
Non mais 2012 je le sent bien & puis c'est bien facile de parler mais par la suite si on ne vote pas ....
Hors ligne
Si on vote pas quoi ?
Vas'y, va au bout de ta connerie ? Si on ne vote pas ... ?
C'est pas parce que des esclaves élisent librement des maîtres, que ça supprime les esclaves et surtout les maîtres.
Allez donc mettre votre PQ dans une urne, mais me faîtes pas chier avec.
Hors ligne
Si tu votes pas, ben au final, tu pourras dire après que c'est les autres qui ont mal voté
Hors ligne
Je ferais un bon dictateur, promis
Hors ligne