Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Non, mais ça j'ai bien cerné depuis le temps !
315 pages où tu changes pas d'avis comme tout le monde ici du reste XD
Pour moi l'anarchie qui ne veut pas de maitre et donc pas de règles, j'y crois pas.
Comme tu dis, il y aurait des règles.
Donc, des maitres.
Des leaders, des fortes têtes.
Tu peux pas gommer la personalité des gens.
Il est fou Captainou, il est fou !
Enfin, on s'en fout, ça verra jamais le jour.
Reviens quand t'auras 30 années de murissage et on se comprendra peut être.
Hors ligne
Ton argument d'autorité ne sert strictement à rien, si ça n'est comme d'habitude, éviter le débat d'idée.
Le mûrissage, je peux le voir et je l'ai déjà ressentit, j'ai pas eu besoin de toi pour avoir une révélation, merci quand même de te soucier de moi, mais je suis assez grand pour le faire moi même : Quand j'ai faim ou soif, je bois et mange et quand j'ai un 'blem, mon meilleur ami, c'est moi !
315 pages où tu changes pas d'avis
Pourquoi est-ce que je devrais changer d'avis ? Alors que c'est moi qui fait vivre les débats tout le temps ?
Pour moi l'anarchie qui ne veut pas de maitre et donc pas de règles
Tu confonds organisation et hiérarchie. On peut très bien s'organiser sans chefs, j'attends que tu me prouves le contraire.
Et ( 301ème édition ) il y aura toujours des règles, elles seront juste décidé par tous et pas simplement par des cul terreux dans leur hémicycle.
Pas de maîtres, pas de Dieu, pas d'Ordre, pas d'autorité, seulement une auto-organisation horizontale entre tous et toutes.
Donc, des maitres.
Non, le fait qu'il y a est des règles de vie ne veut pas dire qu'il y a des règles : Suffit de voir les communautés autogéré au Mexique et les communes populaires d'Oaxaca : Des chefs ? Il n'y en a pas, il y a une totale auto-organisation de tous et toutes.
Encore une fois, tu confonds organisation avec autorité, parce que tu restes persuadé ( merci la société ) que pour être structuré, il faut des chefs, des leaders, or c'est bien faux. Me ramène pas la nature humaine, j'ai déjà démonté 100 fois ce pseudo-argument qui n'en est pas un.
Enfin, on s'en fout, ça verra jamais le jour.
Le problème c'est que ça a déjà vu le jour et que ça continue de se développer.
De toute manière on s'en fou, on fera ça avec ou sans Néo, franchement, on va pas se faire chier.
Hors ligne
J'confonds rien du tout.
Les Maîtres s'imposeront d'eux-mêmes.
A moins que tu abolisses l'être humain.
Hors ligne
Y a toujours rien du tout, j'suis pas ici pour faire le café du commerce.
Quand tu pourras vraiment apporter quelque chose à la conversation et au débat d'idée, on pourra discuter. Pour le moment, c'est pas le cas.
Comment les chefs s'imposeront sachant que tout moyen de domination n'existeront plus ?
Que les mandatés seront contrôlés ? Hein ? Par quel moyen ? L'Humain ne connait nos société autoritaire et hiérarchisés que depuis 5000 ans, ce qui n'est rien sur l'échelle de l'humanité ma poule, juste comme ça. Conditionnement, rien de plus. " Vous avez des chefs et vous en aurez toujours "
Hors ligne
Bah tant qu'il y aura des humains, les moyens de domination seront là.
Mais bon, on n'est pas du même avis dès la base ^^
Il y a pas grand chose à débattre de toutes façons.
Ca avançait depuis IRL et IVL ? Non :
Si ça doit changer, ça changera mais surement pas comme tu aimerais toi ^^
Hors ligne
Alors soyons acteurs de notre changement et si le changement doit arriver, je ferais en sorte qu'il prenne un virage libertaire, tout simplement.
Suffit pas de simplement " aimer " mais d'être acteur total de ce que l'on veut comme changement, pas seulement spectateur en attendant.
Chaque coup porté à l'autorité, à la propriété privée est un pas de plus vers notre idéal.
Bah tant qu'il y aura des humains, les moyens de domination seront là.
Non, tu veux dire quand qu'il y aura les institutions pour y accéder, il y aura toujours dominations.
Comme je l'ai dit, l'Homme n'a pas toujours dominé ses semblables, c'est quelque chose de récent dans l'Histoire de l'Homme, qui est venu avec la sédentarisation, l'agriculture, la division des tâches entre hommes et femmes et la naissance des religions monothéistes.
Hors ligne
"Votons avec du feu et des pavés pour un monde sans frontières"
"Nos rêves ne s’écrivent pas sur un bulletin de vote"
"Pour une vie sans papiers ni états"
Quelques-uns des nombreux tags, qu’on peut toujours voir, à côté de beaucoup de vitres brisées, le long du parcours de la manif contre les expulsions de hier. Celle-ci a eu lieu en lien avec l’initiative pour les expulsions de l’UDC ayant été accepté ce jour-même. Une brêve liste des institutions attaquées. Les conclusions par rapport aux motivations sont à vous :
Banque CIC, près du Löwenplatz, Vitre brisée à l’entrée
Hôtel de luxe, Devant la gare de ZH, quelques vitres brisées, du mobilier cassé
Apple Store, Gare centrale, quelques vitres brisées
Bancomat peint
Banque cantonale de Zurich, Limmatquai, beaucoup de vitres brisées
plusieurs magasins bourgeois de bijoux et de luxe, vitres brisées
Banque Raiffeisen, Limmatquai, plusieurs vitres brisées
Maison des corporations, longée deux fois, attaquée deux fois, beaucoup de vitres et de mobilier cassés
UBS, Bellevue, quelques vitres brisées
NZZ, Falkenstrasse, quelques vitres brisées
Mairie, Limmatquai, Attaque de peinture
[informations rassemblées des médias et des témoignages personnels, donc tout à fait non exhaustives]
Lors de la manif, plusieurs lignes de flics de 10-20 unités se sont retirées face à la manif. Au pont Rudolf-Brunn, le cordon a été brisé à l’aide de jets de pierres et de bouteilles, tandis que des fourgons ont été attaqués en passant. Plusieurs voitures de luxe ont été cassées en route. Après le virage derrière Bellevue, une petite partie de la manif s’est scindée lorsque les flics ont commencé à tirer des balles en caoutchouc et à préparer les lances à eau. La partie séparée a pu se rallier à la manif après un détour à travers le Niederdorf. Arrivée au Paradeplatz, la manif a commencé à se disperser en grande partie. Quelques-uns se sont rassemblés au Helvetiaplatz. Au début, il y a eu entre 600 et 800 personnes, pendant la manif, on pouvait bien en compter jusqu’à 2000.
On se réjouit que, selon les médias, seulement une personne ait été arrêtée. On lui souhaite courage et détermination face à la justice étatique.
Brisons la paix de campagne !
Hors ligne
Comment va mon ami Néo ? Plus de 6 mois que j'étais pas venu sur fl moi .
Hors ligne
Bien merci et toi mon bon pas ?
6 mois que je vais plus sur ce topic presque
Hors ligne
Oula, un revenant
Y m'as fait peur.
Hors ligne
A lire en entier
BOBIGNY — Le mouvement de colère de policiers vendredi, après la condamnation à Bobigny de sept d'entre eux à de la prison ferme, illustre une nouvelle fois la défiance entre policiers et magistrats, qui se cristallise au tribunal de Bobigny, dans le département sensible de la Seine-Saint-Denis.
Peu après la condamnation des sept prévenus à des peines allant de six mois à un an de prison pour avoir menti et accusé à tort un homme, plus de 200 policiers se sont rassemblés au pied du tribunal de Bobigny pour protester. Les sirènes d'une cinquantaine de voiture ont hurlé pendant cinq heures, perturbant des audiences.
Malgré l'appel du parquet, les réactions de soutien n'ont pas tardé à pleuvoir, jusqu'à celle du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. "Ce jugement (...) peut légitimement apparaître, aux yeux des forces de sécurité, comme disproportionné", a-t-il déclaré. Le préfet Christian Lambert, qui a débuté comme gardien de la paix, s'est dit "très étonné".
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … 1e049e.181
un article sur le blog d'Alternative Libertaire du 93, http://libertaires93.over-blog.com/arti … 02831.html :
Bobigny, les racailles en bleu
Bobigny, vendredi 10 décembre 2010, 15h30. Trois voitures, sirènes hurlantes, zig-zaguent dans la circulation dense du rond-point Jean-Rostand. Il y a une voiture banalisée et deux voitures de police "normales". Elles finissent par s'engouffrer dans la voie de bus de l'avenue Paul-Vaillant Couturier, après avoir mis un beau foutoir, pour stopper dans un crissement de pneu une centaine de mètres plus loin, devant le Tribunal.
Que se passe-t-il ? Prise d'otages ? Attaque à mains armé e?
Deux heures plus tard, les voitures de police sont encore plus nombreuses devant le tribunal. Les sirènes hurlent toujours, en continu. La circulation est très perturbée en raison de la place occupée par ce stationnement sauvage. Quelques dizaines de policiers sont rassemblés, visiblement bien excités, devant le tribunal. Impossible de savoir ce qu'ils font là. Leur hystérie est tellement palpable qu'on sent bien le risque de se prendre une balle si on leur adresse la parole.
Le soir, les journaux donnent la clé de cette mystérieuse mobilisation. Les flics étaient en train de faire pression sur les juges qui venaient d'envoyer 7 flics-délinquants en zonzon. Oh, pour une pécadille: faux, usage de faux, faux témoignage, voie de fait, dénonciation calomnieuse, entrave à la justice, subornation de témoin, le tout en réunion! Mais pour leurs collègues, c'est inadmissible. Ils exigent une justice d'exception pour leur corporation, avec impunité garantie. Si des flics ne peuvent plus raconter n'importe quoi, s'ils ne peuvent plus inventer des coupables, mais où va-t-on? Pourquoi pas les empêcher de poursuivre pour rébellion et injures toutes les personnes dont la tête ne leur revient pas, pendant qu'on y est? Ces juges veulent vraiment tuer le métier d'homme de main du pouvoir!
Les journaux, vendredi soir et samedi matin, relaient servilement les positions ultra-corporatistes des syndicats de flics. Synergie hurle comme prévu au complot gauchiste de juges rouges. Hortefeux, le spécialiste de l'injure raciste, d'habitude si prompt à réclamer des peines toujours plus lourdes et des jugements délirants dans leur sévérité, exige cette fois la clémence! Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis, apporte son soutien aux pandores de Seine-Saint-Denis. Il est miraculeusement disponible pour dire tout le bien qu'il pense de délinquants et de fouteurs de merde sur la voie publique, alors qu'il ne trouve pas le temps, depuis des mois, de répondre aux demandes de rencontre des résidents du 50 rue Michelet à Bondy, victimes d'un marchand de sommeil. On voit où sont les priorités!
Les flics prétendent être 200 devant le tribunal. Eux qui nous avaient habitués à ne voir qu'un manifestant-e sur 10 pendant des mois au cours du conflit pour empêcher la casse des retraites retrouvent subitement une vue... double! Miracle!
Alors que mercredi, en pleine "non pagaille" (selon Hortefeux) due à la neige, il fallait chercher longtemps pour trouver des keufs en train de remplir leur mission de sécurité, là, on en trouve des dizaines pour réclamer la relaxe de dangereux affabulateurs! Ainsi, mercredi soir, à quelques centaines de mètres à peine, plusieurs véhicules patinaient et se mettaient en travers de la route au rond-point de la Place Saint-Just; aucun flic à l'horizon. Il fallait passer le pont de Bondy pour en trouver deux bien au chaud, dans leur bagnole garée sous l'A3, en train d'observer goguenards et passifs le bordel automobile!
Les flics ne supportent pas l'égalité. Ils sont habitués à disposer de droits et de privilèges exhorbitants. Ils sont l'antithèse, de par les droits dont ils disposent, du principe d'égalité entre les citoyen-ne-s. Ils ont tellement intégré ces privilèges qu'ils deviennent fous furieux lorsqu'ils sont simplement traités comme n'importe qui. Nous savons tous que n'importe qui qui aurait fait le dizième de ce que les flics condamnés ont fait aurait pris bien plus que ce qui leur a été infligé en première instance. Et même ce traitement de faveur, c'est encore trop pour les policiers, persuadés d'avoir tous les droits, d'être au-dessus du "commun des mortels".
Ils réclament de pouvoir mentir tranquillement. Ils réclament de pouvoir "prendre en otage" les automobilistes (on les a connus pourtant beaucoup plus tatillons sur la question, surtout à Bobigny!); de pouvoir quitter leur poste et leur mission quand bon leur semble pour soutenir leurs potes délinquants; de détourner le matériel public pour cette action corporatistes (ce sont bien des voitures de police qui étaient utilisées, pas des voitures personnelles); de pouvoir se livrer au tapage en toute impunité (sirènes hurlantes pendant au moins 2 heures); de pouvoir menacer des juges, et pourquoi pas les choisir, voire les remplacer?
Certains réclaments la dissolution de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), bien connue pour sa violence. C'est insuffisant: c'est la Police nationale qu'il faut abolir.
Hors ligne
Sujet de débat
POur ou ocntre le mariage gay ?
Hors ligne
Contre, j'ai déjà expliqué pourquoi.
Hors ligne
Qu'est ce qu'on en a foutre des dépravés sexuels ...
Tenez quand la débilité atteint son paroxysme ... http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … r=RSS-3208
Dernière modification par Guizemot (13-12-2010 19:28:56)
Hors ligne
faut arrêter les conneries les victimes black
le gars, il a trop une tête de black (une tête de victime).
dans son pays d'origine lointaine, il sait même pas ce que c'est une BD, tu m'étonnes qu'il soit choqué
Dernière modification par Neo-rijsel (14-12-2010 20:30:48)
Hors ligne
Guizemot a écrit:
Qu'est ce qu'on en a foutre des dépravés sexuels ...
Tenez quand la débilité atteint son paroxysme ... http://www.lemonde.fr/culture/article/2 … r=RSS-3208
Alors dans ce cas la il faut interdire le coran , cette tête de con a eu ce qu'il voulais
Hors ligne
J'trouve ça débile, Hergé s'est suffisamment expliqué et excuser pour " Tintin au Congo "
Les Russes pourraient porter plainte parce que " Tintin chez les Soviets " est bourré de préjugé anticommuniste.
Herge a bossé dans un journal catholique, réac et rexiste.
Hors ligne
Oui et ça remonte à qq paires d'années aussi.
Franchement, en étant "adulte", on sait faire la distinction quoi.
c'est réduire l'être humain.
et en plus, les noirs ou enfin ceux qui veulent porter ça au tribunal, montrent leur faiblesse d'esprit en faisant ça.
gg la victimisation.
Hors ligne
Alors dans ce cas la il faut interdire le coran
Brûler les lieux de cultes.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Alors dans ce cas la il faut interdire le coran
Brûler les lieux de cultes.
de cultes religieux XD
Hors ligne
Ah bah voilà Tros' une vrai affaire que celle de Bobigny, des bavures, abus de pouvoirs, accusations mensongères avérées avec couverture mutuelle, comme ça arrive entre flics, mais à ne pas généraliser.
Et une condamnation qui fait date, et qui marque tout de même l' évolution de la justice petit à petit ( oui on voudrait que ce soit plus rapide).
Et c' est insupportable comportement des flics pas capable de comprendre qu'ils sont comme c' est très bien dit citoyen avant tout et devant les mêmes devoirs que les autres. Et l' attitude d' Hortefeux est bien malsaine mais il fallait s' y attendre: non son rôle n' est pas de "défendre la police", son rôle comme celui de la police c' est d' assurer la sécurité de tous les citoyens dans le respect de la loi, quel imbécile.
Bon bah voilà sans révolution, il y a évolution.
Bon sinon sur certains points de l' article est amusant:
- c' est sympa que les gars d' alternative libertaire s' inquiète du détournement de matériel publique par les flics pour leur protestation (illégitime), je suis tout à fait d' accord avec eux. Peut-être vont-ils renoncer à l' action directe, reconnaître la nécessité du service publique! (pareil pour les retraites d' ailleurs...)
- ils ont pas pu s' empêcher d' y aller de leur mythe: les flics prêt à dégainer leurs flingues pour leur tirer dessus. Le fantasme grotesque du martyr.
.....
Dommage car l' article met le doigt sur des choses bien importantes!
Hors ligne
Hors ligne
scaddie del supermercato, t'es à la ramasse
Hors ligne
Comme si y avait eu que Bobigny ses derniers jours.
Les bavures s'enchainent, et on trouve ça normal, on fait " un peu de ménage " mais pas trop. Tout va bien, big brother vous regarde, don't panik !
Bon bah voilà sans révolution, il y a évolution.
Osef.
Pour la disparition de la police dans nos vies, me semble avoir été assez clair.
Peut-être vont-ils renoncer à l' action directe
L'action directe, c'est les blocages. Tu es contre le blocage de l'économie ?
Super, et c'est moi qui suit à côté de la plaque.
reconnaître la nécessité du service publique! (pareil pour les retraites d' ailleurs...)
Sachant que je suis à AL et que tu balances des trucs non fondés je veux que tu me trouves où :
1/ AL ne reconnait pas la nécessité d'un service publique autogéré par les usagers/gens/bénéficiaires.
2/ Où est-ce que AL ne reconnait pas le combat pour les retraites important et nécessaire ? Suffit de lire les CR du congrès de AL.
Tu baves voilà ce que tu fais, j'attends maintenant les preuves de ce que tu avances, y en a marre de tes putain de calomnies.
Signé " Tous en noir, tous des salauds "
Hors ligne
je pense que c'est nécessaire pour ma part !
utile même !
mais bon, Slash, t'es bête ou quoi ? Cptn veut changer la signification des mots et changer totalement le système, donc, le service publique n'existerait pas. au pire ou au mieux, les gens se complèteront et au pire ou au mieux, une ou plusieurs milices fera ou feront le reste.
Hors ligne