Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
loicm, chut, fallait pas l'dire
Hors ligne
Tu te rends pas compte de tout le bien que fait l'Etat aussi car tu t'y es habitué et tu ne le vois plus.
Je vois simplement que ce que fait l'Etat, on peux très bien le faire sans lui, rien d'autre.
L'Etat est superflue, et avec la crise actuelle, l'Etat débloque des milliards pour les banques, pour sauver le système .. et les individus la dedans ?
Nulle part, comme d'hab.
Je sais pas ce qu'il faut de plus pour montrer que :
1/ Le système capitaliste est à chier
2/ L'Etat est superflue.
Hors ligne
pas50 a écrit:
david_sonar a écrit:
Pas50 tu a raison tout le monde devrait travailer le meme nombre d'heure amis il devrait etre tous payé pareil
Non quand même pas .
Si je trouve ça mieux atten tous égaux
Oui on peut dire qu'il avait qu afaire des étude pour etre Chef mais bon quand les parent non pa sle smoyen d epayer els étude le jeune et bien obliger de faire un travail merdique sous payé
pas50 a écrit:
Captain_Maid a écrit:
pas50 a écrit:
Personnellement je pense que tout le monde devrait bosser le même nombre d'heure
Pas pour moi. Certains ont plus de facilité que d'autres, des métiers plus pénibles que d'autres ..
Et surtout, c'est prouvé qu'il est inutile de bosser 15 000 h pour produire de quoi vivre. Je l'ai dit, si on bosse 4 a 6h par jour, on a largement de quoi satisfaire nos besoins et se faire nos provisions.
Donc si tu veux bosser 15h, vas'y, mais si j'ai envie que de bosser 5h, ça ne regarde que moi.et ne devrait pas avoir le droit de se plaindre .
Oui, on sait que tu es contre la Liberté.
C'est pour leur bien , ils auront juste à travailler , seront payer et loger correctement , mais ils ne devront pas manifester et contester . C'est plutôt cool comme situation .
vive la liberté vive le droit de greve
Neo-rijsel a écrit:
Bah, plus t'es capitaliste, plus t'es socialiste.
Plus tu gagnes, plus tu contribues à aider/assister.
Car tu cotises plus et tu paies plus d'impôt.
T'en fais plus profiter les pauvres que les riches
Mais si tu refais tout les calcul les riche sont toujour gagnant par raport au pauvre
Neo-rijsel a écrit:
Bah non, moi plus je travaille, plus je gagne, plus j'aide, par ce même biais ^^
Sarkozy c'est toi ? a non c'est travailler plus gagner plus c'est pariel de ce que tu dit quoi
Dernière modification par david_sonar (26-03-2010 17:23:55)
Hors ligne
Heureusement que les riches sont plus gagnant, il manquerait plus que ça
Hors ligne
Bah le système va dans ce sens, sinon il n'aurait pas de sens.
Hors ligne
Bien sur, la loi n'oblige pas les citoyens à voter.
Mais s'ils ne donnaient pas, leur vote, leur avis sur la manière de gouverner le pays, il n'y aurait pas de gouvernement possible.
En outre, le citoyen qui ne vote pas n'a pas de légitimité à se plaindre si les lois ne lui conviennent pas. Il s'est mis de lui-même hors jeu. En allant pas voter, il a abandonné ses droits dont la conquête a été difficile, alors que la défense de ces droits constitue l'un de ses premiers devoirs.
Voilà pourquoi voter n'est pas seulement un droit mais avant tout un DEVOIR.
Le vote est un acte civique très important. Il ne faut pas voter au hasard ni se laisser influencer par le premier venu. En lisant des journaux d'opinions différentes, on apprend beaucoup de choses, car ce que l'un ne dit pas, l'autre le dit.
Il faut toujours se tenir au courant de la manière dont les représentants votent dans les assemblées pour savoir si aux, prochaines élections, ils méritent qu'on vote de nouveau pour eux. Il faut se tenir au courant de la politique en France et dans le monde. Cela est très difficile et demande beaucoup de réflexion.
Enfin, il faut se méfier des candidats qui, pour être élus, font des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir.
Faire son métier de citoyen et d'électeur n'est pas une chose facile.
Les gens ignorants ou insouciants sont dangereux. Dangereux car ils ont le même droit que les gens réfléchis et instruits. Voilà pourquoi il faut s'instruire en permanence, non seulement pour lire des journaux ou écouter de belles promesses, mais d'abord pour comprendre et découvrir la vérité au lieu de croire aveuglément tout ce qui est imprimé ou diffusé.
Z'en pensez quoi ?
Hors ligne
Il n'a pas tort lorsqu'il dit qu'un citoyen qui ne vote pas n'a pas de légitimité à se plaindre.
Enfin il faudrait peut-être rappeler que ce citoyen s'abstient peut-être de voter parce qu'aucun programme proposé ne correspond réellement à ses attentes. Et donc au lieu de voter pour quelqu'un dont le programme est contraire à ses principes, il préfère ne pas voter.
Hors ligne
Je vois pas pourquoi si je ne vote pas, je n'ai pas le droit de me plaindre.
J'attends qu'on me prouve l'utilité du vote et surtout, son issu. Toi qui crois ( et défend ! ) à l'autogestion des masses, te voir défendre le suffrage universel me laisse perplexe.
Je préfère ne pas donner ma voix et la garder quand j'ai à me plaindre. C'est à dire dans les rues, dans les manifestations, dans les actions, les conférences ..
" Le vote est un moment démocratique par excellence " Haha, surtout le moment où on délègue notre vie et notre pouvoir dans les mains de la bourgeoisie.
Hors ligne
Ben si on se place dans une optique républicaine, son raisonnement tient debout, oui. Si ce monsieur croit à la République basée sur le suffrage universel, ce qu'il dit me semble plutôt sensé. Du moins, en théorie, si on admet que le vote est LE moyen d'expression par excellence, il n'a pas tort.
Après, son raisonnement étant totalement braqué sur sa logique républicaine, il ne prend à aucun moment en compte le fait que des gens puissent critiquer le vote. Ou alors il ne parle pas de ces gens (donc nous... ou au moins toi, puisque je ne suis pas réellement engagé actuellement), car il ne parle que de "citoyens"...
Hors ligne
Oui, pour asseoir la république, rien ne vaut le vote de masse et le suffrage universel. On est bien dans l'optique Républicaine, basé sur la tyrannie des uns sur les autres. Je ne sais pas, mais quand je pense que nos révolutionnaires républicains ont traité le peuple comme du vulgaire bétail sans cervelle, inculte et malhonnete .. ( je n'invente rien, suffit de lire Qu'est ce que le Tiers Etat de Sièyes, pour voir le mépris )
Et comme tu l'as souligné, l'auteur le dit aussi dans le texte :
Mais s'ils ne donnaient pas, leur vote [..] il n'y aurait pas de gouvernement possible.
Et etre gouverné .. c'est être gardé à vue, inspecté, espionné,dirigé, légiféré, reglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre ni la science, ni la vertu...
Etre gouverné, c'est être, à chaque opération, à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, apostillé, admonestré, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est, sous pretexte d'utilité publique, et au nom de l'intérêt général, être mis à contribution, exercé, ranconné, exploité, monopolisé, concusionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre résbce, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendié, vexé, traqué, houspillé, assomé, désarmé, garotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !
Et qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la présidence la République !
Dernière modification par Captain_Maid (27-03-2010 19:45:48)
Hors ligne
Bon ben voilà, presque tout est dit.
Hors ligne
J'avoue ne pas aimer Proudhon pour tout ce qu'il a fait, mais cette citation est d'une exactitude a faire peur.
Et à son époque, il n'y avait pas de caméra, de papier d'identité comme on en a maintenant ..
Je pense sincèrement que une abstention massive doit etre suivi d'un mouvement de masse derrière, un mouvement qui doit montrer le choix de l'abstention ou du voter blanc.
Dernière modification par Captain_Maid (27-03-2010 19:56:05)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Slash_Guns a écrit:
Oui oui Dieudo et Kemi Seba par exemple....et bien d' autres.
Qui surfent sur l'antisémitisme et qui font tout pour embrouiller les gens ..
C'est ça qui est mesquin, à l'instar d'un Zemmour par exemple ^^C' est terrible, cela veut dire que de nombreux "antifa" font une distinction entre faf blanc et facho issu de minorités/ d' origine immigré etc....
Et pas moi. Un faf reste un faf, un extremiste reste un extremiste et il mérite un pied au cul.
l'intégrisme, l'extremisme est l'ennemi du peuple.
Ouai mais tu vois y' a des millions de gens en France à droite ou à gauche qui n' ont pas besoin d' aller dans un black bloc pour affirmer leur antifascisme parce qu'il est intégré et mature dans leur esprit, des gens qui se battent au quotidien dans leur taff ,leur assoc, leur syndicat, leur parti.
Y' a des "antifas" qui sont dans le spectacle pur, et qui choisisse une partie de leur ennemi. Biensur il y a quelques éclairés dans le mouvement qui rapelle que le fascisme n' a pas un monopole blanc nationaliste....mais c' est une blague. Quand on voit sur des forum "antifa" que le Hamas peut devenir fréquentable, ou près à défendre des jeunes de cité infecté de l' antisémitisme.....ou chercher des infos sur des cites qui sont plus ambigues qu' autre chose.....
Y' a des gens qui parlent moins, qui font moins les malins mais qui ont le courage de leur opinion et une logique béton, et ceux là se marre bien du label "antifa".....
Hors ligne
Hum, mon avis sur le BB est vraiment tranché.
Je considère le BB comme une organisation de combat défensive, quand les flics se mettent à lancer des caillasses dans la gueule des manifestants. Et une organisation d'attaque quand il s'agit d'aller fracasser du skin et du faf qui cassent les couilles. Autrement, faire un BB juste pour se faire plaisir, je trouve que c'est une idée creuse et stupide.
Sinon, t'as raison sur pas mal de militant antifa, certains n'ont pas la conscience politique pour mener la lutte idéologique contre le fascisme, et pense que crier au fascisme et casser du blanc est une bonne chose. Non, y a pas que le White pride qu'il faut combattre .. y a toutes les fiertés racaile, les nationalistes Algériens qui viennent jusque ici pour nous foutre leur merde de drapeau sous le nez. On doit lutter contre tout ce qui est l'aliénation du peuple, quelque soit sa couleur, sa religion ou son appartenance ethnique.
C'est ça l'antifascisme.
Hors ligne
Merci, ça me fait plaisir de voir que tu partages cet avis avec moi, mais je ne me faisais pas trop de soucis car tu es quelqu'un qui lit, qui t 'informes, qui raisonnes ( même si on arrive pas toujours aux mêmes conclusions) et malheureusement le mouvement antifa comme beaucoup ne peut pas prétendre à cette rigueur.
Trouvé sur le site Action Antifascite: deux des actions de l' extrème droite répertoriés à Lyon ( comme ton affiche^^).
- Manifestations du FN contre la mosquée de Vénissieux puis de 80 militant-e-s devant le Conseil Régional contre le financement public de l’Institut français du culte musulman (Jeunesses identitaires, FN, MPF), non par principe laïque mais par haine de l’islam.
-Occupation islamophobe du Quick halal de Villeurbanne par une cinquantaine d'identitaire masqués en cochon se revendiquant du groupe
Rebeyne (7/03).
Ces actions ne sont pas des actions fascistes. Je ne me fait pas d' idées sur les arrières pensées de membres du FN ou des JI.....mais si tu es laïque ( ce que ne sont pas pas mal de JI.....) et ben tu dois t' insurger contre le faite que le conseil du culte musulman soit financer par des pouvoirs publics....c' est une honte....ou que des chaînes de restaurants face des établissement exclusivement Hallal......ce n' est absolument pas acceptable. Mais ça des antifas sont incapables de faire ce cheminement intellectuel, et du coup font un amalgame entre la dénnonciation de ces dérives et l' extrème droite.
Des antifas qui n' ont pas de mal à défiler près du Hamas/Hezbollah lors des manifs de soutient à la Palestine.....( eux aussi ne sont pas laïques....).
Tu comprends mon malaise?
Dernière modification par Slash_Guns (28-03-2010 12:33:21)
Hors ligne
Le problème, c'est que les mouvements antifa sont noyauté par des Maoistes, des Staliniens en tout sorte, et des mecs qui ne savent pas ce qu'est le fascisme et ou le national-socialisme.
Le fascisme est un mouvement nationaliste, réactionnaire, autoritaire, ultra-conservateur et profondément anti-socialiste.
Le national-"socialisme" n'est que la forme la plus antisémite, raciste, homophobe et nationaliste du fascisme.
C'est ça qu'il ne faut pas oublier. Le mec qui crie " Fasciiiiiiiiiiiiiiiiiiste " dès qu'il voit un flic dans la rue, moi je me marre, mais tu peux pas savoir !
J'aime pas le forum Action Antifasciste. C'est des Maos et des Stals, des mecs qui disent de la merde et qui renforcent le fascisme et le front national.
Ces actions ne sont pas des actions fascistes
Bof, pour moi, fascisme, nationalisme, patriotisme, ça mérite les memes baffes dans la gueule et les meme pieds aux culs. Pour moi, ceux sont des actions qui ne visent pas à lutter contre l'Islamisme, mais contre l'immigré, le musulman de base. C'est ça qui est dégueulasse, car pour un JI ou un mec du FN, Immigré = Islamiste = Burqua = Invasion. C'est ce genre de raccourci stupide qui mérite d'etre banni et qui mérite d'etre tiré au clair. Ceux sont des actions honteuses, par les militants d'extreme-droite confondent tout et n'importe quoi, pour se conforter dans leur connerie profonde. Voilà pourquoi il faut etre présent et remettre les pendules à l'heure, savoir contre quoi et qui on se bat. Je ne me bat pas contre l'immigré, je me bat contre l'intégrisme et les religions.
ben tu dois t' insurger contre le faite que le conseil du culte musulman soit financer par des pouvoirs publics
Je suis ultra-laique. Je dirais meme que je suis profondément anti religieux.
Il n'est pas normal que l'on finance des mosquées, des lieux de cultes divers avec l'argent du contribuable, je suis désolé. On met des coups de poignard dans le dos à la laicité, encore et encore. Pourquoi un rabbin vient faire chier dans un hosto, parce qu'il n'as pas sa viande kacher. Mais putain, moi je suis pour le tout laique, sois tu te plie à la laicité, soit tu viens avec ta bouffe ! C'est pareil pour Quick, de quel droit on peux mettre en place des services spéciale pour les musulmans ? Pourquoi on doit faire des repas spécial dans les cantines ? Non, mais faut arreter .. ta religion, ta foi, tu la vie chez toi, au temple, à la mosquée ou dans ton Eglise et tout les autres lieux de culte. >Sinon, tu vas te prendre mon pied au cul, de venir faire ta propagande religieuse dans la rue. Pareil pour le mec qui exhibe sa croix autour de son cou, meme tarif pour tout le monde.
Quand au Hamas et au Hezbollah, j'ai pas d'avis sur la question. Je soutiens le peuple Palestinien, tout comme je soutiens la paix Israelo-Palestinienne. On oublie trop souvent que les colombes existent et ont existé. Laissez une chance au marxisme Palestinien, laissez une chance au socialisme Israelien ( et aux Kibboutz ) et allez militer avec Shalom Archav.
P.S : A Lyon, faut savoir que 4 mecs de la CNT se sont fait cassé la gueule par 30 skin.
Faut savoir aussi qu'ils ont largué des cocktails molotovs sur des mecs du NPA et leurs bagnoles.
Je serais à Lyon le 10 avril et on va se les faire.
J'oubliais :
" A bas l'armée, les flics et les curés ! "
" Ni Dieu, Ni Maitre, Ni Ordre Morale ! "
" Ni Dieu, Ni maitre, Ni Nationalité ! "
Dernière modification par Captain_Maid (28-03-2010 12:54:42)
Hors ligne
Plus de nationalité = Plus de Coupe Du Monde ?
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Sa fait peur vos affiches . Va falloir m'expliquer en quoi le gouvernement actuel est xénophobe ?
Hors ligne
Allons allons, tu peux le faire toi meme.
T'as pas besoin de moi pour faire ce cheminement. Et cette affiche n'as pas pour but de faire " peur ", c'est simplement une affiche pour un rassemblement.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Allons allons, tu peux le faire toi meme.
T'as pas besoin de moi pour faire ce cheminement. Et cette affiche n'as pas pour but de faire " peur ", c'est simplement une affiche pour un rassemblement.
Faut arrêter le gouvernement actuel n'as rien de xénophobe , il serait même plutot xénophile .
Hors ligne
Ah ouais ? On doit pas voir la meme chose alors.
Si pour toi, avoir de la sympathie pour les étrangers, c'est les mettre dans des HLM, des quartiers moisis, les faire devenir esclave du Capital, les faire sortir de leur pays pour venir ici .. c'est vraiment que t'es à coté de la plaque.
Je me marre. Haha.
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ah ouais ? On doit pas voir la meme chose alors.
Si pour toi, avoir de la sympathie pour les étrangers, c'est les mettre dans des HLM, des quartiers moisis, les faire devenir esclave du Capital, les faire sortir de leur pays pour venir ici .. c'est vraiment que t'es à coté de la plaque.
Je me marre. Haha.
Moi aussi je me marre énormément rassure toi .
Hors ligne
Patrick Sébastien dans le sillage de Coluche.
Le Droit au Respect et à la Dignité, c'est la signification du Dard, mouvement citoyen présenté mercredi à Paris par Patrick Sébastien au cours d'une conférence de presse. Il publie aussi un manifeste "Une Révolte pas une Révolution" aux éditions Massot.
Pas de carte, pas de cotisation, face à ce qu'il qualifie de "mépris, dédain" des partis en place pour l'être humain, responsables selon lui de l'abstention aux dernières élections. L'humoriste entend rassembler autour du Dard, association à but non lucratif, "le plus grand nombre" de gens, sans discrimination. Il veut faire de son mouvement un instrument de pression au deuxième tour des élections présidentielles. Il remettra en effet aux deux candidats qui resteront en lice en 2012 les propositions réunies par le Dard. L'association dispose d'un site internet ( www.le-dard.com) et espère atteindre un million d'adhérents.
J'ai lu le manifeste en diagonal, ou comment prendre une leçon de charité chrétienne. Pardonne et ne hais point, respecte ton prochain, ne sois pas raciste, écoute autrui ..
Petit extrait :
"Donnez un coup de main, dix coups de main.
Dépannez, aidez, accompagnez, encouragez.
Assistez des malades.
Tenez compagnie à des vieux.
Gardez des enfants.
Soutenez les familles en deuil.
Donnez ce qui ne vous sert plus à rien.
Offrez votre table."
Pour cela il propose une révolte "citoyenne" et pacifique. Tout un programme. L'antichambre du PS ???
Hors ligne
La thèse principale en est que l'homme observe un culte non raisonnable du travail qui l'amène à travailler toujours plus, ce à quoi il faudrait mettre un terme.
Il défend cette thèse par deux arguments principaux :
Le premier est que la valeur du travail est un préjugé moral des classes privilégiées qui estiment que l'absence d'activité conduirait la plupart des hommes, surtout ceux des classes les plus pauvres, aux désœuvrement et à la dépravation. En conséquence, il serait dans l'intérêt des hommes d'être exploités.
Le second est que la production industrielle est aujourd'hui suffisante pour assurer, avec un minimum de travail, les besoins de tous les êtres humains. La rationalisation de la production en temps de guerre a démontré qu'un petit nombre de personnes peut produire le nécessaire pour toute une population. A plus forte raison, si ce travail est partagé par toute la population, il s'ensuit qu'un individu n'a pas besoin de travailler beaucoup pour produire les ressources indispensables à la vie, et même le superflu.
Russell affirme en conséquence que quatre heures de travail par jour suffiraient à faire vivre toute la population dans un confort suffisant tandis que le reste du temps serait consacré au loisir, à l'oisiveté. La conception du loisir ou de l'oisiveté chez Russell se rapproche de l'otium latin loué par Sénèque.
Ce loisir serait consacré à toutes les formes de cultures (des plus populaires aux plus intellectuelles) dont la pratique serait encouragée par une éducation libérée. D'autres thèmes connexes affleurent dans le livre : le pacifisme, la politique (que Russell tourne en dérision), la dénonciation des propriétaires fonciers qui vivent dans l'oisiveté aux dépens des autres, la dénonciation du régime soviétique (Union soviétique) qui obéit aussi au dogme du travail et cela de manière autoritaire, le culte de l'efficacité, le problème de l'enfermement des intellectuels dans leur sphère, éloignés de la réalité du travailleur et de l'éloignement du travailleur du bon loisir (celui non passif et enrichissant la civilisation).
La notion de congés non plus en tant que simple récupération nécessaire au corps, mais comme opportunité de découvrir de nouvelles expériences de vie est également présente, avec trente ans d'avance sur ce que l'on nommera plus tard la civilisation des loisirs.
Notons que Russell reprend l'exemple de la fabrique d'épingles d'Adam Smith avec un brin de moquerie.
Et si vous voulez lire le texte, c'est ici. Il est pas très long
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
J'ai lu le manifeste en diagonal, ou comment prendre une leçon de charité chrétienne. Pardonne et ne hais point, respecte ton prochain, ne sois pas raciste, écoute autrui ..
Petit extrait :
"Donnez un coup de main, dix coups de main.
Dépannez, aidez, accompagnez, encouragez.
Assistez des malades.
Tenez compagnie à des vieux.
Gardez des enfants.
Soutenez les familles en deuil.
Donnez ce qui ne vous sert plus à rien.
Offrez votre table."
Pour cela il propose une révolte "citoyenne" et pacifique. Tout un programme. L'antichambre du PS ???
Compare ce qui est comparable, tu as tout à fait raison sur la charité chrétienne, sur l' anti-chambre du PS c' était de trop
C' est pas folichon....c' est anecdotique.
Hors ligne