Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ekotto a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
bah tu t'exprimes très mal, car la vision de ton anarchie, c'est aucune structure, tout le monde se complète, y aura pas de grandes gueules et si y en a, ça se réglera tout seul.
La maxi-blague caramabar, ça se saurait si ça marchait.
Le monde en voudrait et l'anarchisme règnerait (façon de parler y aurait pas de roi etc hein) sur la quasi-totalité du globe.Après il me critique, il s'est même pas défendre sa "religion" car pour moi t'es qu'un jeune rebelle !
non mais je comprend pas sa logique car c'est pas logique jveut dire pouah 95% des medecins sont pas medecins par passions mais pour le fric le préstige et autre
franchement dèjà que certain sont limites tu crois sincèrement qu'un gars va se faire chier à faire 12 ans d'étude pour faire neurochirurgien pour gagner autant qu'un gars qui cultive des choux ?
après si ta envie de te faire soigner par des passionné malheuresement les cellules grises suivent pas toujours mais bon
gauche caviar qui à eu 30% au élections dernière et qui va s'alier avec tes potes pour faire blocage jtrouve sa minable ...
m'enfin en gros non je suis pas gauchiste référencé à un parti
je crois à légalitée et non à l'enculage de certain comme néo qui se fait doucement enculé par les fainéant pour qui il payent gracieusement chaque mois 35*4*0.35 heure c'est pas énorme enfin je sais pas c'est ptètre plus de 35% pris sur le salaire si on compte les impot et autre
Dernière modification par juifteam (17-03-2010 00:25:01)
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
car la vision de ton anarchie, c'est aucune structure
( petit copier coller, réalisé par mes soins, sur un autre forum )
" Depuis quand l'anarchie, c'est une société sans loi ?
La différence entre le contrat écrit issu du jus romain et le pacte, engagement verbal. Un contrat ne peut s'entendre qu'avec une force public de répression et l'avénement d'un pouvoir immanent situé dans un au delà de la volonté humaine.
Le pacte, c'est la relation de confiance mutuelle entre deux indvidus. Le contrat c'est faire intervenir un autre intervenant, situé hors la volonté des hommes qui décide d'agir ensemble, un constrcut morale figé assorti d'organe de répression.
L'anarchie n'est pas antinomique avec l'alliance entre hommes, la liberté d'association, la mutualisation des moyens, l'échange entre individu etc...
Elle s'oppose à ce que celà sorte du pacte, de la libre volonté toujours renouvelé des hommes, et réfute le besoin d'une autorité de tutelle de ce libre accord.
Un pacte se situe dans la confiance. Je fais un accord avec X parceque je le connais et que j'ai confiance. Nul besoin de sanctions à appliquer en cas de non-respect puisque si je n'ai pas suffisamment confiance en l'autre, je ne m'engagerai pas.
Le contrat, l'exigence de garantie et de sanction, n'a pas de sens.
C'est tout le problème d'une société qui considère l'autre comme un ennemi potentiel et ou les relations passent par le droit, faute de faire l'effort de suffisamment connaître l'autre.
Dans la vision libertaire le contrat est impossible, le pacte oui, d'homme à homme.
A mon sens, l'anarchisme est avant tout une philosophie du désir, et par conséquent de la puissance. Quand on lit les bouquins des philosophes anarchistes, ils parlent plus volontiers de la liberté en rapport à la puissance et non pas de la liberté en rapport au droit. Je rejoins Onfray lorsqu'il affirme que l'anarchisme est la modalité politique de l'hédonisme. Je rejoins aussi Deleuze lorsqu'il dit que c'est au droit de s'adapter aux situations et non pas le contraire.
L'anarchisme ne refuse pas le pouvoir, il se fonde justement sur cette infinie puissance qui est en nous. Et cela, les anarchistes "de gauche" l'ont toujours su, à commencer par Archinov qui l'évoque dans cet appel célèbre : "Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité et créez-là : vous ne la trouverez nulle autre part."
Certains disent n'importe que sur " l'anomie sociale " qui serait ce qui pendrais au nez de tout (anti)-système stirnérien. La puissance dont nous parle Stirner et les anarchistes individualistes qui ont repris ses thèses - distillées par Nietzsche entre autre - nous isole, dans le monde stirnérien l'autre est un obstacle à ma puissance, c'est un scandale.
Au contraire, Bakounine disait clairement dans cette autre phrase célèbre : "La liberté d'autrui est d'être la mienne à l'infini." Il y a chez les collectivistes ce désir presque irrationnel de fraternit, qui est un tropisme primordial chez eux.
De plus je suis personnellement ouvert à toute initiative d'anarchie positive. J'ai tendance à ne pas être de ceux qui conçoivent les systèmes à l'avance, dans l'absolu, en évacuant radicalement toutes les aspérités du réel, du contexte, des évènements. Ces systèmes sont intéressants dans les grandes lignes mais sonnent assez creux en général.
Je vous conseille un excellent bouquin de sci-fi libertaire (si si ça existe !) écrit par Alain Damazio : La zone du dehors. On y voit comment des marginaux, dans un contexte de société dictatoriale "soft" et panoptique, fondent des communes au dehors de cette société en fonction de leurs désirs et de leurs affinités propres. Ce bouquin est sympa, il montre la diversité que pourrait présenter une société anarchiste qui démarre bien ( pour un fois dans l'histoire ). "
" Depuis quand l'anarchisme est une société sans organisation ? Tu le fais exprès ? Avoues le ..
Oui. Sans association, une vie humaine est impossible. La liberté ne peut pas exister sans société et sans organisation. Pour obtenir le plein sens de la vie nous devons coopérer, et pour coopérer nous devons faire des accords avec nos prochains. Mais supposer que de tels accords entraînent une restriction à la liberté est à coup sûr une absurdité. Au contraire, ils sont l'exercice de notre liberté.
Et il n'y a pas de doute que notre société doit être mieux organisée, car actuellement, la plupart des richesses — qui sont produites par la majorité des gens — et des pouvoirs appartiennent à une petite minorité élitiste au sommet de la pyramide sociale, entraînant des privations et de la souffrance pour les autres, en particulier ceux à la base. Puisque cette élite contrôle les moyens de coercition grâce à son contrôle de l'Etat , il est facile pour elle de réprimer la majorité et d'ignorer ses souffrances — un phénomène qui apparaît dans une moindre mesure dans toutes les hiérarchies. C'est sans surprise, alors, que les gens qui vivent dans des structures autoritaires et centralisées se mettent à les haïr comme symboles de leur déni de liberté. Alexandre Berkman va m'empecher de t'insulter en te disait que :
« N'importe quelle personne qui vous dit que les anarchistes ne croient pas en l'organisation raconte n'importe quoi. L'organisation est tout, et tout est organisation. La vie entière est organisation, qu'elle soit consciente ou inconsciente... Mais il y a organisation et organisation. La société capitaliste est si mal organisée que ses différents membres souffrent : comme lorsqu'une certaine partie de votre corps vous fait souffrir et que votre corps entier est malade..., pas un seul membre de l'organisation ou de l'union peut impunément subir une discrimination, être opprimé ou ignoré. Car réaliser cela équivaudrait à ignorer un mal de dents : vous seriez complétement malade. » "
Le monde en voudrait et l'anarchisme règnerait (façon de parler y aurait pas de roi etc hein) sur la quasi-totalité du globe.
ça ne marche pas comme ça.
Ce serait simple, mais un tas de facteur font que .. on préfère la laisse à la Liberté.
Hors ligne
L'anarchie, c'est une société où chacun fait sa loi, donc sans loi en somme.
On a bien compris tkt
Hors ligne
Vous les anarchiste ont voit que vous êtes des glandeurs car pour lire/écrire autant de connerie sur "anarchie" faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie !
Dernière modification par Ekotto (17-03-2010 00:25:39)
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Oui donc tu vas accepter d'être comme tout le monde
C'quoi le rapport avec ce que je disais plus haut ?
Je suis Libre, je suis un individu libre du moment que MES choix, MES envies viennent de moi et de moi seul.
Sioi tu me demandes de faire 3 longueur de piscine et que je refuse et que tu m'y forces, j'ai le droit de te mettre un pied au cul, au nom de ma Liberté propre.
Toi comprendre moi devoir réexpliquer à toi ?
Puis me faire traité de rebelle par un Lumpen, je trouve ça grave quand meme.
Retourne nager va, ça vaut mieux quand meme .. ^^
Hors ligne
j'avoue tu m'as tué eko'
ouai enfin les choix sont limités par ceux des autres aussi.
choix dans une certaine mesure.
Dernière modification par Neo-rijsel (17-03-2010 00:25:45)
Hors ligne
*baille*
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ekotto a écrit:
Oui donc tu vas accepter d'être comme tout le monde
C'quoi le rapport avec ce que je disais plus haut ?
Je suis Libre, je suis un individu libre du moment que MES choix, MES envies viennent de moi et de moi seul.
Sioi tu me demandes de faire 3 longueur de piscine et que je refuse et que tu m'y forces, j'ai le droit de te mettre un pied au cul, au nom de ma Liberté propre.
Toi comprendre moi devoir réexpliquer à toi ?
Puis me faire traité de rebelle par un Lumpen, je trouve ça grave quand meme.
Retourne nager va, ça vaut mieux quand meme .. ^^
Quand ta voulu apprendre à nager, ta vue que si tu écoutes pas le gentil maitre nageur tu crèves. Ben après 10 ans à faire la manche tu vas voir que si tu écoutes pas le petit con à la tête de la république Française tu crèves.
Pour nager ta pas eu le choix d'obéir car on peut pas faire le rebelle dans l'eau.....là tu fais le rebelle car t'es un assisté, mais ça dura pas toute ta vie.
Hors ligne
toutes tes pensées sont basées sur des écrits ....
c'est une secte ton secte ton truc
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
L'anarchie, c'est une société où chacun fait sa loi, donc sans loi en somme.
Ouais, t'as raison.
Reviens me parler quand t'auras des arguments toi.
Et pour Eko' c'est pareil. ^^
Le mec me pose une question, j'suis sympa, l'ui répond et tout, il trouve le moyen de dire de la merde !
Je t'en veux pas, t'es comme tous ces Lumpen qui vienne me parler .. ce qui est chiant, c'est que là c'est derrière un ordi, j'suis pas à mon aise derrière un écran.
Hors ligne
Bah mes arguments sont les tiens.
Suffit de te lire pour comprendre que ça marche pas
Hors ligne
Pourquoi s'est toujours le même débat sur se topic ?
J'adore l'exemple de Eko' avec la nage ! Grandiose !
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ekotto a écrit:
Oui donc tu vas accepter d'être comme tout le monde
C'quoi le rapport avec ce que je disais plus haut ?
Je suis Libre, je suis un individu libre du moment que MES choix, MES envies viennent de moi et de moi seul.
Sioi tu me demandes de faire 3 longueur de piscine et que je refuse et que tu m'y forces, j'ai le droit de te mettre un pied au cul, au nom de ma Liberté propre.
Toi comprendre moi devoir réexpliquer à toi ?
Puis me faire traité de rebelle par un Lumpen, je trouve ça grave quand meme.
Retourne nager va, ça vaut mieux quand meme .. ^^
encore freud
tes choix tes envies ? dicté par des influx nerveux crée par ton environement et ya des tas de gens dans environnement donc qq part l'anarchie c'est même pas ton choix ta été conditioné par tes lectures ta famille et tes experiences c'est moches de s'apercevoir qu'on faire pas ce que l'on veut mais ce que les autres veulent
les autres .. c'est vague qui dictent les choix ? le gouvernement éducation obligatoire ? ==> formatage meme si tu crois que ton truc c'est l'anti formatage t'est formaté comme mon pc
Mister59000 a écrit:
toutes tes pensées sont basées sur des écrits ....
c'est une secte ton secte ton truc
c'est un conditionemment c'est comme les yahourt
Dernière modification par juifteam (17-03-2010 00:30:14)
Hors ligne
Mister59000 a écrit:
toutes tes pensées sont basées sur des écrits ....
Comme n'importe quelle pensée en fait .. meme le formidable capitalisme
Tous des scientologues !
Heureusement, y a aussi des actions concrètes et des sociétés Libertaires, qui permettent de te dire que ce que j'écris à déjà été réalisé.
Sinon, j'en ferais pas l'éloge.
l'Anarchie est une utopie, l'Anarchisme se vie.
Bonen nuit camarades
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Ekotto a écrit:
Oui donc tu vas accepter d'être comme tout le monde
C'quoi le rapport avec ce que je disais plus haut ?
Je suis Libre, je suis un individu libre du moment que MES choix, MES envies viennent de moi et de moi seul.
Sioi tu me demandes de faire 3 longueur de piscine et que je refuse et que tu m'y forces, j'ai le droit de te mettre un pied au cul, au nom de ma Liberté propre.
Toi comprendre moi devoir réexpliquer à toi ?
Puis me faire traité de rebelle par un Lumpen, je trouve ça grave quand meme.
Retourne nager va, ça vaut mieux quand meme .. ^^
Un rebelle quoi....
Tu confirmes vraiment mes parôles, car pour nous éducateur se genre de cas c'est des rebelles, mais bon à bientôt 20 ans agir comme un enfant de 10 ans c'est inquiétant.
Vous les nanards la notion de RESPECT vous connaissez pas, ou alors elle va que dans un sens alors.....
Hors ligne
bah on est tous conditionné, son papa a travaillé mais ça a pas marché comme il voulait du coup, il est rebel envers la société actuelle.
pareil pour moi, mes darons ont trimé, ça a marché, je suis leur exemple et ça marche aussi (jusqu'à présent), je ne suis donc pas un rebel car je trouve que la société marche plutôt bien.
pas plus compliqué que ça.
en même temps en France, on est mouleux, maxi-aide sociale, beaucoup de vancances comparés à d'autres pays... mais on râle
Hors ligne
Bon une dernière ^^
juifteam a écrit:
c'est moches de s'apercevoir qu'on faire pas ce que l'on veut mais ce que les autres veulent
C'est marrant ça, t'as un exemple concret, histoire que je me marre ?
Qu'est ce qui m'empeche de mettre un pied au cul à un pretre qui me demande de dire " O mon grand seigneur " alors que lui ne veux pas ?
C'est surtout moche de s'apercevoir qu'on peux tisser son réseau social en acceptant certaines personnes, certaines autorités, mais en meme temps, créer ses propres valeurs et ses propres motivations.
C'pas moi qui l'est inventé, o appelle ça la Liberté.
Pseudo homme de gauche, bonne nuit !
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Un rebelle quoi....
Nan, c'est pour te montrer que ce que je fais, je le fait d'un esprit libre et que si je ne suis pas d'accord avec ce que tu m'imposes, j'ai le droit de me défendre ( par tous les moyens )
C'est pas etre rebelle, c'est la base du rapport social normal !
car pour nous éducateur se genre de cas c'est des rebelles
Moi meme qui suis éducateur sportif ( foot pour etre plus précis ) , j'arrive pas à tes conclusions ..
C'pour dire, jusque ou va te connerie !
la notion de RESPECT vous connaissez pas
Nan, surtout avec des gars comme toi !
Allez, va prendre ton bain, la marée est haute !
Hors ligne
éducateur sportif, tu veux dire propagandier idéologique XD
Hors ligne
Neo-rijsel a écrit:
il est rebel envers la société actuelle.
Ma vie va très bien en fait, je vois pas pourquoi on rapporte tout sur ma vie .. elle vous interesse tant que ça ?
C'est pas parce que moi je vie bien, que les autres ne devraient pas aussi vivre bien. C'est pas etre rebelle, c'est pas clamer de beaux discours, c'est avoir une vue d'ensemble et essayer de faire changer les choses !
Mon père je l'aime, il fait son boulot il est heureux. Il me soutient dans mes choix politiques, il sait les risques que j'encoure, mais il est derrière moi, parce qu'il sait que je suis convaincu.
Finalement, c'est rien d'autre qu'une Révolte tout ça .. un jour surement, ça finira en révolution
Allez, fin de transmission !
Hors ligne
parce que le capitaliste qui a envie de te botter le cul ne le fera pas...
on te remettra dans le bon chemin
Dernière modification par Mister59000 (17-03-2010 00:38:26)
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
il est rebel envers la société actuelle.
Ma vie va très bien en fait, je vois pas pourquoi on rapporte tout sur ma vie .. elle vous interesse tant que ça ?
C'est pas parce que moi je vie bien, que les autres ne devraient pas aussi vivre bien. C'est pas etre rebelle, c'est pas clamer de beaux discours, c'est avoir une vue d'ensemble et essayer de faire changer les choses !
Mon père je l'aime, il fait son boulot il est heureux. Il me soutient dans mes choix politiques, il sait les risques que j'encoure, mais il est derrière moi, parce qu'il sait que je suis convaincu.
Finalement, c'est rien d'autre qu'une Révolte tout ça .. un jour surement, ça finira en révolution
Allez, fin de transmission !
Ah ok, tu as retourné ta veste, je croyais que tu avais vécu dans l'injustice, enfin tu m'as bien berné sur ce coup-là ^^
Hors ligne
Captain_Maid a écrit:
Bon une dernière ^^
juifteam a écrit:
c'est moches de s'apercevoir qu'on faire pas ce que l'on veut mais ce que les autres veulent
C'est marrant ça, t'as un exemple concret, histoire que je me marre ?
Qu'est ce qui m'empeche de mettre un pied au cul à un pretre qui me demande de dire " O mon grand seigneur " alors que lui ne veux pas ?
C'est surtout moche de s'apercevoir qu'on peux tisser son réseau social en acceptant certaines personnes, certaines autorités, mais en meme temps, créer ses propres valeurs et ses propres motivations.
C'pas moi qui l'est inventé, o appelle ça la Liberté.
Pseudo homme de gauche, bonne nuit !
que je sachent ta passé ton bac c'été ta volonté pur mon oeil ^^ ta été comme tout les autres conditioné cherche pas que tu choissisent d'entrée dans le moule et d'éetre un parfait capitaliste ou d'être un pseudo anarchiste c'est pareil t'est dans le même moule ta lue zola marx il t'on influencer ton cerveau est polluer t'as accepter leur iddée et théorie tu l'as pas crée c'est pareil pour tout le monde on ta integré de force des choses des mensonges guerre 39 45 etc et ta tout mangé meme si tu veut pas tes réactions était calculé et tout rêves pas t'est manipulé de partout c'est pas toi qui tape tes messages comme c'est pas moi qui tape les miens c'est les millions de petites influence qui ont fait que je suis comme je suis l'environnement t'empèche de te créer une personalité il te donne cette ilusion mais si tu crois que tu fait des choix c'est totalement érroné ! tu fait comme tout le monde en choisisant entre a et b la réponse a ou b ou pas de réponse dans les 3 cas tu seras dans le moule c'est les autres qui auront fait ce que il voulait de toi et sa commence en maternel juskau lycée et dans la vie de tout les jour bombarder par les parfait robot crée précédament tes parents tes frères tes soeur on fait ce que l'on veut de toi on change 3 - 4 paramètre dans ta vie en remontant 10 an en arrière et tu tiendras mon discour et néo le tien ! c'est sa la réalitée
==> c'est ton environemment qui fait ce que tu est en changeant on environnement je sais plus ya un film sur sa ou une étude pseudo scientifique
Dernière modification par juifteam (17-03-2010 00:41:09)
Hors ligne
Educateur toi, tu te fou pas de ma gueule un peut, un mec qui s'est pas emmettre une règle peut pas être éducateur !
Ta un diplôme ou tu crois parce que tu dis "aller les enfants vous faites ce que vous voulez" tu te crois éducateurs !
Arrête de dire que je dis des conneries car nous n'avons pas le même avis, pour quelqu'un qui prétend avoir des droits et des devoirs, commencent par respecter ceux des autres, même si j'ai remarqué que le respect les nanards connaissent pas !
Hors ligne
Ekotto a écrit:
Educateur toi, tu te fou pas de ma gueule un peut, un mec qui s'est pas emmettre une règle peut pas être éducateur !
Ta un diplôme ou tu crois parce que tu dis "aller les enfants vous faites ce que vous voulez" tu te crois éducateurs !
Arrête de dire que je dis des conneries car nous n'avons pas le même avis, pour quelqu'un qui prétend avoir des droits et des devoirs, commencent par respecter ceux des autres, même si j'ai remarqué que le respect les nanards connaissent pas !
Il est éducateur, je confirme
Un jour il avait mis une photo de lui avec les gamins du foot qu'il entraine (c'étais il y a un moment déjà ^^).
Hors ligne