Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#376 07-06-2009 20:37:41

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romarofoot a écrit:

Un moyen de survivre, non, mais de vivre, oui wink ...

Vivre à suplanter le survivre !
Les premiers Hommes ont du travailler pour survivre et tu continues de travailler pour survivre c'est l'instinct tu es obligé de faire quelque chose ..
Alors vivre au lieu de survivre me va .. le travail c'est la vie smile

Parce que l'Homme se défini par son travail quelque part wink ...

Oui c'est le schéma marxiste du Matérialisme Historique

Et l'objectif qui attire l'Homme, cela a toujours été ainsi, est, et sera toujours ainsi : c'est l'argent qui récompense, qui est le fruit de l'effort.

Ce qui est .. faux ou du moins vrai dans la société marchande.
L'Homme travaille depuis toujours mais avant faisaitt_il ça pour de l'argent ? je ne crois pas nan ..
Je pense qu'il faut supprimer la monnaie comme moyen de paiement .. enfin j'dis ça j'dis rien.

Si le travail venait a être une activité banale, il perdrait de son caractère motivant pour l'Homme, de vivre chaque jours.

Le travail doit prolongé l'Homme c'est obligé ..
Le travail devient banal quand l'Homme qui travail n'arrive plus à etre passionné par son travail .. ( cf le salariat )


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#377 07-06-2009 20:37:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

romaro', tu es conditionné par le Capitalisme.
Maiden parle dans l'absolu.

Hors ligne

 

#378 07-06-2009 20:40:15

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

romaro', tu es conditionné par le Capitalisme.
Maiden parle dans l'absolu.

maiden il dit que des conneries  tongue

Hors ligne

 

#379 07-06-2009 20:41:27

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

squadrazzura a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

romaro', tu es conditionné par le Capitalisme.
Maiden parle dans l'absolu.

maiden il dit que des conneries  tongue

Exact. XD

Hors ligne

 

#380 07-06-2009 20:43:57

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

L'autogestion je l'ai dit la page précédente ..

Oui mais c'est vague , soit plus précis ...

Je n'ai pas dit le contraire moi non plus !
travailler pour la société : oui !
travailler pour les riches exploiteurs : NON !

Moi je pense que l'on travail d'abord pour soit ..

Maiden a écrit:

Ce qui est .. faux ou du moins vrai dans la société marchande.
L'Homme travaille depuis toujours mais avant faisaitt_il ça pour de l'argent ? je ne crois pas nan ..
Je pense qu'il faut supprimer la monnaie comme moyen de paiement .. enfin j'dis ça j'dis rien.

Oué retournons à la bonne époque du Troc , je me met de suite à élevé des chameaux ...  neutral

Le travail devient banal quand l'Homme qui travail n'arrive plus à être passionné par son travail .. ( cf le salariat )

C'est la dessus que j'attends tes explications précises .. alors que tous le monde monte sa propre PME non ?  neutral

Dernière modification par loicm (07-06-2009 20:49:53)

Hors ligne

 

#381 07-06-2009 20:45:45

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui, dans un premier temps, il faut penser à soi. Pour mieux penser aux autres.
Ensuite, quand tu bosses, tu aides les autres car tu cotises, que tu sois patron ou salarié, on est à la même enseigne.
smile
Malheureusement, il y a quelques abus ici et là, qu'on ne pourra jamais éviter.

Hors ligne

 

#382 07-06-2009 20:51:57

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

De plus Néo quand tu bosses , tu bosses pour toi , afin d'obtenir ton revenu et te faire plaisir mais aussi forcement pour quelqu'un qui à besoin de toi ou du bien que tu crées ( cf le boulanger qui fait son pain par exemple  neutral )

D'où le phénomène de la main invisible complètement normal et logique .. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait cela .. Si encore c'était possible d'ailleurs smile

Dernière modification par loicm (07-06-2009 20:52:51)

Hors ligne

 

#383 07-06-2009 21:06:11

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

romaro', tu es conditionné par le Capitalisme.

Comem tout le monde
Toi moi Mc Romaro' Loicm lol
On est tous conditionné depuis notre naissance

Maiden parle dans l'absolu.

Ou pas

loicm a écrit:

Oui mais c'est vague , soit plus précis ...

la fin de la propriété privée des moyens de production
la fin du patronat
la fin du salarait
..

Moi je pense que l'on travail d'abord pour soit ..

Mais les bénéfices qui les tire ? Toi ?
Non justement là est le plus goos problèmes ..
Tu engraisses le patronat alors je dis : SEQUESTRONS LES PROFITS cool

Oué retournons à la bonne époque du Troc , je me met de suite à élevé des chameaux ...  neutral

Nan il y aurait d'autres moyens de payer les ouvriers et ceux qui travaillent ..
Supprimer l'argent n'est qu'une hypothèse je te rassure

C'est la dessus que j'attends tes explications précises .. alors que tous le monde monte sa propre PME non ?  neutral

Autogestion ( voir plus haut )

Neo-rijsel a écrit:

Oui, dans un premier temps, il faut penser à soi. Pour mieux penser aux autres.

Je suis parfaitement d'accord
la base de l'individualisme .. smile

Ensuite, quand tu bosses, tu aides les autres car tu cotises, que tu sois patron ou salarié, on est à la même enseigne.

On s'éloigne du débat ..
le salariat est injuste car il crée un rapport de force en défaveur des salariés hmm

Malheureusement, il y a quelques abus ici et là, qu'on ne pourra jamais éviter.

Si on change le travail si :!
Si on change les modes de orpduction si !

loicm a écrit:

De plus Néo quand tu bosses , tu bosses pour toi , afin d'obtenir ton revenu et te faire plaisir mais aussi forcement pour quelqu'un qui à besoin de toi ou du bien que tu crées ( cf le boulanger qui fait son pain par exemple  neutral )

+1
je ne le nie pas .. hmm
Vous niez ce que je ne nie pas lol

D'où le phénomène de la main invisible complètement normal et logique .. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait cela .. Si encore c'était possible d'ailleurs smile

la main invisible c'est le bonheur personnel qui apporte un bonheur universel
LOL ? neutral


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#384 07-06-2009 21:11:46

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La main invisible c'est le fait que quelqu'un bosse pour lui mais sans " s'en rendre compte " pour le bien de la société et pour les autres ...

Hors ligne

 

#385 07-06-2009 21:18:12

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui ça marche mais pas dans tous les cas


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#386 07-06-2009 22:17:19

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je vais faire simple mais bon : "Si le travail c'est la santé, alors vive la maladie !"
C'est un peu sadique quand même...
big_smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#387 07-06-2009 22:26:45

pepe-guardiola
Invité
Serveur 1
Lieu: Pluton
Date d'inscription: 03-05-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maintenant si vous avez fini avec ça je propose de débattre sur l'absentéisme dans les scrutins.

Je vous laisse commencer !  wink  big_smile

smile


ma mp                                            
Ma team : Attention ça fait peur !!!

Hors ligne

 

#388 07-06-2009 22:30:54

beauvais60
Modérateur
Serveur 1
Lieu: * GERLAND *
Date d'inscription: 04-11-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si quelqu'un a vu le débat avec J-M Le Pen sur la 2 ils ont de se marrer en voyant la fin  lol

La présentatrice à dit Merci au revoir , et lui a dit : Ba allez y couper moi la parole , c'est du propre allez y ... MDR Bref trop tripant  lol


                                                                                      OLYMPIQUE LYONNAIS 

Hors ligne

 

#389 07-06-2009 23:00:01

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Oui ça marche mais pas dans tous les cas

Donc en gros tu est pour l'autogestion , chacun cultive son potager , et on se retrouve tous les dimanches sur la place du village pour échanger nos tomates , concombres etc ..  hmm

Hors ligne

 

#390 07-06-2009 23:21:27

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L'autogestion ce n'est pas O.O
Tu le fais exprès hein avoues ?
L'autogestion des moyens de production c'est continuer le travail de l'entreprise mais tout en supprimant le patronat et en laissant les ouvriers s'occuper eux meme de l'entreprise !

Bah le dimanche et le marché ça existe déjà c'pas moi qui l'est inventé


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#391 08-06-2009 07:33:24

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Sans patronat , qui donne les directives ? Ça va être un sacré bordel .. l'entreprise ne ferait pas long feu ...

Quand je parlais du marché c'était pour faire allusion au fait que tu souhaites retirer la monnaie , on ferait comment ? du Troc ?

Hors ligne

 

#392 08-06-2009 08:34:45

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Bah oui, tiens je t'échange deux de mes filles contre trois poulettes euh... trois poulets tongue

Hors ligne

 

#393 08-06-2009 09:38:04

Walli
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Sans patronat , qui donne les directives ? Ça va être un sacré bordel .. l'entreprise ne ferait pas long feu ...

Dans le terme autogestion, il y a auto et gestion. Donc il semble logique que ce soit les membres de l'entreprise qui décident par leur vote les directions que doit prendre l'entreprise. (oooh ça rappelle quelque chose... démocratie ? smile )

Ah oui je voudrais répondre à quelque chose aussi. Quelqu'un, lors de ce débat, a dit : " l'homme se définit par son travail". Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'Homme se définit surtout par ses actes, dont le travail fait partie, mais il ne faut pas oublier les nombreuses autres choses...


.                                                       •  AFO  • 

Hors ligne

 

#394 08-06-2009 09:53:39

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Sans patronat , qui donne les directives ? Ça va être un sacré bordel .. l'entreprise ne ferait pas long feu ...

l'Usine Lipp a fonctionné pendants plusieurs années sur des bases autogestionnelles et ça n'a posé aucun problème ..
Il n'y aura pas de bordel sachant que sera produit que ce qui est nécessaire et ceci sera voté et décidé entre les ouvriers et employés des entreprises concernés ..
Pourquoi instaure des hierarchies quand l'Homme peux se débrouiller seul ?

Quand je parlais du marché c'était pour faire allusion au fait que tu souhaites retirer la monnaie , on ferait comment ? du Troc ?

C'était une hypothèse comme une autre ..
Je n'ai rien contre l'argent du moins tant qu'il ne devient pas le but de tout le onde mais seulement un moyen comme un autre de vivre


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#395 08-06-2009 10:04:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Avec les dérives que l'on connait aujourd'hui et qui reiviendront se greffer ^^

Hors ligne

 

#396 08-06-2009 10:07:57

XaVieR3601
Invité
Serveur 1
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

De toutes façon le problème viens de la société actuelle...
Et la démocratie, au point ou on en est arrivé, n'est pas une solution viable...
Personne n'est jamais d'accord, donc il faut des gens pour prendre des décisions "arbitraire"...
Mais après on pars dans la dictature...
Bref tant que la société française aura cette mentalité, impossible d'avancer...
Qu'on soit gauchiste ou droitiste, ça change rien...

Hors ligne

 

#397 08-06-2009 10:08:22

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

L'autogestion n'es pas appliqué ..
L'autorégulation concerne le marché des B/S du travail et des capitaux ..

L'autogestion et l'autorégulation sont deux choses différentes dans deux domaines différents


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#398 08-06-2009 10:11:13

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

T.Walcott a écrit:

Srna-RJ a écrit:

Maiden a écrit:

> Qu'est ce que le travail ?

Se caller, à la Serpentine, à Hyde Park, à Londres, Coca sur la table, Bierre dans la main gauche, 17h (reflet du soleil sur le lac), HP en anglais dans la main droite, short, lunettes de soleil.

On sent le vécu, veinard :p

Carrément. Mais il était 18h, le solein commençait à se casser. sad


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#399 08-06-2009 10:11:50

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

XaVieR3601 a écrit:

De toutes façon le problème viens de la société actuelle...

Ne dis pas ça malheureux t'es un lobotomisé du système capitaliste lol

Et la démocratie, au point ou on en est arrivé, n'est pas une solution viable...

la démocratie de l'élite tu veux dire ..
la démocratie directe et décentralisé celle du peuple par le peuple pour le peuple est la seule solution

Personne n'est jamais d'accord, donc il faut des gens pour prendre des décisions "arbitraire"...

Ce qui tu conviendras arrive à n'importe quoi sachant que ces décisions sont déconnectés de la réalité sociale et politique hmm

Mais après on pars dans la dictature...

Nan pas forcément ça me fait penser à cett thèse dévelloper sur un forum qui s'apellerait l'anarco-royalisme
J'vais essayer de retrouver ça


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#400 08-06-2009 10:16:42

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Fermons-nous du monde et ça marchera smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot