Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
romarofoot a écrit:
Un moyen de survivre, non, mais de vivre, oui ...
Vivre à suplanter le survivre !
Les premiers Hommes ont du travailler pour survivre et tu continues de travailler pour survivre c'est l'instinct tu es obligé de faire quelque chose ..
Alors vivre au lieu de survivre me va .. le travail c'est la vie
Parce que l'Homme se défini par son travail quelque part ...
Oui c'est le schéma marxiste du Matérialisme Historique
Et l'objectif qui attire l'Homme, cela a toujours été ainsi, est, et sera toujours ainsi : c'est l'argent qui récompense, qui est le fruit de l'effort.
Ce qui est .. faux ou du moins vrai dans la société marchande.
L'Homme travaille depuis toujours mais avant faisaitt_il ça pour de l'argent ? je ne crois pas nan ..
Je pense qu'il faut supprimer la monnaie comme moyen de paiement .. enfin j'dis ça j'dis rien.
Si le travail venait a être une activité banale, il perdrait de son caractère motivant pour l'Homme, de vivre chaque jours.
Le travail doit prolongé l'Homme c'est obligé ..
Le travail devient banal quand l'Homme qui travail n'arrive plus à etre passionné par son travail .. ( cf le salariat )
romaro', tu es conditionné par le Capitalisme.
Maiden parle dans l'absolu.
Neo-rijsel a écrit:
maiden il dit que des conneries
squadrazzura a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Maiden parle dans l'absolu.maiden il dit que des conneries
Exact. XD
Maiden a écrit:
L'autogestion je l'ai dit la page précédente ..
Oui mais c'est vague , soit plus précis ...
Je n'ai pas dit le contraire moi non plus !
travailler pour la société : oui !
travailler pour les riches exploiteurs : NON !
Moi je pense que l'on travail d'abord pour soit ..
Maiden a écrit:
Ce qui est .. faux ou du moins vrai dans la société marchande.
L'Homme travaille depuis toujours mais avant faisaitt_il ça pour de l'argent ? je ne crois pas nan ..
Je pense qu'il faut supprimer la monnaie comme moyen de paiement .. enfin j'dis ça j'dis rien.
Oué retournons à la bonne époque du Troc , je me met de suite à élevé des chameaux ...
Le travail devient banal quand l'Homme qui travail n'arrive plus à être passionné par son travail .. ( cf le salariat )
C'est la dessus que j'attends tes explications précises .. alors que tous le monde monte sa propre PME non ?
Dernière modification par loicm (07-06-2009 20:49:53)
Oui, dans un premier temps, il faut penser à soi. Pour mieux penser aux autres.
Ensuite, quand tu bosses, tu aides les autres car tu cotises, que tu sois patron ou salarié, on est à la même enseigne.
Malheureusement, il y a quelques abus ici et là, qu'on ne pourra jamais éviter.
De plus Néo quand tu bosses , tu bosses pour toi , afin d'obtenir ton revenu et te faire plaisir mais aussi forcement pour quelqu'un qui à besoin de toi ou du bien que tu crées ( cf le boulanger qui fait son pain par exemple )
D'où le phénomène de la main invisible complètement normal et logique .. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait cela .. Si encore c'était possible d'ailleurs
Dernière modification par loicm (07-06-2009 20:52:51)
Neo-rijsel a écrit:
Comem tout le monde
Toi moi Mc Romaro' Loicm
On est tous conditionné depuis notre naissance
Ou pas
loicm a écrit:
Oui mais c'est vague , soit plus précis ...
la fin de la propriété privée des moyens de production
la fin du patronat
la fin du salarait
..
Moi je pense que l'on travail d'abord pour soit ..
Mais les bénéfices qui les tire ? Toi ?
Non justement là est le plus goos problèmes ..
Tu engraisses le patronat alors je dis : SEQUESTRONS LES PROFITS
Oué retournons à la bonne époque du Troc , je me met de suite à élevé des chameaux ...
Nan il y aurait d'autres moyens de payer les ouvriers et ceux qui travaillent ..
Supprimer l'argent n'est qu'une hypothèse je te rassure
C'est la dessus que j'attends tes explications précises .. alors que tous le monde monte sa propre PME non ?
Autogestion ( voir plus haut )
Neo-rijsel a écrit:
Oui, dans un premier temps, il faut penser à soi. Pour mieux penser aux autres.
Je suis parfaitement d'accord
la base de l'individualisme ..
Ensuite, quand tu bosses, tu aides les autres car tu cotises, que tu sois patron ou salarié, on est à la même enseigne.
On s'éloigne du débat ..
le salariat est injuste car il crée un rapport de force en défaveur des salariés
Malheureusement, il y a quelques abus ici et là, qu'on ne pourra jamais éviter.
Si on change le travail si :!
Si on change les modes de orpduction si !
loicm a écrit:
De plus Néo quand tu bosses , tu bosses pour toi , afin d'obtenir ton revenu et te faire plaisir mais aussi forcement pour quelqu'un qui à besoin de toi ou du bien que tu crées ( cf le boulanger qui fait son pain par exemple )
+1
je ne le nie pas ..
Vous niez ce que je ne nie pas
D'où le phénomène de la main invisible complètement normal et logique .. Je ne vois pas pourquoi l'on changerait cela .. Si encore c'était possible d'ailleurs
la main invisible c'est le bonheur personnel qui apporte un bonheur universel
LOL ?
La main invisible c'est le fait que quelqu'un bosse pour lui mais sans " s'en rendre compte " pour le bien de la société et pour les autres ...
Oui ça marche mais pas dans tous les cas
Je vais faire simple mais bon : "Si le travail c'est la santé, alors vive la maladie !"
C'est un peu sadique quand même...
Maintenant si vous avez fini avec ça je propose de débattre sur l'absentéisme dans les scrutins.
Je vous laisse commencer !
Si quelqu'un a vu le débat avec J-M Le Pen sur la 2 ils ont de se marrer en voyant la fin
La présentatrice à dit Merci au revoir , et lui a dit : Ba allez y couper moi la parole , c'est du propre allez y ... MDR Bref trop tripant
Maiden a écrit:
Oui ça marche mais pas dans tous les cas
Donc en gros tu est pour l'autogestion , chacun cultive son potager , et on se retrouve tous les dimanches sur la place du village pour échanger nos tomates , concombres etc ..
L'autogestion ce n'est pas O.O
Tu le fais exprès hein avoues ?
L'autogestion des moyens de production c'est continuer le travail de l'entreprise mais tout en supprimant le patronat et en laissant les ouvriers s'occuper eux meme de l'entreprise !
Bah le dimanche et le marché ça existe déjà c'pas moi qui l'est inventé
Sans patronat , qui donne les directives ? Ça va être un sacré bordel .. l'entreprise ne ferait pas long feu ...
Quand je parlais du marché c'était pour faire allusion au fait que tu souhaites retirer la monnaie , on ferait comment ? du Troc ?
Bah oui, tiens je t'échange deux de mes filles contre trois poulettes euh... trois poulets
loicm a écrit:
Sans patronat , qui donne les directives ? Ça va être un sacré bordel .. l'entreprise ne ferait pas long feu ...
Dans le terme autogestion, il y a auto et gestion. Donc il semble logique que ce soit les membres de l'entreprise qui décident par leur vote les directions que doit prendre l'entreprise. (oooh ça rappelle quelque chose... démocratie ? )
Ah oui je voudrais répondre à quelque chose aussi. Quelqu'un, lors de ce débat, a dit : " l'homme se définit par son travail". Je ne suis pas tout à fait d'accord. L'Homme se définit surtout par ses actes, dont le travail fait partie, mais il ne faut pas oublier les nombreuses autres choses...
loicm a écrit:
l'Usine Lipp a fonctionné pendants plusieurs années sur des bases autogestionnelles et ça n'a posé aucun problème ..
Il n'y aura pas de bordel sachant que sera produit que ce qui est nécessaire et ceci sera voté et décidé entre les ouvriers et employés des entreprises concernés ..
Pourquoi instaure des hierarchies quand l'Homme peux se débrouiller seul ?
Quand je parlais du marché c'était pour faire allusion au fait que tu souhaites retirer la monnaie , on ferait comment ? du Troc ?
C'était une hypothèse comme une autre ..
Je n'ai rien contre l'argent du moins tant qu'il ne devient pas le but de tout le onde mais seulement un moyen comme un autre de vivre
Avec les dérives que l'on connait aujourd'hui et qui reiviendront se greffer ^^
De toutes façon le problème viens de la société actuelle...
Et la démocratie, au point ou on en est arrivé, n'est pas une solution viable...
Personne n'est jamais d'accord, donc il faut des gens pour prendre des décisions "arbitraire"...
Mais après on pars dans la dictature...
Bref tant que la société française aura cette mentalité, impossible d'avancer...
Qu'on soit gauchiste ou droitiste, ça change rien...
L'autogestion n'es pas appliqué ..
L'autorégulation concerne le marché des B/S du travail et des capitaux ..
L'autogestion et l'autorégulation sont deux choses différentes dans deux domaines différents
T.Walcott a écrit:
Srna-RJ a écrit:
Maiden a écrit:
> Qu'est ce que le travail ?
Se caller, à la Serpentine, à Hyde Park, à Londres, Coca sur la table, Bierre dans la main gauche, 17h (reflet du soleil sur le lac), HP en anglais dans la main droite, short, lunettes de soleil.
On sent le vécu, veinard :p
Carrément. Mais il était 18h, le solein commençait à se casser.
XaVieR3601 a écrit:
De toutes façon le problème viens de la société actuelle...
Ne dis pas ça malheureux t'es un lobotomisé du système capitaliste
Et la démocratie, au point ou on en est arrivé, n'est pas une solution viable...
la démocratie de l'élite tu veux dire ..
la démocratie directe et décentralisé celle du peuple par le peuple pour le peuple est la seule solution
Personne n'est jamais d'accord, donc il faut des gens pour prendre des décisions "arbitraire"...
Ce qui tu conviendras arrive à n'importe quoi sachant que ces décisions sont déconnectés de la réalité sociale et politique
Mais après on pars dans la dictature...
Nan pas forcément ça me fait penser à cett thèse dévelloper sur un forum qui s'apellerait l'anarco-royalisme
J'vais essayer de retrouver ça
Fermons-nous du monde et ça marchera