Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pour ou contre le port des strings pour les gamines de 10 ans ?
Dernière modification par Neo-rijsel (07-06-2009 14:03:28)
Neo-rijsel a écrit:
Pour ou contre le port des strings pour les gamines de 10 ans ?
.
Contre évidemment, elles n'ont qu'a rien mettre .
Pour ou contre le port des strings pour les vieilles de 80 ans ?
Contre car au-dessus de la couche, c'est pas terrible.
Sauf que ma question est plus réelle que la tienne, on en voit des gamines en string qui dépasse du pantalon !!
Bravo aux mamans
10 ans tu y va fort ... 13 oué ..
Sujet III: Le Travail
> Qu'est ce que le travail ?
> Le travail comme émancipateur de l'Homme à la Nature ?
> le travail peut-il rendre libre ? le travail peut-il aliéner ?
> Y a t-il un droit à la paresse ?
Enjoy
Encore un sujet casse-couille XD
Rien ne t'oblige à flooder comme un idiot non plus
J'men vais faire mon plan déjà
Maiden a écrit:
Se caller, à la Serpentine, à Hyde Park, à Londres, Coca sur la table, Bierre dans la main gauche, 17h (reflet du soleil sur le lac), HP en anglais dans la main droite, short, lunettes de soleil.
J'verrais si ça devient intéressant ou pas ^^
En tout cas, les réponses tiennent en deux lignes à peine, pas besoin de plans pour ça XD
Le travail est une aliénation lorsqu'il est forcé. C'est à dire qu'il n'est pas la satisfaction d'un besoin, mais seulement un moyen de satisfaire des besoins en dehors du travail.
Le travail est extérieur à l'ouvrier, il ne s'affirme pas mais se nie. Il ne déploie pas une libre activité physique et intellectuelle mais se mortifie et ruine son esprit.
La solution pour rendre le travail une émancipation et non une aliénation est l'autogestion. Celle-ci rapprocherai l'ouvrier de son travail, un peu comme un entrepreneur et son entreprise.
Une simple esquisse
Le travail part de la nécessité de s'adapter à notre environnement. Plus on a cherché à lutter contre sa prégnance sur notre espèce, plus le travail a pris d'importance pour nous. Jusqu'à parfois devenir un but en soi : le travail comme hygiène de vie, comme une fin morale individuelle. On est devenu complètement dingue avec le travail !
Les grecs avaient trouvé la parade avec l'esclavage. Ils ne sont pas les seuls à l'avoir pratiqué mais ils ont théorisé l'idée d'Otium, les temps libres. Pendant que les esclaves suaient de partout, les citoyens des villes disposaient de la pleine possession de leur moyens physiques et intellectuels, au top de leur forme puisque non harassés par le labeur d'une longue journée de turbin. Ils mettaient ces capacité à profit pour exercer dans la philosophie, la littérature, les arts, la guerre, la gestion de la cité, l'enseignement, avec un haut niveau de compétence et ne considéraient pas cela comme du travail.
Nous avons progressivement, au cours de notre histoire, forgé de nouvelles idoles pour remplacer l'idée d'un Dieu qui part en lambeau. Il y a eu la Main invisible du marché puis la figure de Marx en réaction. Enfin la société de consommation comme un horizon social indépassable. Leur point commun est de se fonder toutes trois sur le culte du travail, directement hérité du christianisme via une sorte de platonisme simpliste.
Bon allez j'en ai déjà assez dit
Sujet trop dur pour moi, je maitrise pas assez le sujet.
Z'etes pas marrant .. z'etes surtout chiant
Ce que j'adore c'est que Maiden part direct sur le côté malsain du travail XD
On voit le gars pas objectif.
Où ai je dit que le travail est malsain ?
Vas'y seulement explicite tes propos
Pas envie !
On devient fou avec le travail XD
Non, mais tu vas pas m'faire travailler la partie têtale un dimanche ^^
Branle-toi tout seul
C'est Alexx qui demandait un nouveau sujet maintenant il rale car il lui plait pas ..
z'etes chiant quand meme ..
En anarchie le travail devient un moyen de satisfaction car tu ne travailles plus pour enrichir la hiérarchie. En somme, arroser ton potager le soir juste avant l'heure du Ricard ..
et à la tienne Etienne !
Srna-RJ a écrit:
Maiden a écrit:
Se caller, à la Serpentine, à Hyde Park, à Londres, Coca sur la table, Bierre dans la main gauche, 17h (reflet du soleil sur le lac), HP en anglais dans la main droite, short, lunettes de soleil.
On sent le vécu, veinard :p
Le travail, c'est l'argent ^^ (pour pas faire du HS )
Le truc n'est pas d'etre pour ou contre le travail étant donné qu'on a déjà établit qu'il s'agissait d'une nécessité pour au moins assurer notre subsistance.. que l'on soit dans la société ou en dehors d'ailleurs
Pourquoi juste ?
Parce que j'avais envie de loler.
P'tet plus tard, j'y répondrais ou pas, là j'ai une sacrée flemme
T.Walcott a écrit:
Le travail, c'est l'argent ^^ (pour pas faire du HS )
Et la santé !
..
Mais ne rien faire c'est la conserver
Dimanche, jounée de repos, alors prend ton débat, ta goth et ton bob Sarko et va te promener
Maiden a écrit:
En anarchie le travail devient un moyen de satisfaction car tu ne travailles plus pour enrichir la hiérarchie. En somme, arroser ton potager le soir juste avant l'heure du Ricard ..
et à la tienne Etienne !
Je pense que ça à fait marrer Neo parce que ou va le monde si le travail c'est simplement arroser son potager ? Surtout pour en tirer un moyen de satisfaction .. ouahouh quelle satisfaction que d'arroser son potager
Dernière modification par loicm (07-06-2009 16:14:45)
En fait loicm, c'était surtout la première phrase qui m'a fait loler
Mais m'incite pas à entrer dans le débat XD