Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#351 07-06-2009 16:18:44

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

McCarthy a écrit:

Dimanche, jounée de repos, alors prend ton débat, ta goth et ton bob Sarko et va te promener  neutral

j'lance un sujet parce qu'on me le demande
De plus dehors il pleut comme pas possible dehors donc je squatte l'ordi neutral

loicm a écrit:

Je pense que ça à fait marrer Neo parce que ou va le monde si le travail c'est simplement arroser son potager ? Surtout pour en tirer un moyen de satisfaction .. ouahouh quelle satisfaction que d'arroser son potager  cool

Non j'disais ça simplement avec une touche d'humour ..
J'ai déjà dit plus haut en quoi le travail ne doit plus etre aliénant / salarail mais plus proche de l'Homme


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#352 07-06-2009 16:20:54

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Z'etes pas marrant .. z'etes surtout chiant

smack.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#353 07-06-2009 16:25:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ah, j'croyais que la pointe d'humour était uniquement dans la première phrase XD

Hors ligne

 

#354 07-06-2009 16:26:52

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Non j'disais ça simplement avec une touche d'humour ..
J'ai déjà dit plus haut en quoi le travail ne doit plus etre aliénant / salarail mais plus proche de l'Homme

Je vais aller lire ton pavé alors smile tongue

Hors ligne

 

#355 07-06-2009 16:27:00

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Nan dans la première phrase je suis parfaitement sérieux
Y a un moment pour lé déconne et un autre où faut etre sérieux


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#356 07-06-2009 16:27:54

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La première était quand même plus drôle lol

Hors ligne

 

#357 07-06-2009 16:32:17

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est ton point de vue après tout ..
t'es pas obligé d'accepter mon point de vue ..
Quand on pense pas comme toi je sais qu'on mérite pas d'attention tongue


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#358 07-06-2009 16:32:41

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Il ne déploie pas une libre activité physique et intellectuelle mais se mortifie et ruine son esprit.

Pas toujours ..

Les grecs avaient trouvé la parade avec l'esclavage. Ils ne sont pas les seuls à l'avoir pratiqué mais ils ont théorisé l'idée d'Otium, les temps libres. Pendant que les esclaves suaient de partout, les citoyens des villes disposaient de la pleine possession de leur moyens physiques et intellectuels, au top de leur forme puisque non harassés par le labeur d'une longue journée de turbin. Ils mettaient ces capacité à profit pour exercer dans la philosophie, la littérature, les arts, la guerre, la gestion de la cité, l'enseignement, avec un haut niveau de compétence et ne considéraient pas cela comme du travail.

Je suis ok pour le retour de l'esclavage big_smile

Nous avons progressivement, au cours de notre histoire, forgé de nouvelles idoles pour remplacer l'idée d'un Dieu qui part en lambeau. Il y a eu la Main invisible du marché puis la figure de Marx en réaction. Enfin la société de consommation comme un horizon social indépassable. Leur point commun est de se fonder toutes trois sur le culte du travail, directement hérité du christianisme via une sorte de platonisme simpliste.

La j'ai pas pigé pourquoi tu parles de Dieu .. et d'idoles.. la main invisible c'est un fait simplement ...

Hors ligne

 

#359 07-06-2009 16:33:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

@Maiden : C'est bien tu as retenu, tu es sur la bonne voie tongue

Dernière modification par Neo-rijsel (07-06-2009 16:33:47)

Hors ligne

 

#360 07-06-2009 16:36:58

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Pas toujours ..

Si malheureusement c'est dans la majorité des cas
je dis pas 100 % ou plus mais dans 85-90 % des cas c'est le cas ( pas de jeu de rimes pas fait exprès )
Dans notre société le travail se base sur l'argent et sur le fait qu'on ne travaille pas pour son plaisir mais pour tirer de quoi survivre .. de plus on est complètement hors du processus de production on est plus qu'une pièce informe et bestiale de la chair industriel

La j'ai pas pigé pourquoi tu parles de Dieu .. et d'idoles.. la main invisible c'est un fait simplement ...

Parler du travail c'est comme parler de l'Etat ou de Dieu : c'est simple mais c'est un débat dangereux et pas si simple finalement wink
En Gros le travail remplace Dieu dans la société de consommation ..
Je parlais de la main invisible et de marx car les libéraux classiques et marxistes sont les derniers à prendre comme thèse central le travail wink


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#361 07-06-2009 16:49:46

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Maiden a écrit:

Dans notre société le travail se base sur l'argent et sur le fait qu'on ne travaille pas pour son plaisir mais pour tirer de quoi survivre .. de plus on est complètement hors du processus de production on est plus qu'une pièce informe et bestiale de la chair industriel

Et tu sais comment faire autrement ?

Parler du travail c'est comme parler de l'Etat ou de Dieu : c'est simple mais c'est un débat dangereux et pas si simple finalement wink

Pas du tous d'accord , je ne vois pas en quoi parler du travail c'est comme parler de Dieu ..

En Gros le travail remplace Dieu dans la société de consommation ..
Je parlais de la main invisible et de marx car les libéraux classiques et marxistes sont les derniers à prendre comme thèse central le travail wink

Ben moi je suis d'accord avec toutes ces thèses , quand on travail pour soit quelque part on travail aussi pour la société ..

Hors ligne

 

#362 07-06-2009 19:07:55

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Et tu sais comment faire autrement ?

L'autogestion je l'ai dit la page précédente ..

Pas du tous d'accord , je ne vois pas en quoi parler du travail c'est comme parler de Dieu ..

C'est un débat simple mais avec des conclusions pas faciles à définir pour tous et toutes ..

Ben moi je suis d'accord avec toutes ces thèses , quand on travail pour soit quelque part on travail aussi pour la société ..

Je n'ai pas dit le contraire moi non plus !
travailler pour la société : oui !
travailler pour les riches exploiteurs : NON !


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#363 07-06-2009 19:19:52

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est que tu l'avais pas mis.
Disons que tu avais volontairement fait abstraction, vu que tu pars dans l'optique direct ou le travail, c'est pas bien tongue

Hors ligne

 

#364 07-06-2009 19:21:10

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suis pas rentré dans le débat dès le début et maintenant je comprends rien...


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#365 07-06-2009 19:22:32

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol

Tkt, j'ai pas tout suivi non plus.
J'reste en surface ^^

Hors ligne

 

#366 07-06-2009 19:27:44

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ok lol.

Bien joué wink.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#367 07-06-2009 19:28:29

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ouai, j'lance deux/trois phrases, histoire de remettre en route la machine Maiden wink

Hors ligne

 

#368 07-06-2009 19:31:29

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui je comprends, il faut que je teste cette technique ^^.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#369 07-06-2009 19:36:38

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

travailler pour les riches exploiteurs : NON !

Si c'est pour travailler au black et recevoir en retour un très bon %, pourquoi pas ^^


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#370 07-06-2009 19:43:31

McCarthy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ba o puuub
Date d'inscription: 18-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Ce qu'il veut dire, c'est que le travail ne doit pas se voir comme un moyen de survie, en gagnant des sous, mais comme une activité comme une autre, sans différence sociale et hiérarchique tongue

Et sur ça, je le rejoins


.•'´¯) ¸,ø¤°`Boite A Flood`°¤ø,¸(¯`'•.¸
             .•'´¯) ¸,ø¤°`# Les Amis de FL # OPUUB   `°¤ø,¸(¯`'•.¸
.•'´¯) ¸,ø¤°`Ma Team De Ouf `°¤ø,¸(¯`'•.¸

Hors ligne

 

#371 07-06-2009 20:22:56

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

McCarthy a écrit:

Ce qu'il veut dire, c'est que le travail ne doit pas se voir comme un moyen de survie, en gagnant des sous, mais comme une activité comme une autre, sans différence sociale et hiérarchique tongue

Et sur ça, je le rejoins

Non tu n'as pas vraiment compris .. smile
Le travail est un moyen de survie oui il l'est et le restera car depuis tout temps l'Homme a du dompter et maitriser la Nature pour y vivre avec et s'y dévellopper de façon durable wink

Autrement pour le reste c'est exactement ça wink
Le travail rend libre mais seulement quand il n'est pas au bénéfice QUe de la classe supérieur ou de la boite mais à son avantage et à l'avantage de tous le monde pas d'une minorité


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#372 07-06-2009 20:26:02

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

faut tous les buter  colere colere colere

arf jme suis trompé de topic ...


je sors  tongue

Hors ligne

 

#373 07-06-2009 20:27:12

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol
quel couillon !!

Hors ligne

 

#374 07-06-2009 20:27:40

squadrazzura
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Bordeaux ... Torino
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

lol
quel couillon !!

^^ ... ben quoi ?

Hors ligne

 

#375 07-06-2009 20:27:55

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

je suis très pressé. Je n'ai donc pas tout lu. Je suis les européennes a la fois ^^ Mais je veux juste revenir sur cette phrase :

McCarthy a écrit:

Ce qu'il veut dire, c'est que le travail ne doit pas se voir comme un moyen de survie, en gagnant des sous, mais comme une activité comme une autre, sans différence sociale et hiérarchique tongue

Et sur ça, je le rejoins

Déjà, parce que je suis pas d'accord ^^
Un moyen de survivre, non, mais de vivre, oui wink ... Parce que l'Homme se défini par son travail quelque part wink ... Et l'objectif qui attire l'Homme, cela a toujours été ainsi, est, et sera toujours ainsi : c'est l'argent qui récompense, qui est le fruit de l'effort.

Si le travail venait a être une activité banale, il perdrait de son caractère motivant pour l'Homme, de vivre chaque jours.
Qu'il ne soit qu'un simple gagne-pain... c'est pour certaines personnes le cas, mais on est d'accord que si tu aimes, ça arrange pas mal de choses ^^
Mais le travail reste néanmoins un moyen de vivre. Pas de survivre comme c'est un peu beaucoup excessivement le cas sous la politique de nos jours, mais de vivre. Et il faudrait préciser : convenablement. Parce qu'aujourd'hui, c'est travail 65h pour l'Etat, ou crève, mais en silence wink


[possible que je sois débarquer dans l'excès ou autre ... mais j'ai simplement lu cette phrase wink ... ]

Dernière modification par romarofoot (07-06-2009 20:29:52)


★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot