Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#3926 13-11-2009 21:39:53

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Que dalle.
No Pasaran wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3927 13-11-2009 21:41:43

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Srna-RJ a écrit:


C'était évident. Dire que l'Afrique n'est pas si sous-développé que ça, est une insulte à ce continent. Ils peuvent d'ailleurs nous remercier. "Xiéxié l'Occident pour la merde dans laquelle vous nous avez mis !". La prochaine fois qu'on colonisera un continent (!), on y reflechira à 2 fois avant de créer nos propres frontières au lieu de laisser les anciennes.

Les frontières bougent, même en Europe.
Sans colonies en plus.

Et lorsqu'elles bougent à cause de nôngfù qui viennent s'installer sur les terres d'autruis pour puiser toutes les ressources du pays, et faire les autochtones de vrais.. aller n'ayons pas peur des mots.. esclaves, que doit-on en penser ?

Vu ta faible ouverture d'esprit, on va voir le problème autrement. Les Etats-Unis et la Chine arrivent en France, en Espagne et en Allemagne. Les etats-Unis prennent le contrôle de l'Espagne et la moitié sud de la France. la Chine le reste. 2 siècles plus tard Etats-uniens et chinois quittent les terres et laissent les territoires à l'abandon. Comment agir pour retrouver l'Etat d'origine sans guerre, génocide, ..etc ? Aucune. La soumission dans laquelle s'est retrouvé l'Afrique fait qu'aujourd'hui encore, elle est exploité grâce à la mondialisation et que le système capitaliste n'arrange largement rien au problème, bien au contraire !

Ca va, en 2 siècles, y aurait pas trop de soucis, les frontières seraient bien délimitées.
No soussaï cool

Hors ligne

 

#3928 13-11-2009 21:41:58

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je suivrais les méthodes de mon mentor dans ce cas .  cool


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#3929 13-11-2009 21:43:16

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Que dalle.
No Pasaran wink

Et toi si tu nous fait prisonnier que feras tu de nous ?  tongue


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#3930 13-11-2009 21:43:16

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Ca va, en 2 siècles, y aurait pas trop de soucis, les frontières seraient bien délimitées.
No soussaï cool

Aberrant.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#3931 13-11-2009 21:48:38

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Ca va, en 2 siècles, y aurait pas trop de soucis, les frontières seraient bien délimitées.
No soussaï cool

Aberrant.

Que veux-tu que je te dise ?
Que je regrette cette page sombre, horrible et totalement débile du passé de mes ancêtres ?
Que je vais porter le fardeau toute ma vie d'un passé dont je ne suis pas responsable ?
Que je vais compatir sans cesse ?
Que ça va mal uniquement à cause de "nous" ?

edit :
ce serait tout aussi aberrant de se morfondre...

tu sais, c'est pas parce que t'en parles de temps à autre que ça change quoique ce soit, au final t'es comme moi, sauf que t'en parles plus souvent ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (13-11-2009 21:49:52)

Hors ligne

 

#3932 13-11-2009 21:49:56

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Faudra donc nous écraser par le fer et par le sang, par la force et la repression ..
Le seul problème c'est que vous pouvez tuer 10 000 000 de révolutionnaire, la révolution elle, vous ne la tuerez jamais wink

Nous vous attendrons alors cool

Faut que t'arrête de lire le journarl libération ou le canard enchaine. Tu sais y'a que des conneries la dedans mdrrr wink


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#3933 13-11-2009 22:05:47

Kadavr
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 12-05-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

Nous créerons une société avec des individus parfaits .  cool

Nazillon tendance bisounours?

Hors ligne

 

#3934 13-11-2009 22:10:30

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

Et toi si tu nous fait prisonnier que feras tu de nous ?  tongue

Que dalle.
J'suis pas un tortionnaire, j'ai un code d'honneur à respecter malgré tout ..
On le relachera ..

SlowlyWiner a écrit:

Faut que t'arrête de lire le journarl libération ou le canard enchaine. Tu sais y'a que des conneries la dedans mdrrr wink

C'est quoi le rapport ?
C'est le titre d'une chanson de Kkol " You can't kill The revolution "
et le Canard Enchaine est aussi bon que l'Huma cool


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3935 13-11-2009 22:26:52

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

tu sais, c'est pas parce que t'en parles de temps à autre que ça change quoique ce soit, au final t'es comme moi, sauf que t'en parles plus souvent ^^

Ouais sauf que j'en parle uniquement lorsque il y a des nôngfù pour sortir des phrases du genre : "Si ces pays sous-développés étaient interressants, je m'y interresserais. Là, osef d'eux !". Heureusement la France n'est pas remplis de tel nôngfù. SW et toi,c'est déjà bien assez.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#3936 13-11-2009 22:29:56

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

tu sais, c'est pas parce que t'en parles de temps à autre que ça change quoique ce soit, au final t'es comme moi, sauf que t'en parles plus souvent ^^

Ouais sauf que j'en parle uniquement lorsque il y a des nôngfù pour sortir des phrases du genre : "Si ces pays sous-développés étaient interressants, je m'y interresserais. Là, osef d'eux !". Heureusement la France n'est pas remplis de tel nôngfù. SW et toi,c'est déjà bien assez.

Tu t'y intéresses, c'est bien.
Ca te donne la conscience aussi tranquille que si tu t'y intéressais pas ?
Ca change quoi ? Rien XD

S'il y avait plus de SW et/ou de moi, y aurait beaucoup moins de problèmes ^^
Ce serait nettement plus paisible sur c'te Terre.
Mais y a des kungfu partout ^^

Hors ligne

 

#3937 13-11-2009 22:34:35

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Tu t'y intéresses, c'est bien.
Ca te donne la conscience aussi tranquille que si tu t'y intéressais pas ?
Ca change quoi ? Rien XD

Je ne m'y interresse pas. Je ne m'interresse qu'à 2 choses : La Chine et Hongkong. Et s'interresser à telle ou telle chose n'a absolument rien à voir avec la bonne conscience, tu sais.


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#3938 13-11-2009 22:35:23

pas50
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

En même temps même si la colonisation a causé beaucoup de tort aux pays africains , cela leurs à quand même permis d'obtenir des choses importantes , comme l'éducation , l'accés au soins ..  wink


P.A.S team 
Ma MP

Membre de la  ★ SCF ★ .
Topic de la sélection us : http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 1#p4914441

Hors ligne

 

#3939 13-11-2009 22:36:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Tu t'y intéresses, c'est bien.
Ca te donne la conscience aussi tranquille que si tu t'y intéressais pas ?
Ca change quoi ? Rien XD

Je ne m'y interresse pas. Je ne m'interresse qu'à 2 choses : La Chine et Hongkong. Et s'interresser à telle ou telle chose n'a absolument rien à voir avec la bonne conscience, tu sais.

Oki.
Sectaire XD

pas50 a écrit:

En même temps même si la colonisation a causé beaucoup de tort aux pays africains , cela leurs à quand même permis d'obtenir des choses importantes , comme l'éducation , l'accés au soins ..  wink

Tu vas t'attirer les foudres de ton double obscur XD

Hors ligne

 

#3940 13-11-2009 22:40:32

Srna-RJ
Invité
Serveur 1
Lieu: • AFO • HK •
Date d'inscription: 11-11-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Neo-rijsel a écrit:

Srna-RJ a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Tu t'y intéresses, c'est bien.
Ca te donne la conscience aussi tranquille que si tu t'y intéressais pas ?
Ca change quoi ? Rien XD

Je ne m'y interresse pas. Je ne m'interresse qu'à 2 choses : La Chine et Hongkong. Et s'interresser à telle ou telle chose n'a absolument rien à voir avec la bonne conscience, tu sais.

Oki.
Sectaire XD

Dit-il en jurant sans cesse que par la France. :p


UrawaDiamondsFluminense

Taylor Gang or die !

Hors ligne

 

#3941 13-11-2009 22:43:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'pas mon genre.

Hors ligne

 

#3942 13-11-2009 22:53:25

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

pas50 a écrit:

En même temps même si la colonisation a causé beaucoup de tort aux pays africains , cela leurs à quand même permis d'obtenir des choses importantes , comme l'éducation , l'accés au soins ..  wink

Oui oui bla bla ..
Les gentils animaux à dents blanches on sait


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3943 15-11-2009 13:20:03

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Pour André Glucksmann, le rôle du philosophe, celui qui a été inauguré par Socrate, est d'être un dissident, un dissident indispensable à la bonne marche de la société. Pas un compagnon de route.

Etre philosophe, explique t-il, c'est reproduire le geste de Socrate dans des contextes chaque fois différents.

Pour lui, l'expérience du XXe siècle est celle des totalitarismes. Le XXe a posé le choix entre deux types de philosophes : le philosophe compagnon de route, compagnon de route du nazisme comme Heidegger, ou compagnon de route du communisme comme pratiquement tous les intellectuels français à un moment de leur vie. Face à cette figure s'élève celle du dissident, figure contemporaine de Socrate.

Pourquoi les philosophes sont-ils nécessaires ?

Parce que sans philosophie, il n'y a pas de liberté. Pour deux raisons. La première est que sans philosophie nous sommes individuellement et collectivement voués à l'illusion, condamnés aux pouvoirs sans frein, faute de contestation. La seconde, presque inverse de la première, est que sans philosophie la liberté peut être la pire des choses : c'est la porte ouverte aux pouvoirs absolus, individuels ou collectifs.

La philosophie est nécessaire pour régler la liberté, la maintenir dans le juste milieu du trop et du trop peu, apprécier ses limites nécessaires.

J'vous laisse lire cool


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3944 15-11-2009 13:20:55

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La philosophie a rien changé.
La preuve.

Ou alors, si elle a changé des choses, c'est qu'elle a bien géré.
Elle a cautionné et supporté le capitalisme.
La preuve.

XD

Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 13:21:33)

Hors ligne

 

#3945 15-11-2009 13:25:15

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Si, la philosophie a permis beaucoup d'avancée sociale et politique que le système actuelle n'aurait pas cautionné si il n'y avait pas eu de soutien.
La philosophie a aussi permis de changer nos modes de vie, de pensée et de discuter avec les autres, de dialoguer et de trouver un consensus.

Elle a permis ( de manière illusoire ) de créer des contre-systèmes qui ont tous échoué ( Nazisme, fascisme, Communisme ) mais a aussi permis à d'autres de survivre et de se dévellopper ( Contre culture, DIY, Anarchisme etc etc .. )


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3946 15-11-2009 13:29:17

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est donc grâce à la philosophie en partie qu'on en est là aujourd'hui.
Je la félicite.. ou pas bravo

A part, brasser du vent, créer des débats...
J'vois pas trop c'qu'elle a fait.

Les Hommes ont voulu se créer d'autres choses, des alternatives... après on peut leur coller n'importer quelle étiquette dessus (philosophe, visionnaire, devin, utopiste, taré...).

On dit la philosophie mais on aurait pu dire aussi la foliezophie... ou un pleins d'autres mots... l'avidité, la cupidité, la sainteté pour certains...
C'est pas associé uniquement à la philosophie, ce serait trop restrictif, trop... chépakoi XD

Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 13:34:47)

Hors ligne

 

#3947 15-11-2009 13:38:39

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui, disons que c'est avec l'évolution de la pensée qu'on en est arrivé là oui et heureusement ..
La philosophie sert à comprendre, analyser, poser les questions que n'importe quel homme correctement constitué se poserait ( Qu'est ce que la mort, la vie, la liberté, manger, pourquoi le ciel est bleu, Dieu existe t-il ? ) et sert aussi à s'ouvrir, dialoguer, comprendre, analyser et pouvoir penser par soi meme.

La philosophie c'est littéralement " Aimer la sagesse "


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3948 15-11-2009 13:41:13

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

La société actuelle est là aussi par que les alternatives ont échoué (enfin pas partout)
Donc, les alternatives à la limite sont tout aussi responsable de ce qui se passe.

Quand, il y a des échauffourés, la philosophie a beau être là, à la base, elle peut voler en éclat et être balayé d'un revers de main.
En fait, elle marche quand tout va bien XD
Et dès qu'il y a un grain de sel, elle s'écrase.
Puis, ça se calme et elle revient XD

Hors ligne

 

#3949 15-11-2009 13:45:55

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Oui, car il y a eu un manque d'alternatives viables et efficaces ( ou qui se sont fait bouffer par jalousie ou haine par le système en place )
Mais il y en a toujours des alternatives, mais elles sont pas médiatisés et très peu vendu à la criée .. normal tu vas me dire, on peux pas faire en sorte de remettre en cause par d'autres procédés le système en place, sinon on se prend l'Etat, les flics et l'armée pour nous rappeler qui est le maitre des lieux cool

Quand il y a echaffouré, c'est bien parce que une philosophie et ou des modes de pensées ou de vivre qui se rencontrent.
La philosophie est à la base de ça .. la philosophie est au coeur des luttes humaines et sociétales


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3950 15-11-2009 13:53:39

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le seul bon point, c'est qu'au moins, ceux qui discutent pendant ce temps là, ils se foutent pas sur la gueule physiquement XD
Ca règle pas toujours les problèmes mais ça donne un sursis ^^

Dernière modification par Neo-rijsel (15-11-2009 13:54:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot