Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#3776 11-11-2009 18:05:06

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

lol lol
Y avait un jeu ( Time Splitter ) où tu commençais une mission avec un colt et une arbalète en pleine foret amazonienne cool
C'était la classe de buter les indigènes à l'arbalète


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3777 11-11-2009 18:05:23

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Si déjà tu veux une vraie arme, faut regarder chez nous, on a le Famas quoi cool
Sinon y a la bonne vieille Kalashnikov, meilleur fusil d'assaut au monde, qui ne s'enraye jamais, tire 30 balles en rafales, inusable, on l'a frappé sur une pièce de monnaie et est sur le drapeau du mozambique cool

Et si légère que l'on peut la filer à des gosses cool !

Hors ligne

 

#3778 11-11-2009 18:06:09

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

rebellebob a écrit:

Guizemot a écrit:

Je me demand ce que fait un semi automatique dans ce topic ???  hmm

+1, on voit des armes dans un topic dédier au débat xD

Ça s'appelle débattre autrement. lol

Dernière modification par Noob-sama (11-11-2009 18:07:52)


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#3779 11-11-2009 18:08:30

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

loicm a écrit:

Et si légère que l'on peut la filer à des gosses cool !

Comme la plupart des fusils d'assaut .. ça s'appelle pas fusil d'assaut pour rien.


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3780 11-11-2009 18:11:15

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

loicm a écrit:

Et si légère que l'on peut la filer à des gosses cool !

Comme la plupart des fusils d'assaut .. ça s'appelle pas fusil d'assaut pour rien.

OMG ! La connerie !

On appel ça comme ça parce que l'on peut les donner à des gosses d'après toi ?

Hors ligne

 

#3781 11-11-2009 18:13:01

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

lol lol
Y avait un jeu ( Time Splitter ) où tu commençais une mission avec un colt et une arbalète en pleine foret amazonienne cool
C'était la classe de buter les indigènes à l'arbalète

XD
ça me dit quelque chose mais j'avais pas ce jeu là !
moi, c'est limite, fallait buter un dino à l'aide d'un parabellum XD
v'là le problème mdr

Hors ligne

 

#3782 11-11-2009 18:13:10

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Non parce que c'est léger et portatif .. OMG ! La connerie !
réfléchi, tu montes à l'assaut avec un bazooka toi ou une carabine ?
Si en Afrique, on file des kalash aux gosses, c'est d'une qu'ils sont rapides, vifs et qu'ils peuvent faire plus de dégat.
C'est mathématique .. j'sais pas roll


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3783 11-11-2009 18:14:52

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

rebellebob a écrit:

Guizemot a écrit:

Je me demand ce que fait un semi automatique dans ce topic ???  hmm

+1, on voit des armes dans un topic dédier au débat xD

c'est lui qui parle d'arme en premier (ElDemaaa) yikes

bah ouai, c'est pratique et ça s'enraye pas XD

Dernière modification par Neo-rijsel (11-11-2009 18:15:28)

Hors ligne

 

#3784 11-11-2009 18:16:11

loicm
Modérateur
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

Non parce que c'est léger et portatif .. OMG ! La connerie !
réfléchi, tu montes à l'assaut avec un bazooka toi ou une carabine ?
Si en Afrique, on file des kalash aux gosses, c'est d'une qu'ils sont rapides, vifs et qu'ils peuvent faire plus de dégat.
C'est mathématique .. j'sais pas roll

Mais tu as bu ou quoi ? Il est tout ce que tu dit oui, mais il est à la base réservé à des soldats et je suis désolé mais pour moi soldat et gosse ça ne colle pas ..

C'est loin d'être mathématique ...

Hors ligne

 

#3785 11-11-2009 18:18:09

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Mais t'as pas compris que je raisonne dans la pure logique du dictateur que tonsystèmeadorésipuretsiparfait finance pour ses prochain génocides ?
Tu me prends pour quoi ? Les enfants-soldats, c'est immonde, pourtant c'est bien le système encore une fois qui les crée et qui les finance pour se frapper la gueule entre eux.
Voilà le gouvernement, voilà sa justice et voilà sa morale !


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3786 12-11-2009 00:26:12

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Est ce que vous avez déjà débattu sur la nana qui a eu le Goncourt et qui bave sur la politique de Sarko? J'trouve ça un scandal, Sarko c'est le meilleur ^^ tongue


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#3787 12-11-2009 07:03:00

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Tiens Loicm on en parlait justement wink

Condamné à un an de prison ferme dans l’affaire de l’Angolagate, Charles Pasqua promet des révélations lors d’une conférence de presse aujourd’hui, au cours de laquelle il reviendra sur son rôle dans cette affaire de ventes d’armes.
A 82 ans, Charles Pasqua ne perd rien de sa combativité. Depuis le 27 octobre, jour de sa condamnation à un an ferme et à 100.000 euros d’amende dans l’affaire des ventes d’armes à l’Angola, l’homme qui voulait « terroriser les terroristes » multiplie les déclarations, promettant de faire « trembler un certain nombre de personnages de la République ». Aujourd’hui, il promet de nouveaux développements dans ce dossier.

Organisant une conférence de presse cet après-midi, il devrait réitérer sa demande de levée du secret-défense pour les affaires de ventes d’armes et pour l’épisode concernant la libération de deux pilotes français retenus prisonniers en Bosnie en 1995.

Depuis sa condamnation, l’ancien ministre de l’Intérieur répète que l’exécutif n’ignorait rien des ventes illicites de matériel de guerre à destination du gouvernement angolais entre 1993 et 1998. François Mitterrand comme Jacques Chirac, leurs Premiers ministres respectifs Edouard Balladur et Alain Juppé, « tout le monde était au courant », relaie l’un de ses avocats, Me Lef Forster, joint hier par France-Soir. Les principaux intéressés ont tous démenti avoir eu connaissance de telles pratiques.

« Cette demande de levée du secret-défense n’est pas un gadget », assure l’avocat.
M. Pasqua a récemment affirmé que Jacques Chirac lui avait également débloqué 900.000 francs (plus de 130.000 euros) sur les fonds spéciaux pour la libération des deux pilotes retenus en Bosnie en 1995. Une somme remise par Dominique de Villepin, alors secrétaire général de l’Elysée.

Le sénateur des Hauts-de-Seine maintient qu’Arcadi Gaydamak, l’un des principaux protagonistes de l’Angolagate, a joué un rôle important dans le retour en France des deux officiers.

Le 27 octobre, la justice a condamné Charles Pasqua pour trafic d’influence, lui reprochant son intervention dans l’attribution de l’ordre national du Mérite à M. Gaydamak.

Une distinction qui lui avait été remise le 14 juillet 1996 pour son activité « dans les échanges de produits commerciaux carnés » et non pour son rôle dans la libération des otages. Deux jours plus tôt, 1,5 million de francs (230.000 euros) étaient versés à l’association France-Afrique-Orient, un temps présidée par M. Pasqua, par la société d’un associé de M. Gaydamak.

et qui bave sur la politique de Sarko? J'trouve ça un scandal, Sarko c'est le meilleur ^^

Question de point de vue : j'ai du mal à trouver les partisans de Sarkozy. meme les plus fervants libéraux lui tournent le dos.
Puis Sarko le meilleur, si tu me laissais le choix, je choisirais le Roi des Belges


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3788 12-11-2009 09:14:43

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

De toute façon, c'est sur, on trouve toujours plus de partisants des "régimes" (pas slimfast celui de nenette hein) adverses que celui mis en place. En même temps, les gens ont plus de faciliter a communiquer quand il s'agit de déblatérer des conneries et critiquer que lorsque c'est parfait. (évidement quand c'est parfait y'a tien a dire a part que c'est excellent) Mais ça c'est la nature humaine wink


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#3789 12-11-2009 12:01:31

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'accepte la Démocratie Fasciste

1) J'accepte la COMPETITION comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants

2) J'accepte d'être humilié ou EXPLOITé a condition qu'on me permette a mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale

3) J'accepte l' EXCLUSION sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que le prise en charge de la société a ses limites

4) J'accepte de rémunérer les BANQUES pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on JETTE des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement
( EUTHANASIE ), en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états

7) J'accepte que l'on fasse la GUERRE pour faire régner la PAIX. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale

8) J'accepte l'hégémonie du PETROLE dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte

9) J'accepte que l'on condamne le MEURTRE de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer

10) J'accepte que l'on divise l' OPINION PUBLIQUE en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d' AFFAIRISTES non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au CONFORT ,l'amour au SEXE , et la liberté à l'assouvissement de tous les DESIRS, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie

13) J'accepte que la VALEUR d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive,

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de FOOTBALL ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les PERSONNES AGées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et
TERRIFIANTES du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la PEUR dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous,

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des DECISIONS qui engagent l'avenir de la vie et de la planète

18) J'accepte de consommer de la VIANDE BOVINE
traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale,

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant S'ARMER et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts

20) J'accepte que les MULTINATIONALES s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même CORROMPUS ; je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise

22) J'accepte que les laboratoires PHARMACEUTIQUES et les industriels de l' AGROALIMENTAIRE vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse PENSER DIFFEREMMENT à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir CHASSER ou ETRE CHASSé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de CONFLITS , de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos ORIGINES. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants

27) J'accepte la recherche du PROFIT comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine

28) J'accepte la DESTRUCTION des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger

29) J'accepte la GUERRE ECONOMIQUE sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent,

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux RIEN FAIRE pour la changer ou l'améliorer,

31) J'accepte d'être traité comme du BETAIL, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux,

32) J'accepte de ne poser AUCUNE QUESTION , de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette TRISTE MATRICE que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie

neutral


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3790 12-11-2009 12:20:26

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je n'arrive pas à aller sur le lien, à partir du PC du bureau. sad C'est la source de ton poème? lol
Dis donc, tu acceptes beaucoup de chose, c'est intéressant ça tongue. Ou alors, certainement pas le choix de faire.
Quoi qu'il en soit, à partir du moment que tu l'acceptes, c'est que quelque part, tu y adhères aussi ^^ tongue


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#3791 12-11-2009 12:23:09

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

C'est une lettre qui avait été envoyé à une radio y a quelques années .. et qui s'intitule j'accepte et la vidéo c'est le mec de la radio qui la lit en direct.
L'individu en question accepte beaucoup de choses, accepte le monde présent, par lassitude et par desespoir. Il y adhère sans y adhérer, il se révolte sans se revoler, c'est notre lot quotidien à tous ..

Je trouve ça juste beau, cette pointe d'ironie, cette pointe de vérité, tellement dissimulé.
On accepte, on accepte et on accepte, point barre


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3792 12-11-2009 13:36:21

SlowlyWiner
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: EUROPE
Date d'inscription: 25-03-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Sans doute a l'époque d'une politique socialiste alors. Parce que pour faire du social, faut faire raquer le contribuable, et toutes source de revenu (peu importe la provenance : armes, pollution ... ) est bon a prendre car ça le social coûte cher.
Sinon, le gars y bossait chez France telecom, il doit être suicide maintenant, vu ça désespérance  mdrrrrr. lol lol lol


                                  —(•·÷[ (  FC GRISTIC  ) ]÷·•)—
                                                        ☆-•°♥-  GERANT DE L'AMICALE GAG-EFP
                 La fusion la plus drôle pour s'évader de FL. 

Hors ligne

 

#3793 12-11-2009 13:38:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Il a été muté au RDC lol

Hors ligne

 

#3794 12-11-2009 14:28:41

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

SlowlyWiner a écrit:

Sans doute a l'époque d'une politique socialiste alors.

Rien à voir, ça dénigre simplement tout le système capitaliste dans son ensemble.
P.S : Depuis quand la France à eu une politique socialiste ?

Dernière modification par Captain_Qwark (12-11-2009 14:29:01)


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3795 12-11-2009 14:39:28

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

SlowlyWiner a écrit:

Sans doute a l'époque d'une politique socialiste alors.

Rien à voir, ça dénigre simplement tout le système capitaliste dans son ensemble.
P.S : Depuis quand la France à eu une politique socialiste ?

Depuis que les pétards existent... neutral


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#3796 12-11-2009 14:41:12

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

J'aimerais bien le voir moi le socialisme ( Et pas la social démocratie des sociaux-traitres ou du PS )
Les premiers à critiquer le sociale sont les libéraux et les partisans de l'ultra-libéralisme de marché, par contre quand ils vont mal, il faudrait qu'ils aient une assurance, une sécu et tout ce qui va avec ..

C'est qui le trouduc et le faux-cul la dedans ? wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3797 12-11-2009 14:46:05

Noob-sama
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 24-04-2009

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Captain_Qwark a écrit:

J'aimerais bien le voir moi le socialisme

Bah fume un pétard et tu le verras. smile
Non mais pour le socialisme, les gens ne sont pas prêts (moi le premier) à penser à son prochain tout le temps...Je pense que ça peut pas se faire en un coup, à moins que tu veuille appliquer une thérapie de choc... neutral


neutral ©    Submitted to copyright

Hors ligne

 

#3798 12-11-2009 14:50:45

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Le socialisme c'est pas la solidarité, la collectivisation des moyens de production ( cf Tonton Marx )
La solidarité ne découle pas du socialisme en claquant des doigts ..
La solidarité ne peut etre obligatoire ! C'est comme la fraternité, l'amitié, l'amour .. ça vient du coeur !
Une personne qui donne la moitié de son revenu pour ne pas aller en prison n'est pas solidaire. Elle a peur ! ça n'a rien à voir avec la solidarité x)
Par définition, la solidarité, comme l'amitié ou l'amour, est individuelle. On ne peut forcer quelqu'un à etre solidaire.
Donc, la solidarité est antonyme de toute les formes d'Etatisme (socialisme, communisme, fascisme .. )


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

#3799 12-11-2009 14:57:47

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Vu que t'es là mon bon Maid, explique moi la différence entre solidarité et socialisme tongue

Le socialisme, pour moi, ca serait de la solidarité à grande échelle (de l'Etat envers la populace), non? Genre faudrait faire passer plus de bus pour que les gens puissent se déplacer plus facilement.

Dernière modification par Guinnessboy (12-11-2009 14:59:14)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#3800 12-11-2009 15:09:02

Captain_Qwark
Invité
Serveur 1
Lieu: League of Legends
Date d'inscription: 03-07-2009
Site web

Re: [Coin Débat ] [Philo - Politique etc .. ]

Je l'ai expliqué en haut.
Pour moi la solidarité ne peut et ne doit pas etre imposé ! On peux pas forcé les gens à s'aimer merde c'est n'importe quoi  mad
Tout ça vient du coeur et de la volonté propre des individus .. ce que je veux dire, c'est que malgré tout ce qu'on peux dire, y a aussi une certaine psychologie derrière tout ça : on éduque pas les individus à vivre en groupe ou autre, à l'entraide ou la coopération .. faudrait le faire dans ce cas wink


" Dans un monde qui s'écroule sous le poids de la rentabilité, envahi par les sirènes ravageuses de la Techno-science, la voracité du pouvoir, par la mondialisation - nouvel esclavage - au delà de tout celà, l'Amitié, l'Amour existent. " Henri Cartier-Bresson

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot