Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Pratique !
Comme ça dès que t'as besoin de sous pour t'acheter un truc tu retournes chez toi.
Idem, si t'as besoin de laver ton linge ou si t'as envie d'aller sur fl
Non disons qu'il a fallut trouver un point qui plaise à tous le monde.
C'était le but de la première réunion du grou .. euh de l'orga .. euh du collectif
de vie *
Tu peux nous en dire plus sur ce projet , comment compté vous fonctionner , dans quels conditions compté vous vivre , quels seront vos liens avec l'éxtérieur , etc ... ?
Ahhhhhhhhh enfin une question intelligente !
Prends en de la graine Néo ! :
On compte fonctionner sur des bases autogestionnaire et libertaire, pompé de démocratie directe : pour etre relativement clair, chaque décision sera prise en commun, chacun aura son mot à dire avant de trouver un consensus qui plaise à tout le monde. chaque proposition doit etre débattu, chaque proposition doit etre réfléchi et accepté. C'est comme ça qu'on fonctionnera, après ça risque d'évoluer suivant le nombre de personne qui voudront venir se greffer.
Les conditions ? Disons qu'on compte pour la plupart, complètement se déconnecter de la modernité et de la technologie, c'est à dire, revenir à un mode de vie ou il faut se nourrir en chassant, cueillant, en pechant ou autre. Certains pourront emmener des provisions si ils le veulent, mais comme dit, pour se chauffer ou autre, ça sera au feu de bois ou autre. Bref, vraiment le primitivisme de base
Sinon coté lien avec l'extérieur, on compte pas rentré dans les Nations-Unis
n'importe qui peux entre et sortir, peux venir s'intaller et repartir quand et ou il le veux car nous n'avons aucun droit sur lui : il rentre de manière libre dans la communauté, il en part comme il le souhaite. Par contre si il y a une faute grave, il devra etre " jugé " ( car oui il existe une justice en anarchie ) et nous déciderons si il doit partir ou pas.
En gros ça ressemblera à ça
Captain_Qwark a écrit:
On compte fonctionner sur des bases autogestionnaire et libertaire, pompé de démocratie directe : pour etre relativement clair, chaque décision sera prise en commun, chacun aura son mot à dire avant de trouver un consensus qui plaise à tout le monde. chaque proposition doit etre débattu, chaque proposition doit etre réfléchi et accepté. C'est comme ça qu'on fonctionnera, après ça risque d'évoluer suivant le nombre de personne qui voudront venir se greffer.
Les conditions ? Disons qu'on compte pour la plupart, complètement se déconnecter de la modernité et de la technologie, c'est à dire, revenir à un mode de vie ou il faut se nourrir en chassant, cueillant, en pechant ou autre. Certains pourront emmener des provisions si ils le veulent, mais comme dit, pour se chauffer ou autre, ça sera au feu de bois ou autre. Bref, vraiment le primitivisme de base
n'importe qui peux entre et sortir, peux venir s'intaller et repartir quand et ou il le veux car nous n'avons aucun droit sur lui : il rentre de manière libre dans la communauté, il en part comme il le souhaite. Par contre si il y a une faute grave, il devra etre " jugé " ( car oui il existe une justice en anarchie ) et nous déciderons si il doit partir ou pas.
Et ça pendant combien de temps ?
C'est que ça m'intéressait pas.
Pi de toutes façons, vous y reviendrez à la technologie
Tout l'été biensur !
Ca sera comme un camping mdrrr
Dernière modification par Neo-rijsel (30-10-2009 17:34:48)
loicm a écrit:
Tout dépendra de la volonté de ceux qui s'y investiront.
Une semaine, un mois, plusieurs mois, des saisons, un an ?
J'en sais rien encore ..
Captain_Qwark a écrit:
Pour le fait de se gérer en communauté afin de trouver quelque chose qui plait à tout le monde si c'est votre trip je pense que c'est faisable .
Mais pour le fait de se déconnecter de la modernité et de la technologie , honnêtement je pense que de nos jours cela est quasiment impossible .
Quand au troisième point je pense que c'est facilement réalisable .
En même temps si vous voulez vivre comme ça bah tant mieux si vous vous sentez bien , mais perso c'est pas du tout le genre de truc qui me plairait .
Captain_Qwark a écrit:
loicm a écrit:
Tout dépendra de la volonté de ceux qui s'y investiront.
Une semaine, un mois, plusieurs mois, des saisons, un an ?
J'en sais rien encore ..
Tu finiras en taule avant l'année
pas50 a écrit:
En même temps si vous voulez vivre comme ça bah tant mieux si vous vous sentez bien , mais perso c'est pas du tout le genre de truc qui me plairait .
Tu n'est surement pas marginal ...
Dernière modification par loicm (30-10-2009 17:38:38)
loicm a écrit:
Pourquoi ?
Je tue, blesse, violente quelqu'un ?
Pi de toutes façons, vous y reviendrez à la technologie
Parles pour toi .. tiens
Mais pour le fait de se déconnecter de la modernité et de la technologie , honnêtement je pense que de nos jours cela est quasiment impossible .
Question de volonté je pense ..
Quand on voit, on peux, voir on doit.
Tu n'est surement pas marginal ...
Personne n'est marginal, c'est des conneries de bobos ça ..
Captain_Qwark a écrit:
loicm a écrit:
Pourquoi ?
Je tue, blesse, violente quelqu'un ?Pi de toutes façons, vous y reviendrez à la technologie
Parles pour toi .. tiens
Question de volonté je pense ..
Quand on voit, on peux, voir on doit.Tu n'est surement pas marginal ...
Sa je ne pourrai pas snasn ordi sans télé peut etre une semaine et encore ça dépend si on se divertie mais a long terme je ne pourrai supporter ca
Captain_Qwark a écrit:
loicm a écrit:
Pourquoi ?
Je tue, blesse, violente quelqu'un ?
Non, mais tu squatte, tu chasseras de manière illégale, faire du feu est interdit etc etc ..
C'est toujours des conneries de bobos ...
loicm a écrit:
Non, mais tu squatte, tu chasseras de manière illégale, faire du feu est interdit etc etc ..
je squatte ? Non j'occupe un terrain qui n'est pas utilisé par des paysans
De manière illégale ? C'ta dire ? Tuer des animaux à l'abbatage industriel c'est pas illégale ?
Faire du feu est interdit ? Merde alors ! Tout est interdit .. x)
C'est toujours des conneries de bobos ...
Bah oui, faut bien qu'ils fassent style les bobos
Captain_Qwark a écrit:
loicm a écrit:
De manière illégale ? C'ta dire ? Tuer des animaux à l'abbatage industriel c'est pas illégale ?
Faire du feu est interdit ? Merde alors ! Tout est interdit .. x)C'est toujours des conneries de bobos ...
Il est vrai que les bobos ont un comportement assez marrant , ceux qui me font le plus marrer c'est les fils de bobos qui se la jouent rebelles à mort extrèmes gauches juste pour se donner un style .
Captain_Qwark a écrit:
Avec leur accord ?
Pas que je sache ..
Faire du feu est interdit ? Merde alors ! Tout est interdit .. x)
Et oué mec, le système tu l'as bien profond
Ben en même temps en faisant ça tu vie quand même en dehors de la société donc appel ça comme tu veux ...
P'tit conseil !
Prenez un bon stock de bibine et de vinasse !
Car ça, ça me manquerait trop si j'étais l'un des votres et fort à parier que vous seriez dans le même cas que moi XD
pas50 a écrit:
Il est vrai que les bobos ont un comportement assez marrant , ceux qui me font le plus marrer c'est les fils de bobos qui se la jouent rebelles à mort extrèmes gauches juste pour se donner un style .
+1
On leur en veux pas, ils s'en veulent
loicm a écrit:
Avec leur accord ?
Evidemment, j'suis pas un preneur de terre comme ça
Pas que je sache ..
Donc se nourrir c'est pas illégale.
Tu me rassures ..
Et oué mec, le système tu l'as bien profond
Ou pas !
Il faut savoir " Do it yourself
Ben en même temps en faisant ça tu vie quand même en dehors de la société donc appel ça comme tu veux ...
j'suis pas marginal, ni meme révolutionnaire.
Simplement un individu qui veut vivre son Utopie
Neo-rijsel a écrit:
P'tit conseil !
Prenez un bon stock de bibine et de vinasse !
Car ça, ça me manquerait trop si j'étais l'un des votres et fort à parier que vous seriez dans le même cas que moi XD
T'inquiète on a prévu
On est d'accord sur la première et la dernière de tes répliques
Y a toujours un terrain d'entente, qu'il faut travailler XD
Captain_Qwark a écrit:
Tu me rassures ..
Le braconnage si ...
j'suis pas marginal, ni meme révolutionnaire.
Simplement un individu qui veut vivre son Utopie
Un mec qui se voile la face aussi
loicm a écrit:
Un mec qui se voile la face aussi
J'suis pas musulmane
Elles sont toutes laides, c'est pour ça qu'elles se cachent =p
Au contraire, c'est pour éviter d'attirer les hommes
Ah oui, tu as raison pour une fois.