Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
"Clément Méric voulait vraiment en découdre"
Le Point.fr révèle des extraits de P-V d'audition qui contredisent la thèse du lynchage du militant d'extrême gauche.
Les vraies raisons de la bagarre qui a abouti jeudi 6 juin au soir à la mort de Clément Méric sont en train de s'éclaircir. Et elles sont fort différentes de la version servie les jours suivant le drame. Dans ce dossier, les témoignages concordent. D'après le vigile qui a assisté à la montée en puissance de l'altercation, "Clément Méric voulait vraiment en découdre". "Il semblait vraiment haïr ces gens", affirme-t-il sur le procès-verbal de son audition.
Ce témoin-clé raconte qu'avant que les choses ne dégénèrent il est allé voir le groupe des "antifafs", alors clairement identifiés comme étant les auteurs des troubles, afin de leur demander de quitter les lieux. Les militants de Ras ont fait semblant d'obtempérer, mais se sont repliés au rez-de-chaussée à droite du magasin Fred Perry, dans lequel Alexandre E., Samuel D. et Katia Veloso faisaient leurs courses.
Toujours selon des témoignages concordants, les skins quittent le magasin en sortant à gauche afin de ne pas croiser les militants d'extrême gauche. Malheureusement, la bouche de métro est située sur la droite. Et c'est près d'elle que les jeunes gens se croisent et que tout dégénère. Selon nos informations, un certain Samuel D. (un des skins mis en examen) reçoit le premier coup. Les mêmes témoignages affirment : "Les mecs d'extrême droite ont cherché à échapper à l'affrontement, n'ont fait que se défendre, puis ont répliqué."
Ce matin, RTL révèle que la police judiciaire parisienne a mis la main sur les premières images de la rixe. La vidéo, tournée par une caméra de surveillance de la RATP dans une rue située au niveau de la station Havre-Caumartin, serait, selon la radio, accablante pour le militant d'extrême gauche. On y verrait notamment Clément Méric se précipiter vers son meurtrier présumé, le skinhead Esteban Morillo, alors de dos, pour lui porter un coup. Ce dernier se serait alors retourné avant de frapper son agresseur en plein visage. Un coup donné qui a laissé au sol Clément Méric, inconscient.
Toutefois selon Libération, la vidéo n'est pas si explicite, les images ne permettant de voir que les pieds des protagonistes : "Ayant repéré Clément Méric à ses chaussures claires et Esteban Morillo à ses godillots, les policiers aperçoivent à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne.
Quoi qu'il en soit, Le Point.fr est en mesure de révéler que les enquêteurs disposent de captures d'écran de sites internet "anti-fachos", notamment Vigilance Végane antifasciste, très proche de la mouvance de Clément Méric, sur lesquels apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d'Esteban et sa compagne Katia, au-dessus desquelles figure la mention "Besoin d'identification please". Méric et ses amis les avaient-ils reconnus ? Ce qui changerait considérablement la donne...
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- … 655_23.php
Il est beau le militant pacifique qu'on nous a vendu, marche blanche pour un mec qui attaque par derrière et se prend une droite...
Hors ligne
Et alors ça mérite la mort p-e ?!
Hors ligne
En tout cas il a mérité/cherché son poing.
Dernière modification par Aleksi35 (26-06-2013 14:06:20)
Hors ligne
Se prendre une droite ne provoque pas la mort à chaque fois, c'est pas comme si il l'avait abattu d'une balle en pleine tête.
Frapper par derrière quand en plus tu déclanche la merde, ça mérite bien une bonne droite pour remettre les idées en place.
C'est juste quand dans les jours qui ont suivi, on présentait ça comme un lynchage, que Meric avait rien cherché et que les autres lui sont tombés dessus, qu'il était victime sans avoir rien demandé, il passait par la par hasard.
Hors ligne
La-dessus y'a aucun problème. C'était pas un ange le gamin mais ça on le savait depuis le début quand t'appartiens à un groupe d'anti-facho tu prônes pas la non-violence.
Mais ça change en rien au fait qu'il soit mort , que mourir dans une bagarre reste un événement tragique.
Hors ligne
C'est tragique oui, mais pas au point de lancer des marches blanches dans toute la France, on rend hommage à un mec qui déclenche une bagarre quand même
Hors ligne
Aleksi35 a écrit:
En tout cas il a mérité/cherché son poing.
On parle de la mort d'un mec la quand même... Des accrochages comme ça, il y en a tous les jours hein...
Hors ligne
Slowwh a écrit:
Il a récolté ce qu'il a semé. Triste, mais on ne va pas pleurer sur son sort non plus. Que ça serve de leçons à ses amis de son "groupe".
+1
Hors ligne
NewBouBou a écrit:
Aleksi35 a écrit:
En tout cas il a mérité/cherché son poing.
On parle de la mort d'un mec la quand même... Des accrochages comme ça, il y en a tous les jours hein...
Ben il a pas eu de chance que veux-tu ...
Il s'est attaqué au mauvais mec , au mauvais endroit au mauvais moment .
Dernière modification par Aleksi35 (26-06-2013 18:17:40)
Hors ligne
Le mec a toujours fait les mauvais choix dans sa vie, ce fut le mauvaix choix de trop.
Hors ligne
Par derrière, plus lâche tu meurs. Le mec se défend légitime défense. Et d'ailleurs heureusement (pour lui) qu'il avait te vidéo sinon il aurait pris 20ans de taules
Hors ligne