Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Ruan a écrit:
Mais tu serras plus ami avec Tros'
Qui peut être l'ami d'un méchant révolutionnaire qui mange les enfants ?
saloooooooooooooop- x)
Ca va bien ?
C'est la même branche que moi, j'ai fait STI GC
Et maintenant, je gagne bien ma vie
Darky, saloperie !
Tu vas me la rendre
Dernière modification par Neo-rijsel (12-07-2011 17:51:09)
Neo-rijsel a écrit:
saloooooooooooooop- x)
Ca va bien ?
C'est la même branche que moi, j'ai fait STI GC
Et maintenant, je gagne bien ma vie
Darky, saloperie !
Tu vas me la rendre
Ba ma fois très bien et toi ?
Tu fais quoi comme boulot ?
T'es bien le fameux polas parigot ?
Bien aussi merci
Economiste de la Construction, et toi ?
Quelle branche ?
Neo-rijsel a écrit:
Bien aussi merci
Quelle branche ?
Oui je suis bien celui la xD
Pour ma part je viens de finir mon IUT GC a Rennes et je vais intégrer une ecole d'ingénieur pour plus tard travailler sois plus sur chantier (ingénieur de travaux ...) sois plus en bureau (Bureau d'éyude béton ...) je ne sais pas encore je suis en plein doute, mais bon j'ai encore le temps de voir venir !
Ingénieur ça le fait
Tu aimes ce domaine au moins ?
Moi, je préfère les études, mais je fais un peu de suivi de chantier aussi.
T'as pas une attirance pour l'un ou l'autre ?
Polas t'es à Paris ?
Neo-rijsel a écrit:
Ingénieur ça le fait
Tu aimes ce domaine au moins ?
Moi, je préfère les études, mais je fais un peu de suivi de chantier aussi.
T'as pas une attirance pour l'un ou l'autre ?
Ba oui sa me plait carrement ! Sinon j'aurais arreter depuis longtemps !
En fait j'aimerais a la fois etre un bureau pour calcul et tout le bordel mais aussi me bouger un peu les fesses sur le terrain! C'est pour sa qu'ingénieur BET sa me fait peur j'ai pas envie de me faire chier a 30 ans dans mon métier ce qui ne sera pas forcement le cas même si j'exerce cette profession mais je pense que l'aspect notamment relationel que tu retrouve pas mal sur le chantier me manquera. Et puis c'est cool de pouvoir admiré ses oeuvres quand elles sont finies !
Roma : Non absolument pas !
Dernière modification par polas49- (12-07-2011 18:15:10)
J'connais un ingénieur béton qui va parfois sur chantier, même s'il est plus souvent en études, j'pense qu'au début t'es en BET à fond et progressivement suivant la structure (c'est le cas de le dire x) ) dans laquelle tu te trouves, tu peux être amené à aller sur chantier, soit pour vérifier le taf des entreprises, soit pour proposer des solutions avant exécution etc... et du coup, tu rencontres les Maîtres d'Ouvrage, entreprises, etc...
Et puis, tu peux toujours te réorienter après coup
Carrément prêt bonhomme
Et toi , prêt à prendre du retard ?
Bonne soirée , moi j'vais être occupé
gg benji pour le bac
Neo-rijsel a écrit:
J'connais un ingénieur béton qui va parfois sur chantier, même s'il est plus souvent en études, j'pense qu'au début t'es en BET à fond et progressivement suivant la structure (c'est le cas de le dire x) ) dans laquelle tu te trouves, tu peux être amené à aller sur chantier, soit pour vérifier le taf des entreprises, soit pour proposer des solutions avant exécution etc... et du coup, tu rencontres les Maîtres d'Ouvrage, entreprises, etc...
Et puis, tu peux toujours te réorienter après coup
Honnetement sa doit dépendre des bureau d'étude sa! ^^ J'ai fait un stage en Janvier dernier dans un bureau justement etbles mec je leur ai demandé justement si ils bougeaient beaucoup ou pas. Ils m'ont quasi tous repondu "très rarement" ! Apres justement c'est une question que je me demandais, est il possible apres par exemple 15 ans dans un bureau d'étude de reprendre en tant que conducteur de travaux par exemple sans refaire une sorte de remise a niveau ou un truc dans le genre ...
Kempes- a écrit:
gg benji pour le bac
Benji tu me fais trop rêver avec tes résultats
Popo : ha, j'avais cru comprendre, quand néo disait : parigot ^^ ... SI tu n'es pas à Paris, c'est donc que tu n'as pas l'étoffe d'un champion.
romarofoot a écrit:
Kempes- a écrit:
gg benji pour le bac
Benji tu me fais trop rêver avec tes résultats
Popo : ha, j'avais cru comprendre, quand néo disait : parigot ^^ ... SI tu n'es pas à Paris, c'est donc que tu n'as pas l'étoffe d'un champion.
Il voulait parler de l'équipe de mon coeur ;-)
romarofoot a écrit:
Kempes- a écrit:
romarofoot a écrit:
Jerems- a écrit:
Carrément prêt bonhomme
Et toi , prêt à prendre du retard ?
Bonne soirée , moi j'vais être occupé
Je reviens à égalité demain !
J'ai accepté la modification d'heure.
Lucenzo a écrit:
Kempes- a écrit:
romarofoot a écrit:
merci de me comprendre lucenzo
Neo-rijsel a écrit:
Economiste de la Construction
C'est quoi en fait, les coût du chantier, des matériaux ?
Et tu as fais quoi après le BAC ?
polas49- a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Bien aussi merci
Quelle branche ?Oui je suis bien celui la xD
Pour ma part je viens de finir mon IUT GC a Rennes et je vais intégrer une ecole d'ingénieur pour plus tard travailler sois plus sur chantier (ingénieur de travaux ...) sois plus en bureau (Bureau d'éyude béton ...) je ne sais pas encore je suis en plein doute, mais bon j'ai encore le temps de voir venir !
L'IUT est dans la continuité du BAC (revoir les choses acquises mais de manière bien plus poussée), ou c'est carrément autre chose ?
hum hum que de belle parole sorti des mains de jeunes vierges sur hormoner
qui ont eu leur bac il y a longtemps
J'ai eu mon bac en 1972.
jeandub a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Economiste de la Construction
C'est quoi en fait, les coût du chantier, des matériaux ?
Et tu as fais quoi après le BAC ?polas49- a écrit:
Neo-rijsel a écrit:
Bien aussi merci
Quelle branche ?Oui je suis bien celui la xD
Pour ma part je viens de finir mon IUT GC a Rennes et je vais intégrer une ecole d'ingénieur pour plus tard travailler sois plus sur chantier (ingénieur de travaux ...) sois plus en bureau (Bureau d'éyude béton ...) je ne sais pas encore je suis en plein doute, mais bon j'ai encore le temps de voir venir !L'IUT est dans la continuité du BAC (revoir les choses acquises mais de manière bien plus poussée), ou c'est carrément autre chose ?
Perso je sortais de bac S donc c'était completement différent.
Mais j'ai pas mal de pote qui sortaient d'un bac STI GC et en gros ce qu'ils ont fait en 2 ans tu le revois en qlq mois (surtout pour les bac S) avec des choses en plus et le reste c'est nouveau.
Je trouve que la formation est vraiment bien car elle te permet d'acquérir de grosse bases pour ensuite soit travailler directement apres, soit continuer en licence master, soit éventuellement en école d'ingénieur.
Pour ce qui est du cout du chantier c'est très varaible. Ca depend evidemment du type de la taille ... J'ai un cousin qui bosse a bouygue a Paris il va devoir gérer un chantier de 800 millions d'euros mais des comme sa t'en verra pas des masses ^^
Dernière modification par polas49- (12-07-2011 19:30:13)