Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#1326 24-11-2010 22:58:37

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Re: [CJB] La Ċonfrérie des Ĵoyeux ฿isounours [CJB]

lol lol lol lol lol lol lol
T'es sérieux Valpasnet ? neutral

#1327 24-11-2010 23:17:33

Le-Coyote
Invité
Serveur 1
Lieu: à la CJB :P

Bonsoir. Désolé de mon inactivité en ce moment c'est pas la grande forme encore hmm. Bisous vous aimes mes nounours  smack

~x~Bonaparte 09-10~x~CJB~x~MP~x~
Valou<3

#1328 25-11-2010 01:41:42

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Captain_Maid a écrit:

Bon déjà pour commencer, qu'est ce que tu viens me faire chier avec Besancenot sincèrement ?

Parce que bien que différent de toi, il a un point commun avec toi : il veut réaliser (doit-on même parler d'imposer !?) un rêve à chacun : la révolution. La différence avec toi, c'est qu'il a compris une chose : il va falloir que les gens bloquent tout d'eux-même de leur volonté. Il n'a pas compris en revanche que ce n'était qu'un rêve. Tandis que toi, tu vois la révolution comme quelque chose qui arrive, et qui est indéniable. Là encore un point commun : tu n'as pas compris que ce n'était qu'un rêve.

Où est-ce que j'ai dit que la révolution est supérieur à la conscience des hommes ? Nulle part, puisque la révolution se prépare dans les actes, dans les paroles, dans les mobilisations,

Certes. Sauf que ...

voilà comment on fait pour mettre en action le mouvement révolutionnaire, par l'action, la praxis, pas simplement en pensant qu'elle viendra comme une fatalité - bien qu'elle finira par venir et ce ne sera pas un fatalisme, loin de là ! Les hommes sont acteurs de leur quotidien, de leur choix, donc de la révolution,

Je suis un acteur de mon quotidien, de mon choix, pas de la révolution. Mes parents sont acteurs de leur quotidien, de leur choix, pas de la révolution. Permet moi de te dire qu'à part toi, tous ceux que je connais sont acteurs de leur quotidien, de leur choix, pas de la révolution.
Les grèves ? Des révoltes. Une révolte est fondamentalement différente de la révolution. Elle ne cherche pas à tout faire péter. En aucun cas les manifestants des retraites voulaient tout faire péter, et loin de là !
Ca, tu ne l'as pas compris. Des gens révoltés constamment, ça je veux bien l'admettre. Des gens révolutionnaires tous les jours, ça, je veux bien rire.

ils doivent se l'approprier, par l'autogestion de la lutte, la défense face au pouvoir réactionnaire de la bourgeoisie

Bah les méchants patrons !

Cette même bourgeoisie donc tu fais les éloges, pourquoi tu ne dis pas que ceux sont les idéologues des Lumières qui ont mis en forme le libéralisme politique et économique, qui ont permis à la bourgeoisie d'avoir la première une conscience de classe (!) et de renverser la vieille aristocratie consanguine et débile par son inaction ? Voilà un exemple parfait, de théorie à la praxis, ils l'ont eu leur révolution les bourgeois : Celle de 1789 et que nous continuons de subir chaque jour .. et qui nous dit que la démocratie parlementaire c'est la meilleur forme de démocratie, qu'il faut des réformes etc etc etc ..

J'admire ton sens de l'humour, j'aurais pensé qu'avec 2 ans de FAC d'histoire, tu puisses éviter de faire un lien entre la révolution bourgeoises du 19eme et ce qui pourrait se passer aujourd'hui.
Tu le connais le 19eme, j'vais pas te faire un cour dessus, en FAC d'histoire, tu en as déjà eu 36 000. Dès lors, pourquoi me parler de leur révolution qui avait un sens à l'époque et qui n'en avait plus aujourd'hui ?
Tu pourrais faire mieux dans ta défense perpétuelle du prolétariat : me citer le mouvement chartiste (qui a échoué d'ailleurs, mais qui a flamboyé dans les années 1840 en Angleterre) !! Tu peux me citer plein de chose dans le 19eme, parce que le 19eme, c'est le siècle tout frais d'après révolution, parce qu'on chavire entre la monarchie par-ci, la République par là (france et europe et monde !), parce que le congrès de viennes dessine une Europe qui ne correspond pas aux attentes nationales, et qu'on voit se développer le nationalisme d'existence sous l'impulsion des élites bourgeoises. Elites bourgeoises qui ne soutiennent pas l'appuie de la paysannerie ou du peuple dans son ensemble, et qui pourtant vont être à l'origine en Europe orientale et centrale notamment de l'indépendance de leur pays : Grèce, Hongrie ... (ca c'est aussi le passage pour te dire Maid' qu'une élite est également un bien commun qu'il faut savoir conserver, limiter, borner, mais préserver).

Bref ! Tu essaies de justifier une révolution qui pourrait avoir lieu aujourd'hui en invoquant celle du ... 19eme siècle, dans un contexte politique, économique, géopolitique au combien différent de celui que nous connaissons aujourd'hui, stabilisé autour de la monarchie de la monnaie, ni plus ni moins ? Allons, franchement ça n'a pas de sens, et relève du fantasme d'une partie de la gauche d'un nouveau 1789, ou mai 68.

Faut que t'arrêtes avec ton messianisme quand même, faut arrêter le " La révolution ne passera pas parce que je le dit ! "

... Rien calé bon sang. Encore une fois, la révolution, si je n'y tiens pas, serait loin d'être la pire des choses pour moi. Arrives-tu à caler que depuis le début, tout ce que je dis ne relève que du constat pur et dur, et n'est pas toujours et forcément en lien avec ce que je peux penser ? Même si j'y ajoute à la suite de ces constats, des phrases qui là relèvent de ma subjectivité, le coup de la révolution ne se passera pas, parce que les gens sont bien trop averse au risque et ont une utilité marginale inférieure au coût d'une révolution, c'est de la pure objectivité bon sang !

Bastien franchement tu me fais rire. S'il n'y avait que moi qui le disait, si tout le monde avait vraiment conscience depuis un moment qu'on nous "manipule" ou je ne sais trop quelle autre théorie du complot tu peux nous inventer (quoiqu'il y ait des parts de vrai), ne crois-tu pas que tu l'aurais déjà eu ta révolution, que tu aurais déjà éjaculer à sa simple vision ?

Si elle ne vient pas, si on a une majorité de droite, si on est dans un moment de restriction bugétaire, qu'une fucking majorité des français approuve, c'est que la révolution, on en est loin !
Mais si Bastien les gens approuvent ! Mais si. Mais si ils approuvent depuis des années les actions des gouvernements, de droite comme de gauche. Ils ne se déplacent pas pour voter pour rien. Peut-être sont-ils désabusés. Peut-être sont-ils manipulés. Peut-être qu'on les dirige. Tout ça, je te le laisse pour à nouveau me recaser ta théorie, mais je ne suis même pas là-dedans. Je constate. Que tu considères un pouvoir comme immobile qui cache les yeux aux gens ou que tu le considères comme un parfait homme de droite, gaulliste, comme représentant entièrement la nation ou quoi, là n'était pas le but de mon discours.
Ton "... parce que je le dis" est infondé. Je n'ai rien dis. J'ai constaté. L'empirique est avec moi, que te faut-il de plus. Je te donne rendez-vous dans quelques années pour te montrer que toujours rien n'aura bougé. Ni dans les mentalités, ni dans les actions. Puisque tu persistes toi à te voiler les yeux sur ce qui est une réalité : la société ne bougera pas comme ça. Tu peux essayer de lui faire prendre conscience, ho ça tu peux toujours essayer ... ça tourne en rond.

parce que tu te casses tout seul à force de dire n'importe quoi et de ne pas t'appuyer sur les luttes réelle de la société, tu ne t'appuies pas sur le quotidien, t'as un cadavre dans la bouche voilà ton véritable problème. Oui, moi et " mes potes " on a pas tous pu faire science po', excuses nous, on peut pas tout se permettre non plus, ces mecs sont souvent des prolos qui bossent dans les usines, qui savent qu'ils vont encore plus e faire niquer, alors qu'ils demandaient simplement de partir a 55/60 ans et non 62 ou 67 ans ! Oui, ces gars sont ceux qui conduisent vos bus, préparent vos repas, vous surveillent, vous conseillent quand vous voulez acheter quelque chose, relie vos appels téléphoniques et vous leur cracher sur la gueule " c'est que des prolos, c'est comme ça, bien fait pour eux, ils z'avaient qu'à bosser ces feignants ".

J'avoue que tu auras mis du temps. Mais je m'y attendais, le vieux discours anti-sciences-po, qui sert d'argument bien facile quand on est à court. Tout d'abord, les 4 léninistes que je connais à Sciences po te passes le bonjour, et te remercie d'avoir un argument si bien fondé.
Il est donc vrai que les chauffeurs de bus je n'en ai rien à foutre. Que le travail d'usine, je ne sais pas ce que c'est. C'est pas comme si j'avais bosser tout l'été en usine d'ailleurs, mais bon, passons, puisque je suis à Sciences-po, je suis maintenant formater pour devenir l'élite de la nation, la petite bourgeoisie qu'il va bientôt falloir exterminer à titre de symbole.
C'est vrai aussi que si je n'étais pas allé à Sciences Po, je serais allé en FAC de socio. C'est à dire carrément moins de débouché, de taf aussi niveau heures de cour et de travail. Donc c'est vrai que j'y tenais vraiment à Sciences Po. T'imagines même pas, c'est mon kiff de bosser au FMI plus tard, tellement que je le veux que je souhaite abolir le capitalisme financier tiens !
Ho et puis c'est vrai, ils avaient qu'à bosser hein ! Parce que moi par exemple, j'ai tellement bosser, tellement je le voulais à fond à fond à fond que je n'ai même pas passé de concours, et que je me suis toujours refusé de passer le concours de Paris.
Nan et puis la retraite à 67 ans, t'as raison, c'est pas comme si j'avais dis mille fois que j'étais contre. Mais comme je fais Sciences-po, c'est un peu comme si je faisais parti d'un monde qui est d'accord avec cette réforme ... c'est oublier quand même que Sciences-po est en majeure partie à gauche.

Enfin bon, tu as raison. Il faut que je me fasse à l'évidence, je dois être un vieux réac au final, dont le seul défaut est finalement d'avoir fait sciences po.

D'une part, je tiens à préciser que nous au moins, on a envie de participer, on est pas un bobo qui fait l'acteur derrière son écran et qui dit que la mobilisation c'est n'importe quoi, faut pas, c'est stupide ( Et je parle bien de toi ).

J'ai le droit de rire ? Les manifs' pour les retraites, j'en ai fais plus de la moitié (l'autre, oui, je bosse, je suis obligé de compenser). C'est vrai qu'avec ça, j'ai dû me dire : putain ce que je fais c'est pas bien ça sert à rien.

Ha nan mais ça y'est, j'ai l'explication ! C'est parce que je suis à Sciences po ! C'est vrai, je l'avais oublié celle là. Faut vraiment que je m'y fasse, parce que je suis a Sciences Po, la manif' pour moi c'est du n'importe quoi. Je suis bientôt l'élite du peuple, il ne faut pas que je pense à manifester.

Promis j'apprend ma leçon pour demain.

Bastien, où le mec qui lit ce qu'on peut écrire en ayant une réponse avant même d'avoir lu.

Tu peux garder ton discours pré-mâché, tu peux continuer qu'on a à 10 dans une cabine téléphonique, qu'on est que des z'anars - alors que c'est faux, sur Colmar je fais toujours les cortèges jeunes et sur Mulhouse, je me met avec les plus radicaux, NPA/CNT/CGT-Peugeot/Totos/NJD - et qu'on est les seul à penser que la révolution est possible.
Ensuite, regarde bien ce qui se passe dans le monde et dans nos pays industrialisés : En Angleterre, en Irlande, en Grèce ( Car ça continue toujours en Grèce, ils sont en guerre sociale ), ou en Corée du Sud y a des révoltes, des grève générale, des affrontements extrêmement violent, qui sont avant tout, des volontés de résister à la casse de nos droits et de lutte face au capitalisme ? Ils sont 10 ? Non, tu ne veux pas voir la réalité, je te laisse dans ta bulle va, j'ai pas envie que tu te réveilles, t'es trop mignon dans ton ignorance.

Quand le conflit Coréen finira,
Et qu'à point de révolution tu n'auras assisté,
Seule la révolte tu constateras
Non une révolution d'un peuple oppressé.

Et quand enfin tu arrêteras,
de me faire passer pour ce que je ne suis pas ;
Quand enfin tu comprendras,
... le sciences-piste de droite, réactionnaire, colonialiste ce que tu veux te remercieras.

Tiens, je viens de trouver dix anars dans la rue, selon la police hein :
http://www.occupiedlondon.org/blog/wp-c … 582189.jpg

Presque autant qu'une allée de la tour de Montparnasse à l'Eglise de St Germain des Pré à Paris. C'est bien, ça fait un p'tit paquet. EN chiffre absolu, tu en impressionnerais plus d'un. En pourcentage de la population, tu en ferais rire plus d'un.

Quand je dis : "tu es le seul avec tes potes à penser que la révolution est possible", j'eusse espérer que tu ne l'ais pas compris comme tel. Il fallait entendre là : un trop petit nombre pour pouvoir faire bouger les choses à lui tout seul.
Un nombre voué à rester petit, comme j'ai déjà pu l'affirmer, par des critères objectifs, même si subjectivement, il y aurait un intérêt à ce qu'on se joignent tous à vous. Mais j'en suis la preuve vivante : ce n'est pas moi qui ferait le premier pas. En vertue de cette réalité, il faut savoir composer avec l'ère de son temps ... tout en ayant à la pensée cet avenir qui pourrait être bien meilleur.

Ce sont les hommes qui font l'histoire [...] Oui, donc une révolution finira par arriver, vu que l'Homme fait l'Histoire. Tu finis par te contredire tout seul, c'est ça qui est le plus beau finalement .. Les révolutions ont été faites par les Hommes, les Hommes feront la révolution, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible.

Un Schumpeter de la révolution et non du capitalisme ? Voilà ce que tu serais finalement. Les Hommes font l'histoire, c'est eux qui sont maîtres de leurs volontés, en fonction d'un certains contexte !!
En République approuvée de tous, inutile de penser que les monarchistes feront leur histoire aujourd'hui. Inutile de penser que les anarchistes feront la leur.
Il faudrait changer de contexte, ce qui ne relève pas de la volonté des hommes.
Peut-être faudrait-il un énorme cataclysme, que tout reparte à 0 ... pour arriver à un autre monde comme tu le conçois. Mais ce n'est pas une crise financière malheureusement qui fera changer les mentalités des gens.

Mon père a beau être révolté par le capitalisme, par les crises à successions, il ne souhaite pas la révolution. Preuve que la révolution dépend d'un contexte (tout comme celle de la bourgeoisie au 19eme pour repartir sur ton exemple du début).

En plus tu déformes l'Histoire, enfin comme tous tes copains qui sortent de Science-Po tu vas me dire, suffit de voir l'état de l'Histoire enseigné au Lycée, c'est à pleurer .. et certainement pas de rire mon gars.

C'est vrai qu'on a un mauvais prof d'histoire. Il faut dire qu'il enseigne aussi en FAC, ça ne l'aide pas vraiment.
Moi aussi je sais être méchant quand je le veux, être ridicule à ce point d'attaquer ad hominem une personne, sans fondement.
"Comme tous tes copains qui sortent de Sciences po" = tu me fais pitié Bastien. Je pensais pas qu'à ce point, tu pouvais autant me faire pitié.

Le cliché est donc bien vrai. Flûte, il va falloir que j'adopte le cliché comme quoi vous êtes jaloux pour que tout ça finisse par être vrai. Non mais suis-je bête, je suis à Sciences-po. Comme j'ai donc tous les tords du monde, que je ne connais rien de la société, c'est déjà dans ta tête inscrit le fait que je puisse dire que vous êtes jaloux.

Mais, tes copains ont réussi à détourner la révolution, instaurer une dictature éclairé de la bourgeoisie

Oui d'ailleurs y'en a un qui m'a appelé hier soir. Il m'a dit, allez viens on va s'taper un délire nationaliste libéral. J'ai faillis lui répondre : pas besoin de ça pour que certaines personnes (...) te considèrent déjà comme tel.

si tu m'avais cité 1848 je t'aurais dit oui.

A parce que 1848 n'est pas le fait des élites sociales également par hasard ? roll

Parce que le système en place les maintient dans l'illusion, par le travail, les médias, l'école .. ça tu ne le dis pas, pourquoi ?

Parce qu'il n'y a que toi qui adhère à ces idées. Toi et tes 10 anarchistes selon la police. Je ne vais pas dire quelque chose, à laquelle comme l'immense majorité des gens, je ne crois pas.

C'est facile de dire que les gens " ne veulent pas " mais tu n'expliques pas pourquoi ..

Promis, la prochaine fois, je te le mettrais en noir, parce qu'il n'y a que ça que tu puisses voir.

Romy, 46 000 fois a écrit:

Les gens ont le choix : où c'est suivi par tout le monde, les gens gagnent, où tout le monde se couche au final, et ceux qui s'engagent perdront tout. La micro économie nous explique ça de manière plus socio-scientifique : la rationnalité des acteurs fait qu'ils n'ont pas une utilité suffisante par rapport au risque encouru. Ils sont tout bonnement averse au risque : une petite grève ça passe ... mais dès qu'on monte, la courbe d'utilité marginale est convexe : plus le risque augmente, moins on le prend si tu veux.
Autrement dit, chacun se cherche et s'attend. Et dire : "Allez ça va marcher, tout le monde va venir" comme tu veux le faire savoir, tout le monde veut y croire, mais tout le monde attend que l'autre face le premier pas pour voir si on peut suivre. J'en suis l'exemple vivant.
Somme toute en tant qu'anarchiste, tu as une aversion au risque bien moins prononcé voire nulle : cela s'explique par tes convictions que pour toi, dans ce monde, tu n'as rien à perdre. Mais tu oublies que beaucoup pour ne pas dire tous sauf l'extrème gauche considère qu'ils ont beaucoup à perdre.

Je t'ai même expliqué au final et à la fin pourquoi toi tu y croyais. En réalité, c'est parce que mon explication ne te convient pas que j'en ai pas. Pas parce que je ne l'ai pas dite ... pas comme si je l'avais dis 36 fois quoi...

Tant mieux, c'est pour ça que moi je dis directement que je suis pour l'abolition de l'argent.

Alors que notre vie d'automate est réglée là-dessus ? Mon dieu mais tu peux toujours le dire autant de fois que tu veux ! lol

70 % des gens en France sont contre le capitalisme et 55 % contre ses excès.

Ha ouai et tu tiens ça d'où ? l'Huma ? lol
Tellement elle est sérieuse ton étude que si je la suis, je pourrais être contre le capitalisme mais pas contre ses excès. lol

Si tu nies en plus ce que pensent les gens, je me permet encore plus de me marrer, je vois que le formatage idéologique change pas à Science-Po : Attention, les prolos ça mord ! En plus ils veulent changer la société, mais qu'ils sont cons.

Ho et puis Zut. Moi je constate alors qu'en FAC vous êtes toujours sous-développés, tiens.
A Sciences po, tu n'y es jamais allé. Et tu oses dire que "ça n'a pas changé" ? Tu n'y es allé que par tes préssuposé haineux à deux francs six sous pour des gens que tu considères sous un angle unique alors qu'une grosse majorité est de gauche à Sciences po.
Tu te fondes sur ce que j'ai dis qui n'est mon opinion qu'a 50%.
Moralité, tu es débile à 100%.

Y a que comme ça qu'on se fait entendre, ça encore tu ne le dis pas.

Tellement on t'entend qu'on voit ce que ça donne ...

De toute façon, on sait tous que la révolution sera violente, y a pas de mystère la dessus.

Ha ? Moi je ne le savais pas. Objection votre honneur ! La révolution, c'est du cake à l'heure actuelle. Si tu veux vraiment aboutir à ton idéal, (que je n'ai jamais cessé de partager dans le fond, mais comme je suis à Sciences po, c'est inconcevable je sais, je ne peux qu'être un connard d'élitiste (smile, brave petit va smile ) ), c'est pas par la révolution que tu y arriveras. C'est par la réforme. Les révoltes jouent un rôle crucial. Elles ne signifient en rien révolution. Peut-être qu'un jour la révolution arrivera. Mais à l'heure d'aujourd'hui, elle n'est tout bonnement pas envisageable. La réforme du capitalisme vers un autre capitalisme est pour moi une alternative plus réaliste. Peut-être d'ailleurs pourrait-elle être elle aussi une alternative ensuite pour un autre système, je n'en sais rien.
Mais un changement radical ... tu rêves.

Ensuite et encore une fois, tu ne dis pas que les médias ont toujours montré ce qu'ils veulent et que les gens gobent ça, parce que c'est comme ça, les médias nous mettent en forme, ils ne nous informent pas. Est-ce qu'on a parler de l'AG national qui y a eu à Tours ? Non ! Par contre quand une vitrine est cassé, c'est directement le scoop !

Ha non mais ça je suis d'accord hein ! Autant je condamne vos formes d'actions, autant que condamne les médias de ne pas rendre compte de vos idées clairement !
D'ailleurs, si les médias accordaient plus d'attention à vos idées davantage qu'à vos actions, ben y'en aurait moins des actions, j'ose espérer. Mais c'est clair que si tu n'es pas dans ce cas là, que tu persistes à casser même si on faisait des vrais informations avec des opinions réelles débattues et pas du clichés à trois francs six sous et qu'on mettait vos idées plus en lumière ... alors là, inutile de te plaindre.

Quoi ? Je ne suis pas violent, loin de là, mais par contre, quand des flics nous chargent, je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser faire hein ?

On me reproche d'oublier des choses dans mes discours, c'est à en oublier pourquoi ils peuvent vous charger : parce que vous casseriez peut-être ? La violence appelle la violence. Votre violence se fait contre des symboles, mais c'est une violence tout de même.

Maintenant je suis d'accord, les flics dérivent beaucoup trop. Et on a une mauvaise conception de la sécurité en France. Ca c'est l'oeuvre d'un gouvernement libéral que je n'approuve pas, le tout sécuritaire. Ha si pardon, je suis à Sciences po, donc en fait je suis obligé d'approuver pour que tu puisses me caser un petit "Ils forment bien à sciences po" winkwinkwinkwinkwinkwink

L'anarchie, c'est un rêve, mais l'anarchisme c'est la vie ! Tu préfères mettre au passé pour te donner bonne conscience, mais comme d'hjab, t'argumentes que dalle.

Tu me fatigues, t'es chiant, t'es relou, bigleux et con. Le premier mot, c'est parce qu'il est 1h25. Le deuxième je le pense franchement, il va avec le 3eme et le 4eme en fait la synthèse : je ne fais que ça depuis tout à l'heure mais tu te bornes à renié ce que je peux dire, du simple fait que ce n'est pas ton avis. Le dernier, c'est pour assumer mon statut sciences-po réac', colonialiste, bien formé, pas capable d'avoir un avis sois-même, de petit robot, enfin tout ça quoi. C'est juste histoire que tu puisses aviver encore un peu ta haine. smile

Non, ils s'en foutent de ça, ils ont toujours la même question : Qu'est ce qui va se passer quand y aura la révolution, qu'est ce qui va se mettre en place tout de suite après ? Les gens sont pas débile, le communisme ( que je partage ) c'est la fin de l'Histoire, c'est la société égalitaire, fraternel et libéré de toutes entraves bourgeoises.
Puis, encore une fois, tu ne parles pas des Indiens, des Népalais, des gosses aux Bangladesh, qui en ont rien à foutre de ton capitalisme à visage humain.

Ils n'en ont rien à foutre parce qu'ils sont dans la merde et qu'ils voient ce que ça fait le capitalisme d'aujourd'hui. Donc pour eux, c'est humain comme réaction, ça n'a pas de sens de vouloir simplement le réformer. Mais derrière un capitalisme qui n'est plus financier, qui repose sur un partage accru des richesses, et une mondialisation au profit des pays du Tiers monde pour soutenir leur croissance et permettre leur développement, il y a un contenu réel.
Je voudrais "imposer mon système" ? Sommes toute comme tu voudrais imposer ta conception, en faisant des "adeptes" comme tu le dis et le répète si souvent.

Pour finir, tu me fais gerber ..

Je n'aurai pas eu ton talent. Car toi tu m'as fait rire.

Ce débat est fini pour moi. Tes arguments ad hominem, infondés, inutiles, blessants, iréels m'ont plus qu'énervé Bastien. Je n'ai pas fait Sciences Po pour faire parti de l'élite. Sciences po, y'a encore 5 mois je savais même pas que j'allais le faire, et je n'aurai pas fait de prépa pour le faire. Je suis là par concours de circonstances. Et oui, j'aime bien. On ne te formate pas, mais si ça te fait plaisir de le penser, c'est pas un con sur terre qui pensera ça qui va finir par me blesser au final.
Mes idées je les garde. Sciences po n'a pas d'idée. Si, une : celle de faire en sorte que tu en ais, de ta propre volonté, de tes propres convictions. Et pour ça, Sciences po distribue en libre service de tous les journaux : du figaro à l'Huma, en passant par le libé, France Soir, que sais-je.
J'en ai ral le cul de me justifier pour quelqu'un qui va encore se renfermé sur son idée à la con qu'on est tous destiné à devenir pareil à Sciences Po. Alors ce sera ma dernière phrase : va te faire foutre.

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#1329 25-11-2010 11:03:24

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

Clement. Courage smack love

Romy t'es sérieux avec ton dernier post là? tu devrai faire encore plus court. wink

#1330 25-11-2010 11:47:56

romarofoot
Invité
Serveur 1

T'inquiète pas, c'était mon dernier sur ce sujet, et je le dis sérieusement. Tu n'auras qu'à lire le dernier paragraphe pour te faire une idée de mon sérieux sur le fait que j'affirme que quelque soit la réponse, qu'elle ait lieu ou pas, c'était le dernier.

#1331 25-11-2010 13:24:26

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

'tain vivement que je joue Arsenal, avec sa motiv' en bois, personne ne le bat, pfff !
Heureusement qu'après-demain, il tombe sur du client de compét' (moi) ^^
J'vais le rouster chez lui !

#1332 25-11-2010 13:39:35

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

Ce débat est fini pour moi

T'as raison, ce débat est fini parce que j'ai osé dire que tu parles comme un sale bourges qui peut se permettre de cracher sur ceux qui ont encore la volonté d'avoir un avenir.
Ouais t'es un sale bobo et alors ? Personne n'est parfait loin de là, y a juste que tu fais le discours du " Moi le gentil qui n'a pas d'idée précise et l'autre sale enculé d'anar' qui veut absolument imposer sa libération de l'humanité ". J'te laisse te noyer dans ta bave, comme j'ai déjà pu le dire auparavant, on peut s'estimer humainement, mais politiquement on est clairement ennemi et que j'aurais aucune peine à taper dans le tas si jamais la situation doit s'y prêter.

Tu gardes juste un bon vieux discours de mec qui se dit " de gauche " mais qui accepte malgré tout qu'on se fasse baiser tous les jours de notre vie.
Moi ça me fait gerber, rien de plus. Fait chier, va falloir penser à rajouter des lampadaires.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#1333 25-11-2010 13:52:46

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Déjà que romaro' est lourd avec ses pavés, bien que je suis plutôt en accord avec ses propos généralement.
Alors le Cptn, c'est le ponpon.
Qui l'a invité que je le savate ?

#1334 25-11-2010 14:41:42

romarofoot
Invité
Serveur 1

Lis simplement le dernier paragraphe Bastien. Tu auras peut-être compris que être bobo ou quoique ce soit ne suscite absolument rien en moi. Je peux être ce que tu veux, j'ai l'habitude que tu emploies des mots tels "sociaux-traitres", ou autre dans ce style. Ca, je m'en carre royal. Et jamais je ne l'ai remis en cause dans le dernier paragraphe qui est bel et bien une accusation envers le jugement que tu portes sur Sciences Po. Tous pourris, tous formatés. Si seulement on pouvait aussi te former un peu intellectuellement, tu éviterais de cracher à partir de supposés comme ça.
C'est uniquement ça qui m'a énervé, qui m'énerve toujours d'ailleurs. Alors ta justification du poste du dessus, tu te la gardes bien au chaud.

#1335 25-11-2010 15:20:17

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est toi qui vient tout mielleux et qui balance ta science " Moi je sais que, moi je sais que c'est pas comme ", toi et tes potes les sales anarchistes et patati et patata " Inverse pas les rôles, c'est toi qui dit aux autres qu'ils sont trop con, tu penses à leur place et après tu viens pleurer parce que je te le fais remarquer ? Aucunement je n'ai dit que être à Science Po' est un problème, cette attaque était trop facile et je pensais que t'allais pas la relever, tu l'as fait et t'es vraiment débile. roll
Cela dit, reconnaitre que les enfoirés qui nous dirigent ont pour la plupart fait Science Po' et l'ENA, ce n'est pas faire une attaque, mais savoir d'où sort " l'élite du pays ". Bref, on avait dit qu'on allait clore cette discussion, après tout j'suis qu'un sale prolo anarchiste faut que j'arrête de réfléchir.

#1336 25-11-2010 15:24:06

Benji_03
Invité
Serveur 1
Site web

Suffit vous deux. cartonrouge

#1337 25-11-2010 15:26:30

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

On a fini, je te rassure. smile

#1338 25-11-2010 15:31:07

romarofoot
Invité
Serveur 1

Comment je ne pouvais pas la remarquer, tu le poses clairement 3, 4 ou 5 fois tout au long de ta discussion. Si elle était facile autant qu'inutile, alors mieux vallait t'abstenir et rester sur tes opinions plutôt que des arguments qui foutent tout le monde dans le même lot, un lot plein de préjugés et de présupposés.
Et puis je n'ai jamais rien eu contre les élites. Alors reconnaître que de sciences po sort une certaine élite, je te le fais volontiers. Mais que ce soit maintenant ou au lycée ou autre, je n'ai jamais rien eu contre les élites. Pas au sens caricatural où tu entends les élites.

l'adjectif "sale"  pour anarchiste était de trop dans ce que j'ai dis, puisque je ne l'ai pas employé. Après si tu te sens insulté quand je te désigne par ce que tu es, et ben je vois plus comment faire. Et encore une fois, ce n'est pas le fait que tu m'ais désigné par tel ou tel mot que j'approuve ou pas et dont au final je n'ai rien à foutre qui m'a énervé.

Je balance ma science ? Oui oui. Ma science économique, ce que je suis capable de dire avec ce que j'apprend tous les jours, en fonction des constats. C'est pourquoi j'ai parlé de rationnalité, d'utilité marginale, et d'aversion au risque. Tout ce qu'il y a de plus démontré de nos jours. Et je préfère m'appuyer sur des choses que je vois, auxquelles je crois partiellement ou entièrement, plutôt que sur ce que je juge des présupposés. Ce qui n'est pas de ton avis. Tant mieux, ça nourrit un débat. Mais quand un débat porte atteinte à toute une institution qui n'a rien à voir, quand en face on a quelqu'un qui fout tout le monde dans le lot ... enfin, c'est un peu ce que t'as toujours fait en caricaturant la société par "bourgeoisie - prolétariat / peuple" ...

Bref.

Dernière modification par romarofoot (25-11-2010 15:32:44)

#1339 25-11-2010 15:40:51

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Qu'est ce que je disais " Moi je sais, tu ne fonctionnes que par cliché ".
Oui oui, on en reparlera quand tu iras devant les entreprises, les usines et que tu montreras un peu plus de respect à ceux qui n'ont pas le choix de te faire vivre et qui un jour, devront sans doute accepter tes ordres. ( De gentils patrons, tout le monde le sait, le prolo est vil, inculte, bête et ne sait que boire et faire des gosses, saloperie ! roll )
Pour vraiment finir, reconnaitre que la société actuelle n'est pas divisé en classes sociales, qui luttent pour des intérêts économiques, sociaux et politiques différents, c'est vraiment ne pas s'intéresser aux études anthropologiques et sociologiques depuis minimum (!) 2005.
Bon, j'interviens plus, c'est promis, faut que je commence à me taire.

#1340 25-11-2010 16:35:45

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

cartonrouge

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#1341 25-11-2010 16:40:20

romarofoot
Invité
Serveur 1

"De gentils patrons, tout le monde le sait, le prolo est vil, inculte, bête et ne sait que boire et faire des gosses, saloperie !"
Tout ton discours depuis le début a été fondé sur ce genre de trucs : me faire penser ce que je ne pense pas, et qui relève du cliché.

L'entreprise j'y ai travaillé, je te l'ai déjà dis, tu n'as pris que ce qui t'arrangeait, ça ne m'étonne plus.

Tes fantasmes illusoires sur Sciences Po, je ne les commenterais plus.

Des classes sociales ? Ha si ! Mais bourgeoisie prolétariat, plus maintenant.

Dernière modification par romarofoot (25-11-2010 16:41:02)

#1342 25-11-2010 16:46:07

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est toi qui dit sans arrêt que les patrons sont gentils, c'est pas moi ( Tu le dit ironiquement )

Mais bourgeoisie prolétariat, plus maintenant.

Les premiers ont toujours les moyens de productions et les seconds toujours leur seul force de travail.
Mais tu me dis plus " maintenant " ? Haha, encore une superbe analyse socio-économique que tu nous livres là big_smile

#1343 25-11-2010 16:59:53

romarofoot
Invité
Serveur 1

Il existe toujours oui (le prolétariat). Mais y'a plus de conscience de classe. Les seules conscience de classe que tu peux trouver, c'est en rapport avec le boulot que tu exerces. Donc les CSP.
Oui j'ai dis "maintenant". Parce qu'il est évident que cette opposition à réellement existé ! Au milieu du 19eme, quand la classe ouvrière a pris conscience d'elle-même, par le biais de la question ouvrière, la question sociale. La plus grande preuve c'est que ça a fait bouger le cul de la religion qui campait sur ses positions (comme toujours) en fin de siècle.

Mais honnêtemment, la classe ouvrière aujourd'hui n'existe qu'en tant que groupe, en tant que classe en soi. Elle n'existe plus en tant que classe pour soi. Y'a plus de conscience de classe. Et ça, c'est très nettement dû à l'individualisme particulariste qui n'a cessé de se développer (et qui se renforce avec le capitalisme financier, et non industriel).
De la même manière, la classe bourgeoise n'existe plus. Un patron d'entreprise n'a rien à voir avec les autres. Il aimerait bien les exterminer les autres tiens puisque c'est la concurrence. Là encore, l'individualisme particulariste.

Les formes de conflit ont évolué, en même temps que les mentalités. Raisonner en termes de bourgeoisie - prolétariat n'a plus de sens, puisque plus personne ne se déclare bourgeois ou prolétaire. La seule chose que les gens sont capable de déclarer c'est le boulot qu'il font.

Dernière modification par romarofoot (25-11-2010 17:01:25)

#1344 25-11-2010 17:04:16

nasri-cisse219
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Dijon(21)
Site web

Neo-rijsel a écrit:

'tain vivement que je joue Arsenal, avec sa motiv' en bois, personne ne le bat, pfff !
Heureusement qu'après-demain, il tombe sur du client de compét' (moi) ^^
J'vais le rouster chez lui !

cartonrouge

#1345 25-11-2010 17:19:37

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Elle existe toujours réellement, faut peut-être regarder ce qui se passe dans le monde et pas seulement le cas Français ..
Il y a toujours une conscience de classe, sauf que celle là n'est plus délimité aux ouvriers, elle dépasse le cadre de l'entreprise, elle est dans les quartiers, dans les émeutes dans les banlieues. Elle est certes moins importantes dans nos pays industrialisés, parce qu'on nous a mis une " classe moyenne " qui n'existe pas dans les faits, qui est simplement un concept inventé par les capitalistes, pour faire croire que cette classe est intermédiaire, elle qu'elle est toujours plus proche .. du prolétariat ! Ce qui différencie la classe moyenne de la classe populaire, c'est que la première n'est pas forcément possédante, mais qu'elle peut échapper au fait de devoir simplement vendre sa force de travail. Donc pour moi il n'y a aucune différence, c'est juste plus gratifiant pour le gars de se dire " Ouais j'suis de la classe moyenne " que dans la working class .. encore la novlangue du système en place, m'enfin bon !

quand la classe ouvrière a pris conscience d'elle-même

Historiquement parlant s'est fait, ceux sont les premiers syndicats qui lui ont donné sa conscience de classe, en permettant aux ouvriers d'aller s'instruire dans les bibliothèques ou même d'aller à l'école. Tu confonds pour l'époque, l'acquis d'être une classe en soi/pour soi et surtout l'adage qui dit que " L'émancipation des travailleurs doit être l'oeuvre des travailleurs eux même ". On leur a permis d'accéder à une conscience de classe, une classe sociale n'a pas forcément de conscience de classe .. pour reprendre l'exemple des paysans par exemple, petit rentier qui vivent souvent en autarcie.
Mais pour revenir plus actuellement, je suis désolé, quand le FMI pille l'Argentine ou la Grèce, quand l'Etat rembourse la dette externe en faisant payant les travailleurs, excuse moi mais .. on est en plein dans la lutte des classes là, suffit de voir même lors de la dernière mobilisation, il était dit que la majorité des syndicalistes de la base se fédérait pour un syndicalisme de lutte et de classe et rien d'autre. Certes, on est plus à l'époque où il y avait une réelle conscience de classe, mais elle reste présente et elle est surtout bouffé par le fait que les ouvriers ont accédés au confort, à la voiture, avoir un logement etc etc .. Mais surtout, que un philosophe aujourd'hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n'aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme síappelle développement, la domination s'appelle partenariat, l'exploitation s'appelle gestion des ressources humaines et l'aliénation s'appelle projet. Des mots qui ne permettent plus de penser la réalité mais simplement de nous y adapter en l'approuvant à l'infini => Voilà le problème wink

Et ça, c'est très nettement dû à l'individualisme particulariste qui n'a cessé de se développer (et qui se renforce avec le capitalisme financier, et non industriel).

Ce qui est faux, le capitalisme industriel a été le premier à mettre en place l'individualisme forcené, à briser les grèves et à tirer dans les foules.
Pourquoi tu t'obstines à faire une différence entre le capitalisme industriel et financier ? Le premier à flingué la planète, le second flingue l'homme. Quel progrès ! Un exemple, il y a quelques années, les gars de Fiat à Turin étaient tous supporter de la Juve et maintenant ? Plus rien, parce que le capitalisme industriel a évolué et ne permet plus d'avoir un boulot stable. Croire qu'il existe un " bon capitalisme " et un " mauvais capitalisme " me fait plus marrer que autre chose, parce que historiquement, c'est du pareil au même. Qui descendait dans les fosses ?

la classe bourgeoise n'existe plus. [..] Il aimerait bien les exterminer les autres tiens puisque c'est la concurrence

Oula, oula, oula .. ce que tu me dis là est un non sens : Il existe bien une classe bourgeoise, qui a conscience de sa place et utilise les moyens pour garder son pouvoir ( flics, gouvernement, élections .. ). Quand à la concurrence, elle est simplement une manière de diversifier l'économie, de se faire plus de fric en rachetant l'autre, mais cet autre fini toujours par avoir une nouvelle place, dans un CA ou autre. Cet " anarchie dans la production " est simplement du au système capitaliste, mais la bourgeoisie s'en fiche pas mal de la concurrence, elle lui permet simplement de faire plus de profit . et les mecs qui se font licencier reçoivent des parachute doré à tomber par terre, donc bon.
Plus de classe bourgeoise ? Qui nous gouverne ? Qui tiens l'économie ? La classe bourgeoise, dire le contraire, c'est nier la réalité pur et simple du système actuel. Ils ont une conscience de classe, c'est pour ça qu'ils ont le MEDEF, sont pas fou !

puisque plus personne ne se déclare bourgeois ou prolétaire

Oui la nouvelle mode c'est de faire des cases : " Eux " " Nous " " Les homos " " Les musulmans " " Les catholiques " " les jeunes " " les vieux " ..
Encore une fois, c'est simplement une façon de casser le rapport de classe et de faire croire qu'on a tous des intérêts divergent entre nous, alors qu'on sait pertinemment que c'est une façon de jeter de la fumée dans les yeux des gens.

#1346 25-11-2010 17:27:16

Barry-
Invité
Serveur 1
Lieu: Birdland
Site web

Vous connaissez le mouvement perpétuel ?

Rosebud.

#1347 25-11-2010 17:29:02

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

C'est de la faute à Romy'.
Si il avait pas répondu, j'aurais pas répondu et on vous ferait pas chier. Théorie de Leibnitz.

#1348 25-11-2010 17:53:35

Valounet
Invité
Serveur 1

Néo > Oui je suis sérieux !!! Réponse dans 1h30 environ big_smile

Romy t'es aller directe dans l'abu mdr

MEMBRE CJB. & MEMBRE AFC.
        [ Equipe à vendre ]

#1349 25-11-2010 17:57:15

Marshall-
Invité
Serveur 1
Lieu: Black suits comin' !
Site web

Bonsoir, j'ai récupéré le net. mad

Tout le monde s'en branle ? Okay mad

» gєяαит мιв «                  [ ι øʍ ]
                           мα мρ
» αgєит к «                          » яє∂α¢тєυя єи ¢нєf fℓ мαg «

#1350 25-11-2010 18:10:15

romarofoot
Invité
Serveur 1

Abu de ? De la longueur du poste ? tongue Meuh non, tu commences lapin pour faire une moyenne de posts. tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot