Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Marshall- a écrit:
Au poil.
Hors ligne
Ruan a écrit:
romy, ce serra une prison féminine !
Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn T'as pas le droit, c'est de la torture !!!!!!!!!!!!!!!!
PS : tu vouvoies Maidy', c'est bien
Dernière modification par romarofoot (04-03-2011 17:51:22)
Hors ligne
J'ai envie de vous faire partager mon désespoir :
http://www.foot-land.com/infos/amicaux.php?id=3887735
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
DTC Aja54.
Non, mais j'aurais du faire un screen, horrible la partie, j'étais forcément fichu
> Nico : Je t'en mettrais plus moi des buts
Hors ligne
aja54 a écrit:
Sta-7. a écrit:
DTC Aja54.
Non, mais j'aurais du faire un screen, horrible la partie, j'étais forcément fichu
> Nico : Je t'en mettrais plus moi des buts
C'est la puissance du belge, que veux-tu ?
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
C'est la puissance du belge, que veux-tu ?
Chris, comme d'hab, FL mag hein ...
Hors ligne
Sta-7. a écrit:
aja54 a écrit:
Sta-7. a écrit:
DTC Aja54.
Non, mais j'aurais du faire un screen, horrible la partie, j'étais forcément fichu
> Nico : Je t'en mettrais plus moi des butsC'est la puissance du belge, que veux-tu ?
Tout ce que tu veux, mais pas ça.
Revanche ?
Hors ligne
aja54 a écrit:
Sta-7. a écrit:
aja54 a écrit:
Non, mais j'aurais du faire un screen, horrible la partie, j'étais forcément fichu
> Nico : Je t'en mettrais plus moi des butsC'est la puissance du belge, que veux-tu ?
Tout ce que tu veux, mais pas ça.
Revanche ?
Faudrait déjà que t'arrives à monter niveau 3 pour ça.
Chris > D'ailleurs pour le FLM, je suis en vacances donc c'est quand tu veux pour l'article qu'on avait parlé en MP ...
Hors ligne
J'ai oublié de dire que Mélenchon est Franc-Maçon aussi. Faut que je te fasse un dessin, ou ça ira ?
Quand un homme politique est enfin proche du peuple
Hitler était aussi proche du peuple, la preuve, il créchait à une époque dans un dortoir à Vienne, alors qu'il était artiste peintre.
Mussolini c'est pareil, il était instit'. Staline était séminariste. Je dois continuer ou bien ? Un homme politique n'est jamais proche du peuple, il flatte le peuple pour qu'il aille derrière lui et pour qu'il puisse avoir le pouvoir, rien d'autre. Tant que un homme continuera à un dominer un autre, il ne méritera pas mon respect.
Si on veut parler de vrais hommes proches du peuple, tu m'aurais parlé de Makhno, de Durruti, de Ponzan ou à la rigueur du Che, mais certainement pas de Mélenchon. Faut arrêter de croire que les hommes politiques sont des anges tombés du ciel et qu'ils vont en un claquement de doigt, régler tous nos problèmes.
son élite se mélange dans la foule dans ce cas
Bah oui, c'est un franc-maçon, normal qu'ils vont dans la foule.
Tous ces cercles philosophiques, intellectuels ou autre, tu crois qu'ils ne font pas tout pour s'attirer les faveurs du peuple ? Arrête donc un peu, Mélenchon est un populiste, car il s'en branle royalement du peuple, ce qu'il veut lui, c'est avoir le pouvoir. En politique, on appelle ça un agitateur à la rigueur, mais rien de plus. Alors c'est cool, mais j'aimerais que tu m'ôtes d'un truc : Ton super homme politique, qu'est ce qu'il a dit aux manifestants lors du mouvement social sur les retraites ? ... De s'aligner sur les décisions de Thibault ! C'est sûr que de s'aligner sur un mec qui détient le principal mécanisme d'intégration au capitalisme ( qu'on appelle syndicat il me semble ? CGT même ! ) et qui vise la cogestion, sucer les patrons et trahir sa classe, faut pas s'attendre à grand chose. Mélenchon est un sale populiste, il flatte les bas instincts, fait style d'être un peu parmi le peuple, mais c'est rien d'autre qu'une posture pour essayer d'avoir des voix. C'est un homme politique quoi, rien de plus.
Déjà, c'est réducteur intellectuellement parlant
Le fait qu'un esclave puisse élire librement un maître ne supprime ni l'esclave et encore moins le maître.
Celui-ci est-il vraiment dérangeant lorsque la conquête du pouvoir s'accompagne d'un désire bien plus fort qui est celui de mettre en oeuvre tout un programme
Oui. La conquête du pouvoir est déjà dérangeant en elle même, puisque les politiciens nous enlèvent toute possibilité de faire de la vraie politique. Je rappelle quand même que le mot politique à la base, c'est gérer la communauté et la société, non pas laisser notre pouvoir et notre souveraineté collective à quelques planqués et que au fond " On serait trop con pour comprendre ce qui se passe ". Je ne vote pas, non seulement parce que je ne vois pas pourquoi je devrais m'aliéner encore plus, mais voter pour un programme quoi, qu'est ce que ça veut dire ? Conquête du pouvoir + Volonté d'entuber la population avec un programme ... on est vraiment trop stupide d'attendre l'homme providentiel quand même. Mais vu qu'on nous rabâche depuis qu'on est gosse qu'on est trop con pour comprendre, nous le bas peuple, qu'il faut qu'on laisse aux politiciens, le soin de faire les choses bien pour nous. Rien ne te choque ? Rien ne vous choque la dedans ? Putain réveil quoi, on se laisse marcher sur les pieds parce que la politique devient un sujet de technocrates qui font tout pour utiliser des mots, des expressions tellement complexes que ça fait chier le citoyen lambda, qui n'a pas la force et l'envie, après s'être cassé le cul toute la journée à un travail abrutissant, à réfléchir sur son sort. ( Et quand ça arrive, on le réprime, on le met en taule, ou on le tue, sous prétexte de rétablir (le) " (Des)Ordre " (sic!) )
Je maudis le pouvoir, c'est pour ça que je suis anarchiste. Pas besoin de programmes, pas besoin d'hommes politiques, puisqu'on peut largement gérer nos affaires nous même. Mais il y a tout un embrigadement, qui consiste à nous faire croire qu'on a eu des maîtres, qu'on en a et que, quoi qu'il arrive, nous devrons toujours en avoir.
Le système dans lequel nous vivons n'est pas une dictature personnelle
Non, elle est celle de toute la clique qui se réunie dans la porcherie qu'on ose appeler " Assemblée Nationale ". Une dictature horrible, parce qu'elle n'est pas visible dans la rue, mais elle est gravé dans notre esprit, sorte de 1984 mental. " Tu as le droit de faire des pétitions, de te révolter, de gueuler, de remettre un tas de choses en cause, mais pas l'Etat, la République, L'Autorité, et surtout, l'idole Travail "
Voilà ce qu'on vie tous les jours et le pire, c'est quand on a des parfaits citoyen qui viennent jouer les flics à la place des flics, pour te remettre à ta place, préserver le calme république et le pacte sociale, toutes ces conneries qui en fait, ne veulent rien dire, si ce n'est permettre au pouvoir d'être au main de la minorité qui est toujours la même, qui restera la même, puisqu'on la connait !
Mais tu vas me dire qu'on vie pas trop mal, par rapport à d'autres régimes : C'est clair, mais en Chine, on te colle une balle c'est plus direct. Ici, on te noie avec de la bien-pensance, on te tape sur les doigts un peu et c'est très cynique ! Parce que tu ne le ressent pas physiquement, mais mentalement, on te vide complètement de toute. On te fait bosser comme un chien, on régimente ta vie tout le temps, entre temps de travail et temps " libre ", on te gave à la télé, dans la rue. Arrête un peu, on est dans la forme la plus crasse de la démocratie, celle qui permet à une classe politique de s'auto-reproduire continuellement, comme si c'était parfaitement normal.
le candidat élu au pouvoir ne peut pas faire n'importe quoi
Jerry.
Oh mon dieu, Jerry quoi. Cites moi des contre-pouvoirs efficace contre Sarko et son gouvernement actuellement ? N'importe quoi, pendant 5 ans on donne un large pouvoir à une poignée de personnes, sans réelle contre-pouvoir en face. Mais tous ces gens viennent ensuite te dire que la démocratie représentative, c'est la meilleure forme de démocratie ! Vachement démocratie ta raie-publique tiens, elle interdit le mandat impératif, donc le contrôle direct des élus. Démocratie, oui oui.
Article 27 : Tout mandat impératif est nul.
Le droit de vote des membres du Parlement est personnel.
La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas nul ne peut recevoir délégation de plus d'un mandat.
Alors me raconte pas de salade, on est bien tout, sauf en réelle démocratie. C'est pas en foutant un morceau de PQ dans une urne, que ça fait que c'est forcément démocratique, loin de là. On interdit le mandat impératif, qui serait un contrôle direct que les élus et donc les virer quand on le décide. C'est sûr, on en aurait tellement marre que à la fin, on mandaterait plus personne et donc, qu'on passerait à une démocratie représentative, sans représentant : L'anarchie.
Donc j'en ai marre que tu prennes les politiciens pour des mecs qui n'ont qu'une ambition, c'est d'accéder à une fonction, et de se faire voir à travers celle-ci
Bon petit citoyen, tu connais bien ton catéchisme par coeur. Tu vas faire quoi, m'envoyer chez les flics parce que je refuse d'être un larbin docile ?
J'en ai marre que tu continues à croire que les politiciens sont là pour le bien du peuple, qu'ils se font élire pour le bien du peuple, qu'ils font tout pour le peuple. Oh mon gars, réveilles hein, juste comme ça. Le pouvoir corromps, c'est quelque chose qui est parfaitement compréhensible. Bakounine disait que " [..] Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial [...] et avant un an il sera devenir pire que le Tsar lui-même. " Rien à foute, du moment que un mec cherche à écraser les autres en accédant au pouvoir, il n'aura que de moi rien d'autre que du mépris, de la haine et si possible, un pavé dans la gueule si je suis de bonne humeur. Continues ton conte de fée, continue de croire que les politiciens sont nos amis, qu'il faut les aimer aussi, alors qu'ils nous confisquent notre existence, nous donnant pain et jeu pour qu'on ferme notre gueule et qu'on les fassent pas trop chier.
c'est vraiment prendre ces gens là pour des cons
Du moment que un homme cherche à prendre le pas sur l'autre, c'est un con. Je ne vois pas ce que ça change. Un politicien, un lynchage.
Ces personnes ont des idées, qu'ils souhaitent mettre en oeuvre
On a tous des idées, mais on nous interdit de les mettre en oeuvre, pour préserver le " calme républicain " ou la paix sociale. J'ai des idées, est-ce pour ça que je vais aller me faire élire président de la République et jouer le chef pendant 5 ans ? Non. C'est donc qu'ils ont une soif de pouvoir, des intérêts de classes qui sont bien propre. Tu continues à penser que l'Etat c'est le peuple, c'est que d'une tu ne connais rien à la construction idéologique de l'Etat et encore moins sa fonction dans la société capitaliste. Mais on a déjà eu ce débat, tu restes à des généralités que mon frère de 11 ans me balance, lui je peux le comprendre, c'est un gosse, mais toi ...
Le pouvoir arrête le pouvoir
Mais oui. La famine va arrêter la famine ? Les génocides vont arrêter les génocides ? Non mais tu te relis quand tu marques quelque chose ou bien ? Le pouvoir n'arrête pas le pouvoir, on a prôner une division du pouvoir, pour le rendre encore plus puissant, mais plus diffus, voilà le problème. C'était cool à l'époque, quand ça allait pas, on allait casser la gueule du dictateur, du roi et de ceux qui étaient au pouvoir, mais actuellement, dans le magnifique libéralisme, qui est coupable ? On les connait même pas, c'est des anonymes qui se planquant derrière leur profits et leurs stock options et qui vont ensuite nous faire payer leur connerie continuel. La seule chose qui arrêtera le pouvoir, c'est sa disparition totale. Le pouvoir est une construction sociale, rien de plus, basé sur la peur, l'intimidation et surtout, l'acceptation même tacite du fait que, quoi que tu fasse, t'es obligatoirement coupable de quelque chose. Alors remballes ton pouvoir, ton autorité et ta hiérarchie qui pue le Vieux Monde, arrête de les traiter comme des idoles qui existent de puis toujours ( Alors que anthropologiquement, ça vaut que dalle toutes ces conneries ) et commence à voir ce qui se cache derrière tout ça.
Et la seule dictature que l'on peut voir encore aujourd'hui, c'est celle de l'Etat
Tu oublies surtout celle de l'argent. L'Etat n'est que la courroie de transmission entre le pouvoir économique et politique.
T'as vraiment besoin d'avoir une analyse clair sur l'Etat, autant politiquement, socialement, qu'anthropologiquement, ça devient urgent.
Tu as une idée bien en tête de la révolution, qui est celle anarchiste
Ceux qui parlent de révolution et de lutte des classes sans se référer à la réalité quotidienne parlent avec un cadavre dans la bouche. Ton pote Mélenchon, c'est exactement ce qu'il fait.
J'ai une idée de la révolution et cette idée, c'est la révolution socialiste, autogestionnaire, expropriatrice et donc, libératrice et anticapitaliste. C'est la Révolution oui, avec un grand R. Il ne s'agit pas de faire l'anarchie aujourd'hui, demain ou dans 100 ans, mais de savoir comment l'on va aller vers l'anarchie, demain, après-demain ou dans 100 ans. La révolution, c'est changer complètement le schéma du Vieux Monde, donc faire table rase du passé et repartir sur quelque chose de nouveau. S'attaquer au pouvoir économique est une chose, s'attaquer aux relations dans la société, en est une autre. C'est c que les Mujeres Libre disaient en 1936 lors de la Révolution Espagnole, il faut deux révolution : Celle qui va abattre les structures du Vieux Monde et ensuite, celle qui permettra de rebâtir les rapports sociaux de manière complètement différent.
Alors oui, Mélenchon parle de " Révolution " parce que en temps de crise, c'est cool d'utiliser des mots qui vont plaisir à l'ensemble de l'extrême gauche en général. Dernièrement, un guignol d'universitaire titrait sa bouse littéraire de " Guérilla pacifique ". Faut arrêter les conneries, bientôt on va nous dire qu'on fera la guerre dans faire de morts ?
Mélanchon, lui, va dans les quartiers
M'étonnerait qu'il y va pour créer des comités de quartiers populaires et d'auto-organisation des délaissé de la société.
Non, moi je te parle d'aller au près des gens, d'être présent : Je me souviens que des gars de LO le faisaient et je l'avais fait une fois, on allait dans des HLM de banlieues et on allait discuter avec les gens, simplement, sans les flatter, sans leur demander de voter, mais juste qu'ils l'ouvrent, qu'ils disent ce qu'ils pensent. Je m'souviens que au dernier étage, il y avait un couple de Kurdes communistes, ils étaient hyper sympa, le mec était content de voir que au fond, il y avait bien d'autre communiste et qu'ils n'attendaient pas les élections pour se montrer.
C'est simple et ça paye pas de mine. Etre au contact des gens, leur proposer de gérer leur vie, leur quotidien et non les flatter pour leur demander d'aller voter pour un parti en 2012 ou lors des prochaines élections. C'est démagogique et populiste, ça sert juste à se faire des voix, rien de plus.
Et ça ne règle pas le problème des gens, loin de là.
La gauche ne peut être que révolutionnaire pour toi ?
La gauche c'est de la merde. La droite pareil. Je ne suis ni de l'un, ni de l'autre, je suis anarchiste.
La gauche n'a pas à être révolutionnaire, elle se dit être " proche du peuple " alors qu'elle le montre. De toute manière, la gauche a toujours refusé la révolution, elle aurait peur de perdre sa carte d'opposition face à la droite et ça conforte la droite d'avoir des beaufs en face d'eux, par la même occasion. La gauche est l'idiot utile de la droite, la droite étant l'idiot utile des forces du fric, rien de plus.
parce que c'est un concept réservé à la droite ?
La défense du marché libre, y a que les mecs de droites, les ultra-libéraux ou encore les anarchistes individualistes (!) pour essayer de la défendre.
L'économie de marché, c'est certainement pas une valeur " de gauche ". Moi je suis socialiste, donc pour des centres de distributions gratuit et autogéré, par des fédérations de producteurs et de consommateurs.
Mais je m'égare, tu vas me dire qu'il existe un libéralisme de gauche ? A la base oui, le libéralisme est une idée de gauche, face aux partisans du Roi, maintenant ce n'est plus le cas. Tout le monde nous saoule avec " Il faut garder l'économie de marché, le capital/travail, on ne peut rien faire d'autre ". Ce n'est pas qu'on ne veut rien faire d'autres, c'est surtout que certains ont des places dans ce système et qu'ils aimeraient ne pas le perdre, rien de plus.
Mais bon j'ai compris, toi t'es donc pour une économie sociale de marché ? Tu m'expliques ton délire, que je me marre ?
puisque absolument pas partagé par la quasi totalité de la population
Rien à foutre. D'autre chose à faire que d'être un démago et un populiste de bas étage. Je ne cherche pas à convertir les gens à des idées politiques, mais à montrer les contradictions du système et apporter une solution, rien de plus. Non mais c'est marrant, parce que tu me dis que je " m'enferme dans des définitions " alors que c'est toi qui me fait chier depuis le début de ce post pour que je donne des définitions. Moi même normalement je ne me défini pas, c'est se limiter. La révolution ne se défini pas, puisqu'elle est un fantasme qui doit accoucher de quelque chose de concret et de radicalement différent. C'est toi qui cherche à ce que je définisse des choses, moi j'ai pas besoin de cache sexe ni de Mélenchon pour continuer à militer avec Alternative Libertaire et avoir une vraie pratique militante, créer un calendrier extra-parlementaire.
Bref, voilà, j'ai craché ma bile de la journée, j'suis content. Tu montres une fois de plus la doxa bien-pensante qui nous entoure, faut que tu penses comme tout le monde, faut que tu fasses comme tout le monde, faut que t'acceptes la " réalité " comme tout le monde, sinon t'es un vilain ultra-gauchiste qui veut tout faire péter et qui ne propose rien. Aller, j'te laisse avec Mélenchon, sa révolution et tous les beaufs de gauche comme de droite, on va rigoler en 2012. A bon entendeur.
Hors ligne
Le temps que tu perds sérieux....à écrire un truc pour rien
Hors ligne
Et c'pas moi qui le dit.
Hors ligne
Maidy', je te lis à mon retour de rendez-vous, ce soir (ou demain si le rendez-vous s'éternise disons x) ).
Ekotto a écrit:
Le temps que tu perds sérieux....à écrire un truc pour rien
Quand je lirai Maidy', je perdrai moins de temps que je n'en aurais perdu à lire cette remarque.
On écrit jamais pour rien sur un tel sujet. D'abord, il écrit pour moi, au moins. Ensuite, il écrit surtout pour lui, dans un objectif de consolidation d'opinion. Le débat d'idée, qu'il soit ici ou ailleurs permet continuellement d'affiner ses opinions.
Tu nous démontres peut-être là avec force quelles sont les tiennes. D'ailleurs, le vrai temps que tu perds, c'est celui que tu passes sur ce forum à ne rien glander comme tu viens de le faire.
Dernière modification par romarofoot (04-03-2011 18:41:13)
Hors ligne
J'répondrais pas avant c'te nuit ou alors dimanche après midi, vu que j'suis pas là demain.
Mais fais toi plaisir.
Hors ligne
Marshall- a écrit:
Quand on s'approche de la politique je suis largué niveau pavé.
Désolé de te le dire mais ... On a un point commun
Hors ligne
En tapant "Ekotto = Consanguin" sur google.
Fiché .
Hors ligne
T'as que ça a foutre ?
Hors ligne
Quel renommé
Hors ligne