Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#151 05-05-2010 19:10:35

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Re: Ciao la Grèce ?

Je remonte mon topic vu que Fbands a voulu me le voler. mad mad

big_smile

PFL

Cy' Fed' : Andy SCHLECK !

#152 05-05-2010 19:27:16

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Site web

La Grèce est paralysée ce mercredi par une grève générale, marquée par des violences, contre la cure d'austérité imposée par le Fonds monétaire internationale et l'Union européenne pour éviter la faillite du pays.
Salariés des secteurs public et privé ont manifesté ce mercredi en Grèce contre le plan d'austérité négocié par le gouvernement en échange d'un plan d'aide de 110 milliards d'euros sur trois ans.
Environ 25.000 personnes ont manifesté à la mi-journée à Athènes et environ 14.000 à Salonique (nord), soit bien plus qu'en mars dernier, quand 20.000 personnes avaient défilé dans les rues pour les mêmes motifs. "FMI et UE nous volent un siècle d'acquis sociaux", proclamait l'une des banderoles du défilé ce mercredi.

Violences : En début d'après-midi, en marge de la manifestation, une succursale bancaire du centre d'Athènes a été incendiée par des cocktails Molotov lancés par des jeunes et trois personnes seraient décédées dans l'incendie ; de violents affrontements ont  par ailleurs opposé des jeunes à la police.
La centrale syndicale Adedy, qui représente la fonction publique (300.000 membres), avait appelé à un arrêt total de l'activité dès mardi.  Près de 4.000 fonctionnaires ont ainsi manifesté devant le Parlement à Athènes hier. Elle a été rejointe ce mercredi par le GSEE, principal syndicat du privé (1 million d'adhérents). Plusieurs syndicalistes étrangers, notamment des représentants des syndicats français CGT, FO et CFDT, ont fait part de leur solidarité avec les Grecs.
De son côté, le Pame, front syndical du Parti communiste (KKE), qui refuse traditionnellement toute manifestation unitaire, a réuni ce mercredi 15.000 personnes sur une autre place de la capitale. Mardi, 200 militants du KKE ont occupé le site très touristique de l'Acropole, à Athènes, où ils ont déroulé une banderole géante disant "Peuples de l'Europe, soulevez-vous".
Les aéroports du pays sont ainsi fermés ce mercredi, les transports publics tournent au ralenti et seul un service minimum est assuré dans les hôpitaux.

Colère des classes les plus pauvres : Les sondages montrent qu'une majorité de la population est opposée aux mesures d'austérité préparées par le gouvernement. Les classes populaires et moyennes estiment qu'elles sont les seules à payer le prix de la crise alors que la corruption et l'évasion fiscale restent impunies.
"Par cette grève, nous poursuivons notre combat contre des mesures aussi dures qu'injustes, qui frappent les travailleurs, les retraités et les chômeurs", a déclaré à Reuters le président du GSEE, Yannios Panagopoulos. "C'est aussi un message aux peuples d'Europe, car ce qui a commencé en Grèce se produira bientôt ailleurs, l'Europe s'étant montrée incapable de faire face à cette crise", a-t-il ajouté.
Les marchés financiers mondiaux ont chuté ces derniers jours face aux craintes que le plan de sauvetage préparé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) pour la Grèce ne suffise pas à sauver le pays de la faillite. L'éventualité qu'un scénario "à la grecque" se produise dans des pays comme l'Espagne ou le Portugal a également pesé sur les marchés.
Les mesures drastiques du gouvernement grec prévoient la suppression des 13e et 14e mois de salaire dans la fonction publique, et des 13e et 14e mois de pension pour tous les retraités, la hausse de la TVA, qui passera de 21% à 23%, et l'augmentation de 10% des taxes sur les carburants, l'alcool et le tabac.

Pour répondre à Fby', c'est pas seulement la limite du capitalisme moderne ( d'ailleurs, le capitalisme est par définition, un système de merde avec des crises cycliques et perpétuel. ) mais surtout de la bourse, du libéralisme mondialisé et du fait q'on fait une course à la croissance stupide.
Pof, ce qui est le plus choquant, c'est qu'on demande à la population de payer la crise des banquiers et autres traders.

We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

#153 05-05-2010 19:30:04

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

mais s'ils remboursent pas qu'est ce qui se passe ? On va pas exterminer un pays --'

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.
Daily Team Server 1   Daily Team Server 2

#154 05-05-2010 19:30:26

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Oui c'est vrai. C'est les dirigeants du pays qui gèrent leur tune comme des bouffons et c'est les habitants qui doivent payer. Mais comment veux tu remplir les caisses d'une autre manière ? ...

PFL

#155 05-05-2010 19:31:50

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

DailyCoach a écrit:

mais s'ils remboursent pas qu'est ce qui se passe ?

Bah, ils auront pas le choix, le truc est là.
On va surcrer les fonctionnaires, ne pas les remplacer et on va faire une politique de serrage de ceinture, pour que ça puisse glisser tranquillement.
J'ai entendu en rentrant cette aprem que l'Irlande commence aussi a etre toucher .. \o/

#156 05-05-2010 19:32:14

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Dans le temps on envahissait le pays c'était plus simple hmm

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#157 05-05-2010 19:33:12

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Si ils ne remboursent pas j'aime autant de te dire que vous les Français vous êtes dans la grosse merde. wink

L'Irlande est dans la merde depuis longtemps aussi. Par contre c'est le Portugal & l'Espagn & l'Italie qui commence a avoir du mal ...

PFL

#158 05-05-2010 19:33:15

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Captain_Maid a écrit:

DailyCoach a écrit:

On va surcrer les fonctionnaires, ne pas les remplacer et on va faire une politique de serrage de ceinture, pour que ça puisse glisser tranquillement.
J'ai entendu en rentrant cette aprem que l'Irlande commence aussi a etre toucher .. \o/

On va vite tombé dans des cercles vicieux ! En espérant que la France ne sera pas trop touché hmm

Soyez vilain ou soyez beau, Pour la santé, c'est kif-kif bourricot.       -     On répond aux cons par le silence.

#159 05-05-2010 19:35:12

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

DailyCoach a écrit:

Captain_Maid a écrit:

DailyCoach a écrit:

On va vite tombé dans des cercles vicieux ! En espérant que la France ne sera pas trop touché hmm

Si la Grèce ne payent pas ses dettes, vous êtes dans la ...

PFL

#160 05-05-2010 19:36:40

DailyCoach
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Site web

Sta-7. a écrit:

DailyCoach a écrit:

Captain_Maid a écrit:

Putain hmm

#161 05-05-2010 19:37:09

Guizemot
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Autocratie Foot-Landaise
Site web

Bof il reste l'Allemagne qui va plutot bien !

Sta-7. a écrit:

Si ils ne remboursent pas j'aime autant de te dire que vous les Français vous êtes dans la grosse merde. wink

L'Irlande est dans la merde depuis longtemps aussi. Par contre c'est le Portugal & l'Espagn & l'Italie qui commence a avoir du mal ...

j'avoue de viens voie le cours de l'Ibex quel beau plongeon lol
m'enfin ça reste faible smile

Dernière modification par Guizemot (05-05-2010 19:40:26)

栄光秋山澪

On ne peut défier un Dieu.

#162 05-05-2010 19:37:14

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

DailyCoach a écrit:

On est déjà dedans, la nuance est là en fait mon gars.
La Grèce ne pourra jamais payer sa dette et les classes populaires Grecques sont pas connes pour rincer la gueule de deux qui sont à la cause de cette crise.
l'Euro se casse la gueule, une flambée de pays risque de se manger ça dans la tronche ..
Putain et on ose encore nous vanter le libéralisme économique, je crois rever.

#163 05-05-2010 19:43:34

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T

Sta-7. a écrit:

DailyCoach a écrit:

Captain_Maid a écrit:

si la grèce payent ses dettes on à fait un bon investissement 1.5 % de marge net ^^

si la grèce paye pas ses dettes on aura plus qu'a voler tout ce qu'il y a dans ce pays vu que le budget de l'armée seras quasi nul ^^ sa serait façile

Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

#164 05-05-2010 19:55:11

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: De plus en plus loin d'ici...

Vive l'Europe.....  bravo

Depuis 2002, tout a augmenté dans les pays de l'Europe et le peuple est le 1er à en faire les frais...

Maintenant, un pays va au clash parce qu'il a été mal géré et que ses dirigeants s'en sont mis plein les poches... Et c'est à nous, autres pays ainsi qu'au peuple Grec de devoir "payer" la note...  hmm

Dsl mais pour moi, on a qu'à aller chercher cet argent dans les poches de ceux qui en ont profité...

C'est bien beau d'aider la Grèce mais je signales que dans nos pays aussi, on est dans la misère sociale... Alors plutôt que de prêter cet argent aux Grecs, on pourraient peut-être en faire profiter les habitants de nos propres pays...  wink

Et comme il a été mit un peu plus haut, l'Espagne et le Portugal sont loin aussi... On va faire quoi? Encore privé les habitants de France, de Belgique, d'Allemagne, etc de vivre convenablement pour donner de l'argent à ces pays-la aussi...  hmm

Quand l'Euro sera encore plus bas et que l'on payera 2 euros le litre d'essence, on fera quoi? On continuera de se taire et de donner notre argent aux autres...  roll

C'est de pire en pire cet Europe... On était bien mieux avant 2002 quand chaque pays avaient sa propre monnaie...

Un petit mot aussi sur le peuple Grec qui va devoir se serrer la ceinture... Et bien, je les plains car ils vont en chier et vont se retrouver dans la misère...  sad

LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

#165 05-05-2010 19:56:35

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

Mick > Dans les pays de l'Europe du Nord, c'est la Belgique la pire.

PFL

#166 05-05-2010 19:59:50

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Sta-7. a écrit:

Ben oui mais on va tellement mal qu'on leur "prête" 3 milliards 5...  bravo bravo bravo

Quand je descends en ville et que je vois la misère de certains j'ai envie de vomir sur mon gouvernement...  mad

LES AIGLES ₪ 100% STANDARD ₪ Mickeagle

#167 05-05-2010 20:00:17

Mister59000
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Site web

c'est encore les contribuables qui vont se faire niquer dans cette histoire...

meme l'Allemagne grince des dents...

...Team Vincitori...                   ...¤¤¤...               échange bonus/FL's

#168 05-05-2010 20:02:21

Sta-7.
Invité
Serveur 1
Site web

mickeagle a écrit:

Sta-7. a écrit:

Ben oui mais on va tellement mal qu'on leur "prête" 3 milliards 5...  bravo bravo bravo

Quand je descends en ville et que je vois la misère de certains j'ai envie de vomir sur mon gouvernement...  mad

Eeeh oui. La Belgique passe plutôt bien la crise. Mais le problème c'est qu'on traine une dette depuis des années et c'est cette dette qui va nous faire mal.

Dernière modification par Sta-7. (05-05-2010 20:02:36)

PFL

#169 05-05-2010 20:02:31

AST.Templeuve.A
Fan de Foot-Land

je viens de voir quelques vidéos de la situation en Grèce, c'est vraiment inquiètant  hmm

#170 05-05-2010 20:12:18

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Site web

Non mais la dedans en fait, comme l'a précise Fby' dans son, sujet : Finalement, qu'est ce qui faut de plus pour montrer que l'économie capitaliste est à chier ? neutral

#171 05-05-2010 20:13:45

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

Que la Grèce nous rembourse ou pas, ça change rien pour la France.

#172 05-05-2010 20:15:21

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

fbi, je viens de voir ton topic lol

#173 05-05-2010 20:19:06

mickeagle
Fan de Foot-Land
Serveur 1