Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Chelsea a perdu gros dans l'affaire qui l'opposait à Lens. Le club français avait porté plainte devant la FIFA lorsque les Blues avaient recruté Gaël Kakuta alors que celui-ci était sous contrat avec le RCL. L'instance dirigeante du football mondial a reconnu que Chelsea n'avait pas respecté la loi. Les Anglais doivent verser 130 000 euros au RCL qui recevra également 780 000 euros de la part du joueur, ou de Chelsea qui peut payer à sa place. C'est près d'un million d'euros qui tomberont dans les caisses des Sang et Or.
Deux autres sanctions importantes ont été prises à l'encontre du prometteur milieu français et de son nouveau club. Kakuta a été suspendu pour quatre mois. Mais surtout, Chelsea est interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes de mercato à venir. Les Blues ne pourront donc pas acheter de nouveaux joueurs avant le mercato d'hiver 2011 !
C'est la première fois que je vois ca...
Manchester pourrait subir le même genre de sanction que Chelsea après avoir approché illégalement le jeune Havrais Paul Pogba durant l’été.
Jusqu’à preuve du contraire, Chelsea sera privé de recrutement jusqu’en 2011. Manchester aussi ? C’est en tout cas une éventualité énoncée ce vendredi par la presse britannique. Les Red Devils seraient coupables d’avoir approché illégalement le jeune Havrais Paul Pogba cet été. Chelsea a fait appel de sa sanction qui fait suite au transfert litigieux du jeune Gaël Kakuta à Londres.
Hors ligne
Chelsea interdit jusqu'en 2011 !
Hors ligne
C'est pas la première fois que se genre d'affaire arrive en plus, mais interdire de recrutement pour deux mercato, j'ai jamais vu ca
Hors ligne
Ca veut sûrement dire un énorme recrutement en 2011. ^^
Hors ligne
Putin
C'est pas grave, allez chelsea quand meme
Le truc c'est que l'équipe vieilli déja...
Hors ligne
Waa, ca c'est de la sanctiion
Les pauvres gars de Chelsea Allez Liverpool
Hors ligne
Hors ligne
il y a plein de club qui achète des joueurs encore sous contrat dans leur club... je ne vois pas pourquoi chelsea a été sanctionner
Hors ligne
greg74 a écrit:
il y a plein de club qui achète des joueurs encore sous contrat dans leur club... je ne vois pas pourquoi chelsea a été sanctionner
Ouais mais là l'affaire n'est pas vraiment ça, car si je me rapelle Chelsea à proposer directement un contre au joueur du RCL et n'a pas versé d'indémnité.. mais jsuis pas sûr du tout^^
Hors ligne
jeandub a écrit:
Ca veut sûrement dire un énorme recrutement en 2011. ^^
Oh ouè ca va être énorme, ils vont se défouler ^^
Hors ligne
Liverpool
Tant mieux pour nous, ils avaient qu'à suivre les règles ...
Hors ligne
quand même dur...
Hors ligne
Les Blues sont sanctionnés pour avoir poussé le jeune milieu de terrain Gaël Kakuta à rompre son contrat en 2007 avec Lens, son centre de formation.
LIVERPOOL
Dernière modification par rom51 (03-09-2009 15:43:13)
Hors ligne
la vache!
Hors ligne
Enfin une bonne nouvelle
On pourra acheter Meriem avec cette argent
En procès depuis deux ans contre Chelsea, le RC Lens a gagné. Le club Sang et Or avait déposé plainte auprès de la Fifa suite au départ de son grand espoir Gaël Kakuta alors âgé de quinze ans. Si le joueur est interdit de compétition pendant quatre mois, le club anglais est interdit de recrutement pour les deux prochains mercato. Chelsea ne pourra donc pas recruter avant janvier 2011 ! Par ailleurs, le RC Lens recevra 130 000 euros de dommages et intérêts de la part du club londonien et 780 000 de la part du joueur (même si le club peut régler à sa place.
Lens vient de gagner son procés façe à Chelsea dans le cadre du transfert de Gaël Kakuta. Pour rappel, Chelsea avait fait signer un contrat professionnel au petit prodige de la Gaillette sans le consentement du Racing (Kakuta était alors sous contrat aspirant).
Le Racing qui avait porté plainte auprès des instances de la FIFA a eu gain de cause après plusieurs années de procédure. Chelsea est condamné lourdement d'un point de vue financier et sportif.
Tout d'abord, le club londonien devra verser 130 000 € au Racing et le joueur 780 000 € (que Chelsea s'acquittera à sa plaçe). C'est donc prés de 1 million d'euro qui vont renflouer les caisses du club.
Somme quasi anecdotique pour Chelsea, la FIFA a appliqué une "double" peine. Les blues ne pourront pas recruter pendant les 2 mercatos à venir (Hiver 2009 et Printemps 2010). C'est à dire qu'ils ne pourront pas faire signer de joueur avant Janvier 2011 !
Quand on connait les folies dépensières de Roman Abramovicht sur le marché des transferts...
Cela risque fort de peser sur la politique de Chelsea, puisque si aucune arrivée ne sera possible, on doute fort qu'il n'en laisse donc partir...
Aucune précision n'est donnée quand à un éventuel appel du club anglais.
Dernière modification par dixier (03-09-2009 16:05:16)
Hors ligne
Ils ont plagié Manu
Hors ligne
gameiro67 a écrit:
Ils ont plagié Manu
Et paf, les transferts de Chelsea sont bloqués !
C'est pasqu'ils utilisaient les clubs français comme formateur sans leur payer la formation
Hors ligne
Et bah y aura des vieux ...
Hors ligne
Source
Hors ligne
Sanction complètement bidon, c'est honteux.
Hors ligne
Lucenzo a écrit:
http://www.footanglais365.com/infos-clubs/chelsea/article_344935_Chelsea-Pas-d-achat-jusqu-en-2011.shtml
http://www.goal.com/fr/news/31/angleter … squen-2011
http://www.maxifoot.fr/football-rss1022 … helsea.php
Ils feront appel
Hors ligne
A l'occasion de sa dernière réunion tenue le 27 août 2009, la Chambre de résolution des litiges (CRL) a rendu sa décision sur le litige contractuel opposant le club français de Lens au joueur français Gaël Kakuta et au club anglais de Chelsea.
Le club français avait saisi la FIFA d'une demande d'indemnité pour rupture de contrat de la part du joueur. Il avait en outre réclamé l'application de sanctions sportives à l'encontre du joueur et du club anglais, pour rupture de contrat et incitation à rupture de contrat respectivement.
La CRL a considéré que le joueur avait en effet rompu le contrat signé avec le club français, et tenu pour établi que le club anglais l'y avait incité.
En conséquence, le joueur a été condamné à verser une indemnité d'un montant de 780 000 euros, somme dont le club de Chelsea est conjointement et solidairement responsable. Par ailleurs, des sanctions sportives ont été infligées au joueur et à Chelsea, conformément à l'article 17, paragraphes 3 et 4 du Règlement du statut et du transfert des joueurs.
Une suspension de quatre mois pour les matches officiels a été prononcée à l'encontre de Kakuta. De son côté, Chelsea se voit interdit de transferts nationaux et internationaux sur les deux périodes de transferts entières et consécutives suivant la notification de la présente décision. Il est en outre condamné à verser à Lens une indemnité de formation d'un montant de 130 000 euros.
Fifa.com
Hors ligne