Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Srna a écrit:
Se régaler devant la Liga, c'est pas gage de niveau.
Peut-être (et encore) que les équipes espagnoles savent attaquer, savent-elles défendre? Nop. (et la défense, c'est 70% du football!)
Les clubs anglais savent pas défendre à se que je sache, et certaines équipes défendent bien en Liga , L'atletico défend super bien, L'espanyol gère bien aussi. On pratique le pressing qui est un bon moyen pour récupérer le ballon, alors bon..
OMonstro_2 a écrit:
Srna a écrit:
Peut-être (et encore) que les équipes espagnoles savent attaquer, savent-elles défendre? Nop. (et la défense, c'est 70% du football!)Donc tu préfères voir un match fermé du style 1-0 qu'un match ouvert où ça part dans tous les sens avec un 4-3 au final ? Bon chacun son opinion.
Vous généralisez trop, on peut voir des matchs fermés ou bien des matchs ouverts ou ça joue bien dans les deux championnats, c'est juste qu'en Premier League le niveau est plus relevé par le fait que les première places sont beaucoup plus disputées, mais sinon je pense qu'il est impossible de les comparer.
Taarabt- a écrit:
Srna a écrit:
Peut-être (et encore) que les équipes espagnoles savent attaquer, savent-elles défendre? Nop. (et la défense, c'est 70% du football!)Les clubs anglais savent pas défendre à se que je sache, et certaines équipes défendent bien en Liga , L'atletico défend super bien, L'espanyol gère bien aussi. On pratique le pressing qui est un bon moyen pour récupérer le ballon, alors bon..
Espagne et défense dans la même phrase, c'est même pas la peine.
Taarabt- a écrit:
On pratique le pressing qui est un bon moyen pour récupérer le ballon, alors bon..
Toutafé.
ArenoJAZ a écrit:
OMonstro_2 a écrit:
Srna a écrit:
Peut-être (et encore) que les équipes espagnoles savent attaquer, savent-elles défendre? Nop. (et la défense, c'est 70% du football!)Donc tu préfères voir un match fermé du style 1-0 qu'un match ouvert où ça part dans tous les sens avec un 4-3 au final ? Bon chacun son opinion.
Vous généralisez trop, on peut voir des matchs fermés ou bien des matchs ouverts ou ça joue bien dans les deux championnats, c'est juste qu'en Premier League le niveau est plus relevé par le fait que les première places sont beaucoup plus disputées, mais sinon je pense qu'il est impossible de les comparer.
C'est plus disputé car il y a plus d'homogénité en haut de tableau aussi, enfin dans le top 5.
Srna, je vois beaucoup plus d'erreurs défensives en PL qu'en Liga, que se soit dans le jeu ou coup de pied arrêté...
Dernière modification par Taarabt- (02-04-2014 23:35:20)
Impossible de comparer un championnat par rapport à un autre étant donné que ce n'est ni le même style de jeu, ni les mêmes équipes.
Hum, ça me rappelle une étude sympa de "Lucarne opposée" : Le meilleur championnat du monde
Je suis le championnat Espagnol et Anglais, et je peux dire que j'me fais beaucoup plus chié en regardant les matchs Espagnols. Soit parce que la niveau entre les 2 équipes est beaucoup trop éloignés, soit parce que c'est 2 équipes du même niveau de jeu, où le jeu est fermé. En Angleterre, le niveau de jeu est beaucoup plus dense, plus dure. Le Big Four a souvent du mal a gagné (facilement) contre des petites équipes, parce qu'elles sont joueuses. Donc pour moi le niveau général est bien plus relevé en Angleterre, de même pour le jeu et l'intensité. Ca fait des années que ce championnat est numéro 1, et il le restera à mon avis.
Ils ont quand même oublié une chose plus qu"importe l'attrait d'une ligue, leur image commerciale et sportive, le prix moyen d'achats et de reventes de leurs joueurs, en,fin de nos jours parlez chiffre sur le foot sans énoncer la moindre statistique commerciale c'est juste risible !
Assez énorme Bâle.
Et respect aux supporters qui malgré le match à huis clos sont venus chanté à l'extérieur du stade.
Pas mal l'arbitre de Porto. Il a bien arbitré le rouge de Fernando.
Ca va être dur le retour sans lui et Jackson.
oh les pd bein ils parlent même pas de benfica, juste le résumé
Dernière modification par Lucenwzo (03-04-2014 23:33:46)
Trop propre à Rennes en tout cas, y a un bar qui a mis un écran géant dehors pour la LDC et l'EL, y avait facile 500 personnes chaque soir, petite ambiance sympa ! Il a du bien rentabiliser vu toutes les girafes commandées
il a glissé ton toto lucci
Surcôté le Bayern je trouve
Gros suspens dans les 4 matchs , c'est bon ça
Bayern depuis le match ou ils sont devenue champion c'est devenue du grand n'importe quoi
2 match nul et 1 défaite
S'ils ne passent pas, je
Un petit but d'united débloquerai le match, et je serais pas contre si une séance de tir au but arrivai