Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
clemasd a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
clemasd a écrit:
je trouve que le jeu du Barça est super chiant à regarder !
Il passe que par l'intérieur et n'utilise jamais les ailes... Quand le Barça a le ballon il faut attendre 5 minutes pour voir une frappe car il faut qu'ils soit à 30 cm du gardien !
Enfin de la merde quoi ! Je ne comprends pas les gens qui aiment regarder jouer le Barça !
Le Réal utilise la totalité du terrain est c'est beau à regarder.Tu ne dois pas avoir des notions tactiques bien avancées pour avancer cela !
Ça me saoule !
Certes c'est beau à voir mais à force de les voir joué tu te lasse un peu. C'est pas spectaculaire ! ^^
Le jeu à une touche de balle c'est beau mais faut varié.
@ Riri91 : Tu joue au foot toi au moins ?
Il vont pas pensé à ta gueule nan? Leurs objectif est de gagner le maximum de coupe, et il le font donc pourquoi changer ? J'vois pas comment vous osez critiquer le jeu du Barça sérieux
Imparat-0r a écrit:
clemasd a écrit:
BloodyBeetroots a écrit:
Tu ne dois pas avoir des notions tactiques bien avancées pour avancer cela !Ça me saoule !
Certes c'est beau à voir mais à force de les voir joué tu te lasse un peu. C'est pas spectaculaire ! ^^
@ Riri91 : Tu joue au foot toi au moins ?Il vont pas pensé à ta gueule nan? Leurs objectif est de gagner le maximum de coupe, et il le font donc pourquoi changer ? J'vois pas comment vous osez critiquer le jeu du Barça sérieux
Le foot ça doit être un peu spectaculaire... Et c'est pas le cas du jeu du Barça.
On est tous d'accord que c'est le meilleur jeu du monde grâce à ces actions à une touche de balle mais c'est loin d'être le plus beau ou le plus spectaculaire.
Je préfère largement voir le Réal ou Arsenal joué que le Barça.
clemasd a écrit:
Imparat-0r a écrit:
clemasd a écrit:
Ça me saoule !
@ Riri91 : Tu joue au foot toi au moins ?Il vont pas pensé à ta gueule nan? Leurs objectif est de gagner le maximum de coupe, et il le font donc pourquoi changer ? J'vois pas comment vous osez critiquer le jeu du Barça sérieux
Le foot ça doit être un peu spectaculaire... Et c'est pas le cas du jeu du Barça.
On est tous d'accord que c'est le meilleur jeu du monde grâce à ces actions à une touche de balle mais c'est loin d'être le plus beau ou le plus spectaculaire.
C'est trop propre avis, mais moi quand je regarde la facilité du jeu de Barca, les passes à une touche, les joueurs qui se démarquent toujours ... et bien je le trouve mieux que le jeu du Real ou de Arsenal.
Le but n'est pas de faire le plus beau jeu, mais de gagner les matchs et les coupes à ce que je sache? Le Barça fait les deux en même temps. J'vois pas comment tu ne peux pas aimer le jeu du Barça? Perso j'trouve c'est énorme ce qu'ils font, les passes, les appels..impressionnant.
Va regardé les matchs du Real et d'Arsenal alors, viens pas critiqué le Barça.
Dernière modification par Imparat-0r (04-04-2012 10:21:36)
Imparat-0r a écrit:
Le but n'est pas de faire le plus beau jeu, mais de gagner les matchs et les coupes à ce que je sache? Le Barça fait les deux en même temps. J'vois pas comment tu ne peux pas aimer le jeu du Barça? Perso j'trouve c'est énorme ce qu'ils font, les passes, les appels..impressionnant.
Va regardé les matchs du Real et d'Arsenal alors, viens pas critiqué le Barça.
Je suis entierement d'accord avec toi, malgré leur mauvaise performance en saison, moi je l'ai voit favori pour gagner la champions league contre Real en final !
clemasd a écrit:
Imparat-0r a écrit:
clemasd a écrit:
Ça me saoule !
Bah je trouve que c'est le plus beau jeu du monde, c'est propre, rapide et dés qu'il y a un démarquage, c'est occasion direct, et les buts du Barça sont souvent beau, par des actions souvent construite et a la finission c'est impeccable, toujours la précision et non le bourrinage, même si a la base sa frappe hyper fort.
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml
Ibra a entièrement raison.
Imparat-0r a écrit:
Tu donnes ma réponse toi même à ta question...
" J'vois pas comment tu ne peux pas aimer le jeu du Barça?" => "Le but n'est pas de faire le plus beau jeu".
C'est exactement ça. Le but du football, au final, c'est de gagner, ou du moins de terminer premier des compétitions. Pour ça, tu t'en fiches un peu du spectacle, en théorie, si t'es pas con, tu préfères utiliser la tactique la plus efficace plutôt que la tactique la plus spectaculaire.
Mieux vaut gagner 90% de tes matchs dans une saison en proposant peu de spectacle qu'en gagner 75% en faisant du football champagne. Et ça, tous les clubs l'ont compris.
C'est pour ça que Nancy joue en catenaccio, parce qu'ils n'ont pas l'effectif pour jouer mieux et qu'ils savent que c'est leur seule chance de gagner des points. Et c'est aussi pour ça que le Barca joue de la même façon depuis 3-4 ans : parce que personne n'est arrivé à les contrer. Personne n'est arrivé à mettre en place une tactique, dans une équipe, qui contrait le style de jeu du Barca de façon à les dominer, excepté l'Inter de Mourinho il y a quelques années (qui avait développé LA tactique qu'il fallait, mais qui a aussi joué sur l'effet de surprise, les barcelonais ne s'attendant pas à ça).
Maintenant, oui, il est parfaitement possible de "ne pas aimer le jeu du Barca" actuellement. C'est mon cas, et celui de beaucoup d'autres, tu n'as qu'à lire ce forum par exemple. Et ce n'est pas nécessairement parce qu'on est des "rageux" ou des "jaloux", puisque c'est la seule réplique que trouvent certains à cette constatation qui est posée.
Personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé le Barca. Pour tout te dire, c'était mon club préféré en Espagne il y a de ça 5 ou 6 ans, parce que j'aime leur histoire, tout ça. Et bah maintenant, j'aime plus. Je ne peux pas regarder un match du Barca, je trouve ça chiant comme pas possible. Je veux dire, si je veux regarder le match de handball, je regarde un match de handball, je regarde pas du foot. Et le Barca, c'est ça, il n'y a que très peu de folie contrairement à ce que certains disent (parce que franchement, pour trouver de la folie dans le jeu du Barca, il faut pas avoir vu beaucoup d'équipes spectaculaires jouer). Le jeu du Barca, c'est avant tout un énorme bloc, et une prise de risque quasiment nulle dans toutes les passes. Un barcelonais ne fera la passe à un autre que si il est totalement démarqué, comme ça, ça ne perd jamais la balle. Du coup, parfois, ça peut durer une vingtaine de minutes devant la surface à se faire des passes sans rien tenter, et ça bah... très peu pour moi.
Ca me fait beaucoup penser à ce qu'on reprochait à Nadal à une époque (tiens, encore un espagnol). Nadal, ça a toujours été un jeu ultra-stéréotypé et toujours la même chose. Toujours les gros lifts en fond de cours pour empêcher l'adversaire d'attaquer et attendre qu'il craque. C'était supra-chiant à voir jouer, mais ça marchait. Et le mec, il maitrisait tellement bien ce coup (qui était le seul qu'il maitrisait à un niveau professionnel), qu'il arrivait avec ça à battre des ténors sur des surfaces comme le gazon ou le synthétique.
Aujourd'hui, il s'est pas mal amélioré et arrive à un peu plus varier son jeu. C'est un peu comme le Barca. Le Barca, il y a 3 ans, c'était du handball avec peu d'occasions, c'était super relou à voir. Le Barca aujourd'hui, c'est du handball toujours, mais avec un peu plus d'occasions. C'est déjà un peu plus intéressant. De temps en temps, il y a quelques coups de folie, quelques tentatives de passes un peu plus compliquées. Ils ont enfin compris qu'avec leur potentiel technique, ils pouvaient prendre un peu plus de risques, donc c'est de plus en plus sympa à voir jouer. Mais on est encore loin du compte... Le problème fondamental, au final, étant que leurs "coups de folie", en plus d'être rares, ne sont dus qu'à des individualités techniques, et non collectives. C'est pas de supers mouvements. C'est juste une super passe à un moment, parce que t'as un mec comme Messi ou Xavi qui peut faire ce qu'il veut avec un ballon au pied. C'est sympa à voir, mais autant ne regarder que les highlights plutôt que le match entier dans ces cas là.
Dernière modification par SweDen (04-04-2012 10:45:02)
Je n'aimes pas le jeu du Barça non plus. Pire, je le déteste. Toutes les petites passes, ça m'endors. Si l'équipe adverse n'offre aucun trou, ils vont faire tourner le ballon pendant 90 minutes.
thomas-fernando a écrit:
http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/je-comprends-mourinho._sto3222074/story.shtml
Ibra a entièrement raison.
Et sinon au match aller sa a été possible de gagner a San Siro avec une pelouse dégueulasse et deux penos oubliés ?
La pelouse est dégueulasse pour les deux équipes, hein.
Et les pénos oubliés, je ne vois pas où tu vas les chercher.
Les grands footballeurs font avec le terrain ... que ce soit des carrrières desaffectées, des bidonvilles, des cours de graviers, des plages, des pavés, de la terre ... Les grands footballeurs ne se plaignent pas. Le propre de l'homme est de reporter ses problemes et ses erreurs sur le dos d'autrui ... Qu'ils se satisfassent déjà d'avoir des chaussures, un ballon bien gonflé et des buts ... Mais qu'ils ferment leurs bouches ...
jeandub a écrit:
Et les pénos oubliés, je ne vois pas où tu vas les chercher.
Légèrement plus pour l'équipe qui veut jouer que pour celle qui défend tout au long du match, ou presque.
Dans ce cas la, soit tu n'a pas vu les images et je ne peut rien faire pour toi, soit tu les a vu et tu n'est pas de mon avis, ce qui ne me fache pas du tout ^^
Blaugrana69 a écrit:
Légèrement plus pour l'équipe qui veut jouer que pour celle qui défend tout au long du match, ou presque.
Les deux équipes jouent. Que ça soit dans une phase d'attaque ou une phase de défense, les deux équipes jouent. Et l'état de la pelouse est aussi important dans les deux cas. Parce que si ça peut défavoriser l'attaquant qui voit ses passes altérées, ça désavantage aussi le défenseur qui veut anticiper et contrer ces passes.
Faut arrêter avec ce préjugé à deux balles de la pelouse. Une pelouse est la même pour tous, quel que soit le style de jeu.
mais c'est pas de sa que je te parle. Moi je te parle de la manière de faire du Milan. Ok je n'ai aucune preuve qu'ils l'ont fait expres, mais entre le match contre Arsenal et celui la, ca commence a faire beaucoup...
Blaugrana69 a écrit:
jeandub a écrit:
Et les pénos oubliés, je ne vois pas où tu vas les chercher.Légèrement plus pour l'équipe qui veut jouer que pour celle qui défend tout au long du match, ou presque.
Dans ce cas la, soit tu n'a pas vu les images et je ne peut rien faire pour toi, soit tu les a vu et tu n'est pas de mon avis, ce qui ne me fache pas du tout ^^
Je ne suis pas de ton avis. Et l'arbitre non plus, donc il n'y a pas eu d'oublis.
Antonin-. a écrit:
Je n'aimes pas le jeu du Barça non plus. Pire, je le déteste. Toutes les petites passes, ça m'endors. Si l'équipe adverse n'offre aucun trou, ils vont faire tourner le ballon pendant 90 minutes.
Voilà enfin quelqu'un du même avis que moi !
Je ne déteste pas le jeu du Barça mais je ne l'aime pas du tout.
jeandub a écrit:
Blaugrana69 a écrit:
jeandub a écrit:
Et les pénos oubliés, je ne vois pas où tu vas les chercher.Légèrement plus pour l'équipe qui veut jouer que pour celle qui défend tout au long du match, ou presque.
Dans ce cas la, soit tu n'a pas vu les images et je ne peut rien faire pour toi, soit tu les a vu et tu n'est pas de mon avis, ce qui ne me fache pas du tout ^^Je ne suis pas de ton avis. Et l'arbitre non plus, donc il n'y a pas eu d'oublis.
De même qu'hier il y avait bien deux péno pour le Barça, puisque l'arbitre les a sifflés.
Je n'ai jamais dis le contraire. ^^
Dernière modification par jeandub (04-04-2012 14:43:28)
jeandub a écrit:
Je n'ai jamais dis le contraire. ^^
Toi non, mais d'autres oui.
Blaugrana69 a écrit:
mais c'est pas de sa que je te parle. Moi je te parle de la manière de faire du Milan. Ok je n'ai aucune preuve qu'ils l'ont fait expres, mais entre le match contre Arsenal et celui la, ca commence a faire beaucoup...
Qu'ils ont fait exprès quoi ? D'avoir une pelouse pourrie pour accueillir le Barca ? Tu sais, le monde ne tourne pas à côté du Barca. A San Siro, il y a au moins un match chaque semaine. Et le pelouse était franchement loin d'être si dégueu que ça.
Sinon, jerry :
Faudrais ptetre dire au guguss qui tient la pancarte que ya 5 arbitres en LDC
Lucenwzo a écrit:
Dont 2 qui servent strictement à rien!
Sur ce point la je suis d'accord, enfin disons la plupart du temps !