Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Euh l'argumentation est tombé 3 fois sur les 5 dernières années quand même. ^^
Psyquatra a écrit:
Poésie fait rumeur pour l'écrit, ouais... On verra bien, j'espère que ce n'est pas ça.
Mais si ! C'est simple, y'a tellement de chose à dire !
L'argumentation est tombé en 2007.
J'ai prix le texte moi perso et je suis en T CFE ! demain Histoire-G de 8h à 10h30 et CFE de 14h à 18h !
J'ai bien appris Histoire-Geo a part la Ve republique que je vais relire avant de me coucher et la compta dans la calculette plus dans la tête sa devrait passer les deux
Lucenzo a écrit:
Ouais l'année dernière on disait pareil et j'ai un Germinal du fameux Emile Zola.
Ben voilà. Faire un commentaire sur Germinal quoi, si ça c'est pas une putain de note de donnée.
Personnellement, j'aimerais bien la poésie pour l'oral mais pas pour l'écrit. C'est pas dur de monopoliser la parole sur un poème, mais l'argumentation est un thème beaucoup plus intéressant à l'écrit.
Genre le mec il préfère faire un sujet intéressant plutôt qu'un simple. Tocard.
Prions nos dieux favoris pour que l'histoire soit majeur demain , amen .
Lucenzo a écrit:
T'as déjà vu un sujet d'argumentation compliqué, débile ?
Le corrigé du texte des séries STG : http://lewebpedagogique.com/bac-stg/bac … e-bergson/
Texte sur la conscience
rom-du-59770 a écrit:
Lucenzo a écrit:
T'as déjà vu un sujet d'argumentation compliqué, débile ?
Passe déjà ton bac de français on en reparle après.
pov type
Valounet a écrit:
Psyquatra a écrit:
Poésie fait rumeur pour l'écrit, ouais... On verra bien, j'espère que ce n'est pas ça.
L'argumentation est tombé en 2007.
Et tout simplement aussi l'année dernière !
floodman a écrit:
Prions nos dieux favoris pour que l'histoire soit majeur demain , amen .
Ca veut dire croquis en géo, ça va pas être possible ...
Valounet a écrit:
Psyquatra a écrit:
Euh... ouais, comme quoi ?
Sonnet/Poème régulier/en vers libre
Rimes suivies/croisées
Comment sont formés les vers
Allitération/assonance
Etc.
Et tout ça en développant.
J'suis en 1ère STG, pour l'oral j'ai 4 thèmes : Poésie, Théâtre, Roman et Argumentation.
J'espère vraiment tomber sur une poésie, c'est assez simple je trouve.
Par contre les 3 autres j'suis pas top.
L'écrit au final c'est juste une histoire de méthodologie, si tu sais faire un corpus et un des 3 choix (commentaire/dissert'/invention) t'as une bonne note assuré, en évitant le HS bien sûr.
Roctas : Perso' j'ai pas étudié le baroque en cours, ou alors ils l'ont fait pendant que j'écoutais ma musique.
Dernière modification par beauvais60 (16-06-2011 22:48:40)
t'façon la géographie en S, c'est tout le temps la même chose, mais sur différents espaces. La phrase à retenir pour faire ton plan c'est : "Des flux d'échanges importants dans "un espace" (méditerranée, Etats Unis, Asie Orientale) inégalement développé renforçant les inégalités en privilégiant des espaces centres (Les dragons pour l'Asie, la rive Nord pour la méditerranée, la mégalopole étasunienne et la SunBelt pour les EU). Après suffit d'avoir quelques données si tu tombes sur une composition, ou soit quelques repères géographiques pour les croquis.
Les croquis c'est easy, j'comprends pas pourquoi les gens ne veulent pas tomber dessus.
Sinon en histoire, prions que l'etude de doc (si histoire majeur) ne sera pas sur la France après 1945, ou la 5e rép !
Dernière modification par Rom1.53 (16-06-2011 22:49:18)
Valounet a écrit:
Sonnet/Poème régulier/en vers libre
Rimes suivies/croisées
Comment sont formés les vers
Allitération/assonance
Etc.
Et tout ça en développant.
Bah je ne connais que les sonnets et l'histoire de rimes de tout ce que tu énonces...
Je ne me vois pas faire une dissertations ou un sujet d'invention sur ça, franchement.
Et même un commentaire, difficilement.
beauvais60 a écrit:
J'suis en 1ère STG, pour l'oral j'ai 4 thèmes : Poésie, Théâtre, Roman et Argumentation.
J'espère vraiment tomber sur une poésie, c'est assez simple je trouve.
Par contre les 3 autres j'suis pas top.
L'écrit au final c'est juste une histoire de méthodologie, si tu sais faire un corpus et un des 3 choix (commentaire/dissert'/invention) t'as une bonne note assuré, en évitant le HS bien sûr.
Roctas : Perso' j'ai pas étudié le baroque en cours, ou alors ils l'ont fait pendant que j'écoutais ma musique.
Possible ça mais bon, j'étais bien dégoûté. Je m'attendais à une problématique du genre : Par quels procédés [nananana] ... ?
Kempes- a écrit:
J'espère la V° république et le café ou Amérique Latine demain
Par contre la CFE ....
P'tain j'aurai du t'écouter. nsm.
Je viens de finir l'Histoire géo ! Première parti des question simple à part quelque dates de la Ve republique ! ensuite pour l'étude j'ai pris le café c'était pas trop dur et la carte trop simple situer 2 megalopoles et 2 pays émergents
J'ai tout foiré moi.
Megalopole j'savais plus j'ai mis des conneries, émergeant j'ai mis Brésile et Chine...
Et l'étude j'ai pris l'Algérie là ça va.
Mais les dates j'ai rien de bon.
L'histoire-Géo c'est OK.
A part les conférences où j'ai mis Postdam et Yalta Les dates ca va, la définition de bipolaire easy et le reste tranquille. J'ai voulu prendre Umberto mais il avait un nom de merde alors j'ai pris l'Algerie. (Cimer la question, donnez la date des documents.)
Le café c'était easy les conférences j'ai mis Bandung (bon) et Yalta(faux) car c'était Belgrade les dates de la Ve republiques chaud quand même
Emergent Bresil et Chine c'est bon
Dernière modification par Espana-2010 (17-06-2011 10:58:06)
Les dates c'est pour la crétaion 1958, date pour que les gens votent 1962 (?), première élection de mitterand Mai 1981 et première cohabitation 1985. après la majorité à 18 ans 1969 (?)
Première cohabitation 1986 moi j'ai vu ensuite miterrand 1981 oui et le reste j'en sais rien x) juste ça qui ma plomber
Moi j'avais 1985, mais tu as peut-être raison même surement ^^
Sinon la compta cette après midi ça fout les boules ! le truc à ne pas louper
Heureusement il y a la calculette