Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.

#226 13-06-2009 00:43:56

Noob-sama
Invité
Serveur 1

Re: Bernard Laporte: "Régulariser les transferts"

tiboo- a écrit:

Noob-sama a écrit:

tiboo- a écrit:

RONALDO NE SERAIT JAMAIS ARRIVé A SE NIVEAU si IL N'Y AVAIT PAS EU MANCHESTER

Et le sporting portugal !!

moué c'est comme si tu disait le STADE BRESTOIS29 ( mes terre )  big_smile pour ribery  lol

Bah bien sûr!!

neutral ©    Submitted to copyright

#227 13-06-2009 00:44:33

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars

XD

bon allez je file.
et Manu, si jamais tu avais une envie soudaine de répondre à quelques unes de mes questions dans l'autre topic, ce serait pas dépréciable XD
http://forum.foot-land.com/viewtopic.ph … 67&p=5

à plousss les gens !

Dernière modification par Neo-rijsel (13-06-2009 00:45:38)

#228 13-06-2009 00:45:50

romarofoot
Invité
Serveur 1
Lieu: Se moule dans la pédale

Neo-rijsel a écrit:

romarofoot a écrit:

Neo-rijsel a écrit:

Les actionnaires qui investissent redistribuent les gros excédents à tous leurs salariés, vous ne le saviez pas ? bravo

Ha nan ! yikes Je savais pas ... mais c'est que c'est de gentil toutous ces actionnaires ! big_smile ... on devrait presque leur dire non par politesse ^^ d'ailleurs finalement, n'est-ce pas cela qui se passe ? N'est-ce pas de la faute des salariés qui refusent l'argent qu'on leur propose ? mad ... vindiou, je crois avoir trouvé la solution ! lollol

Bah oui, et par générosité, pour que les actionnaires gagnent plus, ils se sont licenciés eux-mêmes.
Quelle bravoure, quelle gratitude et quelle dévouement XD

Ha mais elle est là l'explication ! big_smile ... Quel sacrifice ... ça pose le respect. Respect d'ailleurs qu'ils rejetent par respect pour les actionnaires. C'est pourquoi, ils ne faut pas en vouloir a ces pauvres actionnaires s'ils peuvent être un peu brutal verbalement avec les salariés. C'est des masos les salariés en fait tongue ^^

★★\╔════════════════════════════════════════════╦/★
       ╬>    м'é¢яιяє  ★  ♥ MIB - CJB ♥   ★  мєѕ 11 fighteяѕ      <╬
★★/╚════════════════════════════════════════════╩\★

#229 13-06-2009 00:46:24

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Sur mon Velo

Noob-sama a écrit:

tiboo- a écrit:

Noob-sama a écrit:

Et le sporting portugal !!

moué c'est comme si tu disait le STADE BRESTOIS29 ( mes terre )  big_smile pour ribery  lol

Bah bien sûr!!

Je connaisais pas RONALDO avant manchester  wink

romarofoot : quand je vois deja les Brestois ( ligue2 ) qui vendent des joueur 1 500 000 je trouve deja sa enorme

Ła Bretagne Terre de Cyclisme, Football, Terre de Champion ...
Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#230 13-06-2009 00:48:27

romarofoot
Invité
Serveur 1

énorme, ou scandaleux ... oui ^^ ...

ALlez, je vous laisse aussi smile Ce fut sympathique comme débat, bien que les opinions étaient (et sont toujours ^^) assez radicalement tranchées, et inflexibles ^^

Mais je vous quitte sur cette phrase que j'ai sorti tout a l'heure, et qui fait pour moi l'objet de ma conclusion du débat :

l'argent dans le foot, c'est "rêver" aujourd'hui ... contre "survivre demain" ...

Dernière modification par romarofoot (13-06-2009 00:49:19)

#231 13-06-2009 00:48:58

Noob-sama
Invité
Serveur 1

tiboo- a écrit:

Noob-sama a écrit:

tiboo- a écrit:

Bah bien sûr!!

Je connaisais pas RONALDO avant manchester  wink

romarofoot : quand je vois deja les Brestois ( ligue2 ) qui vendent des joueur 1 500 000 je trouve deja sa enorme

Bah Manchester l'a connu car ils l'ont senti passer dans la défense! wink

neutral ©    Submitted to copyright

#232 13-06-2009 00:49:09

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

romarofoot a écrit:

Alors si tout était aussi proportionnel que tu veux le faire croire, pourquoi le chômage c'est pas pareil ? Pourquoi est-ce que les salaires, le RMI, le Smic ça augmente pas ? Car en ce moment, on a plus de chômeurs qu'avant la crise et les licenciements wink

Nan mais arrêtes ce raisonnement mathématique débile. C'est pas avec des statistiques qu'on avance. D'autant plus quand celles-ci ne prennent pas en compte plusieurs aspect, bien souvent, celui du social, du moral des ménages et des gens.

Et encore une fois, ces gens dont tu parles, sans la presse, c'est rien ... c'est Henry en france, c'est pas grand chose ^^ (là je critique d'un point de vue sportif ... ^^ parce que c'tait le sujet de départ ^^)

Oula tu es très jeune toi, les salaires, le RMI et le SMIC ils augmentent tous les ans et encore heureux lol

Ce raisonnement mathématique débile ? Ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas que c'est débile. Surtout que cela relève du niveau 6 ème...

Je ne vois pas pourquoi tu viens coller du social, et du moral des ménages dans les gains d'un artiste.

#233 13-06-2009 00:50:28

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1

a+ les gens Manu reflechis bien a se qu'on ta dit  lol bonne nuit a tous
smack

Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#234 13-06-2009 00:51:04

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Oui, d'ailleurs pourquoi parler de moral, de social... tout court d'ailleurs.
Just approve ^^

Ouai, enfin le SMIC, il augmente... moins vite que l'inflation...

Bon, j'ai fait le tour pour ma part smile

Merci tiboo lol
Bonne nuit !

Dernière modification par Neo-rijsel (13-06-2009 00:51:22)

#235 13-06-2009 00:54:36

romarofoot
Invité
Serveur 1

Manu a écrit:

romarofoot a écrit:

Alors si tout était aussi proportionnel que tu veux le faire croire, pourquoi le chômage c'est pas pareil ? Pourquoi est-ce que les salaires, le RMI, le Smic ça augmente pas ? Car en ce moment, on a plus de chômeurs qu'avant la crise et les licenciements wink

Nan mais arrêtes ce raisonnement mathématique débile. C'est pas avec des statistiques qu'on avance. D'autant plus quand celles-ci ne prennent pas en compte plusieurs aspect, bien souvent, celui du social, du moral des ménages et des gens.

Et encore une fois, ces gens dont tu parles, sans la presse, c'est rien ... c'est Henry en france, c'est pas grand chose ^^ (là je critique d'un point de vue sportif ... ^^ parce que c'tait le sujet de départ ^^)

Oula tu es très jeune toi, les salaires, le RMI et le SMIC ils augmentent tous les ans et encore heureux lol

Ce raisonnement mathématique débile ? Ce n'est pas parce que tu ne le comprends pas que c'est débile. Surtout que cela relève du niveau 6 ème...

Je ne vois pas pourquoi tu viens coller du social, et du moral des ménages dans les gains d'un artiste.

On y est ... tu ne vois pas l'aspect social, moral, bien-être d'un individu. Tu es de ce fait peut-être séré en économie, mais tu n'as pas un vaste rayon sociologique. Manque de bol, c'est ce que je préfère.

Oui je suis jeune. Et alors ? Est-ce une raison pour dire que je ne peux pas savoir ? ^^ Sans vouloir me vanter, vraiment, je suis sûr que j'en sais bien plus que plusieurs 30naires sur le marché du travail, qui ne s'intéresse qu'a leur petite personne, développant un phénomène majeur, croissant et effrayant a la fois : l'individualisme.
Je suis aussi assez expérimenté pour te dire que si les gens manifestent dans la rue, c'est bien que les salaires n'augmentent pas, mais que les prix s'enflamment eux, pour une pouvoir d'achat qui coule complètement ! ...
Chez beaucoup de personnes, le salaire ne diminue pas, certes ! ... (il n'augmente pas du tout, ce n'est pas du tout la politique actuelle d'augmenter les salaires ! lol ) ... mais a coté des prix qui enflent, alors forcément, le salaire ne vaut plus grand chose... wink

[Je m'arrête là ce soir, c'est que je me lève demain... ^^ // bonne nuit a tout le monde ]

#236 13-06-2009 00:56:49

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

bonne nuit wink

#237 13-06-2009 01:58:10

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

romarofoot a écrit:

On y est ... tu ne vois pas l'aspect social, moral, bien-être d'un individu. Tu es de ce fait peut-être séré en économie, mais tu n'as pas un vaste rayon sociologique. Manque de bol, c'est ce que je préfère.

Oui je suis jeune. Et alors ? Est-ce une raison pour dire que je ne peux pas savoir ? ^^ Sans vouloir me vanter, vraiment, je suis sûr que j'en sais bien plus que plusieurs 30naires sur le marché du travail, qui ne s'intéresse qu'a leur petite personne, développant un phénomène majeur, croissant et effrayant a la fois : l'individualisme.
Je suis aussi assez expérimenté pour te dire que si les gens manifestent dans la rue, c'est bien que les salaires n'augmentent pas, mais que les prix s'enflamment eux, pour une pouvoir d'achat qui coule complètement ! ...
Chez beaucoup de personnes, le salaire ne diminue pas, certes ! ... (il n'augmente pas du tout, ce n'est pas du tout la politique actuelle d'augmenter les salaires ! lol ) ... mais a coté des prix qui enflent, alors forcément, le salaire ne vaut plus grand chose... wink

[Je m'arrête là ce soir, c'est que je me lève demain... ^^ // bonne nuit a tout le monde ]

Tu mélanges tout et n'importe quoi et ensuite tu en sors ce que tu veux.

Je n'ai fait qu'expliquer le pourquoi de tels montants. Tu me parles de sociologie ? Toi qui croit que les chômeurs français sont très mal lotis ? Laisse moi rire...

Tu t'y connais sur le marché du travail alors que tu n'y as jamais mis un pied ? Ce n'est plus de la vanité, c'est du foutage de gueule d'un ado qui croit tout savoir ! (quand on fume un joint, on se croit bizarrement plus intelligent, t'as pensé à arrêter ? ^^)

Ton dialogue repris tambours battant par tous les jeunes nanar (tous très expérimentés évidemment), il existe depuis 50 ans et n'a pas changé d'un mot ! On vit plus mal qu'il y a 50 ans ? On vit de plus en plus mal tous les ans ? On ne devrait pas être en enfer depuis le temps ?

Quand l'envie de vous révolter contre tout et n'importe quoi vous passera, vous ouvrirez peut-être enfin les yeux.

#238 13-06-2009 09:15:55

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

[Quand l'envie de vous révolter contre tout et n'importe quoi vous passera, vous ouvrirez peut-être enfin les yeux.

Sache que se revolter est une obligation morale pour tout Homme ..
Comment ne pas se révolter ?
Pourquoi ne pa se révolter ?
J'ouvre les yeux et regarde dehors oui j'ai envie de me révolter

Et cette révolte existera toujours tant que certains penseront que l'on peux changer les bases de la société passé d'un modèle de concurrence a un modèle d'entraide et d'assistance ..
Vit-on plus mal qu'il y a 50 ans ? je sais pas pas mais y a nettement plus de légitimités à se révolter aujourd'hui que lors de Mai 68 ..

Oui oui oui je sais Manu on connait rien à la vie on est tous des faibles et des cons et on est faible car on veux pas accepter la loi du plus fort .. loi du plus fort c'est quoi ? Encore un concept pseudo psychique pour que l'Homme se dise que après tout si t'es une merde tu resteras une merde et si tu veux devenir quelqu'un de bien tu peux toujours courir .. tu crois que je connais rien de la vie ? Connais tu ma vie ? celle de Romaro ou celle de tous ceux présent sur ce forum ? HUm ? t'es un grand manitou tu peux te permettre de rabaisser tout le monde sans arret ?
j'ai vécu dans la pauvreté moi je mangeais pas à ma faim quand j'étais gosse bien que mes deux parents trimaient comme des cons pour essayer de me nourri convenablement .. oui j'ai vécu dans des cités HLM oui j'ai vécu une vie aps très simple mais oui j'ai réussi à m'en sortir mais cet esprit cet état me hante chaque jour quand je vois un pauvre dans la rue ou un mendiant pret d'une Eglise .. hmm
Combien aurons cette chance .. combien ? Une poignée voir quelques ..

Expliquer de tel montant ? Rien ne les justifie lol
Un mec qui bosse à la chaine rapporte 10 fois plus que un mec qui tape dans un ballon et qui se permete encore de faire son John Wayne ..
Oui un mec comme ça a des gosses une femme à nourrir avec un minimum de salaire .. le smic le RMI le RSA c'est une belle connerie .. les travailleurs pauvre ça existe je les vois tous les soirs dans Mulhouse aller à la croix rouge ou à la soupe populaire .. et tu me dis qu'on vis mieux qu'il y a 50 ans ? mais merde quoi .. etre révolté c'est pas dire " Ouasi fuck la société lolilol je suis un rebel regardez moi j'ia un t shirt de Che Guevara !! "

Alors merde .. j'emmede tes hauts revenus j'emmerde tes ricos dans leur beau chateau leur belle villas et leur chouette voiture j'emmerde tous tes principes qui ne reposent sur rien si ce n'est sur la domination d'une minorité sur la majorité j'emmerde tous ceux qui pensent que je suis une merde que je suis cinglé et qu'il faut me foutre au tou j'emmerde ceux qui essayent de me raisonner dans des discours démago ou décalé de la réalité j'emmerde tous ces actionnaires et autres grands patrons responsables de tous ces miséraux sociales tous ces suicides toute cette aliénation du trvai j'emmerde l'argent la force du fric les bénéfices les profits j'emmerde vos dictatures de la minorité bien pensante j'emmerde vos canaéps a string vert et tous vos produits achetés sous le signe de la belle société de consopmmation qui ne nos rend pas libre j'emmerde tous vos préjugés j'emmerde toute votre admiration pour des mecs qui gachent la vie des autres .. J'ACCUSE l'humanité de rester dans un état de sommeil perpétuel et de ne pas vouloir se réveiller j'accuse les médias et autre troubadours d'endormir la masse j'accuse les FMN et autre firmes multinationales de piller le SUd pour engraisser L'Occident etles pays du Nord j'accuse l'exploitation du grand patronat sur les salariés j'accuse la propriété privée de ne pas etre démocratique .. j'accuse tout votre beau système etpour finir ..

Je crache sur vos drapeaux
je crache sur votre moral
je crache sur votre dignité
je crache sur vos hymnes
je crache sur vos religions
je crache sur vos normes et valeurs
je crache sur l'idendité
je crache sur la nation
je crache sur le fric ..

Je suis un révolté ..
je suis débile à vos yeux mais je m'en branle
Je suis un Anarchiste et j'en suis fier
je prone l'égalité la liberté et l'entraide avec son prochain ..
je prone et j'accepte que la société tel que nous la connaissons doit disparaitre
Je vous met en garde tous .. tous ceux que vous essayer d'écraser sont ceux qui vous font vivre alors un conseil : NOus prenez pas pour des cons on est votre jeunesse de fer et un jour cette jeunesse vous pètera à la gueule et vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer ..
Vous etes vieux et débiles comme le système que vous soutenez

Troska

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#239 13-06-2009 09:40:56

Manu
Administrateur
Serveur 1 et 2

Vit-on plus mal qu'il y a 50 ans ? je sais pas pas mais y a nettement plus de légitimités à se révolter aujourd'hui que lors de Mai 68 ..

Merci, cette seule phrase suffit à nous faire part de ta méconnaissance totale de l'histoire et du présent.

#240 13-06-2009 10:17:44

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

On en revient toujours au même.
C'est donc normal à tes yeux.
Et pas normal pour moi.

De plus, je pense quand même qu'il y a de plus grosses disparités.

Et je ne nie pas qu'il y a eu aussi du bon, loin de là.
Progrès médicaux, science, approvisionnement, habitat, confort... mais ça pourrait profiter à plus de monde. M'enfin ^^

#241 13-06-2009 11:50:15

romarofoot
Invité
Serveur 1

Manu a écrit:

Tu mélanges tout et n'importe quoi et ensuite tu en sors ce que tu veux.

Merci, j'avais remarqué que mon cocktail pouvait te dépasser wink

Je n'ai fait qu'expliquer le pourquoi de tels montants. Tu me parles de sociologie ? Toi qui croit que les chômeurs français sont très mal lotis ? Laisse moi rire...

Tu n'as rien expliqué du tout. Tu as essayé de justifier pourquoi ces gens qui font un métier comme un autre gagnait plus que d'autre. Ils ont connu une ascension professionnelle, certes. Mais y'a plein d'autre boulots où les gens connaissent une ascension professionnelle, sans pour autant être payé avec des sommes aussi faramineuses !

"Les chômeurs français sont très mal lotis" >> Mais non, tu as raison ! Pourquoi ils se plaignent ? Ils gagnent deux trois sous, ils ont pas de logements, mais après tout, ils ont une télé ... Ils peuvent crever de froid, de toute façon, eux ils sont pas médiatisés, donc qu'ils crèvent ou pas, on s'en fou. Par contre, si Zidane venait a mourir, nan mais quel drame... il faudrait une cérémonie digne de ce nom, avec quelque millions pour l'organiser ...
Oserais-je te rappeler que les Hommes sont des hommes ? Et qu'il n'y en a pas un supérieur à un autre ?
Il est normal qu'il y ait des professions qui gagnent plus d'argent. Celà, c'est en fonction du nombre d'études, du nombre d'années que tu as investi pour venir a ton travail. Tu m'excuses, un médecin a sacrifier bien plus de temps qu'un footballeur ... qui, con comme ses pieds (pardonnez d'exagéré, mais encore une fois, je suis persuadé que les gens ne comprennent que comme ça), a arrêté l'école a 16 ans ! lol

Je te poserais une simple question : Trouves-tu normal  qu'un homme puisse valoir 94 millions, alors que dehors, les sans-abris n'ont pas un centimes et sont réduis a des conditions de misère extrèmes ?

(ne me ressors pas ta comparaison absolument débile entre les pays, en me disant qu'en france ils sont bien lotis... car un footballeur est bien mieux lotis que quiconque sur la planète, et c'est juste lamentable, car ils font un boulot de tout ce qu'il y a de plus banal, comme un autre ).

Tu t'y connais sur le marché du travail alors que tu n'y as jamais mis un pied ? Ce n'est plus de la vanité, c'est du foutage de gueule d'un ado qui croit tout savoir !

Peut-être parce que je suis dans la filière économique et social au lycée, et que le marché du travail, je l'étudie de fond en comble ? wink ...
Je connais mieux le marché du travail qu'un footballeur qui s'en fou royalement, tant qu'il peut toucher ses petits millions a la fin du mois roll ...
Faut-il forcément être ancré quelque part pour en connaitre le milieu ? Si ta réponse est oui, alors arrête de parler du football, car tu t'y connais pas du tout ... (en suivant ton raisonnement débile, ça fait un peu ça ^^)

Enfin, je ne prétend pas tout savoir. Loin de moi cette idée. Mais parce que je donne des opinions contraires aux tiennes, et que j'exprime mon avis, je sais tout ? Drôle de réflexion. Je n'ai pas dit moi que tu prétendais tout savoir ... pourquoi cette remarque débile en fin de phrase ? Ais-je un seul instant démontrer que je savais tout ?
Tu t'enfonces, en voulant enfoncer les gens. Contentes-toi de répondre avec tes arguments ... 

(quand on fume un joint, on se croit bizarrement plus intelligent, t'as pensé à arrêter ? ^^)

Je suis jeune mais toi tu es bien vieux, car tu te répètes beaucoup. A chaque fois que je t'ai parlé et que j'ai exprimé mes opinions contraires aux tiennes, bien ancrées à droite, tu m'as sorti cette phrase. D'ailleurs, tu la sors à tout le monde. Tu aimes bien dire cela hein ? ^^
ça me ferait presque peine, quand je sais que c'est mon cousin qui a 14 ans, au collège, qui se dit tout le temps ça avec ses camarades.
Tu ne montres pas une grande marque de maturité, franchement !

Ton dialogue repris tambours battant par tous les jeunes nanar (tous très expérimentés évidemment), il existe depuis 50 ans et n'a pas changé d'un mot ! On vit plus mal qu'il y a 50 ans ? On vit de plus en plus mal tous les ans ? On ne devrait pas être en enfer depuis le temps ?

On vit plus mal ? ... C'est simple, si t'es riches, tu ne vis pas, tu es forcément, merveilleusement bien ! ... Maintenant si tu es pauvres, on te demande de ne pas te plaindre de tes conditions, et de crever, en silence si possible. Et va pas me faire dire ce que j'ai n'ai pas dit (car c'est ton chic) que tu es riche roll ... (ce qui est peut-être vrai ou pas, et je m'en tape complètement).

Mais tu sais, faire un bond rétrospectif de 50 ans, ça ne rime a rien wink ... Car y'a 50 ans, c'était une autre société. Celle de l'après Guerre, avec des générations marquées par ce phénomène mondial. On avait d'autres pensées pour vivre, on ne voyait pas les choses comme on pourrait les voir aujourd'hui.
Car une société Manu, ça évolue. Et il faut toujours savoir vivre avec son temps (sans pour autant oublié le passé, et renier le futur). Or, comparer la période d'après Guerre, des 30 glorieuses, à aujourd'hui pour les conditions de vie, c'est impossible, tout simplement. Car les conditions n'étaient pas les même, le moral des gens n'était pas le même, et leur vision du monde non plus.

Quand l'envie de vous révolter contre tout et n'importe quoi vous passera, vous ouvrirez peut-être enfin les yeux.

Je ne prône pas de révolution. Je prône le changement, et progressivement. Contrairement à toi, je cherche pas a justifier le montant des plus riches et à cracher sur la gueule des pauvres, dont tout le monde s'en fou (si je suis ta logique) ...

Ouvrir les yeux, c'est très relatif à tes opinions wink ... Je pourrais dire la même chose. Seulement, pour faire un peu plus original, je dirais qu'a défaut que je les ouvre, toi, tu les fermes wink

#242 13-06-2009 12:02:13

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Avec Poumondor =|

Manu a écrit:

Merci, cette seule phrase suffit à nous faire part de ta méconnaissance totale de l'histoire et du présent.

Un article publié en Mars 1968 et qui résume le climat austère de l’époque titrait "la France s'ennuie". La marche de manœuvre était faible car la majorité présidentielle était faible, peu propice à de nouvelles réformes. De Gaulle tente de se faire apprécier sur le plan international, il se veut toujours très présent sur la scène de la politique étrangère. A l’intérieur, l’opinion politique a l’impression qu’il y a trop peu de changement, le parti gaulliste devient vieillissant malgré la présence du jeune Jacques Chirac. Valéry Giscard d’Estaing critique « la politique solitaire » du général.

Il y avait un certain malaise dans la société française qui s'est traduit par des agitations sociales, surtout liées à un phénomène pourtant assez limité jusque là : la politique de consommation. Il y a une certaine indifférence de la jeunesse vis-à-vis de la politique. Dans le monde universitaire, la crise monte, autant que le nombre d’étudiant (500 000 à peu près, contre 200 000 dans les années 50). L’enseignement est jugé en décalage pour ceux qui le suivent, les résidences universitaires sont contestées également. Enfin, il y a la critique d’ordre morale, d’une société traditionnelle qui n’évolue pas.

On voit aussi se manifester, d’avantage qu’auparavant, des contestations de l’extrême gauche, appelée « gauchisme » des courants peu garnis en militants, mais déterminés à contester (courant anarchiste, courant maoïste dans les idées de l’empereur chinois, le courant trotskiste, divisé en trois avec la jeunesse communiste révolutionnaire, lambertistes et la voix ouvrière). Comment ces courants parviennent-ils à amorcer un mouvement d’une telle ampleur ? Tous sont d’accord pour critiquer la gauche traditionnelle mais aussi de Gaulle. Ces courants se réfèrent également aux pays et évènements extérieurs (Cuba et Trotski pour les trotskistes, la Chine pour les Maoïstes). Dans certaines universités règne une certaine agitation, notamment à Nanterre où un courant anarchiste s’implante. Le 22 Mars 1968, cette agitation débouche sur l’occupation des locaux administratifs. A la fin du mois, on rentre dans un cycle de mouvements et de mesures prises par les autorités universitaires mais aussi politiques. Fin Avril, à Nanterre est prise la décision de fermer les locaux. Ces évènements débouchent à partir de mai sur la crise de grande ampleur que l'on connait

40 ans après, les revendications restent similaires dans l'ensemble, mais l'Europe a changé, le monde a changé, s'est modernisé, et le fric n'a cessé de nous aliéner, mais ça, c'est pas nouveau (mais c'est pire, il n'y a qu'à voir le transfert dont il est question)...Mais, pour une fois (à graver dans le livre des records) je suis d'accord avec Tros', il y a probablement plus de légitimité à se révolter aujourd'hui qu'en 68. Parce que le gouvernement de l'époque était vieillissant, De Gaulle a dissolu l'Assemblée, et il y a eu une rapide prise en main, le mouvement social a été pris en compte. Aujourd'hui, notre connard, pardon, notre Président Sarkosy se fiche éperdument des manifestations et revendications, allant jusqu'à dire "quand il y a une manifestation en France, on ne s'en rend pas compte". Mais comment peut-on supporter un mec aussi arrogant ! A croire qu'il se convainc lui même que la France va bien neutral

Enfin bon, j'me suis peut-être un peu embrouillé dans mes phrases, mais...Je me comprends et je suis d'accord avec Tros' (sauf pour ses crachats).

Avant, il était Poumondor, mais ça...C'était Avant
Aujourd'hui, c'est Monsieur Poumondor
Flûtiste de la Carrièra
smile

#243 13-06-2009 12:31:20

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Site web

Manu a écrit:

Evidemment ! EVIDEMMENT !  lol
Tu connais tout toi je suppose mieux que tout le monde .. hmm
je sais pas sors de chez toi va au contact des gens et du monde et tu verras que se révolter est obligatoire ..

Et merci à Surpre j'avais la flemme de faire une répétition ..
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE (G)REVE GENERALE ! big_smile

" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

#244 13-06-2009 16:21:35

grenoble
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: En direct de Grenoble!!!

Le président de la Fifa Joseph Blatter a relativisé la somme de 93 millions d'euros que va payer le Real Madrid à Manchester United pour s'attacher les services de Cristiano Ronaldo, comparant la star portugaise à un tableau de Picasso. Blatter estime que cette somme, critiquée y compris au plus haut niveau des instances du football, devait être "mise dans son contexte". "Il y a dix ans, un tableau de Picasso a été vendu aux enchères chez Sotheby's à Londres pour plus de 100 millions. Et qu'est-il advenu du tableau ? Il a été rangé quelque part où personne n'a pu le voir", a commencé Sepp Blatter devant les journalistes à Johannesburg, où commencera dimanche la Coupe des Confédérations.

Je sais pas dans quel sens va cette réaction , Néo ou Manu ^^

Mon Equipe <=> Ma MP
           cool ♥BMT♥cool

#245 13-06-2009 16:47:28

negro6e
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Marseille 13015
Site web

J'espere que bientot on va régulariser le prix des tableaux , des salaires des chanteurs et de toute les formes d'arts qui existent dans le monde   lol

" Nando" •  love  love
Az' • ex-Usflois cool cool
Faut-il que j'tenfonce un thermometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés .

#246 13-06-2009 16:48:52

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

Plutôt Manu...
Déjà, je trouve absurde de dépenser autant pour 3 coups de pinceau sur une toile.
Enfin, c'est comme ça.
Le collectionneur se fait plaisir.

Ce qui est dommage pour le foot, c'est que grâce aux médias et aussi aux différents peuples à travers le monde quisuivent ce sport via ces médias, ça ne profite pas aux peuples, du moins si, d'une certaine façon mais avec beaucoup trop de disparités ^^

#247 13-06-2009 23:23:56

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1

Neo-rijsel a écrit:

Plutôt Manu...
Déjà, je trouve absurde de dépenser autant pour 3 coups de pinceau sur une toile.
Enfin, c'est comme ça.
Le collectionneur se fait plaisir.

Ce qui est dommage pour le foot, c'est que grâce aux médias et aussi aux différents peuples à travers le monde quisuivent ce sport via ces médias, ça ne profite pas aux peuples, du moins si, d'une certaine façon mais avec beaucoup trop de disparités ^^

apparament tous le monde est hoqué sauf manu  lol !! Mais bon c'est ses choix on va pas le critiqué (sinon Banni du forum voir virer de Fl )  hmm

Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#248 13-06-2009 23:32:36

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

C'est pas un despote non plus le Manu neutral

Flûtiste de la Carrièra
smile

#249 13-06-2009 23:34:03

tiboo-
Fan de Foot-Land
Serveur 1

c'est quoi un despote ?

Stade Brestois 29  ♥
Membre de La Dac

#250 13-06-2009 23:36:11

surpreNancy_54
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2

C'est quelqu'un qui a un pouvoir absolu et arbitraire, un tyran en quelque sorte. Louis XIV était un roi despotique, Pétain était un despote car il avait tous les droits après avoir cédé aux Allemands

Flûtiste de la Carrièra
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot