Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Mon pote a mis l'interprétation aussi putain y'avait pleins de trucs facile à dire j'suis jaloux
Après en philo, c'est pas suivant les pages mais le contenu...
Mouai. Mais si t'écris pas assez t'auras jamais une bonne note.
Dans ma classe on s'était pleins au prof quand il nous avait rendu nos copies, le nombre de pages était proportionnel à la note et ça se vérifierai chez les 20eleves ! Mais bon il avait pas fait exprès
C'est quoi la rectitude ??
Jojo 4pages c'est parfait
Dernière modification par Nitroz- (17-06-2013 12:25:37)
Nitroz la rectitude c'est le fait d'être droit, carré !
Sinon j'ai 3-4 pages aussi.
Ouais... J'ai toujours fait 3/4 pages, j'ai toujours entre 6 et 12 donc bon...
La rectitude est l'ouverture d'esprit par la concentration et la rigueur ^^ ça ressemble à rien
En gros comme le dit Teo, être carré :p
Dernière modification par DailyCoach (17-06-2013 12:30:06)
Nitroz- a écrit:
J'ai pris Le travail permet-il de prendre conscience de soi ?
J'ai bien lu le texte 10 fois mais je comprenais pas à quoi voulait en venir l'auteur donc j'ai laissé tomber, à mon avis bcp de gens vont se planter dessus.
J'ai fait que 2 pages et demi, j'avais pas d'idée j'pense pas que j'aurai la moyenne
L'orage qui y'a eu mdr a 11h il faisait nuit c'est chaud
J'ai pris le texte moi. ^^
Les dissert' sa me disaient vraiment rien.
M'enfin, j'ai fais 5 pages dessus, on verra bien... ^^
T'as dit quoi en gros dessus ?
Je voulais vraiment pas prendre une dissert donc j'ai étudie le texte et quand j'ai cherche la problématique du texte et ce qu'il cherche à démontrer j'me suis dit c'est mort j'vais faire un hors sujet. J'aurai pas dit grand chose j'pense donc j'me suis lancé dans le sujet 2.
En gros j'ai parler dans mes deux premières parties du réel et dans ma troisième de la vérité. Après genre dans la première partie, j'ai pas mal parler de l'art aussi (quand il parlait de la ressemblance au modèle).
Après la problématique que j'ai mis qu'on lui avait posée : Comment définiriez vous le réel et quelles sont les vérités incontestables présentes dans notre monde actuel.
Après j'ai blablaté vite fait dessus. M'enfin, on verra bien.
T'as l'air de t'y connaître, perso j'aurai pas maîtrisé.
Les meilleurs sujets c'était en ES. Que devons-nous à l'Etat et l'interprétation c'était plus facile que nous
Dernière modification par Nitroz- (17-06-2013 13:04:06)
Nitroz- a écrit:
T'as l'air de t'y connaître, perso j'aurai pas maîtrisé.
Les meilleurs sujets c'était en ES. Que devons-nous à l'Etat et l'interprétation c'était plus facile que nous
De toute façon la Philo c'est tellement aléatoire que... ^^
Tu peux te prendre un 5 comme un 12-13. Après je penses aussi que sa dépend du prof qui te corrige. Genre dans mon lycée, y a un prof tu peux pas avoir plus de 8-9 avec lui alors qu'avec un autre tu peux te chopper des 12 easy. ^^
J'ai pris le texte, il aurait pu y avoir pire je pense.
Envie de se pendre .. J'ai pris : le travail admet-il une conscience de soi ? .
J'ai pris le sujet sur la politique, le 1er, ca va ca c'est bien passé, j'ai sorti pas mal de cours. J'aimerais vraiment avoir 10...
J'ai pris " interprète-t-on à défaut de connaître ?" J'ai fait un peu plus de 4 pages dessus, j'espère avoir la moyenne, même avec 10
Faire 3-4 pages de philo, c'est vraiment peu quand même. x) J'sais pas maintenant, mais avant, jamais tu as la moyenne avec aussi peu, même si l'important est le contenu, tu dois dire largement plus.
Slowwh a écrit:
Faire 3-4 pages de philo, c'est vraiment peu quand même. x) J'sais pas maintenant, mais avant, jamais tu as la moyenne avec aussi peu, même si l'important est le contenu, tu dois dire largement plus.
Ça veut rien dire. Perso, j'avais à peu près les mêmes notes en faisant 5 ou 8 pages. ^_^
Dernière modification par rom-du-59770 (17-06-2013 13:34:54)
J'ai fais 8 pages sur "Que devons-nous à l'état?". J'ai plus parlé de sociaux et d'éco que de philo mais bon on verra bien.
Pareil que toi Lee , j'me suis aider que de la ses ! xD
rom-du-59770 a écrit:
Slowwh a écrit:
Ça veut rien dire. Perso, j'avais à peu près les mêmes notes en faisant 5 ou 8 pages. ^_^
Bien sur que si. T'as qu'à remonter à 6-7 ans, tu verras que des bonnes copies de 8-10 pages, tu étais à la moyenne, ou à peine plus. Maintenant, la notation et l'exigeance est beaucoup moins ample. La même copie que vous faites là, c'est limite 3-4 points en moins si c'était y'a quelques années.
Ben non. Depuis quand la quantité est un facteur de notation ? Tu peux lâcher huit pages de merde/hors-sujet et te taper 6, ou faire 5 pages très pertinentes et avoir plus que l'autre. J'suis d'accord que le niveau du BAC a baissé depuis quelques années, mais juger une copie par rapport au nombre de pages, c'est n'importe quoi. Rien qu'à comparer deux tailles d'écriture différentes, on peut avoir deux pages de différence pour le même contenu.
Depuis que quelqu'un qui fait 8 pages à semble t-il plus d'idées à dire que quelqu'un qui fait 2 pages ? J'ai juste dit que la quantité montrait la valeur de la dissert d'un point de vu extérieur, tu sais à peu près à quoi t'attendre. Non mais après ton exemple je sais que ça existe, j'te dit juste que j'ai lu des copies de personnes qui ont aujourd'hui 25 ans ou plus, qui ont fait des copies de 8-10 pages de malade, sans HS, avec des idées très intéressantes, et pourtant, ça n'allait pas plus de 12. J'dis juste qu'une personne qui fait pareil avec 3 pages, il se payera un 6 ou 7, pas plus. Je suis sur et certain que le niveau en philo a largement chuté depuis 4-5 ans.
La philo c'est de la merde ^^
Non mais pas de malentendus. Quand je parle de peu de pages, c'est pas 2 non plus, hein. x_x
J'ai juste dit que la quantité montrait la valeur de la dissert d'un point de vu extérieur, tu sais à peu près à quoi t'attendre.
Moi j'suis juste pas d'accord sur ça, et beaucoup de profs non plus, ils insistent clairement dessus. Tu peux aller faire un tour sur l'Etudiant ou quoi, tu verras que la quantité n'influe pas (tant que ça fait quand-même un minimum hein, disons une copie, soit 4 pages).
8-10 pages de malade, sans HS, avec des idées très intéressantes
C'est relatif, surtout en philo ! Au BAC blanc, on a eu trois correcteurs, et pas non plus des amateurs (écrivains, 20 ans de carrière). Et ceux-là n'arrivaient pas à se mettre d'accord, et la différence tournait à environ 5/6pts selon les appréciations. Je me souviens qu'on avait deux notes sur le copie.
Et puis entre nous, les profs sont rémunérés à environ ~5€ par copie. Déjà qu'une dissert banale prend au moins 20min de correction si c'est fait sérieusement, tu t'imagines si toutes les copies faisaient dix pages...
Dernière modification par rom-du-59770 (17-06-2013 14:06:57)
Moi j'ai pris: le langage n'est-il qu'un outil?
Je pense m'en être bien sorti.
Le plus dur, se sera demain..